illario a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Oulalah, attention ! Le méchant blanc a perdu son sang-froid face à des petits connards ! C'est sans doute parce qu'il est raciste.
De la Villardière perd son sang froidCes images ont fait le buzz après leur diffusion sur M 6, le mardi 27 septembre. Mais, depuis hier, le site BuzzFeed a dévoilé deux autres vidéos, qui montrent la scène sous un autre angle.
On y voit le présentateur lancer aux mêmes jeunes : « Je suis dans mon pays et j'ai le droit de faire ce que je veux, d'accord ? » Ousmane, qui a filmé ces images, met en cause l'attitude du journaliste de M 6, qui n'aurait pas expliqué la raison de sa présence.
Parallèlement, le lycée privé musulman Averroès de Lille, mentionné dans « Dossiers tabous », a saisi le CSA pour faire « cesser le sensationnalisme » de ce type d'émission. Selon l'établissement, le documentaire donne la parole à l'un de ses anciens professeurs, condamné pour des propos diffamatoires contre le lycée, sans avoir mentionné ce conflit...
Oh punaise ! Je viens de regarder la vidéo sur le net, il a failli carrément se faire lyncher ! Non mais c'est fou ces journalistes insouciants, ils se rendent pas compte que ce genre de quartiers est explosif, il suffit d'un rien et tout peut dégénérer...vous faire lyncher sur place. Connerie que même les flics ne feront pas, faut quasiment un régiment de crs pour pouvoir y mettre le pieds, et encore, ce serai assurer l’insurrection. ça va péter mais pour de vrai, on le sent, on le voit, on le dit !Ben oui, normal, t'explique pas pourquoi tu fais un reportage alors on te "chahute" (j'aime bien le terme chahuter pour éviter de dire "frapper")
Faut dire les choses par leur nom, les journalistes se sont fait frapper, tirer la veste, surement reçus et pris des coups etc... En plus ces gars dans les cités sont tout de même entrainés aux sports de combat, même des flics de la Bac ont peur d'y aller sans risquer leur vie ! Non mais c'est fou, faut que les gens arrêtent de dire ou croire que Sarkosy est un super héros qui a/va nettoyer les quartiers de Paris, si Le Pen arrive au pouvoir vous allez voir que ça va flamber partout ! il n'existe pas de sauveur providentiel !
Ces jeunes là, ils n'attendent que ça, il y a tellement de rancœur et de haine de chaque côté, comment ça peut marcher ? ca ne peut que peter et peter pour de vrai !
PARENTHESE: On peut arrêter avec les conneries récurrentes: "les sports de combats, c'est les voyous..."
putain c'est pénible!