Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Minuit à Paris

Messagede pabelbaba » 06/10/2016 13:38

Message précédent :
JV Placé n'a rien compliqué. C'est déjà pas mal pour un secrétaire d'Etat à la simplification.

En tout cas j'applaudis des deux mains. [:flocon:2]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 06/10/2016 15:26

Les hirondelles annoncent le printemps, les scandales, les élections. C'est une histoire de saison, rien d'autre. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 06/10/2016 17:17

Deuxième Point Verts : deuxième débat de la Primaire EELV en ce moment sur BFM, un grand moment

:lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 06/10/2016 17:45

Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:J'aime bien la raison du loupé suivant :

http://www.opex360.com/2016/10/05/libye ... -en-corse/

Ben oui, quoi... "Normal 1er" veut sa reconnaissance... Je ne sais pas si je dois [:bru:3] ou [:kusanagui:6] ! Bref, la vie continue...

J'y vois absolument pas un pb de reconnaissance.
Par contre, c'est petit de la part de Hollande de lui en vouloir encore à Obama pour la Syrie :D

Je le vois plutôt ainsi aussi : un refus non-dit. C'est d'ailleurs comme cela que les Américains l'ont interprété selon l'article.

Mouais...

Maintenant, si l'on précise que nous avons DEJA des avions US sur une base aérienne FR en France métropolitaine (Mais que l'on ne dit rien parce que ceux-là nous aident..., vous en pensez quoi ? Perso, je le vois bien comme un manque de reconnaissance d'autant plus idiot que la balance de l'aide penche quand même largement en faveur des USA... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 06/10/2016 17:50

:lol: Il y a une maghrébine dans la course chez les verts, Sarkozy va se suicider avec tous ces "racailles" qui envahissent le champ politique ("Najat Vallaud-Belkacem aurait mieux fait de se taire, elle nous fait honte", meeting du 5 octobre 2016 de Montauban) :o

Le Clovis hongrois n'a toujours rien retenu de sa défaite de 2012 :fant2: [:kusanagui:6]
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2016 17:55

bon, on apprend tout de même au passage que Sarko n'est pas étranger au concept de honte, c'est un bon pas vers la lumière pour lui.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 06/10/2016 18:00

Sauf qu'aux états-unis il serait déjà à l'ombre, dans la même cellule que les parrains de la mafia :D
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 06/10/2016 18:01

Gurvan a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:J'aime bien la raison du loupé suivant :

http://www.opex360.com/2016/10/05/libye ... -en-corse/

Ben oui, quoi... "Normal 1er" veut sa reconnaissance... Je ne sais pas si je dois [:bru:3] ou [:kusanagui:6] ! Bref, la vie continue...

J'y vois absolument pas un pb de reconnaissance.
Par contre, c'est petit de la part de Hollande de lui en vouloir encore à Obama pour la Syrie :D

Je le vois plutôt ainsi aussi : un refus non-dit. C'est d'ailleurs comme cela que les Américains l'ont interprété selon l'article.

Mouais...

Maintenant, si l'on précise que nous avons DEJA des avions US sur une base aérienne FR en France métropolitaine (Mais que l'on ne dit rien parce que ceux-là nous aident..., vous en pensez quoi ? Perso, je le vois bien comme un manque de reconnaissance d'autant plus idiot que la balance de l'aide penche quand même largement en faveur des USA... ;)

D'un autre côté, les italiens aussi étaient d'accord au départ et pis finalement non.

Si ça se trouve, y'a un loup qq part...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gurvan » 06/10/2016 18:02

Les Italiens ont toujours eût une politique ambiguë au sujet de la Libye... Ancienne colonie oblige... ;)

Et, au passage, on autorise le survol de ces F15... Si il y avait un loup, on l'interdirait... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bdazur » 06/10/2016 20:39

Mirdhynn a écrit:Hop ! Sont aussi pourris que les autres !

Les juges d’instruction ont renvoyé en procès le Front national et deux de ses dirigeants, Wallerand de Saint-Just et Jean-François Jalkh, dans l’enquête sur des soupçons d’enrichissement frauduleux aux frais de l’Etat lors des campagnes législatives et présidentielle de 2012.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... 1vpt6sH.99

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Tu en doutais ? :D bon ya tellement de procès en ce moment que d'ici la présidentielle les gens auront oubliés.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 06/10/2016 22:38

"Voile, une hystérie française" - Fce-2

Suite aux discussions de l'autre jours, où on avait évoque le cas, ce soir dans l'émission "Complément d'enquête" sur Fce-2, ils sont revenus sur l'affaire des premières fillettes qui avaient porté le foulard à l'école de Creil (1989)( Collège Gabriel Havez). Bon finalement on apprend que c'est une manipulation politique du directeur de l'école, Mr Chenière, qui officie dans un parti de Droite (Genre LR) qui a joué de la chose pour monter sa carrière. Instrumentalisation des questions féministes.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Frannck » 07/10/2016 07:49

Mirdhynn a écrit:Hop ! Sont aussi pourris que les autres !

Les juges d’instruction ont renvoyé en procès le Front national et deux de ses dirigeants, Wallerand de Saint-Just et Jean-François Jalkh, dans l’enquête sur des soupçons d’enrichissement frauduleux aux frais de l’Etat lors des campagnes législatives et présidentielle de 2012.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... 1vpt6sH.99

Ce qu'on leur reproche, ne me semble qu'une petite exploitation du système. Le scandale reste le détournement de fonds publics de l'UMP avec l'affaire Bygmalion ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 07/10/2016 10:30

Je ne vais sans doute pas me déplacer à la primaire écolo, mais je trouve la réaction de ce candidat très saine face à la connerie de Duflot (qui en rajoute une couche en fin d'article).

Yannick Jadot et « la présidente écologiste »
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 07/10/2016 15:10

Aigle Solitaire a écrit:Je ne vais sans doute pas me déplacer à la primaire écolo, mais je trouve la réaction de ce candidat très saine face à la connerie de Duflot (qui en rajoute une couche en fin d'article).

Yannick Jadot et « la présidente écologiste »

C'est pourtant le candidat écolo que l'on entend le plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 08/10/2016 23:04

François Hollande relance le projet de TGV Poitiers-Limoges, jugé trop cher par le Conseil d’Etat

Hollande : "Le poids financier paraissait exorbitant par rapport à la rentabilité. Si on fait une infrastructure, ce n’est pas toujours pour qu’elle soit rentable".

C'est pas comme si on en était à 2000+ milliards de dette :roll:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 09/10/2016 01:36

RosbOOm a écrit:François Hollande relance le projet de TGV Poitiers-Limoges, jugé trop cher par le Conseil d’Etat

Hollande : "Le poids financier paraissait exorbitant par rapport à la rentabilité. Si on fait une infrastructure, ce n’est pas toujours pour qu’elle soit rentable".

C'est pas comme si on en était à 2000+ milliards de dette :roll:

Un équipement de cet nature ne doit pas s'analyser comme de la dette générée pour payer des fonctionnaires ou acheter des crayons.
Si c'était le cas, il n'y aurait pas de musée du louvre.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 09/10/2016 09:41

arcarum a écrit:Si c'était le cas, il n'y aurait pas de musée du louvre.

Le musée de Louvre génère chaque année 600+ millions de recettes pour un budget de fonctionnement inférieur à 200 millions, 2000 emplois directs, 10x plus en prenant en compte les restaurants/hôtels, sans compter les 50 millions de rentrées fiscales...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 09/10/2016 10:05

RosbOOm a écrit:

Le musée de Louvre génère chaque année 600+ millions de recettes pour un budget de fonctionnement inférieur à 200 millions, 2000 emplois directs, 10x plus en prenant en compte les restaurants/hôtels, sans compter les 50 millions de rentrées fiscales...

Comme si le Musée du Louvre avait été conçu dans ce but ... [:bru:3]
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 09/10/2016 11:54

mandrake57 a écrit:
RosbOOm a écrit:

Comme si le Musée du Louvre avait été conçu dans ce but ... [:bru:3]

Ba non vu qu'au départ c'était la résidence royale. Ceci dit je ne vois pas le rapport.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Gurvan » 09/10/2016 12:12

En attendant, il y a :

- de l'animation dans les banlieues : http://www.lepoint.fr/faits-divers/atta ... 3_2627.php (Mais rien de bien grave, ce ne sont que des flics, hein... :siffle: )
- de l'animation sur la route de l'aéroport : http://www.lepoint.fr/societe/le-pdg-de ... 088_23.php (Mais, rien de bien grave, ce sont des riches, hein... :siffle: )
- de l'animation dans les prétoires (A venir...) : http://www.lepoint.fr/justice/zemmour-o ... 8_2386.php (Mais rien de bien grave, ce n'est qu'un terroriste sioniste, sans doute... :siffle: )

Bref, tout va bien en Hollandie, on veille sur vous et cela va bien se passer ! Ayez confiance... [:kusanagui:6] Franchement, il y en a une que je comprend : pas besoin de faire campagne, les faits parlent d'eux-mêmes... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/10/2016 12:37

Gurvan a écrit:En attendant, il y a :

- de l'animation dans les banlieues : http://www.lepoint.fr/faits-divers/atta ... 3_2627.php (Mais rien de bien grave, ce ne sont que des flics, hein... :siffle:

[:kusanagui:6] :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro