illario a écrit:Je ne mélange rien, on a pas la même lecture des choses voilà tout !
illario a écrit:En Asie c'est peut-être normal de chercher à faire des Hans le peuple (pour ne pas dire la "race") suprême de l'histoire de la Chine, ici en Europe ce type de dérive sectaire gêne beaucoup. Il a 56 ethnies dans le pays, on ne comprends pas pourquoi il devrait y en avoir principalement pour les Hans, je veux bien comprendre que cette ethnie soit centrale dans l'histoire du pays, mais pas en faire des êtres suprêmes...Bof Bof ! Bref, en Asie il existe des choses qui peuvent choquer ici en Europe, comme le fait que tu nommes les maghrebins par le terme "Bougnoule", ce sont des relents de racisme qui font tâche dans le monde moderne ! A Paris t'auras de graves problèmes si tu fait des jeux de mot pareils, sache-le !la plus vieille trace de présence humaine vient de Chine et non d'Afrique.
C'est très idéologique, cela ne passe pas en Europe, désolé, ce sont les fouilles sur le terrain qui font preuve, pas un sponsor étatique spécial ! Les Japonais prétendent descendre des dieux, je comprends bien que le Gouvernement chinois cherche à encrer le pays dans le plus lointain passé, réaffirmer son originalité et des spécificités tout à fait chinoises, mais contrairement à ce gouvernement, là où chez les japonais c'est légendaire, chez les chinois ça devient un enjeu scientifique politiquement sponsorisé, autrement dit l'art de forcer les choses et les événements...
Enfin bref, c'est très égocentrique, ce n'est que trop humain, on est pas à une facétie près !
illario a écrit:Ouai, c'est dommage qu'on le voit plus, elles étaient attrayantes ses charges
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Exemple : "va, je ne te hais point" si tu connais pas le contexte ni l'histoire, c'est tout de même sacrément ambivalent.
"Va, je ne te hais point" si je me souviens bien c'est une litote... pas une antiphrase...
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Exemple : "va, je ne te hais point" si tu connais pas le contexte ni l'histoire, c'est tout de même sacrément ambivalent.
"Va, je ne te hais point" si je me souviens bien c'est une litote... pas une antiphrase...
Oui je viens d'y penser, enfin ça y ressemble drôlement tout de même !
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Exemple : "va, je ne te hais point" si tu connais pas le contexte ni l'histoire, c'est tout de même sacrément ambivalent.
Oncle Hermes a écrit:illario a écrit:Je ne mélange rien, on a pas la même lecture des choses voilà tout !
"Je ne mélange rien, si je dis qu'un torchon c'est une fourchette, c'est juste que j'ai une autre lecture des choses, voilà tout !"
Et d'ailleurs dans le registre du je ne mélange rien...illario a écrit:En Asie c'est peut-être normal de chercher à faire des Hans le peuple (pour ne pas dire la "race") suprême de l'histoire de la Chine, ici en Europe ce type de dérive sectaire gêne beaucoup. Il a 56 ethnies dans le pays, on ne comprends pas pourquoi il devrait y en avoir principalement pour les Hans, je veux bien comprendre que cette ethnie soit centrale dans l'histoire du pays, mais pas en faire des êtres suprêmes...Bof Bof ! Bref, en Asie il existe des choses qui peuvent choquer ici en Europe, comme le fait que tu nommes les maghrebins par le terme "Bougnoule", ce sont des relents de racisme qui font tâche dans le monde moderne ! A Paris t'auras de graves problèmes si tu fait des jeux de mot pareils, sache-le !la plus vieille trace de présence humaine vient de Chine et non d'Afrique.
C'est très idéologique, cela ne passe pas en Europe, désolé, ce sont les fouilles sur le terrain qui font preuve, pas un sponsor étatique spécial ! Les Japonais prétendent descendre des dieux, je comprends bien que le Gouvernement chinois cherche à encrer le pays dans le plus lointain passé, réaffirmer son originalité et des spécificités tout à fait chinoises, mais contrairement à ce gouvernement, là où chez les japonais c'est légendaire, chez les chinois ça devient un enjeu scientifique politiquement sponsorisé, autrement dit l'art de forcer les choses et les événements...
Enfin bref, c'est très égocentrique, ce n'est que trop humain, on est pas à une facétie près !
Ce post là il est collector.illario a écrit:Ouai, c'est dommage qu'on le voit plus, elles étaient attrayantes ses charges
Personnalités multiples narcissiques. Oh my. La psychiatrie découvre des choses tous les jours.
Pas de sources, demande de sources
Bdazur a écrit:Bernard de La Villardière dit ; Ce qui est intéressant, c’est ce que dit l’imam Mamoun. Il semblerait qu’une partie des musulmans aient oublié que l’islam c’est d’abord une mystique. On oublie le soufisme, la poésie musulmane… pour faire du Coran et des hadiths du prophète Mahomet juste des règles de vie en pensant qu’on va parvenir à la mystique en respectant ces règles de vie.
l’imam Abdelali Mamoun [un imam itinérant qui défend les valeurs républicaines et se dit opposé à l’islam consulaire]. Parce que qui sont les premiers qui, depuis quinze, vingt ans, dénoncent les dérives d’un certain islam en France ? Ce sont les musulmans eux-mêmes. Et des militants qui sont des musulmans militants des valeurs laïques et républicaines et qui pensent qu’il y a un islam parfaitement compatible avec la république. Mais cet islam-là, il faut l’inventer.
toine74 a écrit:Et alors ?
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Et alors ?
Juste que question mixité sociale ça doit pas être folichon. Quand tout ce qui est autour de toi corresponds à ta culture / tes lois, tu ne chercheras jamais à t'ouvrir à celles de ton pays. C'est du communautarisme pur et simple.
A 50 % de la population, tu atteins un seuil ou tu peux imposer ta propre vision du monde aux autres.
Juste que question mixité sociale ça doit pas être folichon. Quand tout ce qui est autour de toi corresponds à ta culture / tes lois, tu ne chercheras jamais à t'ouvrir à celles de ton pays. C'est du communautarisme pur et simple.
A 50 % de la population, tu atteins un seuil ou tu peux imposer ta propre vision du monde aux autres.
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Ça doit venir de moi, mais j'ai de la peine à suivre ton raisonnement. La majorité des habitants de la Seine-Saint-Denis sont français (musulmans, bouddhistes, chrétiens ou athées confondus), donc, chacun à leur manière, vivent leur propre culture, qui est celle de la France du XXIe siècle. Les lois sont les mêmes pour tous (la République tout ça), non ? Pour les changer, il faut passer par le parlement, faire un vote et avoir une majorité. Les municipalités et les régions ont ensuite une certaine marge pour la mettre en application, mais doivent toujours respecter son esprit. Donc, je ne vois pas comment une autre vision du monde pourrait être imposée, mais bon, je suis bien loin, je ne me peut-être pas bien compte (pourtant la députée (qui est aussi ministre) qui représente ma circonscription est une afghane née en Iran qui a émigré ici et qui a été naturalisée, donc les autres visions du monde, j'en ai aussi un bon exemple)
Pour imposer ta vision du monde il n'y a pas besoin de loi : il suffit de faire pression. et dans certains quartiers c'est beaucoup plus que 50% (c'est un chiffre sur le département , c'est donc une moyenne)
Dans certains quartiers, la pression est si forte que les femmes n'osent pas sortir voilées.
Dans un article de Charlie hebdo (si je me rappelle bien) : Les associations musulmanes ont obtenu un terrain pour construire une mosquée. Ils ont souhaité être prés de la gare. Pourquoi ? pour pouvoir voir les ouvriers qui sortent du boulot et qui rentre chez eux sans faire la prière.
Ce genre de cas, ça ne peut se faire que quand tu atteint un pourcentage important dans la population. Si les personnes qui ont ces velléités ne représentent que 1% de la population, on les prends pour des marginaux qui font chier le monde. Quand 50% de la population locale a au moins un peu de sympathie pour ce genre d'idées tu aura du mal à t'en démarquer.
Alors je dis pas que les 50% qui sont musulmans dans le département sont tous intégristes mais ça doit contribuer à une dynamique.
Note que ça marcherait avec toute catégorie de population : si tu mets dans ton quartier il 75% d'Amishes il y a fort à parier que tu ne puisse plus circuler en voiture même si la loi t'y autorise : simplement car tout tes voisins ne feront pas comme toi et que tu subira une pression de leur part.
Dans certains quartiers, la pression est si forte que les femmes n'osent pas sortir voilées.
Mr Degryse a écrit:Dans certains quartiers, la pression est si forte que les femmes n'osent pas sortir voilées.
Ah bah il est ou le problème
Le Complot a écrit:Justement, les zones de non-droit, ça existe...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité