Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Cars

Messagede pabelbaba » 10/01/2017 11:03

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:A mon avis cette présidentielle réserve des surprises aux "élites". Le monde occidental est en ébullition en ce moment :
Les partis d’extrême gauche qui sont montés en Grèce et Espagne, et à l'inverse, Trump Fillion extreme droite dans les pays de l'est et pour finir le Brexit.
Les gens n'ont plus confiance en leurs politiques qui ont trop tiré sur la corde. Ça plus le fait que a génération des 30-40 ans est en train de pousser les papy boomers hors du pouvoir (en tout cas la pression commence à se faire sentir)

Je peux me tromper, mais je pense qu'on est en train de vivre une révolution "douce" (Le tout étant d'éviter qu'elle dérape).
Personnellement, je pressent un second tour Le Pen / Mélanchon (Éradication des partis actuellement au pouvoir) ou Le Pen / Macron (Pour le "Renouveau" générationnel). Je ne vois ni LR ni PS au second tour, ils sont coresponsables de la situation actuelle et ça commence à se voir un peu trop pour qu'on vote pour eux.
C'était la minute "Madame Irma" ;)
Ta minute madame Irma n'a rien de farfelu, tout est possible.

A droite, Sarkozy a créé de grandes espérances qu'il a déçues.

A gauche, Hollande a fait pareil.

Grace au quinquennat chacun des deux a eu les pleins pouvoirs mais s'est montré incapable d'en profiter. On est donc dans l'impasse.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 10/01/2017 11:06

Igalma a écrit:
soulman a écrit:
malheureusement le 4 août 1789 est bien loin ...

Parce qu'on le veut bien.

Étant donné que les politiques peuvent faire passer n'importe quoi sans que les français réagissent, qu'on passe notre temps à râler pour au final revoter pour les mêmes connards par alternance, ils auraient tord de s'en priver.

Le peuple ne se respecte pas, pourquoi les politiques le respecterait?

Voila,

On a un président que s'est fait livrer en trois fois 5millions d'euros en liquide dans des mallettes provenant d'un dictateur en Libye et ça a fait une demi journée dans les journaux. Aucun de mes proches ne s'en émeu, rien [:lega]
L'évasion fiscale coute 80milards d'euro par an à la France et tous le monde s'en fou.
L'air n'a jamais était aussi irrespirable dans nos grandes villes, et nos conneries vont finir par tous nous faire crever comme des cons, mais dès que 100 chauffeurs de bus diesel gueule parce qu'on veux les empêcher de rouler on fait marche arrière.

Dans le même temps on nous casse les couilles depuis 20 ans avec le voile et le cochon dans les cantines alors qu'on s'en branle un truc de fou !
N'importe quel vigile à la con peux foutre ses mains dans mon slip à l'entrée d'un stade pour notre désormais sacro-sainte sécurité.
Un flic peux venir retourner ma baraque au moindre soupçon sans l'autorisation d'un juge (encore sacro-sainte sécurité)
Et à chaque repas de famille ou presque on me sort le coup de la femme qui à fait 8 gosses qui fraude le RSA et qui peux s'acheter un i-phone alors qu'elle bosse pas (la fraude aux aide sociale c'est 650 Millions, je vous laisse faire le ration avec l'évasion fiscale)

On a les politiques qu'on méritent.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 10/01/2017 11:09

Mirdhynn a écrit:A mon avis cette présidentielle réserve des surprises aux "élites". Le monde occidental est en ébullition en ce moment :
Les partis d’extrême gauche qui sont montés en Grèce et Espagne, et à l'inverse, Trump Fillion extreme droite dans les pays de l'est et pour finir le Brexit.
Les gens n'ont plus confiance en leurs politiques qui ont trop tiré sur la corde. Ça plus le fait que a génération des 30-40 ans est en train de pousser les papy boomers hors du pouvoir (en tout cas la pression commence à se faire sentir)

Je peux me tromper, mais je pense qu'on est en train de vivre une révolution "douce" (Le tout étant d'éviter qu'elle dérape).
Personnellement, je pressent un second tour Le Pen / Mélanchon (Éradication des partis actuellement au pouvoir) ou Le Pen / Macron (Pour le "Renouveau" générationnel). Je ne vois ni LR ni PS au second tour, ils sont coresponsables de la situation actuelle et ça commence à se voir un peu trop pour qu'on vote pour eux.
C'était la minute "Madame Irma" ;)

Bon résumé. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede toque » 10/01/2017 11:24

Oui enfin je ne vois aucun espoir la dedans :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 10/01/2017 11:27

toque a écrit:
Igalma a écrit:
soulman a écrit:

Étant donné que les politiques peuvent faire passer n'importe quoi sans que les français réagissent, qu'on passe notre temps à râler pour au final revoter pour les mêmes connards par alternance, ils auraient tord de s'en priver.

Voila,

On a un président que s'est fait livrer en trois fois 5millions d'euros en liquide dans des mallettes provenant d'un dictateur en Libye et ça a fait une demi journée dans les journaux. Aucun de mes proches ne s'en émeu, rien [:lega]
L'évasion fiscale coute 80milards d'euro par an à la France et tous le monde s'en fou.
L'air n'a jamais était aussi irrespirable dans nos grandes villes, et nos conneries vont finir par tous nous faire crever comme des cons, mais dès que 100 chauffeurs de bus diesel gueule parce qu'on veux les empêcher de rouler on fait marche arrière.

Dans le même temps on nous casse les couilles depuis 20 ans avec le voile et le cochon dans les cantines alors qu'on s'en branle un truc de fou !
N'importe quel vigile à la con peux foutre ses mains dans mon slip à l'entrée d'un stade pour notre désormais sacro-sainte sécurité.
Un flic peux venir retourner ma baraque au moindre soupçon sans l'autorisation d'un juge (encore sacro-sainte sécurité)
Et à chaque repas de famille ou presque on me sort le coup de la femme qui à fait 8 gosses qui fraude le RSA et qui peux s'acheter un i-phone alors qu'elle bosse pas (la fraude aux aide sociale c'est 650 Millions, je vous laisse faire le ration avec l'évasion fiscale)

On a les politiques qu'on méritent.

Juste toque, ne dit pas "on" s'en fou car ni moi ni ta famille apparament ne s'en foute.
Parle en ton nom c'est mieux ! ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/01/2017 11:29

toque a écrit:Oui enfin je ne vois aucun espoir la dedans :?

Qui a dit qu'il y en avait ? :D
Aigle Solitaire

Messagede soulman » 10/01/2017 11:41

Igalma a écrit:
soulman a écrit:

tout à fait d'accord , les Français sont de vrais moutons frappés d'amnésie !
soulman

Messagede toque » 10/01/2017 13:47

Cyr_il a écrit:Juste toque, ne dit pas "on" s'en fou car ni moi ni ta famille apparament ne s'en foute.

Non non, je persiste, l'opinion publique se fou des vrais problèmes. Seul les conneries de surfaces repris par BFM TV intéressent la populace !
Si tu veux prendre des exemples particuliers il suffit de voir ton obsession envers l'islam (t'es loin d'être le seul) pour voir à quels point les esprits sont gangrénés.

Je me suis encore pris la tête avec ma gonzesse après m'être "embrouillé" avec un flic qui me faisait une fouille un peu trop poussé à mon goût avant l'entrée dans l'eurostar.
Dernière édition par toque le 10/01/2017 14:02, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 10/01/2017 13:48

toque a écrit:
Cyr_il a écrit:Juste toque, ne dit pas "on" s'en fou car ni moi ni ta famille apparament ne s'en foute.

Non non, je persiste, l'opinion publique se fou des vrais problèmes. Seul les conneries de surfaces repris par BFM TV intéressent la populace !
Si tu veux prendre des exemples particuliers il suffit de voir ton obsession envers l'islam (t'es loin d'être le seul) pour voir à quels point les esprit sont gangréner.

Je me suis encore pris la tête avec ma gonzesse après m'être "embrouillé" avec un flic qui me faisait une fouille un peu trop poussé à mon goût avant l'entrée dans l'eurostar.

l'opinion publique s'en fout pas, mais les politiques ont réussit à rendre la population totalement blasée et résignée, et c'est ça la base de toutes les dystopies genre 1984, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 10/01/2017 14:08

Je suis vraiment pas convaincu ...

Si ma belle-mère (et toutes les autres. Et les tontons et taties aussi ! :D ) était autant indigné envers les magouilles de Sarko qu'envers la pauvre mère célibataire qui fraude des aides comme elle peux pour avoir une voiture récente notre république ne serait pas ce qu'elle est, et BFM TV serais remplacé par médiapart.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 10/01/2017 14:32

Je ne dis pas que ce n'est pas un problème.

Mais je pense que :
- Il est impossible de le contrôler. Des fous seront toujours des fous. Toutes les mesures qu'on met en place sont ridicule et n’empocheront pas les massacres encore à venir. (Quand cela ne sera plus l'islam ce sera autre chose, ETA, secte, anarchiste, ect ...) Et j'en ai vraiment ras le cul qu'on foute ses mains dans mon slip dès que je subit une fouille ! Depuis quand les ceintures d'explosif se cachent dans les élastiques de slip bordel ?
- Beaucoup de fou le devienne à cause de notre système. Ce n'est en rien une excuse mais cela reste une cause. Et Je suis toujours pour traiter les causes et pas les conséquences. En plus c'est beaucoup plus facile à traiter.
- Et enfin c'est un problème bien moins important que la place qu'on lui donne. Combien de mort sur nos routes ? Combien de cancer de cause environnemental ? Combien de suicide du aux mauvaises conditions de travail ? ect ...
Dernière édition par toque le 10/01/2017 14:45, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 10/01/2017 14:36

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Non non, je persiste, l'opinion publique se fou des vrais problèmes. Seul les conneries de surfaces repris par BFM TV intéressent la populace !

Anianka a écrit:l'opinion publique s'en fout pas, mais les politiques ont réussit à rendre la population totalement blasée et résignée, et c'est ça la base de toutes les dystopies genre 1984, ...

Je sens que je met le doigt dans l'engrenage et que je ne devrais pas. :D
Les gars (je suppose), vous ne croyez pas que quand des gens tuent au nom d'une religion dans un pays, c'est un "vrai" problème ?
Il n’éclipse pas les autres problèmes, il vient juste s'ajouter aux autres. Après on peut ne pas être d'accord avec le moyen de lutter contre ou sa graduation mais ça reste un problème!

Je crois que ce que dis Toque (qui a répondu plus vite que moi :oops: ) c'est que le problème des attentats n'a absolument rien à voir avec le porc à la cantine et/ou le voile.

Je l'ai pour ma part dit et redit ici j'irai même plus loin, l'islam n'a rien à voir avec les attentats : cette religion existe depuis près de 1700 ans à la louche, c'est la merde au moyent-orient depuis l'invention du pétrole et les attentats nous touchent depuis disons 2001 pour faire simple.

Il y a une différence d'échelle entre les causes qu'on nous sert et les faits !
Il faut aller voir du côté de la géopolitiques pour ce qui est piloté de là bas et des problèmes sociaux pour ce qui arrive ici.

Ce n'est pas dans l'exégèse du Coran et dans la théologie qu'on résoudra nos problèmes de société et notre politique internationale :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 10/01/2017 14:51

ubr84 a écrit:Je l'ai pour ma part dit et redit ici j'irai même plus loin, l'islam n'a rien à voir avec les attentats : cette religion existe depuis près de 1700 ans à la louche, c'est la merde au moyent-orient depuis l'invention du pétrole et les attentats nous touchent depuis disons 2001 pour faire simple.

Non mais là on atteint un niveau au delà du ridicule... Là il faut commencer à inventer d'autres mots pour te qualifier, ubr84.

Le début de l'Islam c'est l'hégire, en 622... Donc il y a moins de 1400 ans... Donc quand tu dit 1700 à la louche, c'est plus une louche, c'est un tonneau !

C'est la merde au moyen-orient depuis l'invention du pétrole ?... Euh... tu as déjà lu un livre d'histoire dans ta vie ? Non parce que c'est la merde au moyen-orient depuis à peu près toujours... si si... renseigne toi...

Quant aux attentats qui nous touchent depuis "disons 2001 pour faire simple", on va juste te rappeler les attentats du GIA en 1995, ceux de 1986, la Rue des Rosiers en 1982, et ça c'est uniquement pour rester en France... Si élargit en Europe on a bien sûr Munich en 1972, les attaques de Carlos, et plein d'autres encore.

Pauvre type.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 10/01/2017 15:01

Je me cite moi-même mais ça entre bien dans le débat...

C'est bon ? On a la permission de le faire, nous aussi, maintenant ?
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 10/01/2017 15:05

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Je l'ai pour ma part dit et redit ici j'irai même plus loin, l'islam n'a rien à voir avec les attentats : cette religion existe depuis près de 1700 ans à la louche, c'est la merde au moyent-orient depuis l'invention du pétrole et les attentats nous touchent depuis disons 2001 pour faire simple.

Non mais là on atteint un niveau au delà du ridicule... Là il faut commencer à inventer d'autres mots pour te qualifier, ubr84.

Le début de l'Islam c'est l'hégire, en 622... Donc il y a moins de 1400 ans... Donc quand tu dit 1700 à la louche, c'est plus une louche, c'est un tonneau !

C'est la merde au moyen-orient depuis l'invention du pétrole ?... Euh... tu as déjà lu un livre d'histoire dans ta vie ? Non parce que c'est la merde au moyen-orient depuis à peu près toujours... si si... renseigne toi...

Quant aux attentats qui nous touchent depuis "disons 2001 pour faire simple", on va juste te rappeler les attentats du GIA en 1995, ceux de 1986, la Rue des Rosiers en 1982, et ça c'est uniquement pour rester en France... Si élargit en Europe on a bien sûr Munich en 1972, les attaques de Carlos, et plein d'autres encore.

Pauvre type.

Sans l'insulte ça serait mieux [:my name snake:2]

J'ai posté rapidement en étant probablement peu clair...

Mais du coup tu as l'air plutôt d'accord, parce que franchement, qui pourrait de manière décente dire que le GIA, la rue des rosiers et Charlie Hebdo sont des attentats ayant le même type de motivation venus tout droit de l'an 622 ?
Ils sont tous estampillés "Islamisme" mais cette étiquette a-t-elle un sens ?

Ce que j'essaye de dire est que chercher la cause des problèmes d'aujourd'hui dans la religion est pour moi une énorme connerie (EDIT : parce que ci dessus tu dis en substance les problèmes algériens, syriens et l'antisémitisme ont la même cause, soit je te comprends mal soit ... non rien...). L'islam est utilisé à des fins d'embrigadement ok, donc ce n'est pas un sujet inutile ok. Mais on ne résoudra rien par ce biais.
Les problèmes sont de l'ordre de la géopolitique : la merde en Syrie (pour ne parler que de 2016) n'est pas due à la religion de la population que je sache ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 10/01/2017 15:09

ubr84 a écrit: la merde en Syrie (pour ne parler que de 2016) n'est pas due à la religion de la population que je sache ?

Si

Pas que, mais si.

La lutte d'influence entre sunnites et chiites, le nettoyage des chrétiens, c'est un p'tit peu de la religion.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 10/01/2017 15:11

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit: la merde en Syrie (pour ne parler que de 2016) n'est pas due à la religion de la population que je sache ?

Si

Pas que, mais si.

La lutte d'influence entre sunnites et chiites, le nettoyage des chrétiens, c'est un p'tit peu de la religion.

Oui mais pas l'opposition à Bachar (qui n'existe peut-être plus d'ailleurs), et que je saches (mais je n'ai jamais ouvert de livre d'histoire) les chiites et les sunnites sont musulmans, donc ne mangent pas de porc dans leur cantine et leurs femmes portent probablement un voile...
Et que je saches en France il n'y a pas de problème entre sunnites et chiites, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 10/01/2017 15:14

Coldo3895 a écrit:

Si

Pas que, mais si.

Merci, bonne après-midi.

Je ne voulais que dire cela.
Après on priorise les problèmes comme on veut, on ne va s'étriper pour ça.

Mais je pense qu'il faut traiter le "pas que" avant la religion et les choses avanceront !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 10/01/2017 15:14

Aigle Solitaire a écrit:Je me cite moi-même mais ça entre bien dans le débat...

C'est bon ? On a la permission de le faire, nous aussi, maintenant ?

Permission de faire quoi ?

La guerre aux djihadistes ? On fait la guerre aux musulmans au moins depuis que je suis né. Donc aux djihadistes n'en parlons pas. Et depuis L’état d'urgence ceux qui sont un peu trop barbu n'ont même pas le droit de bouger de chez eux. Tu veux faire quoi de plus ? On les pends direct ?
La burqua c'est interdit, du coup pareil tu veux faire quoi de plus ?

Sinon je reviens de 4 jours à londres, j'ai croisé au moins 3 femmes en burqua par jour. Et ça va, je suis toujours vivant. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 10/01/2017 15:24

Je n'appelle pas ce genre de mesures des mesures de guerre face aux musulmans, mais bon...
J'attends les nouveaux avis de certains "intellectuels" sur ces sujets à présent que ça vient d'un pays musulman, dirigé par un roi qui paraît-il descend directement de Mahomet, en plus.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2017 15:33

Coldo3895 a écrit:La lutte d'influence entre sunnites et chiites, le nettoyage des chrétiens, c'est un p'tit peu de la religion.

et beaucoup de géopolitique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro