Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Judas Kiss

Messagede toque » 29/09/2016 15:20

Message précédent :
Le Complot a écrit:Justement, les zones de non-droit, ça existe...

Et ? Quel rapport avec la religion ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/09/2016 15:21

toque a écrit:

Tu penses vraiment que la religion n'est pas un des terreaux de la violence/criminalité etc... ? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 29/09/2016 15:29

Le Complot a écrit:
toque a écrit:

Tu penses vraiment que la religion n'est pas un des terreaux de la violence/criminalité etc... ? :shock:

:lol:

Ben oui vraiment !

Sérieusement vous croyez que les zones de non droit elles existent parce que les personnes qui y sont sont musulmanes ?

Vous voyez pas d'autre causes possible ?

Je vous aide, un indice s'affiche sur votre écran :
[Révéler] Spoiler:
La pauvreté
Le mal logement
l'exclusion (Chômage, service publique, transport en commun, ...)
l'éducation (faut les voir les lycées/colléges dans ces zones la ... Avec toujours les profs les plus inexpérimentés)
ect ...

Le fondamentalisme religieux c'est une conséquence qui vient répondre à une détresse humaine. Des gens qui n'ont aucun but dans la vie et qui veulent devenir "utile".
Il se trouve que c'est tombé sur la religion musulmane, mais cela aurait été la secte du temple solaire c'était pareil.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede illario » 29/09/2016 16:02

Hollandie IV - Judas Kiss

Le titre du sujet m'a fait penser à quelque chose :
https://www.washingtonpost.com/graphics ... ings-2016/

715 personnes tuées par la police aux Etats-Unis à ce jour (990 pendant l'année 2015)...

Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années). Tiens je me demande qui a fait stopper ces pratiques (Tolérance zéro pour les délinquants, mais également redressement administratif des mauvais comportements policiers). Si quelqu'un a plus d'infos sur ce type de choses, qu'il n'hésite pas (mais non vous ne serez pas un Juda, mais un Juste !)...

Un bon livre à lire sur ce thème : "Arabicides" de Fausto Giudice.
https://criminocorpus.org/fr/outils/bib ... es/108289/
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 29/09/2016 16:05

illario a écrit:Hollandie IV - Judas Kiss

715 personnes tuées par la police aux Etats-Unis à ce jour (990 pendant l'année 2015)...

Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années). Tiens je me demande qui a fait stopper ces pratiques (Tolérance zéro pour les délinquants, mais également redressement administratif des mauvais comportements policiers). Si quelqu'un a plus d'infos sur ce type de choses, qu'il n'hésite pas (mais non vous ne serez pas un Juda, mais un Juste !)...

Un bon livre à lire sur ce thème : "Arabicides" de Fausto Giudice.
https://criminocorpus.org/fr/outils/bib ... es/108289/

Si si, on va tous mourir sous la torture dans les 30 jours! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 29/09/2016 16:15

lol, mourir peut-être pas (enfin ça dépend quelle tête vous avez [:my name snake:2] ) mais les banlieues, elles, flamberons encore une fois, mais à telle point que Marine va avoir très chaud aux fesses :D :lol:

les policiers Américains ont la gâchette facile parce qu'ils savent que n'importe qui en face peut être armé.

Oui je penses aussi, mais faut tout de même que le prochain président(e) fasse quelque chose, quasiment 1000 morts à l'année, waw... :ouch:
Dernière édition par illario le 29/09/2016 16:17, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 29/09/2016 16:16

Michel Sapin condamné à rembourser des indemnités trop perçues

Le tribunal administratif de Limoges a suivi, ce matin, la requête déposée par l'opposition municipale d'Argenton-sur-Creuse. Les membres de l'exécutif en place, entre 2008 et 2014, devront rembourser un partie des indemnités qu'ils ont touchées à partir de 2009. La somme totale est comprise entre 80.000 et 100.000 €.

C'est un membre de l'opposition qui a mis le doigt sur l'anomalie, il y a deux ans : il dénonçait le fait que, depuis 2008, les maires successifs (Michel Sapin, puis Michel Quinet) et leurs adjoints ont bénéficié de la majoration de 25 % accordée aux élus des villes touristiques, alors même que ce statut n'avait pas été confirmé par arrêté préfectoral.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/09/2016 16:19

Mirdhynn a écrit:C'est sociétal. En France jusqu'à preuve du contraire les armes ne sont pas en libre circulation.
A mon avis les policiers Américains ont la gâchette facile parce qu'ils savent que n'importe qui en face peut être armé.

il y a quand même un petit effet "hiérarchie" qui joue.

quand Pasqua était à l'intérieur, ils savaient qu'ils pouvaient se lâcher sans crainte, c'était la grande époque des bavures policières, il y en avait tous les quatre matins des affaires de ce genre.

Depuis, ils font un peu plus gaffe quand même...

(enfin, j'ai un pote flic à la BAC, c'est incroyable ce qu'il est fragile des mains, je ne compte plus le nombre de doigts qu'il s'est fracturés... :evil: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 29/09/2016 16:21

Mirdhynn a écrit:Entièrement d'accord mais le fait est que ça ne se passe pas aussi bien actuellement. Et quand on arrive à une concentration de je sais pas, disons 75% de musulmans pratiquants dans un quartier, il faut pas s'étonner que la position commune soit "il faut appliquer la loi du coran plutôt que celle de la république".
C'est juste humain : tu te sens bien plus porté quand tu as une majorité pour tes idées que quand tu es seul. Et comme je le disais, ça marcherais avec des Amishch des bouddistes, des Naturistes etc.

:bravo:

La preuve qu'on a laissé rentrer trop de polacks sur le territoire il y a 50 ans.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 29/09/2016 16:22

Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années).

Il me semble avoir lu que la majorité des personnes tuées par la police étaient blanches.
Donc la police américaine ne tue pas que des noirs.
Mais c'est vrai qu'elle a quand même la gachette facile...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 29/09/2016 16:30

La somme totale est comprise entre 80.000 et 100.000 €

Taine' de taine' ! Ils ont pataugé sur les valeurs de la gauche, dire que je viens de voir un reportage sur les retraités, leurs retraite n'a pas été valorisée depuis 2012 !! Cette année (2016/17) encore elle le sera pas ! ça me débecte, on vient de voir une dame qui n'arrive même pas à payer ses soins et est obligée de cultiver un petit jardin associatif pour pouvoir manger un peu de légumes, santé oblige... Ce genre de choses, moi ça me tue !

Il me semble avoir lu que la majorité des personnes tuées par la police étaient blanches.

Exact, j'ai lu ça aussi, mais ils disent qu'en pourcentage, les latinos et les noirs étaient au dessus "de la moyenne" tout de même...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Philemon » 29/09/2016 16:40

RosbOOm a écrit:Michel Sapin condamné à rembourser des indemnités trop perçues

Le tribunal administratif de Limoges a suivi, ce matin, la requête déposée par l'opposition municipale d'Argenton-sur-Creuse. Les membres de l'exécutif en place, entre 2008 et 2014, devront rembourser un partie des indemnités qu'ils ont touchées à partir de 2009. La somme totale est comprise entre 80.000 et 100.000 €.

C'est un membre de l'opposition qui a mis le doigt sur l'anomalie, il y a deux ans : il dénonçait le fait que, depuis 2008, les maires successifs (Michel Sapin, puis Michel Quinet) et leurs adjoints ont bénéficié de la majoration de 25 % accordée aux élus des villes touristiques, alors même que ce statut n'avait pas été confirmé par arrêté préfectoral.

Comme pour son budget 2017: tout dans la sincérité !

Mais bon, il a juste piqué dans la caisse publique par inadvertance, ce n'est pas si grave, il n'est que ministre...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/09/2016 17:03

Mirdhynn a écrit:A 50 % de la population, tu atteins un seuil ou tu peux imposer ta propre vision du monde aux autres.

Curieux... Mais ton argument marche pour "eux" (quels que soient le "eux"...) et pas pour nous (quels que soit le "nous"...) ? On doit être trop con alors... [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 29/09/2016 17:23

Mirdhynn a écrit:
Gurvan a écrit:
Mirdhynn a écrit:A 50 % de la population, tu atteins un seuil ou tu peux imposer ta propre vision du monde aux autres.

Curieux... Mais ton argument marche pour "eux" (quels que soient le "eux"...) et pas pour nous (quels que soit le "nous"...) ? On doit être trop con alors... [:kusanagui:6]

Ben on essaye bien de leur imposer quand leur dit de s'intégrer...

Donc, je reformule : pour "eux", cela marche et pas pour "nous" ? ;) Pose toi la question du pourquoi alors...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/09/2016 17:39

Ça dépend des coins, en fait. Dans mon quartier, par exemple, il y a des cathos, des juifs, des musulmans et même des bouddhistes, eh bien cela se passe très bien pour tout un chacun.
Sur ce coup-là, je rejoins toque qui a la bonne approche à mon avis.

toque a écrit:Sérieusement vous croyez que les zones de non droit elles existent parce que les personnes qui y sont sont musulmanes ?

Vous voyez pas d'autre causes possible ?

Je vous aide, un indice s'affiche sur votre écran :
[Révéler] Spoiler:
La pauvreté
Le mal logement
l'exclusion (Chômage, service publique, transport en commun, ...)
l'éducation (faut les voir les lycées/colléges dans ces zones la ... Avec toujours les profs les plus inexpérimentés)
ect ...

Le fondamentalisme religieux c'est une conséquence qui vient répondre à une détresse humaine. Des gens qui n'ont aucun but dans la vie et qui veulent devenir "utile".
Il se trouve que c'est tombé sur la religion musulmane, mais cela aurait été la secte du temple solaire c'était pareil.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 29/09/2016 17:41, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 29/09/2016 17:43

Mirdhynn a écrit:Et ça vaut aussi pour les européens qui achètent des quartiers entiers dans les villes de pays en voie de développement et n'ont aucun contact avec la population locale...

Je te parlerai bien du Maroc, de certains coins du Sénégal ou d'Arabie Saoudite, mais je pense que tu n'accepterais pas l'idée mais chercherais à te persuader du contraire... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/09/2016 18:03

Philemon a écrit:

Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années).

Donc la police américaine ne tue pas que des noirs.
Mais c'est vrai qu'elle a quand même la gachette facile...

de mémoire, c'est environ 20% de noirs parmi les tués, alors qu'ils représentent 12% de la population.

donc oui, ils sont loin d'être la majorité des victimes, mais le biais racial est cependant indéniable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 29/09/2016 18:53

Des ghettos de blancs bien riches qui ne se mêlent pas à la population locale ou juste pour avoir du personnel de maison, cela existe dans d'autres pays. Ils y amènent parfois leurs propres coutumes inconnues des locaux (alcool en Arabie Saoudite par exemple...).

Toi, ce qui semble te gêner, c'est que des gens puissent choisir de vivre dans des ghettos en France, mais c'est juste la face opposée d'une même pièce...

Des ghettos se créent en France ? Et alors tant que la Loi y est respectée, quelle importance ? Tu comptais aller passer tes vacances dans le "9 Cube" ? Je ne pense pas donc vivre et laisser vivre me parait important...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/09/2016 20:35

Ah tiens j'ai percuté, peut être tardivement sans doute, que Clovis étant le premier roi converti au catholicisme (au moins dans l'imaginaire collectif), la phrase de Sarkozy sur les gaulois ça voulait dire (et les catho l'ont sans doute entendu comme ça vu que finalement ca leur était en fait adressé), que devenir français ça voulait dire être catholique. Ce qui n'est ni plus ni moins ce que disait Morano, mais en lousedé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 29/09/2016 20:44

Je m'excuse de parasiter le débat actuel sur les musulmans, mais je remets une pièce pour l'ami baba, pardon, Illario.

illario a écrit:En Asie c'est peut-être normal de chercher à faire des Hans le peuple (pour ne pas dire la "race") suprême de l'histoire de la Chine, ici en Europe ce type de dérive sectaire gêne beaucoup. Il a 56 ethnies dans le pays, on ne comprends pas pourquoi il devrait y en avoir principalement pour les Hans, je veux bien comprendre que cette ethnie soit centrale dans l'histoire du pays, mais pas en faire des êtres suprêmes...

On va essayer d'expliquer simplement: tu dis n'importe quoi.
Le pb n'est pas de faire des Hans des êtres suprêmes.

Le pb est plus basique. Les Hans, c'est 92% de la population de Chine. Et c'est eux historiquement qui ont fait la Chine. Et qui ont le pouvoir. Pas les 55 autres minorités.
Donc, c'est triste, mais en Chine, les autres minorités, elles ferment leurs gueules devant les Hans.
Et si elles l'ouvrent, elles morflent.

(j'ai fait simple, c'est bon là ?)

illario a écrit:Bof Bof ! Bref, en Asie il existe des choses qui peuvent choquer ici en Europe, comme le fait que tu nommes les maghrebins par le terme "Bougnoule", ce sont des relents de racisme qui font tâche dans le monde moderne ! A Paris t'auras de graves problèmes si tu fait des jeux de mot pareils, sache-le !

Là aussi tu n'as rien compris.

Déjà, le terme bougnoule ne concerne pas uniquement les maghrébins. Et oui. Historiquement, il est même plutôt consacré aux négros. Oh mon Dieu, qu'ai-je écrit là!!! Pardon, donc, il est plutôt consacré aux africains, ceux qui sont un peu noir.

Et dans l'utilisation, lors de son apparition, il servait à "nommer" différentes "communautés" pas vraiment blanche de peau, venues du continent Africain.

Ensuite, toi, qui tel un baba des grands jours, tiens tant à être cité correctement, apprends à le faire pour les autres, histoire de ne pas suivre son triste exemple.

Donc, qu'ai-je dit ?
Brian Addav a écrit:Bin non, comme je ne vis pas en France, je ne peux pas comprendre hein :D

Et pis en plus, là où je vis, c'est une société ultra fataliste. S'il arrive qq chose, c'est que c'était écrit hein. (typhon, tremblement de terre, glissement de terrain, conduite...).
Du coup ça sert à rien à perdre du temps à accuser le bougnoule du coin :D

Indices: y'a un smiley, y'a de l'ironie, et non, mon propos n'est absolument pas à visée raciste, bien au contraire.

Explication (si si): mon propos est de viser les gens qui préfèrent se trouver un bouc émissaire plutôt que de se bouger le cul pour régler leur problème.

illario a écrit:Bien sûr que si, ce fut dans un documentaire diffusé sur Arte, où un chercheur accusait le gouvernement de fabriquer des preuves, dès que je trouve la référence je le balance, il n'y a aucun problème. Même si tu lis bien, le fait de chercher à démontrer qu'un homme de Chine préexistait avant celui apparu en Afrique, c'est déjà du sponsoring politique, mais enfin, je m'avance peut-être un peu trop sur un si bon gouvernement chinois, tellement réputé sur sa conception des droits humains !

Je ne sais absolument pas quel documentaire tu as pu voir, mais je serais curieux de le connaître pour comprendre comment tu as pu en arriver à affirmer que:

illario a écrit:en Chine le gouvernement a même inventé un hominidé spécifiquement chinois (Han) pour affirmer son nationalisme et encrer encore plus le pays dans un passé mythique et glorieux

S'il y a bien un pb connu lié à la paléontologie chinoise et l'origine Africaine de l'homme, je n'arrive pas à comprendre comment tu relies ça aux Hans qui n'en ont pas besoin et au gvt chinois..

Pour ceux que ça intéresse:

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/10/14/des-chinois-modernes-vieux-de-plus-80-000-ans_4789521_1650684.html

Jean-Jacques Hublin rappelle aussi que la tradition paléoanthropologique chinoise est un peu « biaisée ». « Nombreux parmi nos collègues chinois sont ceux qui refusent l’idée d’une origine africaine des asiatiques modernes et veulent absolument leur homme moderne chinois le plus ancien possible, dit-il. Jusqu’ici ce type de découverte a toujours suscité le scepticisme en Occident. Mais peut-être que cette fois-ci, c’est la bonne ! »
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/09/2016 20:48

nexus4 a écrit:Ah tiens j'ai percuté, peut être tardivement sans doute, que Clovis étant le premier roi converti au catholicisme (au moins dans l'imaginaire collectif), la phrase de Sarkozy sur les gaulois ça voulait dire (et les catho l'ont sans doute entendu comme ça vu que finalement ca leur était en fait adressé), que devenir français ça voulait dire être catholique. Ce qui n'est ni plus ni moins ce que disait Morano, mais en lousedé.

:?:
Clovis n'était pas Gaulois, mais Franc. Il y a bien cinq siècles d'écart entre ces deux peuples.
Sinon, oui, je crois que c'était bel et bien le premier roi des Francs à être baptisé.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro