Mr Degryse a écrit:Ah putain c'est mon souvenir de Shanghai d' il y a 19 ans............
devait pas y avoir des masses de Ferrari tout de même il y a 19 ans
Même si c'était pour le boulot, je dois dire que la bouffe, les odeurs, l'ambiance
Coldo3895 a écrit:Mais mes contacts avec les chinois ont été plutôt positifs... même si en effet, comme on me l'avait dit, ils te disent toujours "oui, pas de problème", même s'ils n'ont rien compris et ne feront de toute façon rien de ce que tu leur as demandé...
Mr Degryse a écrit:
Nah moi c'était pas pour le boulot et j'ai perdu 8 kilos tellement j'ai mal mangé.
J'ai dormi avec les cafards dans des trains couchettes. J'ai pris des bateaux de nuit à l'hygiène douteuse.
Aigle Solitaire a écrit:Je ne sais pas dans quelle proportion va être cette réduction mais elle aura au moins le mérite d'aller dans le bon sens si elle s'avère un tant soit peu significative.
Hollande veut réduire les privilèges des futurs ex-présidents de la République
Bon par contre, le fait que ce ne soit pas rétroactif est vraiment dommage. Trois personnes concernées, mais surtout ne faisons pas de vagues.
Benji a écrit:Mirdhynn a écrit:Je suis peut être un peu vieux con, mais quand tu vis dans un pays tu t'adaptes à la culture de celui ci un minimum, tu n'essaie pas de recréer ton pays d'origine là bas. Et s'adapter ça suppose se mêler à la population locale et partager une grande partie de ses coutumes. Pour ça il faut sortir de son ghetto parce que si tu reste uniquement avec des gens comme toi, hé bien tu ne changera jamais et n'apprendra rien du pays qui t’accueille.
Et tu as déjà vécu à l'étranger pour être aussi catégorique?
J'adore ce discours que l'on m'a déjà tenu bien des fois mais jamais par des gens qui ont dû eux-même faire ces efforts.
Essaye de vivre un peu comme un Chinois en Chine et tu vas voir à quelle vitesse tu vas te retrouver au milieu d'un cercle d'étrangers en train de râler contre leurs mauvais côtés (du moins quand tu auras fini de râler contre les mauvais côtés de la France, ce qui prend déjà du temps).
Personellement je ne m'intègre absolument pas en Chine pour tout un tas de raison (la langue, la bienveillance immense des chinois envers les étrangers...) et je ne pense pas faire figure d'exception. Je suis chez eux, ils font bien comme ils veulent et je ferme ma gueule, mais je ne vais pas me mettre à hurler tout le temps et à cracher par terre pour m'intégrer.
Personellement, je n'en demande pas plus aux étrangers qui s'installent en France: respectez la loi et point barre. Le reste est une affaire privée qui ne regarde personne.
Mirdhynn a écrit:Je n'ai absolument pas parlé d'étrangers, donc merci de ne pas utiliser cet argument stéréotypé pour clore facilement la conversation.
Ils sont français il n'y a pas de problème. Par contre on doit s'abstenir de penser que certains français n'agissent pas de la bonne façon simplement parce qu'ils sont issus de l'immigration ?
Mirdhynn a écrit:Sur une note un peu plus rigolote, je suis d'origine polonaise, a votre avis, je m'habille comme ça ? Au mieux j'aurais l'air d'un con .
Mirdhynn a écrit:...
Sur une note un peu plus rigolote, je suis d'origine polonaise, a votre avis, je m'habille comme ça ? Au mieux j'aurais l'air d'un con .
Mirdhynn a écrit: certains français n'agissent pas de la bonne façon
Ils sont français il n'y a pas de problème. Par contre on doit s'abstenir de penser que certains français n'agissent pas de la bonne façon simplement parce qu'ils sont issus de l'immigration ?
toine74 a écrit:En effet, en costume local, tu as tout de suite l'air plus sérieux
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Mais...
On voit bien le connaisseur de course automobile qui tente de faire l'intérieur.
b... c'est même pas un fake
Delon votera pour Juppé: Sarkozy "m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux"
Mirdhynn a écrit:Mais bon, c'est tellement plus simple de me coller une étiquette parce que je ne vais pas dans le sens du vent...
Enfin bon, c'est joli de tourner autour du pot comme ça, mais on parlais bien de musulmans non ?
Quand tu es dans un coin à problème avec de la pauvreté, peu de perspectives d'avenir, et que l'intégrisme religieux prends de l'essor, tu trouves que c'est bien que la concentration de population musulmane soit si élevée ? Parce qu'une telle concentration de personnes empêche toute possibilité de sortir du cercle vicieux dans lequel elles sont.
Pourquoi tu crois que certaines municipalités (de gauche d'ailleurs, oh les sales racistes ! ) essaient de mettre de la mixité dans les écoles ? Parce que tout simplement ça permet aux gosses d'avoir une autre perspective, une autre vision du monde qui leur permettra de mieux s'intégrer au monde qui les entoure plutôt qu'à la minorité dont ils font parti.
Pour répondre à la tenue, on en a déjà discuté 100 fois sur le forum. Ma position est toujours la même : si la tenue est imposée, qu'elle fait partie d'un processus de propagande religieuse, on est tout de même à la limite de la loi.
Mais bon, c'est tellement plus simple de me coller une étiquette parce que je ne vais pas dans le sens du vent...
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Logement sociaux n'est ABSOLUMENT pas synonyme de barre d'immeuble des années 60 !
Barre d'immeuble ou maison individuelles, si le quartier a un taux de délinquance élevée, que les écoles du coin font plus du gardiennage que de l’éducation, tu vas avoir du mal à les remplir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités