nexus4 a écrit:Mais il sait même pas pourquoi il est là Peillon. On dirait Obélix qu'on a poussé sur scène dans Astérix et le chaudron.
nexus4 a écrit:Mais il sait même pas pourquoi il est là Peillon. On dirait Obélix qu'on a poussé sur scène dans Astérix et le chaudron.
Êtes-vous candidat à l’élection présidentielle ?
Question originale ! Le paysage de la prochaine élection présidentielle n’est absolument pas fixé. Les Français ont le sentiment justifié d’un grand bazar. Mais c’est plus profond encore : les primaires changent le sens de l’élection présidentielle et l’esprit des institutions, puisqu’elles placent le président de la République dans l’allégeance à un camp. Je me suis donc fixé deux lignes de conduite. La première : faire apparaître, notamment au travers d’un livre [dont la publication est prévue fin janvier], une certaine conception de l’avenir national, qui est aujourd’hui absente du débat. La seconde : favoriser toute évolution qui aille dans le sens de l’intérêt du pays. L’idée de rassemblement m’intéresse, à la condition que le projet vaille la peine.
Sur quels critères prendrez-vous votre décision ?
Deux critères : la conception de la fonction présidentielle et la vision de l’avenir.
Pourriez-vous soutenir un candidat issu de la primaire à gauche ?
Non. La France a besoin d’alternance. Les cinq années que nous venons de vivre ont conduit le pays de désillusions en déceptions. Le Parti Socialiste, dans l'état où il se trouve, ne peut pas se voir confier l'avenir du pays.
Aigle Solitaire a écrit:Bayrou, ou la définition même de "bouffer à tous les rateliers".
Jean-Pierre Mocky, âgé de 83 ans, parle aujourd’hui de Julie Gayet comme d’une « copine », même si leur première rencontre lui a d’abord laissé le souvenir d’une femme un peu trop froide et « autoritaire ». D’ailleurs, elle devrait tenir le rôle principal de son prochain film, aux côtés de Gérard Depardieu. « Le film nous a été inspiré par une histoire vraie survenue au Costa Rica. Gérard y jouera le rôle du jardinier de l’Elysée qui enlève le président de la République après avoir découvert qu’il avait une maîtresse » raconte-t-il, facétieux. « Julie sait que bientôt son jules ne sera plus au pouvoir. C’est une comédienne intelligente, elle a adhéré à notre idée. »
Aigle Solitaire a écrit:Le fameux "plan" paraît d'autant plus absurde quand on se remémore que c'est Hollande qui a achevé d'enterrer Bayrou.
Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le fameux "plan" paraît d'autant plus absurde quand on se remémore que c'est Hollande qui a achevé d'enterrer Bayrou.
Gné ?? Faut que tu me fasses un rappel là...
J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Telecom avec des fonctionnaires?
Aigle Solitaire a écrit:Tain, heureusement qu'il y a eu Fillon pour qu'on puisse tous se réunir ici.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/07/francois-fillon-se-vante-davoir-permis-lemergence-dinternet/J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Telecom avec des fonctionnaires?
Oncle Hermes a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Tain, heureusement qu'il y a eu Fillon pour qu'on puisse tous se réunir ici.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/07/francois-fillon-se-vante-davoir-permis-lemergence-dinternet/J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Telecom avec des fonctionnaires?
aussi
Aigle Solitaire a écrit:Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Le fameux "plan" paraît d'autant plus absurde quand on se remémore que c'est Hollande qui a achevé d'enterrer Bayrou.
Gné ?? Faut que tu me fasses un rappel là...
Disons que Bayrou aurait eu un créneau plus large et donc un plus gros score en 2012 si Aubry avait été candidate à la place d'Hollande, même s'il avait une structure de parti plus faible qu'en 2007.
Et dans la foulée, aux législatives, Hollande a laissé un candidat socialiste le battre dans sa circo, ce qui fait que Bayrou a été obligé de faire volte-face et de conclure un accord avec l'UMP en 2014 pour qu'il n'y ait pas de candidat de droite à la mairie de Pau et qu'il puisse la gagner.
Bref, en deux ans, Bayrou a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Donc, oui, quelque part, Hollande l'a achevé, et c'était pas si con de sa part à l'époque étant donné que ça lui faisait un adversaire en moins en 2017, adversaire qui aurait mordu sur ses plate-bandes, qui plus est.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités