toque a écrit:Perso j’hallucine qu'après une condamnation aussi grave on puisse prétendre aux plus haute fonction de l'état.
Mister_Eko a écrit:toque a écrit:Perso j’hallucine qu'après une condamnation aussi grave on puisse prétendre aux plus haute fonction de l'état.
On appelle ça la démocratie. L'inégibilité ça enlève juste la possibilité au peuple de faire son choix.
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:toque a écrit:Perso j’hallucine qu'après une condamnation aussi grave on puisse prétendre aux plus haute fonction de l'état.
On appelle ça la démocratie. L'inégibilité ça enlève juste la possibilité au peuple de faire son choix.
A encadrer.
L'indépendance des pouvoirs, ça veut aussi dire que ce ne sont pas les juges qui décident de qui peut ou non se présenter
LeJoker a écrit:
L'indépendance des pouvoirs, ça veut aussi dire que ce ne sont pas les juges qui décident de qui peut ou non se présenter
C'est du troll ou on encadre ? (je n'encadre pas ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais seulement ce qui relève d'une ignorance intellectuelle objective, de la connerie brute quoi, donc cela m'ennuyerais de fausser ma collection avec un faux positif).
LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:toque a écrit:Perso j’hallucine qu'après une condamnation aussi grave on puisse prétendre aux plus haute fonction de l'état.
A encadrer.
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:
C'est du troll ou on encadre ? (je n'encadre pas ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais seulement ce qui relève d'une ignorance intellectuelle objective, de la connerie brute quoi, donc cela m'ennuyerais de fausser ma collection avec un faux positif).
Ah mais tu en fais ce que tu veux... Tu encadres ou bien tu te le tailles en biseau pour te le mettre là où le soleil ne brille pas
Que le pouvoir judiciaire puisse décider de qui a droit ou non d'occuper le pouvoir législatif ou exécutif me gène fondamentalement.
Je ne dis pas que j'ai LA solution au problème, mais le fait qu'un juge puisse décider de l'inéligibilité de tel ou tel m'a toujours dérangé dans mes principes.
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:Mister_Eko a écrit:toque a écrit:Perso j’hallucine qu'après une condamnation aussi grave on puisse prétendre aux plus haute fonction de l'état.
A encadrer.
Non non, sur le fond je suis d'accord...
Si le peuple veut élire un assassin, le peuple doit pouvoir le faire.
L'indépendance des pouvoirs, ça veut aussi dire que ce ne sont pas les juges qui décident de qui peut ou non se présenter.
toque a écrit:Tu as raison ! D’ailleurs on devrait aussi autoriser les pédophiles à faire prof.
C'est pas aux juges de décider qui les directeurs d'écoles peuvent embaucher !
Franchement ce qu'il faut pas lire ...
toque a écrit:Moi je trouve qu'un mec coupable d'abus de bien sociaux (encore une fois c'est pas rien !) ne devrais en aucun cas pouvoir prétendre à être président de la république.
Aigle Solitaire a écrit:Et le fait que l'exécutif puisse intervenir dans les affaires judiciaires, au niveau des principes, c'est dérangeant ou pas ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Tu as raison ! D’ailleurs on devrait aussi autoriser les pédophiles à faire prof.
C'est pas aux juges de décider qui les directeurs d'écoles peuvent embaucher !
Franchement ce qu'il faut pas lire ...
Voilà Toque... tu relis ta phrase et tu vas te cacher... de honte...toque a écrit:Moi je trouve qu'un mec coupable d'abus de bien sociaux (encore une fois c'est pas rien !) ne devrais en aucun cas pouvoir prétendre à être président de la république.
Moi je trouve que c'est au peuple de décider qui peut prétendre à être président de la république...
Mais bon... c'est parce que j'aime bien la démocratie. Apparemment c'est pas ton truc.
toque a écrit:Mon raisonnement par l'absurde prouve bien que ta démonstration tiens pas deux secondes. Donc je me cache nul part et je te dis bien en face que tu dis une énorme connerie. Il est tout à fait normal que des gens soit inéligible, et heureusement !
Coldo3895 a écrit:Quant au Joker, il croit qu'on parle de Droit Constitutionnel... il est rigolo...
Coldo3895 a écrit:Si le peuple veut élire un assassin, le peuple doit pouvoir le faire.
L'indépendance des pouvoirs, ça veut aussi dire que ce ne sont pas les juges qui décident de qui peut ou non se présenter.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Mon raisonnement par l'absurde prouve bien que ta démonstration tiens pas deux secondes. Donc je me cache nul part et je te dis bien en face que tu dis une énorme connerie. Il est tout à fait normal que des gens soit inéligible, et heureusement !
Ton raisonnement est en effet absurde puisque tu mets sur le même plan une nomination et une élection.
Va jeter un oeil à la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen de 1789; tu apprendras des choses.
LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus flippant: voir des adultes, citoyens, présenter une telle ignorance revendiquée de la structure juridique de la France (on ne parle pas de convictions, qui peuvent être différentes), ou voir d'autres adultes incapables de leur opposer une contre-argumentation sur ces ces points parce qu'eux-mêmes s'avèrent ne pas connaître non plus cette structure.
Utilisateurs parcourant ce forum: crepp et 0 invités