Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Les poupées russes

Messagede Brian Addav » 12/10/2016 03:34

Message précédent :
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Sur la Marianne, c'est très intéressant ce qu'il dit.

Ce passage ?
...elle se libérera de son voile et deviendra une Française,

Non, sur ça:
Finalement, quel est le pari que l'on fait? C'est que cette femme préférera la liberté à l'asservissement.

annoncé à 600 pages le bouquin quand même...

ils vont nous faire la semaine les médias... aujourd'hui c'est le tour du parisien :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 12/10/2016 06:55

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Grosso merdo, j'ai l'impression qu'il est plutôt pour que les choses restent en l'état comme elles sont aujourd'hui et point barre, pas de laïcisme ni de construction d'un "islam de France" financé par la République. Le souci est que sur ce second point, cela ne semble pas vraiment en accord avec ses décisions sur la Fondation des œuvres de l'islam de France prises en août dernier.

Déjà, faut replacer les propos dans leur contexte. Le passage sur l'islam, il date de 2014. Il a le droit d'avoir un avis et d'en changer ensuite pour le bien commun.

C'est mon avis personnel, mais je trouve dommage qu'il en ait changé, justement. :roll:
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 12/10/2016 07:05

faudra lire le bouquin pour savoir :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 12/10/2016 07:29

Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:

Ce passage ?

Passage révélateur du fond de sa pensée, et qui rend le titre de L'Express encore plus con vu que c'est finalement l'inverse de ce qu'il pense réellement.

Ça ne choque personne que les musulmanes doivent retirer leur voile pour être pleinement Françaises ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 12/10/2016 07:36

Absolument pas, si symboliquement cela signifie que la religion ne doit en aucun cas recouvrir la république jusqu'à l'effacer.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/10/2016 07:36

Frannck a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:

Ce passage ?

Passage révélateur du fond de sa pensée, et qui rend le titre de L'Express encore plus con vu que c'est finalement l'inverse de ce qu'il pense réellement.

Ça ne choque personne que les musulmanes doivent retirer leur voile pour être pleinement Françaises ?

ça dépend comment tu l'interprètes.
En le remplaçant dans le contexte de la laïcité, l'idée, sur ce que je connais de Hollande, n'est pas de "retirer" le voile, de l'interdire, de le faire disparaître, mais bien d'abandonner l'idée "qu'on ne puisse retirer son voile" (par exemple à l'école, etc...). Cad d'enlever à ce bout de tissu cet espère de pouvoir religieux, de symbole que les extrémistes lui donnent.

poutré par Fan :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 08:33

Frannck a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:

Ce passage ?

Non je trouve ça normal !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/10/2016 08:40

On devrait faire un sondage, ce serait amusant. :D
Pour le coup, je suis totalement d'accord avec Hollande.

Edit : Je ne sais pas pourquoi, mais l'opération marketing marche bien sur moi, avec ce bouquin, contrairement aux précédents. Ce doit être parce que j'approuve tous les extraits que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je pense que je vais me laisser tenter. Ça fait bizarre, le dernier livre relatant les confidences d'un politique que j'ai acheté contenait celles de Mitterrand à FOG. Je n'en ai donc pas lu un seul depuis une éternité.
Aigle Solitaire

Messagede mistercoyote » 12/10/2016 08:55

Bon c'est pas une surprise mais avec la phrase d'Hollande on a touché le fond niveau journalisme et information.

Ça phrase en entier est intéressante et porte les valeur de laïcité de la France. Une réflexion plutôt saine qui prône l'intégration.

Et ces cons nous font les gros titres sur le début de la phrase.

Pire encore tout le monde reprend.

[:lega] [:lega] [:lega]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 09:05

Il faut être très con pour penser que les femmes voilées vont enlever le voile et devenir des républicaines! Faut être très très con pour penser ça!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/10/2016 09:07

En l'état actuel des choses, la plupart ne l'enlèveront jamais donc la question ne se pose pas. :D :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 09:54

Aigle Solitaire a écrit:En l'état actuel des choses, la plupart ne l'enlèveront jamais donc la question ne se pose pas. :D :siffle:

Il faut arrêter de penser que l'on va transformer les musulmanes en femens hein! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 12/10/2016 12:49

mistercoyote a écrit:Bon c'est pas une surprise mais avec la phrase d'Hollande on a touché le fond niveau journalisme et information.

Ça phrase en entier est intéressante et porte les valeur de laïcité de la France. Une réflexion plutôt saine qui prône l'intégration.

Et ces cons nous font les gros titres sur le début de la phrase.

Pire encore tout le monde reprend.

[:lega] [:lega] [:lega]

De toutes les façons, je vais attendre de trouver ce bouquin en occase (faut pas déconner non-plus hein?) pour me faire ma propre idée. Parce que, entre les trucs "choc" sortis d'un paragraphe par des opportunistes journaleux, et le flou volontaire pouvant amener diverses interprétations que Hollande a d'ailleurs très bien pu consciemment instaurer et/ou encourager, difficile de se faire une idée définitive du truc.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 12/10/2016 13:00

Frannck a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:

Ce passage ?

Si. Enfin choqué ... énormément de monde pense ça y compris des gens très bien. Mais sur le fond c'est un non-sens et une idée liberticide.

fancomvous a écrit:Absolument pas, si symboliquement cela signifie que la religion ne doit en aucun cas recouvrir la république jusqu'à l'effacer.

C'est dans quel régime totalitaire cette phrase ?
Je te taquine hein, mais la république comme sauveur universel à toutes les sauces ça fait très propagande. Si j'ai envie de donner la priorité à ma religion de bédéphile sur la république, tant que je respecte la loi il n'y a pas le début d'un commencement de légitimité de quiconque à m'en empêcher.
Et demain on interdit les maillots du Barça pour ne pas que la passion pour le football (étranger en plus) recouvre la république ? Liste extensible à l'infini.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 12/10/2016 13:19

Tu peux me taquiner, ça ne me gêne aucunement, je pratique aussi.
Par contre je pense que si tu as très bien compris le sens de mon propos, tu l'interprètes volontairement mal ici. Je ne vois pas quand j'ai pu faire de la propagande pour une république totalitaire.
Je te trouverais complètement idiot d'ordinaire je ne m'offusquerais pas, mais là tu me sembles user d'une rhétorique que je qualifierais sinon de seulement laborieuse, mais tout de même emprunte de mauvaise foi.
Je comprends les contraintes que peuvent engendrer parfois les postures, mais dans ton cas je m'attendais à mieux, sincèrement.
Ou bien c'était vraiment de la pure taquinerie, et là je rajoute un smiley... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 12/10/2016 13:50

Brian Addav a écrit:
Frannck a écrit:
Philemon a écrit:

Ce passage ?

ça dépend comment tu l'interprètes.
En le remplaçant dans le contexte de la laïcité, l'idée, sur ce que je connais de Hollande, n'est pas de "retirer" le voile, de l'interdire, de le faire disparaître, mais bien d'abandonner l'idée "qu'on ne puisse retirer son voile" (par exemple à l'école, etc...). Cad d'enlever à ce bout de tissu cet espère de pouvoir religieux, de symbole que les extrémistes lui donnent.

poutré par Fan :-D

J'hallucine en lisant des trucs pareils...
Oh ! Faut arrêter avec les interprétations à la con, la phrase a un drôle de goût, racisme de bon ton enrobé comme il faut...
Oui, ça me choque d'entendre dire qu'il faut qu'une femme enleve son voile pour être française.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 12/10/2016 15:56

fancomvous a écrit:De toutes les façons, je vais attendre de trouver ce bouquin en occase (faut pas déconner non-plus hein?)

Pareil. 24€50, ça fait cher la lecture de chiottes !
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 12/10/2016 17:27

Mon état d'esprit pour 2017... :lol:
Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 13/10/2016 05:31

Non mais autant ça fait plus de 42 ans que Le Pen a "nationalisé" la société, autant la religion saoudienne a depuis une cinquantaine d'année "tachadorisé" la société, aujourd'hui nous avons deux extrême qui s'affrontent, le législateur cherche à recentrer le débat en imposant un laïcisme débridé, mais dans tous les cas c'est la femme et son image qui en prend pour son grade, vous me direz une fois n'est pas de coutume...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 13/10/2016 12:37

Je ne comprends vraiment pas ce qu'a voulu faire Hollande avec son gros bouquin là... celui avec les journalistes du Monde...

Il réussit à se fâcher avec tout le monde; et surtout avec ceux qui lui sont en théorie proche.

Je me demande s'il se rendait compte de ce qu'il faisait en parlant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 13/10/2016 12:51

Il ne se sentait pas encore assez au fond du trou. Et comme il a l'intention de rebondir, il en a remis une couche pour être sûr de ne plus pouvoir descendre plus bas.

Ce mec est un génie. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro