Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les stagiaires

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2017 14:19

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit: et à insister beaucoup plus sur les affaires qu'a déjà au cul Le Pen pour qu'on ait la totale. Très franchement, je doute que tout se passe comme le veulent ces gros enculés vu le niveau de mécontentement général dans la population. J'en rigole d'avance. [:kusanagui:6]

Pourquoi le FN ne surfe pas sur la polémique autour de Pénélope Fillon

Difficile au FN d'accuser François Fillon d'utiliser le salaire et la fonction d'attaché parlementaire à mauvais escient. C'est exactement ce que reproche le Parlement européen au Front national. Le service antifraude européen (Olaf), a demandé à Marine Le Pen et son père Jean-Marie de rembourser respectivement 340.000 et 320.000 euros pour couvrir les salaires de leurs assistants parlementaires dont les preuves de travail au sein de l'institution européenne sont jugés insuffisantes. Bruno Gollnisch a également été sommé de rembourser la somme de 380.000 euros pour des faits similaires.

L'Olaf soupçonne notamment Marine Le Pen d'avoir déclaré son ex-belle soeur assistante parlementaire alors qu'elle travaillait pour le Front national. Il en est de même pour Thierry Légier, rétribué au titre d'assistant alors qu'il est chargé à plein temps de la protection de la présidente du FN.

Saisie par le Parlement européen, la justice française a ouvert une information judiciaire pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.

Autre malaise pouvant gêner une offensive du Front national sur le "PénélopeGate", le fait que Marine Le Pen avait elle aussi embauché Louis Aliot, son compagnon, sur les deniers du contribuable européen. En 2013, Mediapart avait révélé que le Parlement européen avait tiqué en apprenant que la présidente du FN versait 5000 euros brut à son compagnon, pour un temps partiel d'assistant parlementaire.

Comme le stipule l'article 43 du règlement du Parlement européen, il est formellement interdit de "financer les contrats permettant l'emploi ou l'utilisation des services des conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux". À l'époque, Marine Le Pen disait ne pas voir où était le problème, dans la mesure où elle n'est ni mariée ni pacsée à Louis Aliot. Pour autant, si les deux ne sont effectivement pas sur un régime matrimonial, leur relation sentimentale est de notoriété publique.

(nota : allez savoir pourquoi, j'aime bien le nom du service antifraude européen :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 25/01/2017 14:22

Et Olaf, c'est lui :

Image

ou lui :

Image

?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/01/2017 14:27

c'est surtout lui
Image

un trucs que je ne comprend pas, avec nos parlements(européens ou non), c'est que moi, si mon entreprise juge que j'ai abusé de l'argent qu'elle me payait (on va dire avec de faux frais), je me fais virer (et pour faute grave je pense) tout aussi vite.
là,n nos parlement on noté que les mecs avaient détourné 350 000 euros, mais ne peuvent pas rendre l'initiative de destituer les personnes qui ont fait ces abus, faut qu'elle demande gentilment à la France ?
Dernière édition par Anianka le 25/01/2017 14:30, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2017 14:28

plutôt le premier, je ne connais pas ce petit bonhomme de neige sautillant mais je trouve les petits nœuds dans la barbe du premier très seyants :D

plus inquiétant : Comment des internautes pro-Trump s'organisent pour faire élire le FN :

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/r ... le-fn.html

Le message ci-dessus donne une idée de la stratégie: "il faut que ce soit fait par nos utilisateurs français et francophones pour que ça paraisse authentique, il ne faut pas juste avoir l'air d'Américains qui veulent faire venir le train Trump en Europe."

Selon ces consignes, les membres devront se créer un faux compte sous les traits d'une personne n'étant pas censée être pro-FN ("un jeune", "un gay", "un juif"...) et l'utiliser pour "troller".

A savoir inonder Facebook, Twitter ou les sections des sites d'information réservées aux commentaires de mèmes et de fausses informations favorables à Marine Le Pen.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 14:34

Olaf Le Bou a écrit:
Pourquoi le FN ne surfe pas sur la polémique autour de Pénélope Fillon [...]

:ok: :ok: :ok:
C'est hallucinant, il y a une affaire politique n'importe où, on peut être sûr qu'il y a déjà eu un précédent du même acabit chez eux. :D
Aigle Solitaire

Messagede toque » 25/01/2017 14:45

Ha ben les mecs c'est des champions du monde ! Les pionniers de l'anti système !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 25/01/2017 14:50

Vas y, on en rajoute une petite couche !

Paul Giacobbi, député de Haute-Corse, condamné à trois ans de prison ferme pour détournement de fonds publics

Elu divers-gauche à l’Assemblée depuis 2002, il a également été condamné à cinq ans d’inéligibilité

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 25/01/2017 14:57

Mirdhynn a écrit:Et sinon, il reste qui en lice qui n'a pas été pris la main dans le sac ?

Poutou !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 15:22

Mirdhynn a écrit:Pour Fillion et ses 500 000 euros (15 ans de salaire français median ?), je suis sur que c'est un coup des Américains, en représailles contre les russes pour le piratage des emails pendant la campagne clinton :lol: :lol: :lol: :lol:

En quoi est-ce problématique que ça soit 15 ans de salaire médian ? Si elle l'a gagné en 8 ans, ça n'a rien de honteux, si ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 25/01/2017 15:24

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Pour Fillion et ses 500 000 euros (15 ans de salaire français median ?), je suis sur que c'est un coup des Américains, en représailles contre les russes pour le piratage des emails pendant la campagne clinton :lol: :lol: :lol: :lol:

En quoi est-ce problématique que ça soit 15 ans de salaire médian ? Si elle l'a gagné en 8 ans, ça n'a rien de honteux, si ?

Pour un travail de secrétariat ? Sur fond publique ? Avec son époux comme employeur ?

On se fout de qui la ?

En comme en plus c'est fictif ...
Bref.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 15:26

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Pour un travail de secrétariat ? Sur fond publique ? Avec son époux comme employeur ?

On se fout de qui la ?

En comme en plus c'est fictif ...
Bref.

Non mais qu'on critique l'emploi fictif, bien sûr !

Mais là je trouvais ridicule de mettre "15 ans de salaire français médian" comme si la somme en elle même était abominable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 25/01/2017 15:31

Tu vis où Coldo ? 5000 euros brut sur fond publique pour une secrétaire ! Je rappel que c'est notre pognon.

Qu'un PDG embauche une secrétaire à 10000 euros/par mois c'est son problème, mais un parlementaire sur fond publique et sans contrôle du travail effectué c'est du foutage de gueule ! Et quand en plus le travail n'existe pas [:lega]

C'est quoi le salaire moyen d'une secrétaire ? 1600 euros brut grand max, non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 25/01/2017 15:38

toque a écrit:Tu vis où Coldo ? 5000 euros brut sur fond publique pour une secrétaire ! Je rappel que c'est notre pognon.

Qu'un PDG embauche une secrétaire à 10000 euros/par mois c'est son problème, mais un parlementaire sur fond publique et sans contrôle du travail effectué c'est du foutage de gueule ! Et quand en plus le travail n'existe pas [:lega]

Ah on remarquera la vigoureuse défense du droit des femmes chez Toque !...

Une femme ?... ben voyons, elle ne peut faire qu'un travail de secrétaire c'est bien connu.

Je ne suis pas un expert mais il me semble que Assistant Parlementaire c'est un poil plus que secrétaire. Et ça sera peut-être une surprise pour toi Toque, mais si si... une femme peut le faire.

Je le répète, je ne défend pas l'idée d'un emploi fictif - qui reste d'ailleurs à prouver - mais l'idée qu'un assistant parlementaire soit payé 5000€ bruts ne me semble pas totalement délirant.
Pour info, 5000€ bruts ça fait moins de 4000€ nets. Si tu enlèves ensuite l'impôt sur le revenu, avec la somme restante tu es loin de la vie de millionnaire.

Ensuite, la somme est de toute façon versée aux parlementaires !... Limite, il peut en faire des papillottes il ne recevra ni plus ni moins. Donc la miss Fillon n'a strictement rien coûté de plus aux contribuables que ce qu'aurait coûté n'importe qui d'autre.

Donc critique l'emploi fictif autant que tu veux, on sera d'accord. Mais cette haine gluante simplement parce qu'il y a écrit "5000€", c'est juste nase.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 25/01/2017 15:40

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Tu vis où Coldo ? 5000 euros brut sur fond publique pour une secrétaire ! Je rappel que c'est notre pognon.

Ah on remarquera la vigoureuse défense du droit des femmes chez Toque !...

Une femme ?... ben voyons, elle ne peut faire qu'un travail de secrétaire c'est bien connu.

Une seule autre personne sur ce forum voit il dans mes paroles ce qu'a lu Coldo ? :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 25/01/2017 15:41

non, mais il reprend les éléments de langage de la défense de Fillon, c'est tout.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 25/01/2017 15:41

A savoir que la moyenne du salaire des assistants à l'Assemblée est de 2500 € bruts mensuels si je me souviens bien (ça paie beaucoup mieux au Sénat par contre).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 25/01/2017 15:48

En comparaison, le salaire brut moyen d'un coiffeur à l'Elysée, c'est 10.000 euros.

Peut-être que Mme Fillon ne travaillait qu'à mi-temps ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/01/2017 15:49

Je sais pas d’où tu sors mais tu une notion de l'argent étrange. :roll:

Témoignage d'une assistante parlementaire :

http://www.huffingtonpost.fr/emilie-t/penelope-fillon-assemblee-nationale/

extrait :

Ce qui me dérange? Non seulement Penelope Fillon était invisible, mais elle a été embauchée par un proche redevable de François Fillon, son suppléant à l'Assemblée nationale à partir de 2002, en prenant presque toute l'enveloppe destinée aux collaborateurs. Avec 7500 euros net par mois, elle est conçue pour trois personnes payées autour de 2500 euros net par mois.

Voila 2500€. Donc payé x2 pour rien foutre.

Contrairement à ce que tu peux penser je ne suis ni jaloux ni méprisant envers les gens qui touchent ces sommes d'argent. Au contraire je le souhaite à tous. Mais pas dans ces conditions.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede schtroumpfgrognon » 25/01/2017 15:57

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre...

de même qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien voir !

vous avez deux heures
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 16:19

À la santé des contribuables !

Image
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 25/01/2017 16:22

Original, leur échiquier ! Match nul ? :D