Ta minute madame Irma n'a rien de farfelu, tout est possible.Mirdhynn a écrit:A mon avis cette présidentielle réserve des surprises aux "élites". Le monde occidental est en ébullition en ce moment :
Les partis d’extrême gauche qui sont montés en Grèce et Espagne, et à l'inverse, Trump Fillion extreme droite dans les pays de l'est et pour finir le Brexit.
Les gens n'ont plus confiance en leurs politiques qui ont trop tiré sur la corde. Ça plus le fait que a génération des 30-40 ans est en train de pousser les papy boomers hors du pouvoir (en tout cas la pression commence à se faire sentir)
Je peux me tromper, mais je pense qu'on est en train de vivre une révolution "douce" (Le tout étant d'éviter qu'elle dérape).
Personnellement, je pressent un second tour Le Pen / Mélanchon (Éradication des partis actuellement au pouvoir) ou Le Pen / Macron (Pour le "Renouveau" générationnel). Je ne vois ni LR ni PS au second tour, ils sont coresponsables de la situation actuelle et ça commence à se voir un peu trop pour qu'on vote pour eux.
C'était la minute "Madame Irma"
A droite, Sarkozy a créé de grandes espérances qu'il a déçues.
A gauche, Hollande a fait pareil.
Grace au quinquennat chacun des deux a eu les pleins pouvoirs mais s'est montré incapable d'en profiter. On est donc dans l'impasse.