Mr Degryse a écrit:Je savais que j'aurais dû m'installer en cote d'armor ( = o%) . Par contre les Yvelines = +66 % pour la région
La foncière ça dépend des bleds hein... Ca m'étonnerait que Dinan n'ait pas enregistré de hausses...
Le Tapir a écrit:Mr Degryse a écrit:C'est qui déjà qui disait que le matraquage fiscal était fini :
taxe foncière reçu ce jour : 1610 euros alors que 1300 euros l'année dernière. 27% de plus uniquement pour le département. Whouppi! Et sans vaseline en plus !
Joli!
Mr Degryse a écrit:La foncière ça dépend des bleds hein... Ca m'étonnerait que Dinan n'ait pas enregistré de hausses...
Les hausses les plus importantes sont le fait des régions et des département. La région cote d'armor n' a pas prévu de hausse cette année.
Conçernant mon bled Cambrai, la hausse pour la ville est faible moins de 2 % et de 0.8 pour le ramassage des ordures.
27 % de plus pour le département et une nouvelles taxe qui me coute 79 euros ( taxe intercommunes)
Vas-y, fais-toi plaisir! Si tu ne connais pas déjà!
Les gens ont l'impression d'êtres envahis, exclus à la place des étrangers couronnés roi en ce pays (c'est une impression, donc il y a toutes les chances que ce soit faux et archi-faux), qu'ils prennent l'emploi des français (entendre par là : "les gaulois de souche"), qu'ils assèchent l'économie, "bouffent" les aides sociales, ils cassent tout, détruisent tout, imposent leur style de vie (= islam) à la population de souche ("gaulois"),
Coldo3895 a écrit:Quand il dit "nos ancètres les gaulois", il veut dire que quand on est ou quand on devient français, on est l'héritier d'une histoire commune.
Du coup, lui qui a un père hongrois, peut parler de nos ancètres les gaulois comme tous les enfants d'italiens, de polonais, d'algériens, de vietnamiens, de sénégalais etc... si on est français, on appartient à la même famille, donc on a les mêmes ancètres.
Coldo3895 a écrit:
C'est surtout très con comme article !
Faut être sacrément simplet pour croire que le commentaire de Sarkozy avait une valeur historique ou génétique !
Quand il dit "nos ancètres les gaulois", il veut dire que quand on est ou quand on devient français, on est l'héritier d'une histoire commune.
Qu'on soit français depuis hier ou depuis Clovis, c'est pareil. On a la même histoire, les mêmes ancètres, même adoptifs.
Du coup, lui qui a un père hongrois, peut parler de nos ancètres les gaulois comme tous les enfants d'italiens, de polonais, d'algériens, de vietnamiens, de sénégalais etc... si on est français, on appartient à la même famille, donc on a les mêmes ancètres.
La leçon historique de ces deux professeurs est donc ridicule et à côté de la plaque !
Je dis ça d'autant plus librement que Sarkozy me gonfle depuis son entrée en campagne. Mais sur ce sujet là il a parfaitement raison.
Coldo3895 a écrit:
Faut être sacrément simplet pour croire que le commentaire de Sarkozy avait une valeur historique ou génétique !
Quand il dit "nos ancètres les gaulois", il veut dire que quand on est ou quand on devient français, on est l'héritier d'une histoire commune.
Qu'on soit français depuis hier ou depuis Clovis, c'est pareil. On a la même histoire, les mêmes ancètres, même adoptifs.
rahoul a écrit:« Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois. », cela sous-entend qu'on renie ou qu'on occulte nos autres ancêtres éventuels de notre héritage culturel pour s'assimiler.
Coldo3895 a écrit:
le même homme politique peut, sur le même sujet, dire tout et son contraire. Comme l’a rappelé Libération, Nicolas Sarkozy moquait, en mai, l’apprentissage de l’histoire façon « manuel de Lavisse .
Coldo3895 a écrit:rahoul a écrit:« Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois. », cela sous-entend qu'on renie ou qu'on occulte nos autres ancêtres éventuels de notre héritage culturel pour s'assimiler.
Cela ne sous entend rien du tout !!
Mon compatriote d'origine sénégalaise a la chance d'avoir des ancêtres sénégalais ET gaulois !
rahoul a écrit:Pas d'accord.
On peut discuter de l'intérêt de réagir aux petites phrases de nos politiques.
Ils sont dans leur rôles en balançant des conneries, et les universitaires sont dans le leur en faisant de la pédagogie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité