Aigle Solitaire a écrit:Cyr_il a écrit:https://fr.news.yahoo.com/lusine-psa-daulnay-ferm%C3%A9e-raisons-130044700.html
Je ne saurais évaluer la véracité ou non des propos de Lagarde (j'imagine tout de même qu'il y a un certain fond de vérité là-dessous), mais on remarquera la coïncidence fort opportune qui veut qu'il lâche ce genre d'info le jour même où le siège de son parti est perquisitionné en raison de soupçons d'abus de confiance et de financement illégal de campagne électorale.
je bosse depuis 25 ans comme fournisseur de PSA, la décision était entérinée des années avant la fermeture effective, et elle l'a été pour un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque fait religieux (vétusté des installations, enclavement urbain, normes environnementales intenables (oui, c'est le bordel pour maintenir une usine en ville), pression des coûts immobiliers... bref, PSA étant surcapacitaire en France, il fallait supprimer une usine, et la logique industrielle voulait que ce soit Aulnay (et si la direction avait un problème connu là-bas avec son personnel, c'était en raison d'un taux de syndicalisme et d'un militantisme ouvrier important (banlieue rouge oblige)).
d'ailleurs, PSA est tellement mal à l'aise avec l'islam qu'ils sont en train de finaliser leur usine au Maroc (où l'usine Renault de Tanger tourne déjà à plein régime et sans accroc depuis des années) et en pourparlers avec L'Algérie pour un autre site (sans parler des liens de PSA avec l'Iran depuis des années).