Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le lauréat

Messagede kantessekonmange » 19/09/2016 11:22

Message précédent :
c'est nul ! pas moyen de faire un selfi avec François !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 11:32

Adam.B a écrit:La com' de l'Elysée façon "Grévin"

Image

Putain le Zoo! C'est un peu spé sur les bords quand même !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/09/2016 12:11

kantessekonmange a écrit:c'est nul ! pas moyen de faire un selfi avec François !

avec du bol y a un miroir derrière lui, comme ça tout le monde a un selfie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 19/09/2016 12:37

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/16 ... 32254.html
comme j'ai pas vu l'interview, je me contente des résumés (sans doute pas objectifs), mais a chaque fois ca empire mon avis sur le personnage.

Au final, Nicolas Sarkozy n'aura fait qu'une seule nouvelle annonce pendant ces deux heures et demi d'émission: lui président, un ministre ne sera pas tenu de démissionner s'il était mis en examen.

c'est tout un programme ça !

Même ton ironique vis à vis de François Lenglet qui s'interrogeait sur le manque de moyens pour financer le programme de relance du candidat. "Merci pour ce résumé honnête et précis mais... je ne suis pas candidat au poste de secrétaire d'Etat au Budget", a-t-il esquivé.

en gros il raconte n'importe quoi en sachant que le budget ne pourra être tenu, et on se demande comment le scomptes de campagnes peuvent exploser ...

Prétextant qu'on ne lui laissait pas suffisamment la parole, le candidat s'est énervé: "Si ça vous intéresse de savoir ce que je pense... Après tout, c'est mon émission!"

manquerait plus que des journalistes osent poser des question gênantes à des politiques ...

et autre sujet sur les extrèmes qui se rejoignent :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/19 ... ref=france

je pense que le FN préférerait être au second tour contre Sarkozy, car même s'ils finissent par perdre, leurs idées elles auront gagné, et ils voient à plus d'une élection de distance ... ils perdront peut etre celle là, mais pour les suivantes c'est pas dit.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede illario » 19/09/2016 13:04

Quelle grosse Y cette teutone! :fant2:

Une très belle femme, un amour d'ange, une créature céleste qu'on aimerai avoir pour mamie, de plus elle en impose, une vraie prussienne :ok:

La photo des journées du patrimoine, c'est plus Hollande, c'est François Louis XIV :fant2:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 13:08

Une étude intéressante (il faut descendre un peu dans l'article pour la lire).

Portrait et sociologie des Français de confession musulmane
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 19/09/2016 13:15

Anianka a écrit:
Même ton ironique vis à vis de François Lenglet qui s'interrogeait sur le manque de moyens pour financer le programme de relance du candidat. "Merci pour ce résumé honnête et précis mais... je ne suis pas candidat au poste de secrétaire d'Etat au Budget", a-t-il esquivé.

en gros il raconte n'importe quoi en sachant que le budget ne pourra être tenu, et on se demande comment le scomptes de campagnes peuvent exploser ...

Celle-là m'a bien fait rire !
Cela dit, c'est assez explicite sur sa façon de voir la fonction présidentielle: il donne une directive et les ministres se démerdent pour la traduire opérationnellement. Chacun son job.

Anianka a écrit:
Prétextant qu'on ne lui laissait pas suffisamment la parole, le candidat s'est énervé: "Si ça vous intéresse de savoir ce que je pense... Après tout, c'est mon émission!"

manquerait plus que des journalistes osent poser des question gênantes à des politiques ...

Je vais te décevoir, mais sur ce coup il avait entièrement raison. Ca faisait 5 minutes que Salamé déblatérait de manière ininterrompue, faisait question-réponse sans lui laisser la possibilité de répondre, c'était devenu ridicule. Ca devenait le Salamé-show et elle n'avait visiblement pas besoin d'un invité en face d'elle.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 13:25

Léa Salamé s'en est rendu compte d’ailleurs à un moment je crois. Et elle a rectifié le tir.

A sa décharge c'était une première pour elle. Elle n'est pas habitué de l'exercice.

[Révéler] Spoiler:
Oui, je l'aime bien :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 19/09/2016 13:29

toque a écrit:Léa Salamé s'en est rendu compte d’ailleurs à un moment je crois. Et elle a rectifié le tir.

A sa décharge c'était une première pour elle. Elle n'est pas habitué de l'exercice.

[Révéler] Spoiler:
Oui, je l'aime bien :D

Oui, elle a un peu rectifié.
Juste après que Pujadas lui a fait passer discrètement une feuille (c'est très furtif mais on le voit nettement)...
Un petit message d'écolier, genre: "FERME TA G..." ?
:D

Mais ce n'était pas tout à fait une première, elle avait déjà fait une interview télévisée de Hollande.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 13:31

illario a écrit:
Quelle grosse Y cette teutone! :fant2:

Une très belle femme, un amour d'ange, une créature céleste qu'on aimerai avoir pour mamie, de plus elle en impose, une vraie prussienne :ok:

La photo des journées du patrimoine, c'est plus Hollande, c'est François Louis XIV :fant2:

Vas-y, fais-toi plaisir! Si tu ne connais pas déjà!

[Révéler] Spoiler:
Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/09/2016 13:59

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
les rats quittent le navire, pendant qu'ils peuvent encore profiter pour être pistonnés à des postes haut placés et bien rémunérés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 19/09/2016 14:53

Aigle Solitaire a écrit:Une étude intéressante (il faut descendre un peu dans l'article pour la lire).

D'après ce sondage seuls 46% des musulmans sont modérés, face à 54% de conservateurs (26%) et d'autoritaires (28%).
Et ce sont ces derniers qui ont le vent en poupe. La situation est donc catastrophique.
Cet article se termine par un appel à l'Etat pour créer un islam de France, comme si faciliter l'augmentation de sa dose pouvait guérir l'alcoolique. [:my name snake:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 15:01

LEAUTAUD a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Une étude intéressante (il faut descendre un peu dans l'article pour la lire).

D'après ce sondage seuls 46% des musulmans sont modérés, face à 54% de conservateurs (26%) et d'autoritaires (28%).
Et ce sont ces derniers qui ont le vent en poupe. La situation est donc catastrophique.
Cet article se termine par un appel à l'Etat pour créer un islam de France, comme si faciliter l'augmentation de sa dose pouvait guérir l'alcoolique. [:my name snake:2]

On est d'accord, je trouve les solutions proposées plutôt foireuses.
En fait, ce qui m'intéressait dans ce lien était uniquement la rubrique de l'enquête menée auprès des musulmans car elle donne enfin des données chiffrées dont on manquait cruellement jusque là dans le débat actuel sur l'islam en France.
Aigle Solitaire

Messagede Adam.B » 19/09/2016 15:18

Je ne suis pas du tout alarmiste en général en la matière mais si ces stats sont fiables, pas mal de choses sont inquiétantes je trouve. Déjà en effet les 28% "d'autoritaires", 80% qui considère qu'il faudrait pouvoir manger halal à l'école, 24% pour le voile intégral (65% pour le voile simple), la très grande part "d'autoritaire" parmi les jeunes (quasiment la moitié), etc.

Donc soit on se cache la face et il y a des problèmes à gérer, soit l'étude n'est pas fiable, orientée, etc...

Edit: à voir, un article qui propose une lecture plus optimiste : http://www.atlantico.fr/decryptage/quel ... 24716.html
Dernière édition par Adam.B le 19/09/2016 15:31, édité 2 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILIG » 19/09/2016 15:27

je viens plus que de temps en temps mais voir Coldo se faire doubler sur sa droite comme cela je vais être obligé de l'appeler Che Guevara.

je veux bien que les plaines soient mornes mais quand je vois le ton employé mon dieu
bien content d'habiter sous le soleil
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 15:30

PHILIG a écrit:je viens plus que de temps en temps mais voir Coldo se faire doubler sur sa droite comme cela je vais être obligé de l'appeler Che Guevara.

je veux bien que les plaines soient mornes mais quand je vois le ton employé mon dieu

Le tapir est très très second degré. (au moins dans la forme)

Y'a des cas plus inquiétant que lui malheureusement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 19/09/2016 15:32

Adam.B a écrit:Je ne suis pas du tout alarmiste en général en la matière mais si ces stats sont fiables, pas mal de choses sont inquiétantes je trouve. Déjà en effet les 28% "d'autoritaires", 80% qui considère qu'il faudrait pouvoir manger halal à l'école, 24% pour le voile intégral (65% pour le voile simple), la très grande part "d'autoritaire" parmi les jeunes (quasiment la moitié), etc.

en même temps les questions sur le voile, ce n'est pas "Est-ce que les femmes doivent porter le voile ?" mais
"Personnellement, êtes-vous favorable à ce qu’une femme porte le voile – le hijab", ce que j'interpréterais ,si on me posait la question comme "Est-ce que les femmes peuvent porter le voile ?" si elles le souhaitent et où elles le souhaitent, (d'ailleurs il précisent que les hommes sont plus enclin à répondre "chacun fait ce qu'il veut").
mais au contraire, on dirait que l'interprétation des réponses c'est que les femmes doivent le porter.

edit : d'ailleurs concernant le voile, on voit que 18% des femmes sont contre, mais que les 2/3 n'en portent pas, preuve que la grande majorité des femmes a considéré que la question concernait un port du voile volontaire, pas obligatoire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 15:52

toque a écrit:
PHILIG a écrit:je viens plus que de temps en temps mais voir Coldo se faire doubler sur sa droite comme cela je vais être obligé de l'appeler Che Guevara.

Le tapir est très très second degré. (au moins dans la forme)

Y'a des cas plus inquiétant que lui malheureusement.

Je vous fais plein de poutou poutou barbus mes bisounours d'amour! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 19/09/2016 15:55

Marine Le Pen se fait bien doubler sur sa droite par Sarkozy et Eric Zemmour, tout est possible ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 15:57

Il est rempli d'amour cet Homme la :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 19/09/2016 16:04

Adam.B a écrit:Edit: à voir, un article qui propose une lecture plus optimiste : http://www.atlantico.fr/decryptage/quel ... 24716.html

Lapsus ? Car cette lecture d'Atlantico est beaucoup plus pessimiste.
Pour une lecture "optimiste" (un peu trop, d'ailleurs, mais cela compense l'article d'Atlantico), ce serait plutôt cet article de Challenges : Cette enquête sur les musulmans de France qui fait peur à Zemmour
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro