toque a écrit:[:fantaroux:2] Brian
Désolé, j'étais hors connexion depuis hier matin
Du coup ça a été assez surprenant, ce soir, au dîner, de retour à la maison, d'entendre ma femme me dire "ah, au fait, c'est Trump qu'a gagné"...
J'avoue que j'ai eu blanc sur le coup
Trump président. Et pas une petite victoire.
(verriez la tronche des ricains du coin sur FB... mon Dieu...)
Bon, ben on verra hein. J'espère qu'il va pas foutre le boxon en rappelant tous les navires US qui sont dans le coin, ça me ferait un peu chier
Curieux de voir s'il va aller au bout de son idée isolationniste ou pas. Avec les conséquences que ça aura de par le monde.
(Du coup, Assad, il est tranquille là...)
N'empêche c'est très intéressant comme résultat. Parce que bon, Obama, il a un bilan niveau économique et sociale, qu'est pas dégueu. Mais les pbs d'inégalité et d'immigration ont pris le dessus. Comme en Angleterre.
Et la baffe pour Hillary. Le pauvre Bill, ça va pas être facile pour lui.
Du coup je rattrape mon retard:
Gurvan
Raven:
Raven2b a écrit:LEAUTAUD a écrit:Par ailleurs, la trahison (divulgation à l'ennemi de renseignements) est un concept inopérant dans le cas de figure (entretien avec des journalistes français à propos de documents datés concernant une opération abandonnée).
Faux ! Le problème dans l'histoire est ce qu'on appelle "
L'Habilitation Secret Défense" ce que personne n'a souligné dans cette histoire et vos échanges...
Si ça se trouve, les deux journalistes le sont, habilités.
(et la question est sérieuse vu ce à quoi ils ont eu accès lors de précédentes enquêtes...)
Raven2b a écrit:Pas trop envie de m'étendre sur le sujet, mais révéler un plan d'attaque même abandonné, alors que nous sommes toujours sur le terrain, c'est un peu comme si je jouais une partie d'échec contre quelqu'un et qu'au milieu de la partie je lui révèle : "
Hé gars, j'aurai pu te mettre échec et mat en 4 coups ! Tiens regarde ! Mais bon, finalement je vais faire autre chose", et la partie continue...
Donc là tu ne sais même pas de quoi on parle. Car tout ce qui a été dévoilé, c'est le planning temporel sur un raid aérien. Sans aucune indication d'heures précises et encore moins d'identification des cibles.
En gros, le document, il se résumé à ça:
à T, le PR donne l'ordre.
à T+1 les avions décollent.
à T+N, les avions engagent les cibles
le truc ultra secret quoi
dod a écrit:bah... de toute façon à part Hollande et quelques politiques qui se fait vraiment des illusions sur l'importance de la France dans ces domaines ? Déjà qu'en Europe elle est parfois bien isolée....
on a vu avec la Syrie ....et Trump je crois qu'il s'en fout royalement...
La question est intéressante.
Sur l'Europe, si la France était si isolé, on en serait encore à l'époque Sarko où Bruxelles nous chierait dans les pompes sur nos 3%. Alors que là, sous Hollande, les 3%, ils passent comme une lettre à la poste.
Si la France était si isolée, on aurait sûrement pas eu un certain succès à travailler avec l'Allemagne sur l'Ukraine.
Et je parle pas de la Grèce...
Sur l'international, y'a quand même une pléthore de pays qui sont contents de voir la France intervenir en Afrique. Les Ricains en tête.
Idem sur Daech où la France prend sa grosse part dans la guerre de l'ombre (celle où l'on commandite des exécutions), ainsi que sur le terrain où bien sûr on a que qq troupes au sol et à Malte, ce sont nos douaniers qui travaillent...
Je veux bien croire qu'on est plus aussi beau et fort que du temps de nos colonies, mais la France s'en sort largement mieux que les Anglais ou les Allemands sur le sujet.
Sinon j'espère qu'il va rien se passer ce week-end