Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Raven2b » 19/10/2016 23:11

Message précédent :
Je savais même pas qu'il y avait des primaires chez les Vert :shock:

Bon d'un autre côté je m'en fiche un peu, mais je n'avais pas lu d'actu là-dessus avant le résultat de ce soir :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28685
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Brian Addav » 20/10/2016 06:54

RosbOOm a écrit:Le Cash Investigation d'hier vaut son pesant de cacahuètes en particulier la partie sur le contrat de l'armée française avec Microsoft...





Mouais...
Franchement, la partie Microsoft, elle sert à rien à part brasser du vent et jouer les "émerveillés" devant le coup du piratage d'un ordi à distance.

Si on veut parler des failles informatiques, il faut aussi parler du matériel. Car les "espions" ne sont pas seulement dans les systèmes d'exploitations, mais bien aussi dans le hardware. Lenovo, HP, ils ont tous des trucs bizarres... :siffle: Les routeurs, j'en parle même pas. Et les voies d'accès avec les câbles etc...
Là le gars il t'envoie un émail pour avoir accès à un pc, ça fait cinéma, ça impressionne, mais y'a pire. Avec une simple clé usb wifi, tu peux pomper tout un ordi sans problème. Ou un téléphone.

Tous les mecs de l'armée savent à quel point un ordinateur est vulnérable. Et à quel point on ne peut pas faire confiance aux applications et systèmes d'exploitations. Après faut bien faire un choix.

Ensuite, pas sûr que le choix de l'intervenant en cyberdéfense soit si anodin que ça.
Eric Filiol, il est assez connu (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Filiol) mais il faut savoir que c'est un type qui régulièrement a un avis non atlantiste assez fort...
(ex ici: http://www.agenceinfolibre.fr/eric-filiol-cyberguerre-et-souverainete/)

attention, il est pas pro-russe ou pro-chinois pour autant. Le mec il est pro-français jusqu'au bout. Mais des fois ça déborde un peu sur ses arguments, ce qui est dommage.





Sinon, sur Cash Investigation, je suis toujours étonné du boulot qu'ils peuvent faire pour enquêter, et à l'opposé, de voir le "ton" qu'ils emploient dans leur émission. Cette espèce de bouillie enfantine pseudo-amusante ou pseudo-vulgarisation de l'info, j'y arrive toujours pas. (le coup du pépé capte pas le ppp... pfouh...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56756
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede arcarum » 20/10/2016 07:24

Cash investigation à le mérite de pointer le doigt sur certaines dérive, mais la construction à charge du document rend parfois le discours ridicule.

Concernant microsoft, oui, ont a acheté les système à l'irlande seulement parce que l'irlande fait bénéficier de nombreux avantages fiscaux à microsoft. Mais pour l'aspect informatique, il aurait été intéressant de savoir si les autres systèmes d'exploitation ne sont pas eux aussi fragiles face aux pirates.
C'est bien d'avoir montré que la gendarmerie est sous linux, mais j'aurais apprécié de savoir si linux est piratable (ce dont je ne doute pas)

pour nice le trait est encore plus grossier, puisque le manque d'approfondissement du sujet montre les limites de la critiques.
Quel aurait été le coût du stade si le PPP n'avait pas été choisi ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Benji » 20/10/2016 08:33

Brian Addav a écrit:Sinon, sur Cash Investigation, je suis toujours étonné du boulot qu'ils peuvent faire pour enquêter, et à l'opposé, de voir le "ton" qu'ils emploient dans leur émission. Cette espèce de bouillie enfantine pseudo-amusante ou pseudo-vulgarisation de l'info, j'y arrive toujours pas. (le coup du pépé capte pas le ppp... pfouh...)


Je partage ton opinion sur la forme. Mettre des clips de singe ou se déguiser en bidasse, c'est assez ridicule.
Par contre, mettre systématiquement des images de bureau de nuit, c'est carrément pathétique. Ils veulent se donner l'image de 007 à peu de frais...

Sur le fonds des infos, je ne partage pas ton avis sur la qualité des enquêtes. Mon entreprise a été citée dans une émission il y a quelque temps (pas en sujet principal, mais dans une liste d'autres qui avaient les mêmes pratiques que l'objet premier) et ils nous faisaient des reproches complètement infondés. Ils nous ont accusé d'être poursuivi par l'inspection du travail, ce qui est absolument faux.
Je ne parle pas d'une chose contestable, dans laquelle nous serions accusé d'une chose et que nous nions. Je parle là d'une chose facilement vérifiable: il aurait suffit de passer un coup de fil à la-dite inspection du travail qui aurait démenti qu'une procédure était en cours.
On leur a écrit pour leur signaler leur erreur et zéro retour... On ne donne pas suite vu l'importance de la chose mais cela suffit à me faire douter de tout ce qu'ils disent. Ce qui est dommage car c'est probablement vrai à 90%.

Par contre, Estrosi, il m'a carrément fait flipper... L'entendre tout calme comme ça, c'est pas naturel.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 51 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede illario » 20/10/2016 08:41

Je sais bien qu'on est au bistrot, mais bon...


Juste ça à dire malgré l'ampleur du débat ? Tu as lu les documents au moins ? Je ne parle pas du doc de 100 pages en anglais mais seulement les résumés !!!

Tu sais j'aurais pu prendre une attitude plus sécuritaire, en Italie il y a eu, autrefois, un régime qui aujourd'hui pourrait effrayer nombre de citoyens, même une Marine Le Pen ou le pire de ses sbires, ils auraient fait popo sous eux, mais je pense que c'est une qualité rare (devenu rare il s'entend) d'avoir une attitude de neutralité. Personnellement elle me fait un peu rire la posture "sécuritaire" d'un Sarkosy, d'une Le Pen ou d'un Devilliers...Tout en sachant que la plupart des français savent pas qu'est-ce que c'est vraiment un régime fort, je pense qu'ils descendraient nombreux dans la rue au cas où un tel régime prendrait le pouvoir, car là ils invoqueront la Révolution de 1789, nous ressasseront matin et soir le discours sur les droits de l'homme, l'exception ou l'identité française (Diderot, Voltaire, Danton etc !), le devoir de réserve, la résistance, Jean Moulin, le droit de vote, le droit de conscience, le droit à une vie privée, 1984 et Big Brother...
Vu les discours actuels nous y retourneront à ces régimes forts, on les remettra en cause ces droits acquis depuis 1789, mais alors il ne faudra pas se plaindre...

Maintenant, il est claire que ces policiers (Edit erreure : fraudeurs) frondeurs sont portés et peut-être manipulés par le FN, mais attention au retour de bâton, le jour où toutes les victimes de ces assauts sécuritaires se mettrons au lobbyisme, que les banlieues s'organiseront en mouvement politique ou politisés, là ça va faire bizarre à plus d'un...

Un homme averti en vaut deux ! Faudra pas dire ou pleurnicher qu'on a pas averti...
Dernière édition par illario le 20/10/2016 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede illario » 20/10/2016 09:56

Mirdhynn a écrit:
illario a écrit:Pour Mirdhynn

Tu ne confond pas méchanceté et les principes du droit ?

[...]




Non, par contre, je trouve toujours intéressant de voir comment l'opinion du pays fonctionne.
Un délinquant ou un meurtrier passe en justice et on vient s'apitoyer sur son passé, son "enfance malheureuse", ses conditions de vie soit disant difficiles.
Des flics manifestent parce qu'ils en ont marre du manque de moyens, de l'inefficacité de la justice, de la violence qui progresse dans certains endroits et ils sont au pire considérés comme des milices dictatoriales au mieux instrumentalisés par le FN.
Je trouve qu'on oublie toujours vite que ces hommes et femmes se débattent avec des moyens dérisoires pour permettre d'assurer un semblant d'ordre dans le pays. Parce que si pour toi ou pour moi, dans notre tour d'ivoire, bien se comporter et ne pas faire du mal à autrui semble une ligne de conduite évidente, ça ne l'est clairement pas pour d'autres. Discutes avec un flic,tu sauras qu'ils en voient de belles.
Morceaux choisis :
Sur un parc de 10 voitures, 4 ou 5 sont au garage et les autres affichent plus de 250 000 au compteur
A une époque, 1 gilet pare balles pour 5
Tout un commissariat appelé en renfort contre une manifestation de chasseurs. ils y sont allés sans protection (c'est pas des CRS) et se sont pris des bouteilles et des pavés dans la gueule.
Dans les quartiers, il escortent les pompiers pour aller soigner des gens et se font caillasser.

Pour exemple : Pres de 500 policiers blessés par mois dans l'exercice de leur fonction http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-mois.php
Et pour info, c'est des mecs "cagoulés" comme ça qui sont allés faire le ménage dans la salle du bataclan.

Alors oui, il y a de temps en temps des bavures, qui ne sont pas excusables, mais dans le contexte où ils évoluent, je trouve que finalement, on en a pas tant que ça. Quand aux contrôles de papiers répétitifs, je suis désolé, mais s'en servir pour justifier des jets de coktails molotov ou les violences dans les quartiers :shock: (ça reste un contrôle de papiers hein !)


Personnellement je prendrais pas le parti de défendre un criminel, un délinquant ou un trafiquant de quelque substance que ce soit, je comprends totalement les riverains qui en ont raz-le-bol de ces malfaisants (délinquants, criminels...) et comprends les revendications de la police. Je prends pas position contre la police, mais contre les dérives qui pourraient découler d'un déséquilibre des pouvoirs, de la société et des instrumentalisations (partisanes) qui pourraient en découler. C'est tout de même alarmant de voir des professions portant une arme être sous la coupe d'un parti raciste, xénophobe et qui il n'y a pas si longtemps revendiquait à qui voulait l'entendre "Les étrangers dehors !" . Par étranger il s'entend, pas un "alien" venu de la galaxie d'andromède, mais c'est les ragots habituels rapportés et servi par des carriéristes habitués à nous pondre des théories sur l’appartenance identitaire, l'histoire revisitée, glorifiée béatement, parfois carrément rêvassé ! Oui il est dangereux qu'une profession armée en vienne à manifester sauvagement, en dehors des statuts de sa corporation, défiant la hiérarchie et les pouvoirs constitutionnalisés. Là est le débat de fond. Je sais que ces manifestations sauvages sont rares, je sais qu'une fois également l'armée s'est rebellée contre l'autorité de l'état donnant des sueurs froides à une république enlisée dans une guerre coloniale, crise qui d'ailleurs donna lieu à la Ve République, aussi on comprendra que le débat dépasse la simple volonté de 5.000 policiers de changer les mentalités ou la société. Crier son ras-le-bol peut se faire par pétition, par gréve dument organisée, mais que l'on sorte cagoulé et armé dans la rue, en invoquant des arguments politiques pour résoudre des problèmes de société complexes et sévères, sévère dans le contexte de menace terroriste actuel, je trouve cela un peu choquant. Quand en plus la "patte" d'un parti politique extrême vient se ficher dans l'interstice, là, l'état de droit et la république sont menacés !

Pour ce qui est du manque de moyens, le problème c'est que ça touche toute la société. A ce rythme là, l'état n'est pas que surendetté, il est plus proche de la faillite qu'autre chose. Pour ce qui est des voitures qui ont plus de 250 000km au compteur, je suis sûr que ce sont des choses réels, mais il existe un renouvellement du parc permanent, ça prend du temps, cela peut aller plus vite dans le renouvellement, mais les français en ont aussi raz la casquette de voir augmenter leurs impôts, une des solutions, comme dans l'armée, c'est de faire diminuer le troupe pour dégager des budgets qui peuvent servir au renouvellement du matériel. Sinon on peut également continuer à mener des politiques d'augmentation des impôts. C'est un choix politique qui bientôt va se décider entre les candidats en lisse à la présidentielle.

Que la police en a raz-la-casquette je le comprends, mais il convient de laisser les prérogatives à chacune des institutions en charge du domaine qui lui échoit. Le droit et la justice aux juges, l'administration politique et territoriale aux instances politiques locales ou régionales, à l’exécutif la gouverne du pays. Les policiers n'ont à se substituer ni au gouvernement, ni au juge, ni à l'assistante sociale !

Que ces gardiens de l'ordre soient ceux qui ont traité l'attaque du Bataclan, cela a été à leur honneur et ils ont été célébrés en héros, depuis ces faits, en parallèle la communauté musulmane a elle été vilipendée, mise au banc et au rebut de la société que faut-il de plus ? A ce rythme là, un de ses quatre matins, des gens se réveilleront pour invoquer soit le départ massif de ces citoyens (traités en citoyens de seconde/dernière zone) vers des pays d'origine, soit on aura également des manifs de gens qui ne trouveront plus qu'à réclamer, tant qu'à faire, des camps de concentration ou d'épuration ethnique, tout est possible et les soubresauts de l'histoire nous montrent qu'il faut toujours rester vigilant quant aux dérives qui peuvent découler des actions partisanes. L'édifice est fragile, l'équilibre ténu, il convient à l'homme politique de poser les jalons et les limites à ne pas franchir.

Dans le contexte actuel je trouve relativement sage le politique qui éprouve de la sympathie et des égards envers sa police, qui pour 500 (mais c'est sérieusement plus en vérité, l'esprit corporatiste y est très fort) d'entre eux se sont purement et simplement rebellés contre l'autorité de leur hiérarchie et violé le serment qui les liaient à leur statut. Dans un autre pays, gouverné en main de maître, ils auraient été purement et simplement virés manu-militari. Entre autre il faut également qu'ils apprennent à relativiser les choses, dans certains pays, d'où viennent ces jeunes de banlieue, les forces de l'ordre n’essuient pas que des crachats ou des caillassages, mais ont essuyés les plâtres, certaines données montrent que les policiers ont vus des milliers de liquidations physiques, près de 40 000 en comptant les gendarmes et les militaires, parfois égorgés dans leur véhicules de fonction. Gardons nous d'apporter de tels cas dans nos pays, nos démocraties. Peut-être que le débat sur la dépénalisation de certaines substances mèneront à plus de sérénités et déchargeront les agents de certains de leurs fardeaux.

Quant à l'affaire du cocktail Molotov, et comme l'ont signifié le ministère de tutelle et le chef de l'état, les auteurs doivent être retrouvés et jugés de la manière dont il se doit ! Que peut-on souhaité de plus que justice soit faite ? Aussi la volonté d'en découdre de certains, elle nous fait nous éloigner de l'idéale républicain et va à l'encontre des textes de loi. Là encore aucune dérive ne sera ou devra être tolérée.

C'est prouvé ça ou c'est juste parce que Cambadelis le dit que c'est la vérité absolue ?


Une étude est disponible et c'est les agents eux même qui ses dernières heures ont fait monté la tension de ce point de vue. Hé bien qu'ils votent FN si cela les arranges, mais la république et ses lois seront préservés coûte que coûte.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede illario » 20/10/2016 10:21

Je pense que là, c'est toute la corporation qui est entrée en pleine action...
Je pense que ça va durer, c'est un peu l'équivalent de la Place de la République.
Marine Le Pen qui fait un e-discours ! ça sent la récupération politique :lol:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede nexus4 » 20/10/2016 10:23

Sarkolâtre, ok, mais Hollandâtre... On voit pas bien. Ça évoque juste un truc sans saveur.
Un peu comme si on me disait "Vous voulez de la sauce blanche sur votre kebab ?".

On imagine mal un gars se précipiter
- Rhowouiiiiiii ! De la sauce blanche ! Rhaaaaaaaa !
- Mais calmez vous monsieur. Un peu de tenue
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 68255
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Philemon » 20/10/2016 11:43

nexus4 a écrit:Sarkolâtre, ok, mais Hollandâtre... On voit pas bien. Ça évoque juste un truc sans saveur.
Un peu comme si on me disait "Vous voulez de la sauce blanche sur votre kebab ?".

On imagine mal un gars se précipiter
- Rhowouiiiiiii ! De la sauce blanche ! Rhaaaaaaaa !
- Mais calmez vous monsieur. Un peu de tenue

:fant2:
On dirait du Goossens !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Aigle Solitaire » 20/10/2016 12:44

Hop ! Ça c'est du brûlot, pas comme les pseudo confidences de Hollande.
Alors en bon blasé, quand je n'ai lu que le titre, je me suis dit que ce n'était pas étonnant, eh bien après avoir lu tout l'article (et bientôt le livre), je suis quand même choqué par le haut niveau de parasite de nos politiques. Même les Qataris en reviennent difficilement. :ouch:

Comment la classe politique française fait la manche auprès des émirs du Golfe

C’est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le Parti Socialiste en ébullition. Mais pas que lui: la droite et le Front national aussi. Rachida Dati, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen, Marine Le Pen, le député Nicolas Bays, la sénatrice Nathalie Goulet, Dominique de Villepin, Jack Lang…. Tous sont mentionnés dans Nos très chers émirs, le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Un ouvrage fouillé, précis, qui raconte les liaisons dangereuses entre certains politiques français de premier plan et les monarchies du Golfe. Le tout sur fond d’attentats terroristes et de gros contrats difficiles à décrocher…

Parmi les déclencheurs de cette enquête explosive: le changement d’ambassadeur du Qatar en France. Le nouveau représentant de Doha, Meshaal al-Thani refuse d’être aussi généreux que son prédécesseur. Les auteurs racontent "trois ans après son arrivée à Paris, il semble las de toutes ces pratiques". Un de ses amis témoigne: "Meshaal, qui a été en poste en Belgique et aux Etats-Unis, me dit souvent: "Je n’ai jamais vu cela, auparavant! J’ai fréquenté des politiques partout ; mais aucun ne s’est comporté comme certains Français, aucun ne m’a demandé de l’argent aussi abruptement, comme si c’était naturel, comme si on leur devait quelque chose! On n’est pas une banque". Le livre fourmille de détails et d’anecdotes récentes souvent ravageuses. Challenges en publie quelques extraits.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Brian Addav » 20/10/2016 16:27

Aigle Solitaire a écrit:Hop ! Ça c'est du brûlot, pas comme les pseudo confidences de Hollande.
Alors en bon blasé, quand je n'ai lu que le titre, je me suis dit que ce n'était pas étonnant, eh bien après avoir lu tout l'article (et bientôt le livre), je suis quand même choqué par le haut niveau de parasite de nos politiques. Même les Qataris en reviennent difficilement. :ouch:

Comment la classe politique française fait la manche auprès des émirs du Golfe

C’est un véritable brûlot, paru ce jour, jeudi 20 octobre. Qui va, là encore, mettre le Parti Socialiste en ébullition. Mais pas que lui: la droite et le Front national aussi. Rachida Dati, Ségolène Royal, Jean-Marie Le Guen, Marine Le Pen, le député Nicolas Bays, la sénatrice Nathalie Goulet, Dominique de Villepin, Jack Lang…. Tous sont mentionnés dans Nos très chers émirs, le dernier essai des deux journalistes spécialistes du monde arabe, Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Un ouvrage fouillé, précis, qui raconte les liaisons dangereuses entre certains politiques français de premier plan et les monarchies du Golfe. Le tout sur fond d’attentats terroristes et de gros contrats difficiles à décrocher…

Parmi les déclencheurs de cette enquête explosive: le changement d’ambassadeur du Qatar en France. Le nouveau représentant de Doha, Meshaal al-Thani refuse d’être aussi généreux que son prédécesseur. Les auteurs racontent "trois ans après son arrivée à Paris, il semble las de toutes ces pratiques". Un de ses amis témoigne: "Meshaal, qui a été en poste en Belgique et aux Etats-Unis, me dit souvent: "Je n’ai jamais vu cela, auparavant! J’ai fréquenté des politiques partout ; mais aucun ne s’est comporté comme certains Français, aucun ne m’a demandé de l’argent aussi abruptement, comme si c’était naturel, comme si on leur devait quelque chose! On n’est pas une banque". Le livre fourmille de détails et d’anecdotes récentes souvent ravageuses. Challenges en publie quelques extraits.


J'espère qu'ils parlent de Hollande dans leur bouquin, parce que le foutre sur la couv si c'est pas le cas :siffle:
(et de Sarko aussi, parce que bon, les mecs qui te font un bouquin sur le fric du qatar sans parler de Sarko... comment dire [:kusanagui:6] )




Sinon va falloir regarder le planning des bouquins politiques à venir, on est pleine opération de terre brûlée là vis à vis des politiques [:kusanagui:6]
(d'un autre côté, quand on voit ce qui est sorti sur la droite et Sarko, ça va pas gêner grand chose ces bouquins...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56756
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Philemon » 20/10/2016 18:21

Il y a un passage sur Hollande et le Qatar dans son bouquin de confidences. Quand il a appelé les Qataris pour arranger le montage des droits TV du foot. Petite magouille entre amis, qui était supposée à l'époque, mais qui devient une réalité avec ces confidences/aveux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Brian Addav » 20/10/2016 19:11

Philemon a écrit:Il y a un passage sur Hollande et le Qatar dans son bouquin de confidences. Quand il a appelé les Qataris pour arranger le montage des droits TV du foot. Petite magouille entre amis, qui était supposée à l'époque, mais qui devient une réalité avec ces confidences/aveux...


Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin:
hollande_qatar.jpg


Donc Hollande a appelé l'Emir du Qatar pour faire pression et sauver Canal.
(on se rassure, c'est pas qu'il soit pas rancunier, c'était intéressé hein...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56756
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Mister_Eko » 20/10/2016 20:42

nexus4 a écrit:Sarkolâtre, ok, mais Hollandâtre... On voit pas bien. Ça évoque juste un truc sans saveur.
Un peu comme si on me disait "Vous voulez de la sauce blanche sur votre kebab ?".

On imagine mal un gars se précipiter
- Rhowouiiiiiii ! De la sauce blanche ! Rhaaaaaaaa !
- Mais calmez vous monsieur. Un peu de tenue

C'est toi qui gères le Twitter de Bdgest non ? Tu devrais en profiter pour fuiner un peu les profils #FH2017, c'est savoureux. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Anianka » 21/10/2016 10:07

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

pour une fois que ca va grosso modo dans le bon sens (même si la taxe est tres largement inférieur a celle des anglais), les mecs commencent deja à se dégonfler devant les lobby financiers, qui sortent des arguments moisis pour contrer cette taxe.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10619
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Aigle Solitaire » 21/10/2016 10:27

Ah oui, bien... Donc, quatre ans, depuis 2012, pour finalement revenir aux 0.3% du droit de timbre qui avait été supprimé en 2008. Chapeau. Quelle efficacité ! Et de l'autre côté de la Manche, les Anglais sont à 0.5% depuis toujours et restent plus attractifs que nous. Mais sinon, cette taxe est "absolument dangereuse" et "nuit à l'attractivité de la France". [:lega] [:my name snake:2] [:bdgest]
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede RosbOOm » 21/10/2016 10:45

La stamp duty britannique comporte tout de même un certains nombres d'exemptions notamment vis à vis du trading à haute fréquence...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10117
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Le Tapir » 21/10/2016 10:52

RosbOOm a écrit:La stamp duty britannique comporte tout de même un certains nombres d'exemptions notamment vis à vis du trading à haute fréquence...



:shock: :shock: :shock: ????

ps: Bon là c'est trop! Je m'en vais! Vous me faites flipper à force! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23597
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Aigle Solitaire » 21/10/2016 11:52

RosbOOm a écrit:La stamp duty britannique comporte tout de même un certains nombres d'exemptions notamment vis à vis du trading à haute fréquence...


Sauf que je me demande s'il n'y a pas aussi ces exemptions pour la taxe française...
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede Gurvan » 21/10/2016 12:39

Sinon, il y a cela aussi dans la presse : http://www.lepoint.fr/societe/zineb-nou ... 332_23.php et c'est plutôt intéressant à lire... :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Hollandie IV - Confession d'un cannibale

Messagede RosbOOm » 21/10/2016 13:20

Le Tapir a écrit:
RosbOOm a écrit:La stamp duty britannique comporte tout de même un certains nombres d'exemptions notamment vis à vis du trading à haute fréquence...

:shock: :shock: :shock: ????

Dans l'article du Monde mentionné plus haut, ils parlent de l'augmentation de 0,2 à 0,3% mais aussi du changement d'assiette :

(...) la taxe inclut désormais les transactions dites « intra day », c’est-à-dire les transactions dénouées au cours d’une même journée ; ces dernières incluent notamment le trading haute fréquence.

Les transactions à haute fréquence (THF) consistent à transmettre automatiquement, et le plus vite possible, des ordres d’achat ou de vente pour réaliser une grande quantité de petits gains. Elles représentent, selon l’Autorité européenne des marchés financiers, entre 21 et 45 % des volumes de transactions réalisées sur les actions de la Bourse de Paris.


Du coup, entre une taxe à 0,5% pleines de loopholes et une taxe à 0,3% stricte, faut pas s'étonner si la bourse de Londres redevient plus attractive que celle de Paris...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10117
Inscription: 03/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités