Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Judas Kiss

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2016 09:47

Message précédent :
devait pas y avoir des masses de Ferrari tout de même il y a 19 ans :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 30/09/2016 10:32

Mr Degryse a écrit:Ah putain c'est mon souvenir de Shanghai d' il y a 19 ans............

Me souviens à Shanghai d'un bus qui reculait, les gens qui traversaient derrière ont du littéralement se jeter sur le côté pour ne pas se faire écraser. Je me souviens aussi de promenades le soir dans le vieux quartier qui a du être rasé depuis ou du passage du Bun de nuit dans les bateaux de traversée entouré de mobylettes. Les ballades dans l'arrière pays. Même si c'était pour le boulot, je dois dire que la bouffe, les odeurs, l'ambiance :love:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 30/09/2016 10:44

devait pas y avoir des masses de Ferrari tout de même il y a 19 ans :lol:

C'était déjà l'explosion de la ville. Les anciens quartiers et jardins détruits pour construire des buildings pour riches. Le nouveau quartier moderne était en pleine construction et la vue était moins impressionnante sur le bund.

Mais je me reconnais dans les cris perpétuels, le côté désagréable, l'hygiène, les gens te fonçant dessus et te bousculant constamment dans la rue........ Et à l'époque aucun clampin pour baragouiner 2 mots d'anglais.

Avec le temps, j'ai tendance à ne garder que les bons souvenirs mais mes 3 mois dans le sud chinois furent durs humainement.

Même si c'était pour le boulot, je dois dire que la bouffe, les odeurs, l'ambiance :love:

Nah moi c'était pas pour le boulot et j'ai perdu 8 kilos tellement j'ai mal mangé.

J'ai dormi avec les cafards dans des trains couchettes. J'ai pris des bateaux de nuit à l'hygiène douteuse.

J'ai eu la peur de ma vie en faisant du vélo sur les chemins défoncés de Guilin et de la baie d'Halong terrestre. Nous étions faits surprendre par la nuit. Pas d'éclairage autre que les gros camions nous fonçant dessus. impossibilité de voir les nids de poule, les fossés, etc. 10 km dans ses conditions. Je ne parle pas des chutes, du fait de devoir se jeter sur le coté pour éviter les camions, etc.

Avec le temps, je ne garde que les bons souvenirs mais quand nous sommes revenus nous avions la haine et que le mot porc à la bouche concernant les chinois............. Et ce n'est vraiment pas dans ma nature.
Ma balade en mer de chine fut un traumatisme devant les déchets jetés à l'eau qui flottaient partout.
Pareil pour le marché de canton et tous ses animaux protégés en morceaux ( pate de tigre, ours, zèbre, des tas d'hippocampe etc)

Après il me reste le souvenir de paysages magnifiques ( hangzhou, shuzou , guilin, hong kong, les montagnes des brunes, etc)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/09/2016 10:49

Moi je n'ai passé que 5 jours à Shanghai cette année et j'ai été fasciné par le dynamisme de cette ville.

Alors oui en effet les voitures et les camions ne s'arrêtent pas.... jamais... même pas ils freinent...

Faut s'y faire.

Mais mes contacts avec les chinois ont été plutôt positifs... même si en effet, comme on me l'avait dit, ils te disent toujours "oui, pas de problème", même s'ils n'ont rien compris et ne feront de toute façon rien de ce que tu leur as demandé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2016 11:19

Coldo3895 a écrit:Mais mes contacts avec les chinois ont été plutôt positifs... même si en effet, comme on me l'avait dit, ils te disent toujours "oui, pas de problème", même s'ils n'ont rien compris et ne feront de toute façon rien de ce que tu leur as demandé...

c'est marrant, j'ai le sentiment inverse : j'ai toujours l'impression qu'ils disent oui oui pour faire plaisir et qu'ils n'ont rien compris, alors qu'ils reviennent le lendemain avec le boulot parfaitement fait.

(je pense que c'est en partie lié à leur niveau d'anglais assez faible, mais globalement je trouve les chinois (pas du sud, moi je bosse avec Tianjin) vachement plus fiables et collaboratifs que, je sais pas moi, les ricains par exemple).

Mr Degryse a écrit:
Nah moi c'était pas pour le boulot et j'ai perdu 8 kilos tellement j'ai mal mangé.

J'ai dormi avec les cafards dans des trains couchettes. J'ai pris des bateaux de nuit à l'hygiène douteuse.

:fant2: j'ai traversé la Chine d'Est en Ouest il y a un peu plus de vingt ans, et j'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Vraiment, des restaus de campagnes aux gargotes de marchés en passant par les marchands ambulants, tout était succulent, frais, bien préparé...

(et l'an passé à Tianjin et Beijing j'ai également super bien bouffé, mais version resto huppés pour affairistes en goguette)

par contre, yep, l'hygiène des trains de nuit (même la version luxe, avec couchettes molles !) c'était pas vraiment ça.
mais bon, à côté de l'Inde ou du Pakistan, l'hôtellerie chinoise est tip top.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 30/09/2016 12:01

Je ne sais pas dans quelle proportion va être cette réduction mais elle aura au moins le mérite d'aller dans le bon sens si elle s'avère un tant soit peu significative.

Hollande veut réduire les privilèges des futurs ex-présidents de la République

Bon par contre, le fait que ce ne soit pas rétroactif est vraiment dommage. Trois personnes concernées, mais surtout ne faisons pas de vagues. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 30/09/2016 12:11

Aigle Solitaire a écrit:Je ne sais pas dans quelle proportion va être cette réduction mais elle aura au moins le mérite d'aller dans le bon sens si elle s'avère un tant soit peu significative.

Hollande veut réduire les privilèges des futurs ex-présidents de la République

Bon par contre, le fait que ce ne soit pas rétroactif est vraiment dommage. Trois personnes concernées, mais surtout ne faisons pas de vagues. [:bru:3]

Ça va dans le bon sens et ça permet d'écorner un peu Sarkozy, pas de rétroactivité en creux ça veut dire : je réduit pour moi mais Sarko "il ne veut pas il est cupide", (on ne lui a surement pas demandé son avis par contre :-D ).

Quand aux autres ex, vu l'âge de l'ancien et l'état de santé de Chirac cette histoire ne les concerne plus vraiment.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 30/09/2016 12:38

Un avant-goût de l'an prochain. [:bru:3]
Tout aussi gerbant que ce que nous vendent les Juppé, Macron, Valls et autres Sarkozy.

A Hayange, le maire Front national veut expulser le Secours populaire
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 30/09/2016 13:16

Benji a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je suis peut être un peu vieux con, mais quand tu vis dans un pays tu t'adaptes à la culture de celui ci un minimum, tu n'essaie pas de recréer ton pays d'origine là bas. Et s'adapter ça suppose se mêler à la population locale et partager une grande partie de ses coutumes. Pour ça il faut sortir de son ghetto parce que si tu reste uniquement avec des gens comme toi, hé bien tu ne changera jamais et n'apprendra rien du pays qui t’accueille.

Et tu as déjà vécu à l'étranger pour être aussi catégorique?
J'adore ce discours que l'on m'a déjà tenu bien des fois mais jamais par des gens qui ont dû eux-même faire ces efforts.
Essaye de vivre un peu comme un Chinois en Chine et tu vas voir à quelle vitesse tu vas te retrouver au milieu d'un cercle d'étrangers en train de râler contre leurs mauvais côtés (du moins quand tu auras fini de râler contre les mauvais côtés de la France, ce qui prend déjà du temps).
Personellement je ne m'intègre absolument pas en Chine pour tout un tas de raison (la langue, la bienveillance immense des chinois envers les étrangers...) et je ne pense pas faire figure d'exception. Je suis chez eux, ils font bien comme ils veulent et je ferme ma gueule, mais je ne vais pas me mettre à hurler tout le temps et à cracher par terre pour m'intégrer.
Personellement, je n'en demande pas plus aux étrangers qui s'installent en France: respectez la loi et point barre. Le reste est une affaire privée qui ne regarde personne.

+1...

Et quand aux "étrangers" nés en France, ils sont aussi français que toi et moi et ils auront moins de mal que moi à avoir une carte d'identité ou un passeport français (Je suis né à l'étranger... ;) )

Bref, Mirdhynn, ils n'ont pas à s'intégrer comme tu le demandais... Ils sont déjà chez eux... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 30/09/2016 13:31

Mirdhynn a écrit:Je n'ai absolument pas parlé d'étrangers, donc merci de ne pas utiliser cet argument stéréotypé pour clore facilement la conversation.
Ils sont français il n'y a pas de problème. Par contre on doit s'abstenir de penser que certains français n'agissent pas de la bonne façon simplement parce qu'ils sont issus de l'immigration ?

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne respectent pas la Loi ? Là, on est d'accord...
Parce qu'ils vivent entre eux ? Et alors ? C'est écrit où que l'on doit tous vivre les uns avec les autres ? Et je suis d'accord pour dire que certains Français se mélangent peu ! Pas beaucoup de Bretons en Corse ou de Corses au pays Basque... :siffle: Mais je sens confusément que ce n'est pas de ceux-là dont tu parles... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 30/09/2016 13:33

Comme tu as édité pendant que je te répondais... ;)

Mirdhynn a écrit:Sur une note un peu plus rigolote, je suis d'origine polonaise, a votre avis, je m'habille comme ça ? Au mieux j'aurais l'air d'un con :D .

Et alors ? C'est ton choix et c'est légal... Pourquoi est-ce que d'autres tenues te paraitraient gênantes ?? ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 30/09/2016 13:36

Mirdhynn a écrit:...

Sur une note un peu plus rigolote, je suis d'origine polonaise, a votre avis, je m'habille comme ça ? Au mieux j'aurais l'air d'un con :D .

Image

En effet, en costume local, tu as tout de suite l'air plus sérieux :D

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/09/2016 13:36

Mirdhynn a écrit: certains français n'agissent pas de la bonne façon

:lol: C'est quoi la bonne façon d'agir ?

Je l'ai déjà dit ici mais entre le végan / le partisan de la peine de mort / le mec qui balance son mégot par terre / le mari adultérin / la femme qui avorte / le mec qui fume un pétard etc. les exemples sont infinis de mauvais comportements pour certains et pas pour d'autres...

Le mauvais comportement du musulman c'est quoi ? Ne pas manger de porc, porter un boubou et prier en arabe ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 30/09/2016 13:37

Ils sont français il n'y a pas de problème. Par contre on doit s'abstenir de penser que certains français n'agissent pas de la bonne façon simplement parce qu'ils sont issus de l'immigration ?

:bravo:

edit poutré par ubr84
Dernière édition par toine74 le 30/09/2016 13:39, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 30/09/2016 13:37

toine74 a écrit:En effet, en costume local, tu as tout de suite l'air plus sérieux :D

Image

Effectivement, je plussoie ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/09/2016 13:47

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Mais...

Image

On voit bien le connaisseur de course automobile qui tente de faire l'intérieur.

b... c'est même pas un fake [:lega]

Ah c'est pour ça que t'es Hollandiste convaincu, t'es un grand candide en fait. :P

En voilà un autre qui est bien déçu :

Delon votera pour Juppé: Sarkozy "m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux"

Pov'chou :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 30/09/2016 13:51

Mirdhynn a écrit:Mais bon, c'est tellement plus simple de me coller une étiquette parce que je ne vais pas dans le sens du vent...

Je crois que cette "étiquette", comme tu dis, tu as fais ce qu'il fallait pour te la coller toi-même... ;) Bref...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 30/09/2016 13:54

Enfin bon, c'est joli de tourner autour du pot comme ça, mais on parlais bien de musulmans non ?
Quand tu es dans un coin à problème avec de la pauvreté, peu de perspectives d'avenir, et que l'intégrisme religieux prends de l'essor, tu trouves que c'est bien que la concentration de population musulmane soit si élevée ? Parce qu'une telle concentration de personnes empêche toute possibilité de sortir du cercle vicieux dans lequel elles sont.
Pourquoi tu crois que certaines municipalités (de gauche d'ailleurs, oh les sales racistes ! ) essaient de mettre de la mixité dans les écoles ? Parce que tout simplement ça permet aux gosses d'avoir une autre perspective, une autre vision du monde qui leur permettra de mieux s'intégrer au monde qui les entoure plutôt qu'à la minorité dont ils font parti.

Pour répondre à la tenue, on en a déjà discuté 100 fois sur le forum. Ma position est toujours la même : si la tenue est imposée, qu'elle fait partie d'un processus de propagande religieuse, on est tout de même à la limite de la loi.

Mais bon, c'est tellement plus simple de me coller une étiquette parce que je ne vais pas dans le sens du vent...

Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas des musulmans. C'est une question d'inégalité "globale" (éducation, revenu, acceptation sociale, etc.). C'est sur ce terreau d'inégalité que pousse ensuite les extrémismes (religieux, politiques, ...). La mixité dans les écoles, oui, mais aussi dans les projets d'urbanismes. Simplement mêler HLM et résidences de standing ne fait pas gagner des voix. Que dire des municipalités qui préfèrent payer des amendes plutôt de que construire/encourager des logements sociaux sur leurs territoires (comme la loi l'exige) ?

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/09/2016 14:14

Logement sociaux n'est ABSOLUMENT pas synonyme de barre d'immeuble des années 60 !

L'idée étant même d'arrêter ce genre de conneries pour limiter les ghettoïsations, par contre il faut que les mairies suivent et acceptent de faire des logements sociaux propres et ne pas se les garder pour le personnel de la mairie, heureusement toute les villes ne sont pas comme ça.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/09/2016 14:18

Pour recadrer si je peux me permettre et si je comprends bien on n'est pas d'accord sur l'intégration à mettre en place.

Ce que je comprends de Mirdhynn c'est que tu préconises finalement le modèle français d'assimilation qui gomme les communautés et donne des résultats plutôt mitigés à voir la situation actuelle...
Les autres, (moi y compris), préconisons plutôt un modèle à l'anglo-saxonne où chacun respecte les différentes communautés avec le risque du communautarisme et qui d'ailleurs donne des résultats plutôt mitigés en Angleterre ou aux USA...

Bref, on a tous tort :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/09/2016 14:21

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Logement sociaux n'est ABSOLUMENT pas synonyme de barre d'immeuble des années 60 !

Barre d'immeuble ou maison individuelles, si le quartier a un taux de délinquance élevée, que les écoles du coin font plus du gardiennage que de l’éducation, tu vas avoir du mal à les remplir.

Logement sociaux n'est ABSOLUMENT pas synonyme de "dans un quartier spécifique" :D

Justement le maire débile il va se dire : mes administrés ont peur des étrangers, hop je fais des logements sociaux à l'écart tout le monde sera content. Typiquement Ménard et sa politique agressive en centre-ville.
Le maire que je soutiendrais il va créer des logements sociaux en centre-ville pour arrêter ce gros problème de gentrification / ghettoïsation / mise à l'écart / etc.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro