de jolan » 21/01/2017 18:45
Oui alors là l'article est un peu plus explicite et nuancé que le titre.
Parce que en effet depuis le lancement du mouvement En Marche ! les deux ne cessent de se critiquer pour être le seul et unique candidat de cet espace "ni droite ni gauche".
Alors oui Bayrou a l'air de vouloir se rapprocher du bambin, mais autant je pense que dans les urnes ça ferait un bon score et que ça mènerait peut-être au second tour, autant je ne suis pas sûr que pour une fois le positionnement de mon favori du centre ne soit pas un peu trop stratégique, trop calculé, à l'opposé de sa cohérence tracée depuis des années, de son autonomie et indépendance légendaires.
Pour Macron, ce sera du pain béni, des voix gagnées aux centres, il a déjà l'UDI et une bonne partie des juppéistes, le centre droit quoi, mais je doute qu'il en fera quelque chose même une fois élu. Des alliances de ce genre, selon moi ça ne s'improvise pas au dernier moment, surtout après s'être critiqués sans retenue dans les médias depuis un an. Bref, pas convaincu par la direction que semble prendre Bayrou ( alors qu'avec Juppé ça avait tout son sens ), mais a t-il vraiment le choix ?
Malheureusement non.
Alors oui, comme lui, j'attends de voir quel est le vrai Macron, ses idées, son programme, sa moëlle épinière, et pas juste un mouvement qui titille les médias.
Apparté concernant mon Bayrou : Peillon lors des débats de la primaire est le seul à avoir regretté que Hollande ne fasse pas un geste vers lui après sa victoire de 2012 ( qu'il lui doit ), donc il aura mon vote demain. C'est le plus mesuré et sérieux du lot, le plus centriste quelque part, le plus européiste, avec une hauteur de vue, et comme je n'arrive pas à choisir entre Montebourg et Hamon et leurs programmes à moitié fantaisistes, je me déciderai au second tour, lorsqu'un des deux sera face à Valls.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.