Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Cars

Messagede ubr84 » 04/01/2017 14:16

Message précédent :
Anianka a écrit:Montebourg :
L’ancien ministre de l’industrie vise un taux de chômage à 6,1 % en 2022, un déficit public à 2,5 % du produit intérieur brut et une dette du pays à 91,2 % du PIB.

le tout se basant sur une croissance moyenne sur 5 ans de 1.9% (donc 50% plus élevé que celle de 2016).

on dirait qu'il balance de chiffres comme ça pour faire joli, en partant d'hypothèses improbables ...

Rien d'improbable !

Tiens pour Noël par exemple on m'a offert ça : la croissance va forcément repartir !

Leur slogan : vous voulez changer le monde, commencez par changer de slip
Fichiers joints
téléchargement.png
téléchargement.png (4.8 Kio) Vu 725 fois
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 14:23

L’ancien ministre de l’industrie vise un taux de chômage à 6,1 % en 2022, un déficit public à 2,5 % du produit intérieur brut et une dette du pays à 91,2 % du PIB.

le tout se basant sur une croissance moyenne sur 5 ans de 1.9% (donc 50% plus élevé que celle de 2016).

on dirait qu'il balance de chiffres comme ça pour faire joli, en partant d'hypothèses improbables ...

Ce qui le trahit, ce sont les décimales. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 04/01/2017 14:24

Aigle Solitaire a écrit:

Ce qui le trahit, ce sont les décimales. :fant2:

D'accord avec toi à 100,02%.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 04/01/2017 15:06

Aigle Solitaire a écrit:J'entendais par cette expression qu'il se croit déjà élu et qu'il va continuer sur ce rythme pépère à la limite de l'immobilisme jusqu'au premier tour, ce qui le mènera assurément à la défaite.

Je ne crois pas.
Tout comme on a très peu entendu la gauche pendant la primaire de droite, Fillon ne parlera pas beaucoup tant que le candidat PS ne sera pas connu.
Ca ne sert à rien .

Par contre ça reprendra à partir de février.

Mais bon moi pfff... Fillon ne me branche absolument pas. De toute façon je lui ai toujours préféré les autres !... Je préférais Sarko à Fillon, Copé à Fillon, Juppé à Fillon, ce gars là ne me fait absolument rien.

Si c'est pour avoir Macron - Le Pen au 2ème tour, franchement... pfff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 15:19

Le problème est que je vois mal sur quels leviers il va pouvoir agir pour dynamiser sa campagne. Et ce n'est pas en se posant en contre-modèle du cinquième candidat dans les sondages qu'il va réussir.

D'ailleurs, même si ton post n'a bien sûr aucune valeur de généralité, il illustre parfaitement mon propos et le problème de Fillon.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 04/01/2017 15:34

Chez pas vous, mais moi y'a pas un seul deuxième tour possible qui me donne envie ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 04/01/2017 15:36

Le premier tour, déjà, c'est pas le rêve... :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 04/01/2017 15:47

Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 04/01/2017 16:59

Olaf Le Bou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Mais euuh... c'est vraiment censé être un scoop ? Parce qu'a priori ça n'avait rien d'un mystère, si ?

je suppose que ce que dadav veut mettre en avant, c'est pas l'obédience religieuse de Fillon qui, effectivement, n'est un mystère pour personne, c'est le fait que, visiblement, il veuille utiliser cette appartenance comme un argument de campagne (ce qui pour le coup me semble assez inédit sous la cinquième, faudrait demander à notre Léautaud national à quand remonte la dernière campagne politique placée sous le signe de la croix dans notre beau pays)

Merci.

(y'en a au moins un qui me comprend...)

:respect: :respect:

faut oser d'un autre côté...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bossacdenoyau » 04/01/2017 23:00

Marrant de voir comme la micropolitique repose sur le gigamensonge... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 05/01/2017 01:09

Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2017 08:05

Cyr_il a écrit:https://fr.news.yahoo.com/lusine-psa-daulnay-ferm%C3%A9e-raisons-130044700.html

Je ne saurais évaluer la véracité ou non des propos de Lagarde (j'imagine tout de même qu'il y a un certain fond de vérité là-dessous), mais on remarquera la coïncidence fort opportune qui veut qu'il lâche ce genre d'info le jour même où le siège de son parti est perquisitionné en raison de soupçons d'abus de confiance et de financement illégal de campagne électorale. :D
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 05/01/2017 08:19

On sait finalement le pourquoi:

15823662_1395883173809746_6158163514193914710_n.jpg
15823662_1395883173809746_6158163514193914710_n.jpg (32.12 Kio) Vu 1675 fois

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 05/01/2017 08:26

Aigle Solitaire a écrit:
Cyr_il a écrit:https://fr.news.yahoo.com/lusine-psa-daulnay-ferm%C3%A9e-raisons-130044700.html

Je ne saurais évaluer la véracité ou non des propos de Lagarde (j'imagine tout de même qu'il y a un certain fond de vérité là-dessous), mais on remarquera la coïncidence fort opportune qui veut qu'il lâche ce genre d'info le jour même où le siège de son parti est perquisitionné en raison de soupçons d'abus de confiance et de financement illégal de campagne électorale. :D

je bosse depuis 25 ans comme fournisseur de PSA, la décision était entérinée des années avant la fermeture effective, et elle l'a été pour un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque fait religieux (vétusté des installations, enclavement urbain, normes environnementales intenables (oui, c'est le bordel pour maintenir une usine en ville), pression des coûts immobiliers... bref, PSA étant surcapacitaire en France, il fallait supprimer une usine, et la logique industrielle voulait que ce soit Aulnay (et si la direction avait un problème connu là-bas avec son personnel, c'était en raison d'un taux de syndicalisme et d'un militantisme ouvrier important (banlieue rouge oblige)).

d'ailleurs, PSA est tellement mal à l'aise avec l'islam qu'ils sont en train de finaliser leur usine au Maroc (où l'usine Renault de Tanger tourne déjà à plein régime et sans accroc depuis des années) et en pourparlers avec L'Algérie pour un autre site (sans parler des liens de PSA avec l'Iran depuis des années).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2017 09:22

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

je bosse depuis 25 ans comme fournisseur de PSA, la décision était entérinée des années avant la fermeture effective, et elle l'a été pour un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque fait religieux (vétusté des installations, enclavement urbain, normes environnementales intenables (oui, c'est le bordel pour maintenir une usine en ville), pression des coûts immobiliers... bref, PSA étant surcapacitaire en France, il fallait supprimer une usine, et la logique industrielle voulait que ce soit Aulnay (et si la direction avait un problème connu là-bas avec son personnel, c'était en raison d'un taux de syndicalisme et d'un militantisme ouvrier important (banlieue rouge oblige)).

d'ailleurs, PSA est tellement mal à l'aise avec l'islam qu'ils sont en train de finaliser leur usine au Maroc (où l'usine Renault de Tanger tourne déjà à plein régime et sans accroc depuis des années) et en pourparlers avec L'Algérie pour un autre site (sans parler des liens de PSA avec l'Iran depuis des années).

Merci pour ces précisions. :ok:
C'est donc bien de l'enfumage total et décomplexé. :D
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 05/01/2017 13:07

Olaf Le Bou a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Ok pour la première partie mais j'ai quand même envie de te demander, pourquoi dans ce cas balance t'il ces "absurdités" ?

Pour la seconde partie tu es hors sujet, tu ne peux pas comparer les problèmes liés a un islam de plus en plus rigoriste et revendicateur en France avec un islam religion d'état dans les pays que tu cites !

;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 05/01/2017 13:15

Cyr_il a écrit:Ok pour la première partie mais j'ai quand même envie de te demander, pourquoi dans ce cas balance t'il ces "absurdités" ?

La question se pose vraiment ?... Image

Un homme politique français qui mentirait, c'est vrai que ce serait une première, on n'est pas habitués.

Cyr_il a écrit:Pour la seconde partie tu es hors sujet, tu ne peux pas comparer les problèmes liés a un islam de plus en plus rigoriste et revendicateur en France avec un islam religion d'état dans les pays que tu cites !

C'est évident que l'ouvrier musulman de base du Nord de la France est forcément un dangereux fanatique à côté duquel les Frères Musulmans magrébins font figures de hippies baba-cools. :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 05/01/2017 13:35

Oncle Hermes a écrit:
Cyr_il a écrit:Ok pour la première partie mais j'ai quand même envie de te demander, pourquoi dans ce cas balance t'il ces "absurdités" ?

La question se pose vraiment ?... Image

Un homme politique français qui mentirait, c'est vrai que ce serait une première, on n'est pas habitués.

Cyr_il a écrit:Pour la seconde partie tu es hors sujet, tu ne peux pas comparer les problèmes liés a un islam de plus en plus rigoriste et revendicateur en France avec un islam religion d'état dans les pays que tu cites !

C'est évident que l'ouvrier musulman de base du Nord de la France est forcément un dangereux fanatique à côté duquel les Frères Musulmans magrébins font figures de hippies baba-cools. :roll:

Non ce n'est pas ça que j'insinuais, en Iran par exemple si tu fais une usine et qu'on te dit que tu devras faire une salle de prière et accorder 2 a 3 fois par jour des pauses payés pour que les ouvriers prient tu devras la fermer et t'y plier ce qui est normal car tu te dois de respecter les lois islamique du pays.
En France pour une revendication identique tu n'auras pas a t'y plier, sauf que, si tu as une forte communauté musulmane au sein de tes ouvriers poussés par de "bons syndicats" tu finiras quand meme par t'y plier ce qui est pour le coup moins normal et pas forcément juste vis a vis des lois ainsi que des autres ouvriers.
Bon c'est un exemple a la con pour dire que les "problemes" ne sont absolument pas les mêmes d'un pays a l'autre malgrès qu'on parle de la même religion, et surtout aucun rapport avec des histoires d'islamistes, je ne vois pas qu'est ce que ça vient faire là ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2017 21:19

On est à présent sûrs que Fillon ne sera pas élu Président. :fant2:

Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 05/01/2017 21:23

Ce qu'on appelle un conflit d'intérêt chez les juristes ou la vie quotidienne chez les Balkany [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 05/01/2017 21:35

N'empêche, il y a des scoops dans cette vidéo. On ne nous dit pas tout ! :D :lol:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro