Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Minuit à Paris

Messagede Phorelib » 05/10/2016 12:36

Message précédent :
illario a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Oulalah, attention ! Le méchant blanc a perdu son sang-froid face à des petits connards ! C'est sans doute parce qu'il est raciste.

De la Villardière perd son sang froid

Ces images ont fait le buzz après leur diffusion sur M 6, le mardi 27 septembre. Mais, depuis hier, le site BuzzFeed a dévoilé deux autres vidéos, qui montrent la scène sous un autre angle.

On y voit le présentateur lancer aux mêmes jeunes : « Je suis dans mon pays et j'ai le droit de faire ce que je veux, d'accord ? » Ousmane, qui a filmé ces images, met en cause l'attitude du journaliste de M 6, qui n'aurait pas expliqué la raison de sa présence.

Parallèlement, le lycée privé musulman Averroès de Lille, mentionné dans « Dossiers tabous », a saisi le CSA pour faire « cesser le sensationnalisme » de ce type d'émission. Selon l'établissement, le documentaire donne la parole à l'un de ses anciens professeurs, condamné pour des propos diffamatoires contre le lycée, sans avoir mentionné ce conflit...

Oh punaise ! Je viens de regarder la vidéo sur le net, il a failli carrément se faire lyncher ! Non mais c'est fou ces journalistes insouciants, ils se rendent pas compte que ce genre de quartiers est explosif, il suffit d'un rien et tout peut dégénérer...vous faire lyncher sur place. Connerie que même les flics ne feront pas, faut quasiment un régiment de crs pour pouvoir y mettre le pieds, et encore, ce serai assurer l’insurrection. ça va péter mais pour de vrai, on le sent, on le voit, on le dit !

Ben oui, normal, t'explique pas pourquoi tu fais un reportage alors on te "chahute" (j'aime bien le terme chahuter pour éviter de dire "frapper")

Faut dire les choses par leur nom, les journalistes se sont fait frapper, tirer la veste, surement reçus et pris des coups etc... En plus ces gars dans les cités sont tout de même entrainés aux sports de combat, même des flics de la Bac ont peur d'y aller sans risquer leur vie ! Non mais c'est fou, faut que les gens arrêtent de dire ou croire que Sarkosy est un super héros qui a/va nettoyer les quartiers de Paris, si Le Pen arrive au pouvoir vous allez voir que ça va flamber partout ! il n'existe pas de sauveur providentiel !

Ces jeunes là, ils n'attendent que ça, il y a tellement de rancœur et de haine de chaque côté, comment ça peut marcher ? ca ne peut que peter et peter pour de vrai !

PARENTHESE: On peut arrêter avec les conneries récurrentes: "les sports de combats, c'est les voyous..."
putain c'est pénible!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 05/10/2016 12:42

Phorelib a écrit:PARENTHESE: On peut arrêter avec les conneries récurrentes: "les sports de combats, c'est les voyous..."
putain c'est pénible!

Le vocabulaire de voyou. Faut te tenir. Le forum, c'est pas un sport de combat.

Sinon, en France d'en Haut, tout va bien. Mireille Faugère, salaire AP-HP, rapport Cour des Comptes, toussatouss.
Et on perd un joyau économique grâce à la connerie crasse des polytechniciens et énarques de la BPI...Medtech, Bertin Nahum.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Phorelib » 05/10/2016 12:44

illario a écrit:
Le Complot a écrit:Ba tiens, Sevran ! :siffle:

Il y fait bon vivre. :D

Ils sont un peu cons sur les bords ces "journalistes des quartiers chics", auraient pas pu prendre une équipe locale de blacks ou de maghrébins pour faire le reportage, filmer etc... Ils sont vus comme des intrus, des vendus à la police, à sarko ou a le pen, puis tranquillement, tout sourire, ils croient pouvoir entrer et filmer dans ces quartiers complètement à la dérive (ou du moins tenus par des réseaux structurés...) !!! En tout cas il a failli regretté d'être né La Villardière.

Carrément ? C'est un forfait "mec de citée", c'est ça ? Je trouve un peu stéréotypé quand même. Surtout que les gens réellement formé aux sports de combat n'ont pas ces mentalités. Disons qu'intrinsèquement tu apprends des notions d'humilité et de respect.

Non mais ces stéréotypes c'est ce que l'on enseigne dans les écoles de riches, ils s'entraînent soit pour gagner du fric soit pour le mérite personnel (jeux olympiques etc...). Quand on s'entraîne dans un quartier, c'est pas pour apprendre le Bushido (même si ce que tu dis fait parti de l'enseignement), c'est pour apprendre à frapper, et violemment, en cas où...

collector, cette phrase! je l'emporte avec moi ce soir à l'entrainement dans mon dojo de "cité" ! ah ah ah

bon je n'irai pas plus loin, car visiblement tu parles de truc auxquels tu ne connais rien... opposer "Bushido" à "frapper, voire pire, frapper violemment", c'est d'une connerie... le Bushido c'est l'art de la guerre, enfin la voie de la guerre... mais à la guerre, c'est vrai, on ne frappe pas violemment...
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede geoff42000 » 05/10/2016 12:50

illario a écrit:
Carrément ? C'est un forfait "mec de citée", c'est ça ? Je trouve un peu stéréotypé quand même. Surtout que les gens réellement formé aux sports de combat n'ont pas ces mentalités. Disons qu'intrinsèquement tu apprends des notions d'humilité et de respect.

Non mais ces stéréotypes c'est ce que l'on enseigne dans les écoles de riches, ils s'entraînent soit pour gagner du fric soit pour le mérite personnel (jeux olympiques etc...). Quand on s'entraîne dans un quartier, c'est pas pour apprendre le Bushido (même si ce que tu dis fait parti de l'enseignement), c'est pour apprendre à frapper, et violemment, en cas où...

Où alors on s'entraine parce que c'est un sport qu'on aime... De la même manière que le foot, la gym,...
Je fais de la boxe dans un club, avec plein de "maghrébins". Eh bah tu sais quoi ? Aucun ne s'entraîne pour se battre dehors (ceux qui viennent pour ça ne tiennent pas 2 mois)... Et j'ai bien parlé d'enseignement intrinsèque. Je parle pas de leçon de philo et de morale a la fin de shaque entraînement, mais quand tu fais un sport comme ça, tu apprends qu'il y a toujours meilleur que toi, d'où l'humilité. Et le respect viens aussi avec ces sports, mais tu as l'air d'un fin connaisseur, pas besoin de te l'expliquer.
Donc avant de dire des âneries, va donc faire un tour dans une salle de ce genre, tu verras a quel point tu te trompes. ;)

Tu aurais dis a la limite "ils se battent souvent", je ne connais pas le milieu, je ne l'aurais pas ouvert (même si je pense qu'ils savent surtout bien jouer au coq plus qu'autre chose), mais là non, arrêtons ces stéréotypes infondés.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2016 13:08

du coup il était sérieux alors illario dans son post ?? [:lega]

là, j'aurais juré que c'était au second degré tant c'était appuyé son laïus :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdazur » 05/10/2016 13:13

Olaf Le Bou a écrit:du coup il était sérieux alors illario dans son post ?? [:lega]

là, j'aurais juré que c'était au second degré tant c'était appuyé son laïus :fant2:

c'était du 2nd degré
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2016 14:07

Interdiction du port du voile dans la rue : le camp Sarkozy entretient le flou

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... public.php?

l'intéressant, ce n'est pas l'article, ce sont les commentaires : alors que d'habitude les com' d'articles un peu polémiques et traitant d'islam sont trustés par une avalanche de propos racistes et xénophobes, ici le ton général est au ras-le-bol sur fond de sarkophobie, de ficelles trop grosses et de racolage trop voyant. et même, même, truc quasiment inédit chez les commentateurs du figaro, de l'humour !!

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 05/10/2016 14:23

Olaf Le Bou a écrit:

l'intéressant, ce n'est pas l'article, ce sont les commentaires : alors que d'habitude les com' d'articles un peu polémiques et traitant d'islam sont trustés par une avalanche de propos racistes et xénophobes, ici le ton général est au ras-le-bol sur fond de sarkophobie, de ficelles trop grosses et de racolage trop voyant. et même, même, truc quasiment inédit chez les commentateurs du figaro, de l'humour !!

J'aime bien le commentaire : "Sarkozy, c'est le Mélenchon de la droite". [:kusanagui:6]
C'est très juste, mine de rien !
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 05/10/2016 14:25

la politique de Sarko est à l'opposée de celle de Marine Le Pen.
Lui racole et ses conseillers/soutiens essaient de calmer le jeu
Elle calme le jeu pendant que ses conseillers/soutiens racolent
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2016 14:51

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

J'aime bien le commentaire : "Sarkozy, c'est le Mélenchon de la droite". [:kusanagui:6]

moi c'est çui-ci :

L'article nous parle d'un "lancer de nains". Je soupçonne le Figaro de malveillance.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 05/10/2016 14:53

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Je trouve que c'est vraiment pas sympa pour Mélanchon
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 05/10/2016 17:06

Aigle Solitaire a écrit:Oulalah, attention ! Le méchant blanc a perdu son sang-froid face à des petits connards ! C'est sans doute parce qu'il est raciste.

De la Villardière perd son sang froid

Ces images ont fait le buzz après leur diffusion sur M 6, le mardi 27 septembre. Mais, depuis hier, le site BuzzFeed a dévoilé deux autres vidéos, qui montrent la scène sous un autre angle.

On y voit le présentateur lancer aux mêmes jeunes : « Je suis dans mon pays et j'ai le droit de faire ce que je veux, d'accord ? » Ousmane, qui a filmé ces images, met en cause l'attitude du journaliste de M 6, qui n'aurait pas expliqué la raison de sa présence.

Parallèlement, le lycée privé musulman Averroès de Lille, mentionné dans « Dossiers tabous », a saisi le CSA pour faire « cesser le sensationnalisme » de ce type d'émission. Selon l'établissement, le documentaire donne la parole à l'un de ses anciens professeurs, condamné pour des propos diffamatoires contre le lycée, sans avoir mentionné ce conflit...

Il me semble que le procès est en cours et non jugé, non ? ;)

http://www.20minutes.fr/lille/1936411-2 ... n-averroes

Bref, il a été condamné (mais se pourvoit en cassation...) mais pour une affaire privée et un "simple" amalgame permet au lycée Averroes de se poser en victime. Un peu gros quand même... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 05/10/2016 18:18

Gurvan a écrit:
Selon l'établissement, le documentaire donne la parole à l'un de ses anciens professeurs, condamné pour des propos diffamatoires contre le lycée, sans avoir mentionné ce conflit...

Il me semble que le procès est en cours et non jugé, non ? ;)

http://www.20minutes.fr/lille/1936411-2 ... n-averroes

Bref, il a été condamné (mais se pourvoit en cassation...) mais pour une affaire privée et un "simple" amalgame permet au lycée Averroes de se poser en victime. Un peu gros quand même... ;)

En plus. Charmant, ce lycée ! Tain, je serais musulman, je mettrais sûrement pas mes gosses dans ce trou à rats.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 05/10/2016 18:30

J'aime bien la raison du loupé suivant :

http://www.opex360.com/2016/10/05/libye ... -en-corse/

Ben oui, quoi... "Normal 1er" veut sa reconnaissance... Je ne sais pas si je dois [:bru:3] ou [:kusanagui:6] ! Bref, la vie continue...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 05/10/2016 18:32

Aigle Solitaire a écrit:En plus. Charmant, ce lycée ! Tain, je serais musulman, je mettrais sûrement pas mes gosses dans ce trou à rats.

En même temps, cela peut aussi être une raison pour placer ses enfants là-dedans en dehors de "l'Ecole de la République" surtout si l'on hait cette dernière... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/10/2016 18:50

Gurvan a écrit:J'aime bien la raison du loupé suivant :

Ben oui, quoi... "Normal 1er" veut sa reconnaissance... Je ne sais pas si je dois [:bru:3] ou [:kusanagui:6] ! Bref, la vie continue...

J'y vois absolument pas un pb de reconnaissance.
Par contre, c'est petit de la part de Hollande de lui en vouloir encore à Obama pour la Syrie :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 06/10/2016 08:27

Brian Addav a écrit:
Gurvan a écrit:J'aime bien la raison du loupé suivant :

J'y vois absolument pas un pb de reconnaissance.
Par contre, c'est petit de la part de Hollande de lui en vouloir encore à Obama pour la Syrie :D

Je le vois plutôt ainsi aussi : un refus non-dit. C'est d'ailleurs comme cela que les Américains l'ont interprété selon l'article.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 06/10/2016 12:01

Valérie Pécresse a écrit:Soutien total @ericstraumann qui souhaite instaurer un bénévolat obligatoire en contrepartie du versement du RSA. Une très bonne initiative

Cécile Duflot a écrit:@vpecresse c'est simple : le bénévolat ne peut pas être "obligatoire" sinon ce n'est PAS du bénévolat. La langue française est précise...

:D :D :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 06/10/2016 12:54

les socialos ont quand même pondu des trucs comme "les travaux d'utilités collectives" dans les années 80... C'était pas mal aussi ! :D
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 06/10/2016 13:36

Point Verts : Alors nos écolos au gouvernement, on les a payés pour quoi jusqu'ici ?
Un projet de loi, un décret, une note de service ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 06/10/2016 13:38

JV Placé n'a rien compliqué. C'est déjà pas mal pour un secrétaire d'Etat à la simplification.

En tout cas j'applaudis des deux mains. [:flocon:2]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro