Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le lauréat

Messagede Mr Degryse » 20/09/2016 13:35

Message précédent :
Je savais que j'aurais dû m'installer en cote d'armor ( = o%) . Par contre les Yvelines = +66 % pour la région
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/09/2016 13:45

Mr Degryse a écrit:Je savais que j'aurais dû m'installer en cote d'armor ( = o%) . Par contre les Yvelines = +66 % pour la région

Le second effet Xavier Bertrand kiss pas cool? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/09/2016 13:47

La foncière ça dépend des bleds hein... Ca m'étonnerait que Dinan n'ait pas enregistré de hausses...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 20/09/2016 14:01

La foncière ça dépend des bleds hein... Ca m'étonnerait que Dinan n'ait pas enregistré de hausses...

Les hausses les plus importantes sont le fait des régions et des département. La région cote d'armor n' a pas prévu de hausse cette année.

Conçernant mon bled Cambrai, la hausse pour la ville est faible moins de 2 % et de 0.8 pour le ramassage des ordures.

27 % de plus pour le département et une nouvelles taxe qui me coute 79 euros ( taxe intercommunes)
Dernière édition par Mr Degryse le 20/09/2016 14:12, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 20/09/2016 14:11

Le Tapir a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est qui déjà qui disait que le matraquage fiscal était fini :

taxe foncière reçu ce jour : 1610 euros alors que 1300 euros l'année dernière. 27% de plus uniquement pour le département. Whouppi! Et sans vaseline en plus !

Joli! [:bru:3]

ah ben j'ai de la veine, seulement +9% (+2,6% l'an dernier soit près de 12% sur deux ans)

par contre l'intercommunalité, le taux passe de 0,274% à 1% (+ 283 % [:my name snake:2] )
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/09/2016 15:08

Le changement, c'est maintenant !!!! :bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kobaia » 20/09/2016 15:26

Mr Degryse a écrit:

Les hausses les plus importantes sont le fait des régions et des département. La région cote d'armor n' a pas prévu de hausse cette année.

Conçernant mon bled Cambrai, la hausse pour la ville est faible moins de 2 % et de 0.8 pour le ramassage des ordures.

27 % de plus pour le département et une nouvelles taxe qui me coute 79 euros ( taxe intercommunes)

Faut habiter en immeuble, pas de non bâti, donc pas de part régionale :D.
La part départementale (92) n'a pas augmenté chez moi. Celle de la commune de 21%, les taxes spéciales de 22% également, et donc pour compenser tout ça, la ville a baissé la part de la taxe ordures ménagères de 35%. Et c'est cette taxe qui est la plus importante chez moi. Je me retrouve donc avec 13€ de plus à payer par rapport à 2015. Ce qui fait 2% d'augmentation.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/09/2016 17:52

Je partage un article du monde, concernant les jeunes de banlieues (ceux qui font déclencher une guerre civile tout ça...)

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/20/les-jeunes-entrepreneurs-des-quartiers-loin-des-cliches_5000621_3234.html

l'article est intéressant mine de rien.
par contre, sur la fin, on se rend compte que le vrai pb de l'entreprise en France, pour les banlieues ou non, c'est avant tout les banques et le financement (ce à quoi le gvt peut pas trop grand chose malheureusement).
Suivi des retards de paiement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede illario » 20/09/2016 20:05

Vas-y, fais-toi plaisir! Si tu ne connais pas déjà!

T'es vraiment pas gentille avec les mamies...
Je t'ai fait un petit montage dans la section "Faut bien rire de temps en temps"
Je sens que tu vas apprécier :D [:kusanagui:6]

Illario a dit :
Les gens ont l'impression d'êtres envahis, exclus à la place des étrangers couronnés roi en ce pays (c'est une impression, donc il y a toutes les chances que ce soit faux et archi-faux), qu'ils prennent l'emploi des français (entendre par là : "les gaulois de souche"), qu'ils assèchent l'économie, "bouffent" les aides sociales, ils cassent tout, détruisent tout, imposent leur style de vie (= islam) à la population de souche ("gaulois"),

Bon apparemment le comité Sarko a lu la critique sociale ici et aujourd'hui ils lancent une campagne "Nos ancêtres les gaulois", qui a fait débat sur BFM ( :D )

Je vais lui répondre, directement : Mais bien sûr le Vercingetorix Hongrois ! Ou si vous préférez, Sarkosy, le Clovis Hongrois :lol:

[:fantaroux:2]
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bdazur » 20/09/2016 21:38

sarkozyx (encore) à la conquête de la gaule [:bru:3] déjà vu
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 06:56

Je trouve que Le Monde lui donne bien trop d'importance à décortiquer ses propos de collégien chaque jour.
Sarkozy, n'en déplaise à quelques adeptes sectaires, c'est le passé pour l'immense majorité des Français qui se fout complètement de lui et ne peut plus le voir en peinture. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 21/09/2016 08:43

C'est surtout très con comme article !

Faut être sacrément simplet pour croire que le commentaire de Sarkozy avait une valeur historique ou génétique !

Quand il dit "nos ancètres les gaulois", il veut dire que quand on est ou quand on devient français, on est l'héritier d'une histoire commune.

Qu'on soit français depuis hier ou depuis Clovis, c'est pareil. On a la même histoire, les mêmes ancètres, même adoptifs.

Du coup, lui qui a un père hongrois, peut parler de nos ancètres les gaulois comme tous les enfants d'italiens, de polonais, d'algériens, de vietnamiens, de sénégalais etc... si on est français, on appartient à la même famille, donc on a les mêmes ancètres.

La leçon historique de ces deux professeurs est donc ridicule et à côté de la plaque !

Je dis ça d'autant plus librement que Sarkozy me gonfle depuis son entrée en campagne. Mais sur ce sujet là il a parfaitement raison.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marinacamille » 21/09/2016 08:46

Coldo3895 a écrit:Quand il dit "nos ancètres les gaulois", il veut dire que quand on est ou quand on devient français, on est l'héritier d'une histoire commune.
Du coup, lui qui a un père hongrois, peut parler de nos ancètres les gaulois comme tous les enfants d'italiens, de polonais, d'algériens, de vietnamiens, de sénégalais etc... si on est français, on appartient à la même famille, donc on a les mêmes ancètres.

:arrow: "Les Identités meurtrières" d'Amin Maalouf
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2016 08:54

Coldo3895 a écrit:

Faut être sacrément simplet pour croire que le commentaire de Sarkozy avait une valeur historique ou génétique !

Quand il dit "nos ancètres les gaulois", il veut dire que quand on est ou quand on devient français, on est l'héritier d'une histoire commune.

Qu'on soit français depuis hier ou depuis Clovis, c'est pareil. On a la même histoire, les mêmes ancètres, même adoptifs.

La leçon historique de ces deux professeurs est donc ridicule et à côté de la plaque !

Je dis ça d'autant plus librement que Sarkozy me gonfle depuis son entrée en campagne. Mais sur ce sujet là il a parfaitement raison.

Entièrement d'accord, c'est aussi comme ça que je l'ai interprété. Une déclaration on ne peut plus passe-partout et sans intérêt.
Pourtant, je ne suis pas du tout sarkozyste et même pas du tout de droite, mais j'en ai marre de ces journalistes neuneus qui essaient de faire renaître leur grand méchant loup favori pour vendre un peu plus de leurs torchons. Ils tiennent vraiment à nous le refourguer pour cinq ans supplémentaires.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 09:03

Coldo3895 a écrit:

une fois n'est pas coutume, entièrement d'accord avec Coldo. Nos ancêtres les gaulois fait bien évidemment référence à l'école de la République telle qu'elle fonctionnait au siècle dernier et était le socle de l'intégration des migrants à la communauté nationale.

Les arguties des profs sur la réalité historique de notre héritage génétique ou culturel sont parfaitement hors sujet. Pire, foncer ainsi dans le piège grossier tendu par cette enflure de Sarko est tout à fait contre productif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 21/09/2016 09:20

Pas d'accord.
On peut discuter de l'intérêt de réagir aux petites phrases de nos politiques.
Ils sont dans leur rôles en balançant des conneries, et les universitaires sont dans le leur en faisant de la pédagogie.
mais dire:
« Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois. », cela sous-entend qu'on renie ou qu'on occulte nos autres ancêtres éventuels de notre héritage culturel pour s'assimiler.
Et l'étape suivante sera de nous resortir " les racines chrétiennes de la France ". [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 21/09/2016 09:27

rahoul a écrit:« Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois. », cela sous-entend qu'on renie ou qu'on occulte nos autres ancêtres éventuels de notre héritage culturel pour s'assimiler.

Cela ne sous entend rien du tout !!

Mon compatriote d'origine sénégalaise a la chance d'avoir des ancêtres sénégalais ET gaulois !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 21/09/2016 09:32

Coldo3895 a écrit:

Cet article n'est pas con du tout.
Il est plutot mesuré, factuel, n'est pas orienté puisqu'il prend aussi l'exemple similaire de Valls sur Marianne, il marque les limites de l'exercice formel du tweet, et relativise à la fin le message incriminé:

le même homme politique peut, sur le même sujet, dire tout et son contraire. Comme l’a rappelé Libération, Nicolas Sarkozy moquait, en mai, l’apprentissage de l’histoire façon « manuel de Lavisse .
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/09/2016 09:37

Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:« Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois. », cela sous-entend qu'on renie ou qu'on occulte nos autres ancêtres éventuels de notre héritage culturel pour s'assimiler.

Cela ne sous entend rien du tout !!

Mon compatriote d'origine sénégalaise a la chance d'avoir des ancêtres sénégalais ET gaulois !

C'est bien ce que je dis: La phrase de sarko occulte les ancêtres Sénégalais de ton compatriote.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/09/2016 09:41

rahoul a écrit:Pas d'accord.
On peut discuter de l'intérêt de réagir aux petites phrases de nos politiques.
Ils sont dans leur rôles en balançant des conneries, et les universitaires sont dans le leur en faisant de la pédagogie.

oui mais de la pédagogie sur le bon sujet. le débat n'est absolument pas de connaitre le % de gènes gaulois, burgonde, yakoute ou bambara dans le corps national, mais de savoir :
- est-il souhaitable ou non de partager un sentiment d'appartenance à une communauté nationale
- si oui, comment se caractérise-t-il
- si re-oui, comment le développer
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro