Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Judas Kiss

Messagede Brian Addav » 28/09/2016 19:43

Message précédent :
en Chine le gouvernement a même inventé un hominidé spécifiquement chinois (Han) pour affirmer son nationalisme et encrer encore plus le pays dans un passé mythique et glorieux

[:kusanagui:6]

Où t'as été chercher ça ????
(le coup du gvt qui invente un hominidé).

Sinon résumer l'histoire de l'immigration française à sa partie musulmane, c'est un sacré raccourci. Ouh la.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 28/09/2016 19:53

Brian Addav a écrit:
en Chine le gouvernement a même inventé un hominidé spécifiquement chinois (Han) pour affirmer son nationalisme et encrer encore plus le pays dans un passé mythique et glorieux

[:kusanagui:6]

(le coup du gvt qui invente un hominidé).

Sinon résumer l'histoire de l'immigration française à sa partie musulmane, c'est un sacré raccourci. Ouh la.

Comment ça... tu n'es pas convaincu par les populations affables et démunies ?? [:kusanagui:6]

Et l'étranger qu'on accable depuis les croisades !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 28/09/2016 19:58

Coldo3895 a écrit:Comment ça... tu n'es pas convaincu par les populations affables et démunies ?? [:kusanagui:6]

Et l'étranger qu'on accable depuis les croisades !!!

Bin non, comme je ne vis pas en France, je ne peux pas comprendre hein :D

Et pis en plus, là où je vis, c'est une société ultra fataliste. S'il arrive qq chose, c'est que c'était écrit hein. (typhon, tremblement de terre, glissement de terrain, conduite...).
Du coup ça sert à rien à perdre du temps à accuser le bougnoule du coin :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 28/09/2016 20:21

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Je m'interroge. Imaginez, perso je n'y crois pas mais qui sait, Marine Le Pen passe. Et dans 6 ans on constate qu'elle n'a fait ni mieux ni pire que les autres.

Nan, mais attends, si Marine est élu, c'est exactement ce qui va se passer.
On connaît son "plan".

Faire un premier mandat qui la rende réellement crédible, pour pouvoir être réélue, avec une encore plus grande majorité, pour là pouvoir aller très loin dans leur "programme".

Brian Addav, le plus grand politicologue du siècle, le mec qui te prédit l'avenir politique et les programmes sur 50 ans! Les mecs vous êtes des puits de sciences, heureusement que vous êtes là hein!

Parce que tu crois que personne n'a étudié, écrit sur la montée de Marine ?
Sur comment elle a structuré le mouvement, l'a tourné vers les classes moyennes, vers les diplômés ?
Sur comment elle est allé chercher soutien sur soutien dans certains cercles.

Je ne savais pas que tu la connaissais personnellement en plus "Marine" ! Tu fais partie du cercle? ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede illario » 28/09/2016 20:31

Parceque je cherche, je m'informe, il suffit de bien chercher :lire: :)

Et pis en plus, là où je vis, c'est une société ultra fataliste.

Elle semble fataliste vu son confucianisme, mais elle ne l'est pas tant que ça, sinon ils se seraient pas développés tant que ça, aussi quand on regarde les budgets alloués à la défense, je ne pense pas qu'ils soient fatalistes

l'étranger qu'on accable depuis les croisades !!!

Faut ouvrir quelques livres autre que les BD cher ami, je te recommande les recherches sur l'origine de l'antisémitisme et du racisme ;) :lire:

bougnoule

Terme racisant. Aux origines du terme, le mot servait aux bataves (germains) pour désigner les francs (frekkrr) vivant dans et par les tourbières du plat pays, les germains avaient très mauvaise opinion de ses voisins francs jugés êtres des sous-hommes, sales, barbares et infréquentables (pas de mariages). Le terme survécu comme moquerie chez les Francs saliens qui envahirent la gaule. A l'époque coloniale le terme servait à désigner une ethnie sénégalaise asservie à l'esclavage, puis par extension appliqué aux ethnies d'afrique du nord. :lire:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 28/09/2016 20:37

T'es en train de nous expliquer que le terme Han, c'est une invention du gouvernement chinois, c'est ça ?

Je connais des ethnologues et autres scientifiques qui vont être content de l'apprendre...

Pour le fatalisme je pense que tu n'as pas bien compris de quoi il en retournait...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 28/09/2016 20:45

T'es en train de nous expliquer que le terme Han, c'est une invention du gouvernement chinois, c'est ça ?

Je cite mon texte comme témoin :

Pourquoi tordre et détourner ce qu'une personne écrit noir sur blanc ?
J'ai nullement dit ou ne serai-ce pensé que "le terme Han c'est une invention du gouvernement chinois" !!!

J'ai écrit que le gouvernement (central) voulait faire des Han une population d'origine...
Si tu connais réellement la Chine, tu ne peut nier, sinon à vouloir manipuler intellectuellement, que les populations Han sont favorisés (mais ce ne veut pas dire que les dizaines d'autres ethnies soient exclus) dans l'histoire "nationale" du pays.
Dernière édition par illario le 28/09/2016 20:46, édité 1 fois.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 28/09/2016 20:46

illario a écrit:Je pense que le fait politique essentiel de l'histoire de la Ve République ce ne sont ni la conséquence des deux grandes guerres mondiales, ni même la politique d'indépendance nationale du général De Gaulle...En France tout tourne autour de la question de l'immigration.

Le fait politique essentiel de l'histoire de la Ve République, c'est surtout la Guerre d'Algérie.
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 28/09/2016 21:00

illario a écrit:

J'ai nullement dit ou ne serai-ce pensé que "le terme Han c'est une invention du gouvernement chinois" !!!

J'ai écrit que le gouvernement (central) voulait faire des Han une population d'origine...
Si tu connais réellement la Chine, tu ne peut nier, sinon à vouloir manipuler intellectuellement, que les populations Han sont favorisés (mais ce ne veut pas dire que les dizaines d'autres ethnies soient exclus) dans l'histoire "nationale" du pays.

Là, tu me rappelles quelqu'un, et je trouve cela inquiétant. Mais bon.

Reprenons:

illario a écrit:

là, je suis quand même pas loin de te conseiller d'aller consulter.
Mais bon, comme ce regretté Baba, tu rebondis sur toi même pour partir sur autre chose et te rattraper aux branches:

illario a écrit:J'ai écrit que le gouvernement (central) voulait faire des Han une population d'origine...

C'est surtout que si tu connais la Chine, la population est Han à 92%, voir plus.
Et toute l'histoire de la Chine, depuis la préhistoire, tourne autour de cette ethnie qui s'est propagée au fil des années sur tout le continent chinois.
Donc les élites chinoises sont Hans. Le pouvoir est aux Hans.
Et dans toutes les provinces où existaient d'autres minorités, les Hans sont favorisées en vue de "Haniser" ces provinces, afin de réduire l'influence de ces minorités.

Maintenant, actuellement, le gouvernement chinois, après des décennies de pouvoir communiste qui avait éradiqué l'histoire ancienne pour faire naître une nouvelle histoire de la Chine, maoïste, communiste, remet au goût du jour l'histoire de Chine dans une optique nationaliste. Nous les chinois contre le reste du monde.

Mais il n'a pas besoin de faire des Hans une population d'origine, puisque c'est LA population d'origine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 28/09/2016 22:13

C'est surtout que si tu connais la Chine, la population est Han à 92%, voir plus.
Et toute l'histoire de la Chine, depuis la préhistoire, tourne autour de cette ethnie qui s'est propagée au fil des années sur tout le continent chinois.
Et dans toutes les provinces où existaient d'autres minorités, les Hans sont favorisées en vue de "Haniser" ces provinces, afin de réduire l'influence de ces minorités.

Maintenant, actuellement, le gouvernement chinois, après des décennies de pouvoir communiste qui avait éradiqué l'histoire ancienne pour faire naître une nouvelle histoire de la Chine, maoïste, communiste, remet au goût du jour l'histoire de Chine dans une optique nationaliste. Nous les chinois contre le reste du monde.

Mais il n'a pas besoin de faire des Hans une population d'origine, puisque c'est LA population d'origine.

Oui les Han...pourquoi une telle frénésie quant à cette question ?

tu me rappelles quelqu'un, et je trouve cela inquiétant

C'est un peu délirant là... :?

Mais bon, comme ce regretté Baba

Lâchez lui la grappe, vous l'avez attaqué de toute part, à présent vous le regrettez...
c'est fort du café cette ambivalence.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2016 22:19

ce n'est pas une ambivalence, c'est une antiphrase :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede illario » 28/09/2016 22:22

Ouai, c'est dommage qu'on le voit plus, elles étaient attrayantes ses charges :twisted:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 28/09/2016 22:22

Olaf Le Bou a écrit:ce n'est pas une ambivalence, c'est une antiphrase :geek:

Une antiphrase est souvent ambivalente. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 28/09/2016 22:24

Exemple : "va, je ne te hais point" si tu connais pas le contexte ni l'histoire, c'est tout de même sacrément ambivalent.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 28/09/2016 23:18

Vous avez regardé l'émission de M6 sur l'islam en France ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/09/2016 06:21

illario a écrit:

Oui les Han...pourquoi une telle frénésie quant à cette question ?

Mais parce que tu racontes n'importe quoi, tout simplement.

Le gvt chinois n'a jamais
inventé un hominidé spécifiquement chinois (Han) pour affirmer son nationalisme

Le seul truc qui pourrait se raccrocher à ce que tu racontes, c'est le fait que certains chercheurs chinois voudraient convaincre la communauté mondiale que la plus vieille trace de présence humaine vient de Chine et non d'Afrique.
Rien à voir avec les Hans.

Bref, tu mélanges tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 29/09/2016 08:14

illario a écrit:

Parceque je cherche, je m'informe, il suffit de bien chercher :lire: :)

Je m'immisce dans cette discussion.
Comme toujours le problème il vient de ce que j'ai cité juste au-dessus.

Pas de sources, demande de sources, réponse "j'ai mes informations" sans donner aucun lien pour vérifier.

C'est quand même dommage, en 2016 sur internet c'est tellement facile de balancer un lien :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 29/09/2016 08:19

Le Complot a écrit:Exemple : "va, je ne te hais point" si tu connais pas le contexte ni l'histoire, c'est tout de même sacrément ambivalent.

"Va, je ne te hais point" si je me souviens bien c'est une litote... pas une antiphrase...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede illario » 29/09/2016 08:26

Je ne mélange rien, on a pas la même lecture des choses voilà tout !
En Asie c'est peut-être normal de chercher à faire des Hans le peuple (pour ne pas dire la "race") suprême de l'histoire de la Chine, ici en Europe ce type de dérive sectaire gêne beaucoup. Il a 56 ethnies dans le pays, on ne comprends pas pourquoi il devrait y en avoir principalement pour les Hans, je veux bien comprendre que cette ethnie soit centrale dans l'histoire du pays, mais pas en faire des êtres suprêmes...Bof Bof ! Bref, en Asie il existe des choses qui peuvent choquer ici en Europe, comme le fait que tu nommes les maghrebins par le terme "Bougnoule", ce sont des relents de racisme qui font tâche dans le monde moderne ! A Paris t'auras de graves problèmes si tu fait des jeux de mot pareils, sache-le !

la plus vieille trace de présence humaine vient de Chine et non d'Afrique.

C'est très idéologique, cela ne passe pas en Europe, désolé, ce sont les fouilles sur le terrain qui font preuve, pas un sponsor étatique spécial ! Les Japonais prétendent descendre des dieux, je comprends bien que le Gouvernement chinois cherche à encrer le pays dans le plus lointain passé, réaffirmer son originalité et des spécificités tout à fait chinoises, mais contrairement à ce gouvernement, là où chez les japonais c'est légendaire, chez les chinois ça devient un enjeu scientifique politiquement sponsorisé, autrement dit l'art de forcer les choses et les événements...

Enfin bref, c'est très égocentrique, ce n'est que trop humain, on est pas à une facétie près !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bdazur » 29/09/2016 08:28

Cyr_il a écrit:Vous avez regardé l'émission de M6 sur l'islam en France ?

oui :
si son objectif est de montrer la montée du communautarisme dans le pays, les twittos y voient plutôt des images qui alimentent la peur. A trop montrer l'extremisme on va bientôt croire que l'islam est extremiste
http://www.lci.fr/tele/vu-de-twitter-do ... 05129.html

à propos de l'islam en France , Bernard de La Villardière dit Donc ce qu’on constate à travers ce document c’est qu’il n’y a pas d’islam en France, ni même d’islam de France, mais il y a des islams importés de l’étranger qui se livrent, encore une fois, à des guerres d’influence sur notre territoire.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 29/09/2016 08:58

Bernard de La Villardière dit ; Ce qui est intéressant, c’est ce que dit l’imam Mamoun. Il semblerait qu’une partie des musulmans aient oublié que l’islam c’est d’abord une mystique. On oublie le soufisme, la poésie musulmane… pour faire du Coran et des hadiths du prophète Mahomet juste des règles de vie en pensant qu’on va parvenir à la mystique en respectant ces règles de vie.
l’imam Abdelali Mamoun [un imam itinérant qui défend les valeurs républicaines et se dit opposé à l’islam consulaire]. Parce que qui sont les premiers qui, depuis quinze, vingt ans, dénoncent les dérives d’un certain islam en France ? Ce sont les musulmans eux-mêmes. Et des militants qui sont des musulmans militants des valeurs laïques et républicaines et qui pensent qu’il y a un islam parfaitement compatible avec la république. Mais cet islam-là, il faut l’inventer.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro