Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - American History X

Messagede LeJoker » 10/11/2016 09:54

Message précédent :
En tout cas, presque tous les journalistes se permettent depuis l'élection de Trump de faire des articles axés sur leur ressenti personnel anti Trump. Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme narcissique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede adricube » 10/11/2016 10:02

hier soir sur france Inter, vers 18h30, émission de Demorand ... 4 invités, tous anti-trump ... pas un qui soit pour, ni même un qui essaie de donner un avis neutre ...

A la limite ce n'est pas que qu'ils pensent, je me doute qu'ils ont une opinion, mais que le propos liminaire soit pour exprimer leur déception (euphémisme) remet en cause à mes yeux toutes les "analyses" qui peuvent venir par la suite ...

https://www.franceinter.fr/emissions/un ... embre-2016
Dernière édition par adricube le 10/11/2016 10:11, édité 1 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/11/2016 10:22

schtroumpfgrognon a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre...

Je ne sais pas de qui tu parles, mais il pourra toujours se consoler en se disant qu'il est moins sourd que celui qui ne veut rien voir. :D
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 10/11/2016 10:30

Aigle Solitaire a écrit:
schtroumpfgrognon a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre...

Je ne sais pas de qui tu parles, mais il pourra toujours se consoler en se disant qu'il est moins sourd que celui qui ne veut rien voir. :D

Là, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 10/11/2016 10:31

Je trouve que j'ai l'œil, au contraire.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 10/11/2016 10:32

Tu pourrais sourcer tes citations.

LeJoker a écrit:Là, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Moshe Dayan
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 10/11/2016 10:41

Puisqu'on par le d'Israël...A propos des relations Trump-Israël

Il y a 1 mois, article: Israël arrache un contrat d'aide record aux USA par crainte de devoir affronter un TRUMP moins généreux et moins sioniste.

Maintenant, article: Israël super heureux de Trump président, soutien indéfectible de Benjamin Netanyahu.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 10/11/2016 11:01

J'ai du rater un truc, mais pourquoi Israel est content d'avoir un Trump isolationniste qui annonce beaucoup moins d'interventions et d'aides extérieurs face à une Hillary dans la droite lignes des faucons ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/11/2016 11:02

Parce que Trump empêchera pas Israël d'aller foutre sur la gueule des autres...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 10/11/2016 11:03

Tout simplement parce qu'il sera autant faucon qu'elle ne l'aurait été.
Aigle Solitaire

Messagede arcarum » 10/11/2016 12:30

Brian Addav a écrit:Parce que Trump empêchera pas Israël d'aller foutre sur la gueule des autres...

oui est non.
c'est surtout que la politique d'obama depuis le discours du caire est centré sur un appaisement des relation avec les pays mulsuman et la discussion avec téhéran.

si les discours anti musulmans de trump se traduit dans les fait, cela suppose de revenir en arrière avec le nucléaire iraquien. enfin la politique énérgétique de trump basé sur la production local et les gazs de schiste devrait mettre un froid dans les relations avec l'Arabie Saoudite.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 10/11/2016 12:48

Il y a une facette "non interventionniste" dans les "propos" de Trump qui laissent à penser que si Israël veut foutre sur la gueule de q1, Trump n'ira pas l'en empêcher.

Maintenant, on l'avait déjà dit ici, mais oui, du côté de l'Arabie Saoudite, je commencerais à serrer les fesses.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 10/11/2016 12:56

arcarum a écrit:enfin la politique énérgétique de trump basé sur la production local et les gazs de schiste devrait mettre un froid dans les relations avec l'Arabie Saoudite.

C'est clair que rien n'a changé avant Trump...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 10/11/2016 15:10

Ça y est on peut commencer a attribuer tous les maux de ce monde a Trump ? :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 10/11/2016 15:27

D'après les réactions (rageuses) que j'ai lues un peu partout, le Mal absolu c'est Bobby le redneck qui a perdu son boulot et sa maison grace aux subprimes et dont personne ne semble comprendre pourquoi il refuse de voter pour celle qui représente à tord ou à raison ceux qui lui ont saisi sa baraque alors qu'il en était à 15 ans de remboursement.

Diaboliser l'autre, c'est une réaction extrême, émotionnelle et ça consolide un extrémisme. Et tout ce que j'ai lu et entendu hier et aujourd'hui constitue pour moi une sorte d’extrémisme malsain qui revient à chier sur le suffrage universel (et j'ai entendu des personnes remettre en cause le droit de vote).

Quand on prend les gens pour des cons, qu'on fait de la politique de merde depuis + de 40 ans, qu'on tient des discours caricaturaux, basés sur l'émotion et la haine (et je ne parle pas ici de l'extrême droite, car le discours bien-pensant est violent si on prend le temps de l'analyser), faut pas s'étonner qu'ils réagissent comme on les a conditionnés = comme des cons.
Et je m'étonne que ça ne fasse pas tiquer qui que ce soit d'ériger en super-héros victimes des politiques corrompus et incompétents tandis qu'on diabolise les électeurs.

Franchement, quand je lis sur Fb des gens qui disent qu'ils ont pas dormi de la nuit, qu'ils ont pleuré, j'en vient à leur souhaiter d'avoir un vrai problème dans leur vie, histoire de les faire relativiser.

[Révéler] Spoiler:
Après, moi, je suis jouasse de la victoire du côté Obscur, j'ai toujours été une fervente partisane de Sauron et Palpatine :twisted:

Et en tant qu'agent du BSI, je condamne au pal ceux qui ose faire des comparaisons hasardeuses entre notre glorieux souverain Galactique et un élu éphémère d'une planète arriérée.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 10/11/2016 15:31

D'un autre côté, vu les noms qui circulent pour son cabinet (Guliani, Chris Christie, Newt Gingrich, ...), l'origine des prochaines plaies d'Egypte ne fait aucun doute. :twisted:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 10/11/2016 15:42

Igalma a écrit:D'après les réactions (rageuses) que j'ai lues un peu partout, le Mal absolu c'est Bobby le redneck qui a perdu son boulot et sa maison grace aux subprimes et dont personne ne semble comprendre pourquoi il refuse de voter pour celle qui représente à tord ou à raison ceux qui lui ont saisi sa baraque alors qu'il en était à 15 ans de remboursement.

Diaboliser l'autre, c'est une réaction extrême, émotionnelle et ça consolide un extrémisme. Et tout ce que j'ai lu et entendu hier et aujourd'hui constitue pour moi une sorte d’extrémisme malsain qui revient à chier sur le suffrage universel (et j'ai entendu des personnes remettre en cause le droit de vote).

Quand on prend les gens pour des cons, qu'on fait de la politique de merde depuis + de 40 ans, qu'on tient des discours caricaturaux, basés sur l'émotion et la haine (et je ne parle pas ici de l'extrême droite, car le discours bien-pensant est violent si on prend le temps de l'analyser), faut pas s'étonner qu'ils réagissent comme on les a conditionnés = comme des cons.
Et je m'étonne que ça ne fasse pas tiquer qui que ce soit d'ériger en super-héros victimes des politiques corrompus et incompétents tandis qu'on diabolise les électeurs.

Franchement, quand je lis sur Fb des gens qui disent qu'ils ont pas dormi de la nuit, qu'ils ont pleuré, j'en vient à leur souhaiter d'avoir un vrai problème dans leur vie, histoire de les faire relativiser.

:ok: :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 10/11/2016 15:46

toine74 a écrit:D'un autre côté, vu les noms qui circulent pour son cabinet (Guliani, Chris Christie, Newt Gingrich, ...), l'origine des prochaines plaies d'Egypte ne fait aucun doute. :twisted:

Et Sarah Pallin !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 10/11/2016 16:24

rahoul a écrit:
toine74 a écrit:D'un autre côté, vu les noms qui circulent pour son cabinet (Guliani, Chris Christie, Newt Gingrich, ...), l'origine des prochaines plaies d'Egypte ne fait aucun doute. :twisted:

Et Sarah Pallin !

Tiens, je l'avais oublié celle-là...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie IV - Orange mécanique

Messagede Gurvan » 10/11/2016 17:57

Brian Addav a écrit:Non, le plan n'a pas été rédigé avec des autorités étrangères.
Le seul contact avec les autorités étrangères a été sur "l'accord" d'effectuer le raid aérien dont il est question.
Car la France ne voulait pas y aller toute seule. Le parlement anglais a refusé, et Obama a reculé.

Le doc en question, il est Confidentiel Défense - Spécial France, (preuve qu'il ne concerne pas d'autres pays au passage).

Surtout, il a été rédigé par l'état-major particulier du Président. Et à ce titre, on peut dire que si, ce "plan" a été émis par la Présidence de la République. (même si c'est ouvert à discussion...)

(sinon, qui a vu le document en question ? et a lu l'article en question ? parce que bon...)

Si... Ce plan a bien été rédigé en liaison et en partenariat avec des étrangers. L'opération devait bien être effectuée à plusieurs et avec des contacts avec des pays tiers et voisins en plus. Ce qui est évident lorsque l'on y réfléchi...

Enfin, une classification "Spécial France" n'exclue pas forcément un "Releasable To ..." et peut ne concerner qu'une partie de document...

LEAUTAUD a écrit:Jolie tour de passe-passe, avec un circuit allant du rédacteur possédant seul l'initiative de présenter la déclassification à l'autorité émettrice ...quid, dans ce circuit subalterne, du chef des armées, autorité suprême s'imposant à tous, responsable de toutes les décisions prises à son initiative et sous son commandement, et non lié par cette circulaire .
L'IGI 1300 (dont je viens de me taper la lecture) évoque plusieurs niveaux administratifs dans le réseau des personnes concernées par la circulaire, y compris les ministres, mais absolument pas le président es-qualité.
Si jamais l'affaire devait être jugée (ce qui m'étonnerait fort) nul doute que ce point serait mis en avant pour invalider l'accusation.

Aucun risque... Le soupçons de compromission vient du fait que des personnes non habilitées (Les journalistes...) ont pu avoir accès même par inadvertance à des documents classifiés dont ils n'avaient pas à en connaître. C'est déjà suffisant pour attester d'une compromission car c'est décris par les dits journalistes !
Franchement, si un juge veut s'en emparer, il ne va pas avoir de soucis si ce n'est l'étendue éventuelle de l'immunité du P.R...
Enfin, l'autorité suprême comme tu dis n'est suprême que tant qu'elle ne donne pas un ordre illégal... ;) Et justifier de la communication de ce plan à des journalistes, même par erreur, est quand même difficile...
Dernière édition par Gurvan le 10/11/2016 18:00, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 10/11/2016 17:58

LeJoker a écrit:En tout cas, presque tous les journalistes se permettent depuis l'élection de Trump de faire des articles axés sur leur ressenti personnel anti Trump. Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme narcissique.

:ok:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro