Raven2b a écrit:Brian Addav a écrit:Raven2b a écrit:Pas trop envie de m'étendre sur le sujet, mais révéler un plan d'attaque même abandonné, alors que nous sommes toujours sur le terrain, c'est un peu comme si je jouais une partie d'échec contre quelqu'un et qu'au milieu de la partie je lui révèle : "
Hé gars, j'aurai pu te mettre échec et mat en 4 coups ! Tiens regarde ! Mais bon, finalement je vais faire autre chose", et la partie continue...
Donc là tu ne sais même pas de quoi on parle. Car tout ce qui a été dévoilé, c'est le planning temporel sur un raid aérien. Sans aucune indication d'heures précises et encore moins d'identification des cibles.
En gros, le document, il se résumé à ça:
à T, le PR donne l'ordre.
à T+1 les avions décollent.
à T+N, les avions engagent les cibles
le truc ultra secret quoi
J'avais raison de ne pas intervenir sur ce topic !
Ecoute, je discutais avec Fabrice (un des 2 journalistes), il y a à peine 1 mois dans un resto rue de Lille (avant la sortie du livre), si tu veux savoir, ton Président a balancé plus par rapport au bouquin ! Et si tu veux savoir, certaines personnes de l’état-major ont du intervenir pour un peu "brider" le ON du président en lisant les premières épreuves du livre !
Donc me balancer "
là tu ne sais même pas de quoi on parle." !
Je ne reviens plus sur ce topic !
Raven l'ami des stars.
Moi je ne te parle que du
contenu du bouquin et de l'article du Monde. Que j'ai lu.
De ce qui a été publié et ce à quoi le commun des français, qui n'a pas la chance de fréquenter le gratin parisien, peut avoir accès.
Pas de ceux que les journalistes m'en ont dit autour d'un verre, ou ce que DSK m'en a parlé autour d'une fille ou de ce que Hollande m'en a dit autour d'un dîner.
Et c'est le seul truc qui compte car les "fuites", le lâchage d'infos des soirées parisiennes, il y en a toujours eu, dans tous les domaines, du sport aux politiques en passant par les stars ou tout cela à la fois. Parce que le petit monde des journalistes politiques, des politiques eux-mêmes, des industriels, des stars, vit en vase clos et se fréquente à longueur d'année. Et qu'il n'y a pas un juge qui les prendront pour argent comptant.
Sinon je peux te dire que Sarkozy et ses amis seraient en zonzon depuis longtemps...
Par contre, ta remarque est intéressante.
Donc tu affirmes que certaines personnes ont relu des épreuves du bouquin avant parution ?
Alors que Melon et Melon (le surnom des deux journalistes, je ne t'apprends rien) affirment le contraire ?
Donc tu affirmes que des personnes de l’État-major (particulier au PR) ont eu connaissance de toute cette affaire, bien avant la parution du bouquin ?
Donc tout roule alors s'ils ont donné leur accord à la version finale. Où est le problème ?
(pour ceux qui me parlent de la légèreté du président, je vous invite à aller relire le bouquin des mêmes gusses sur Sarko...)