Philemon a écrit:Et maintenant une résolution pour engager la procédure de destitution de Hollande.
Je me demande s'il y a déjà eu des précédents ?
Bon, ça n'a pas bcp de chance d'aller au bout.
BDGest a écrit:Je suis curieux de lire l'avis de Brian sur le sujet
Philemon a écrit:[:kusanagui:6]
Avec Brian, jamais déçu !
(tu es vraiment certain de ne pas être porte-parole de l'Elysée ???)
En résumé:
- c'est pas très grave
- c'est pas lui qu'a commencé !
- les autres sont des méchants et puis tout le monde est au courant
- les potes à Sarko sont pires!
Je veux bien qu'on défende Hollande, et évidemment que ses propos n'ont pas de conséquences dramatiques pour le pays, mais à aucun moment ça ne t'interpelle sur la légèreté avec laquelle il considère sa fonction de président ?
Depuis le début de son mandat, j'ai vraiment le sentiment d'un type complètement inconscient de ce qu'il fait, de ce qu'il incarne, du costume qu'il a endossé. Il n'a jamais réussi à devenir président de la république, il est toujours resté maire de Tulle et secrétaire du PS.
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:[:kusanagui:6]
En résumé:
- c'est pas très grave
Je veux bien qu'on défende Hollande, et évidemment que ses propos n'ont pas de conséquences dramatiques pour le pays, mais à aucun moment ça ne t'interpelle sur la légèreté avec laquelle il considère sa fonction de président ?
Depuis le début de son mandat, j'ai vraiment le sentiment d'un type complètement inconscient de ce qu'il fait, de ce qu'il incarne, du costume qu'il a endossé. Il n'a jamais réussi à devenir président de la république, il est toujours resté maire de Tulle et secrétaire du PS.
Parlons du fond.
(blablabla) oui, ce n'est pas "grave"
Maintenant, tu me parles de légèreté. Pourquoi pas.
Hollande, dans le bouquin, il raconte juste ce que c'est d'être président. Et c'est très intéressant à ce titre.
Mais si le seul truc qu'on reproche à Hollande, c'est d'avoir été léger, moi je signe direct pour un nouveau mandat.
(blablabla) Hollande il est gentil et meilleur que sarko
Mais bon, s'il est léger...
Philemon a écrit:Tu répond très précisément à côté du point que je soulevais, c'est bien (et du talent !)
Philemon a écrit:Je veux bien qu'on défende Hollande, et évidemment que ses propos n'ont pas de conséquences dramatiques pour le pays, mais à aucun moment ça ne t'interpelle sur la légèreté avec laquelle il considère sa fonction de président ?
Brian Addav a écrit:Maintenant, tu me parles de légèreté. Pourquoi pas.
Hollande, dans le bouquin, il raconte juste ce que c'est d'être président. Et c'est très intéressant à ce titre.
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:[:kusanagui:6]
En résumé:
- c'est pas très grave
Parlons du fond.
Quels secrets aurait dévoilé Hollande ?
Que le président de la France peut décider l'assassinat d'une personne donnée pour raisons d'états (de quelque manière que ce soit).
C'est un secret d'état ça ?
Il n'a donné aucun nom, n'a dévoilé aucune opération en cours.
Donc du vent, du vent.
La Syrie ?
Il raconte après coup une mission qui a été prévue, il montre juste un document parlant du timing. Dans ce doc, aucun nom, aucune cible identifiée, rien.
Et là, on l'accuse d'avoir dévoilé des secrets d'états ?
Arrêtons les conneries.
Et ne soyons pas dupes.
Le bouquin est sorti y'a un mois et les mecs décident aujourd'hui d'attaquer le président ?
C'est uniquement pour contrecarrer ce que balance l'enquête du monde sur les réseaux de Sarko.
Cad que Sarko, lui, a utilisé les fameuses opé homos pour nettoyer ses merdes en Libye.
Que Squarcini le pote de Sarko, est une pourriture sans nom, et qu'il devrait être en taule depuis longtemps.
Maintenant, tu me parles de légèreté. Pourquoi pas.
Mais si le seul truc qu'on reproche à Hollande, c'est d'avoir été léger, moi je signe direct pour un nouveau mandat.
Le mec a pas une seule casserole au cul quand aux magouilles politiques.
Rien que pour ça, il mérite d'être réélu.
Mais je rajoute:
Le mec a pas mis un système à la limite du mafieux pour financer ses campagnes.
Le mec a pas été condamné pour couvrir son mentor.
Le mec n'est pas un populiste racoleur.
Le mec a remis en marche le couple Franco-Allemande mine de rien.
Le mec a calmé l'Europe qui ne nous emmerde plus avec les 3%.
Le mec a mené une politique qui fait qu'on ne nous parle plus tous les jours du Triple A.
Le mec a remis de l'ordre dans la diplomatie française, ce qui fait qu'on revend des trucs à l'étranger.
Mais bon, s'il est léger...
BDGest a écrit:Je suis curieux de lire l'avis de Brian sur le sujet
Brian Addav a écrit:Je vous aide, une seule personne en France peut décider de la déclassification d'un doc secret défense.
Je vous laisse deviner qui
The Maze Echo a écrit:Brian Addav a écrit:Je vous aide, une seule personne en France peut décider de la déclassification d'un doc secret défense.
Cette personne, c'est l'autorité classificatrice du document, c'est-à-dire le ministre du département concerné pour le document.
cf. IGI 1300, articles 39 et 9.
seule l'autorité émettrice est habilitée à déclassifier un document ou une information relevant du Secret ou du Très Secret Défense
LEAUTAUD a écrit:Les médias relayent et amplifient les rodomontades de l'opposition, ce n'est pas une raison pour avaler leur insipide brouet.
Hollande agit comme président de la République dans la droite ligne de la 5ème constitution, qui lui donne quitus sur pratiquement toutes ses décisions et déclarations. Il serait un politique "mou" dans un tel cadre ?
Allons donc! c'est un président fort (je ne me prononce pas sur le bien fondé moral et politique de cette prééminence présidentielle, dont Hollande a hérité avec son mandat, comme les autres avant lui, mais c'est un fait incontournable).
Je trouve donc pitoyables ces agitations et menaces de destitution, dont se repaissent les médias.
Ce qui me navre et m'agace, c'est de voir tant de personnes tomber dans ce piège et s'interroger gravement sur les "fautes" de Hollande, "fautes" qui doivent bien le faire rire puisqu'il assume sans états d'âme les prérogatives que lui imposent la constitution. ( et pour ce qu'elle n'autorise pas mais qui est assidûment pratiqué par lui et ses prédécesseurs, comme les ordres d'exécution, la naïveté des indignations me fait rigoler)
Quant au Secret Défense vieux de trois ans et donc obsolète, un citoyen désireux de connaître la vérité ne peut que se réjouir de la voire divulguée, Hollande met ainsi un peu de démocratie dans un domaine qui n'en offre quasiment jamais.
Brian Addav a écrit:The Maze Echo a écrit:Brian Addav a écrit:Je vous aide, une seule personne en France peut décider de la déclassification d'un doc secret défense.
Cette personne, c'est l'autorité classificatrice du document, c'est-à-dire le ministre du département concerné pour le document.
cf. IGI 1300, articles 39 et 9.
Tout à fait.
Pour expliquer ma phrase, il faut savoir queseule l'autorité émettrice est habilitée à déclassifier un document ou une information relevant du Secret ou du Très Secret Défense
Il faut aussi savoir qu'en France, le Président de la République est le Chef des Armées.
En temps de paix (et même si on nous dit qu'on est en guerre contre le terrorisme), il n'y a que lui qui peut décider d'une opération militaire (raid ou "homo"). (et non le Ministère de la Défense).
De ce fait, dans le cas présent, le Président est de facto l'autorité émettrice de ces documents secret défense...
Drôle non ?
Brian Addav a écrit:(Ce qui explique aussi pourquoi très peu d'experts ont été choqués par les propos de Hollande).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités