schtroumpfgrognon a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre...
Aigle Solitaire a écrit:schtroumpfgrognon a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre...
Je ne sais pas de qui tu parles, mais il pourra toujours se consoler en se disant qu'il est moins sourd que celui qui ne veut rien voir.
LeJoker a écrit:Là, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Brian Addav a écrit:Parce que Trump empêchera pas Israël d'aller foutre sur la gueule des autres...
arcarum a écrit:enfin la politique énérgétique de trump basé sur la production local et les gazs de schiste devrait mettre un froid dans les relations avec l'Arabie Saoudite.
Igalma a écrit:D'après les réactions (rageuses) que j'ai lues un peu partout, le Mal absolu c'est Bobby le redneck qui a perdu son boulot et sa maison grace aux subprimes et dont personne ne semble comprendre pourquoi il refuse de voter pour celle qui représente à tord ou à raison ceux qui lui ont saisi sa baraque alors qu'il en était à 15 ans de remboursement.
Diaboliser l'autre, c'est une réaction extrême, émotionnelle et ça consolide un extrémisme. Et tout ce que j'ai lu et entendu hier et aujourd'hui constitue pour moi une sorte d’extrémisme malsain qui revient à chier sur le suffrage universel (et j'ai entendu des personnes remettre en cause le droit de vote).
Quand on prend les gens pour des cons, qu'on fait de la politique de merde depuis + de 40 ans, qu'on tient des discours caricaturaux, basés sur l'émotion et la haine (et je ne parle pas ici de l'extrême droite, car le discours bien-pensant est violent si on prend le temps de l'analyser), faut pas s'étonner qu'ils réagissent comme on les a conditionnés = comme des cons.
Et je m'étonne que ça ne fasse pas tiquer qui que ce soit d'ériger en super-héros victimes des politiques corrompus et incompétents tandis qu'on diabolise les électeurs.
Franchement, quand je lis sur Fb des gens qui disent qu'ils ont pas dormi de la nuit, qu'ils ont pleuré, j'en vient à leur souhaiter d'avoir un vrai problème dans leur vie, histoire de les faire relativiser.
toine74 a écrit:D'un autre côté, vu les noms qui circulent pour son cabinet (Guliani, Chris Christie, Newt Gingrich, ...), l'origine des prochaines plaies d'Egypte ne fait aucun doute.
rahoul a écrit:toine74 a écrit:D'un autre côté, vu les noms qui circulent pour son cabinet (Guliani, Chris Christie, Newt Gingrich, ...), l'origine des prochaines plaies d'Egypte ne fait aucun doute.
Et Sarah Pallin !
Brian Addav a écrit:Non, le plan n'a pas été rédigé avec des autorités étrangères.
Le seul contact avec les autorités étrangères a été sur "l'accord" d'effectuer le raid aérien dont il est question.
Car la France ne voulait pas y aller toute seule. Le parlement anglais a refusé, et Obama a reculé.
Le doc en question, il est Confidentiel Défense - Spécial France, (preuve qu'il ne concerne pas d'autres pays au passage).
Surtout, il a été rédigé par l'état-major particulier du Président. Et à ce titre, on peut dire que si, ce "plan" a été émis par la Présidence de la République. (même si c'est ouvert à discussion...)
(sinon, qui a vu le document en question ? et a lu l'article en question ? parce que bon...)
LEAUTAUD a écrit:Jolie tour de passe-passe, avec un circuit allant du rédacteur possédant seul l'initiative de présenter la déclassification à l'autorité émettrice ...quid, dans ce circuit subalterne, du chef des armées, autorité suprême s'imposant à tous, responsable de toutes les décisions prises à son initiative et sous son commandement, et non lié par cette circulaire .
L'IGI 1300 (dont je viens de me taper la lecture) évoque plusieurs niveaux administratifs dans le réseau des personnes concernées par la circulaire, y compris les ministres, mais absolument pas le président es-qualité.
Si jamais l'affaire devait être jugée (ce qui m'étonnerait fort) nul doute que ce point serait mis en avant pour invalider l'accusation.
LeJoker a écrit:En tout cas, presque tous les journalistes se permettent depuis l'élection de Trump de faire des articles axés sur leur ressenti personnel anti Trump. Ce n'est plus du journalisme mais du militantisme narcissique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités