Brian Addav a écrit:toque a écrit:Mais je rebondis sur ton commentaire : Pourquoi diable t'obstines-tu à soutenir le capitalisme si tu es convaincu qu'il est condamné ? La ça m'échappe !
En 1:
En 2:
J'ai pas tout remis, pour pas flooder.
Je vais peut être t'étonner, ou pas d'ailleurs, mais je suis pas loin d'être d'accord sur tout.
Sauf que, dans les grands pays industrialisé, et ailleurs aussi à long terme, si tu ne cadre, pas les géants vampiriseront tout ! Ta vidéo le montre très bien d'ailleurs, je ne sais plus quel société acheté par facebook a créé plus de valeur que Peugeot sur toute son existence.
Alors les mecs on bosser pour créer cette valeur, je n'ai pas de problème avec ça, avec avec le système tel qu'il est aujourd'hui, la valeur va créer de la valeur et on se retrouve avec des inégalités comme on en a jamais connu. La valorisations des capitaux dépasse complétement toutes logique la plus élémentaire.
Et, je sais qu'on est pas d'accord la dessus, mais tout ce qu'a fait hollande favorise l'enrichissement par le capital. C'est un cancer ! si on ne le combat pas entrepreneuriat est voué à sa perte, partout ! Et comme boulot de proximité tu n'auras plus que les solutions à la Uber qui paupérise un peu plus les travailleurs encore.
On ne peux plus laisser le capital nourrir le capital, les inégalité sont devenu trop forte, ils faut trouver d'autre solution. Et j'ai eu la sensation, selon toi trompeuse et tu as peut être raison, que le PS pendant 5ans au pouvoir n'a rien fait contre cela. Absolument rien.
Et je ne suis pas pour une dictature de partis, au contraire, les nouveaux outils numérique dont nous disposons peuvent sans doute permettre des forme de démocratie auxquels nous n'avons jamais pensé. Mais aujourd'hui je ne vois aucune porte de sortie. Cela me semble pourtant de plus en plus vital, pour énormément de raison.