Le Complot a écrit:Justement, les zones de non-droit, ça existe...
Et ? Quel rapport avec la religion ?
Le Complot a écrit:Justement, les zones de non-droit, ça existe...
toque a écrit:Le Complot a écrit:Justement, les zones de non-droit, ça existe...
Le Complot a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:Justement, les zones de non-droit, ça existe...
Tu penses vraiment que la religion n'est pas un des terreaux de la violence/criminalité etc... ?
illario a écrit:Hollandie IV - Judas Kiss
Le titre du sujet m'a fait penser à quelque chose :
https://www.washingtonpost.com/graphics ... ings-2016/
715 personnes tuées par la police aux Etats-Unis à ce jour (990 pendant l'année 2015)...
Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années). Tiens je me demande qui a fait stopper ces pratiques (Tolérance zéro pour les délinquants, mais également redressement administratif des mauvais comportements policiers). Si quelqu'un a plus d'infos sur ce type de choses, qu'il n'hésite pas (mais non vous ne serez pas un Juda, mais un Juste !)...
Un bon livre à lire sur ce thème : "Arabicides" de Fausto Giudice.
https://criminocorpus.org/fr/outils/bib ... es/108289/
les policiers Américains ont la gâchette facile parce qu'ils savent que n'importe qui en face peut être armé.
Mirdhynn a écrit:C'est sociétal. En France jusqu'à preuve du contraire les armes ne sont pas en libre circulation.
A mon avis les policiers Américains ont la gâchette facile parce qu'ils savent que n'importe qui en face peut être armé.
Mirdhynn a écrit:Entièrement d'accord mais le fait est que ça ne se passe pas aussi bien actuellement. Et quand on arrive à une concentration de je sais pas, disons 75% de musulmans pratiquants dans un quartier, il faut pas s'étonner que la position commune soit "il faut appliquer la loi du coran plutôt que celle de la république".
C'est juste humain : tu te sens bien plus porté quand tu as une majorité pour tes idées que quand tu es seul. Et comme je le disais, ça marcherais avec des Amishch des bouddistes, des Naturistes etc.
illario a écrit:Hollandie IV - Judas Kiss
715 personnes tuées par la police aux Etats-Unis à ce jour (990 pendant l'année 2015)...
Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années).
La somme totale est comprise entre 80.000 et 100.000 €
Il me semble avoir lu que la majorité des personnes tuées par la police étaient blanches.
RosbOOm a écrit:Michel Sapin condamné à rembourser des indemnités trop perçues
Le tribunal administratif de Limoges a suivi, ce matin, la requête déposée par l'opposition municipale d'Argenton-sur-Creuse. Les membres de l'exécutif en place, entre 2008 et 2014, devront rembourser un partie des indemnités qu'ils ont touchées à partir de 2009. La somme totale est comprise entre 80.000 et 100.000 €.
C'est un membre de l'opposition qui a mis le doigt sur l'anomalie, il y a deux ans : il dénonçait le fait que, depuis 2008, les maires successifs (Michel Sapin, puis Michel Quinet) et leurs adjoints ont bénéficié de la majoration de 25 % accordée aux élus des villes touristiques, alors même que ce statut n'avait pas été confirmé par arrêté préfectoral.
Mirdhynn a écrit:A 50 % de la population, tu atteins un seuil ou tu peux imposer ta propre vision du monde aux autres.
Mirdhynn a écrit:Gurvan a écrit:Mirdhynn a écrit:A 50 % de la population, tu atteins un seuil ou tu peux imposer ta propre vision du monde aux autres.
Curieux... Mais ton argument marche pour "eux" (quels que soient le "eux"...) et pas pour nous (quels que soit le "nous"...) ? On doit être trop con alors...
Ben on essaye bien de leur imposer quand leur dit de s'intégrer...
toque a écrit:Sérieusement vous croyez que les zones de non droit elles existent parce que les personnes qui y sont sont musulmanes ?
Vous voyez pas d'autre causes possible ?
Je vous aide, un indice s'affiche sur votre écran :[Révéler] Spoiler:La pauvreté
Le mal logement
l'exclusion (Chômage, service publique, transport en commun, ...)
l'éducation (faut les voir les lycées/colléges dans ces zones la ... Avec toujours les profs les plus inexpérimentés)
ect ...
Le fondamentalisme religieux c'est une conséquence qui vient répondre à une détresse humaine. Des gens qui n'ont aucun but dans la vie et qui veulent devenir "utile".
Il se trouve que c'est tombé sur la religion musulmane, mais cela aurait été la secte du temple solaire c'était pareil.
Mirdhynn a écrit:Et ça vaut aussi pour les européens qui achètent des quartiers entiers dans les villes de pays en voie de développement et n'ont aucun contact avec la population locale...
Philemon a écrit:illario a écrit:Hollandie IV - Judas Kiss
Puis tout de suite viens une autre idée, si Marine Le Pen remporte la présidentielle, la police française ne fera t'elle pas comme aux USA, tirer à vue sur les individus des banlieues, en invoquant l'accident comme dans les années 80/2000 (selon l'excuse bidon "La balle est partie toute seule" tellement utilisée devant les tribunaux français pendant de nombreuses années).
Il me semble avoir lu que la majorité des personnes tuées par la police étaient blanches.
Donc la police américaine ne tue pas que des noirs.
Mais c'est vrai qu'elle a quand même la gachette facile...
illario a écrit:En Asie c'est peut-être normal de chercher à faire des Hans le peuple (pour ne pas dire la "race") suprême de l'histoire de la Chine, ici en Europe ce type de dérive sectaire gêne beaucoup. Il a 56 ethnies dans le pays, on ne comprends pas pourquoi il devrait y en avoir principalement pour les Hans, je veux bien comprendre que cette ethnie soit centrale dans l'histoire du pays, mais pas en faire des êtres suprêmes...
illario a écrit:Bof Bof ! Bref, en Asie il existe des choses qui peuvent choquer ici en Europe, comme le fait que tu nommes les maghrebins par le terme "Bougnoule", ce sont des relents de racisme qui font tâche dans le monde moderne ! A Paris t'auras de graves problèmes si tu fait des jeux de mot pareils, sache-le !
Brian Addav a écrit:Bin non, comme je ne vis pas en France, je ne peux pas comprendre hein
Et pis en plus, là où je vis, c'est une société ultra fataliste. S'il arrive qq chose, c'est que c'était écrit hein. (typhon, tremblement de terre, glissement de terrain, conduite...).
Du coup ça sert à rien à perdre du temps à accuser le bougnoule du coin
illario a écrit:Bien sûr que si, ce fut dans un documentaire diffusé sur Arte, où un chercheur accusait le gouvernement de fabriquer des preuves, dès que je trouve la référence je le balance, il n'y a aucun problème. Même si tu lis bien, le fait de chercher à démontrer qu'un homme de Chine préexistait avant celui apparu en Afrique, c'est déjà du sponsoring politique, mais enfin, je m'avance peut-être un peu trop sur un si bon gouvernement chinois, tellement réputé sur sa conception des droits humains !
illario a écrit:en Chine le gouvernement a même inventé un hominidé spécifiquement chinois (Han) pour affirmer son nationalisme et encrer encore plus le pays dans un passé mythique et glorieux
Jean-Jacques Hublin rappelle aussi que la tradition paléoanthropologique chinoise est un peu « biaisée ». « Nombreux parmi nos collègues chinois sont ceux qui refusent l’idée d’une origine africaine des asiatiques modernes et veulent absolument leur homme moderne chinois le plus ancien possible, dit-il. Jusqu’ici ce type de découverte a toujours suscité le scepticisme en Occident. Mais peut-être que cette fois-ci, c’est la bonne ! »
nexus4 a écrit:Ah tiens j'ai percuté, peut être tardivement sans doute, que Clovis étant le premier roi converti au catholicisme (au moins dans l'imaginaire collectif), la phrase de Sarkozy sur les gaulois ça voulait dire (et les catho l'ont sans doute entendu comme ça vu que finalement ca leur était en fait adressé), que devenir français ça voulait dire être catholique. Ce qui n'est ni plus ni moins ce que disait Morano, mais en lousedé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités