Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le lauréat

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:07

Message précédent :
"Hommage aux victimes: Hollande annonce une réforme de l'indemnisation " ( source l'express.fr 19/09/2016)

Voila un bon résumé de la politique du gouvernement actuel !Tout est là! [:bru:3] [:bru:3] [:bdgest]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede marinacamille » 19/09/2016 10:12

Le Tapir a écrit:
Oui , mais il ne dit pas que des conneries hélas! Sur certains points le tableau est bien réaliste! C'est bien triste! Par exemple c'est vrai que Merkel aurait pu prendre nos chômeurs en lieu et place des syrions amicaux qui bossent pour 80 centimes d'euros de l'heure! :D :D

Quelle grosse pute cette teutone! :fant2: :fant2: :fant2: ( j'adore l'insulter celle là en fait, elle s'y prête avec sa gueule de banquière faux cul) Je suis profondément navré d'être comme ça! Mais je ne peux pas m'en empêcher! :D ;)

oui puis c'est pas trop myso comme insulte en plus, tout en délicatesse.
les prostitués du monde entier apprécieront, ainsi que toutes les femmes qui se font traitées de putes, voir de te-pu (plus subtile) quand elles portent trop court

:roll:

heu comment dire, faut pas me titiller sur le sujet en ce moment, Tapir je t'aime bien, mais là, là, comment dire, entre les réfugiés et les te-pu, pfff, bah, je suis déçue :cry2:

Sinon, pour venir en renfort (toque j'aime pas les jeux vidéo mais quand même :hug: ), l'Europe peut je le crois largement accueillir les millions de réfugiés de Syrie. C'est même notre devoir je pensé (mais cela reste ma conviction).
Nous sommes 500 millions dans l'UE environ. Les réfugiés représentent 4-5 millions il me semble (à la louche, pas sure). Ça correpsond à... moins de 1%. Avec une politique européenne, concerté, et bien fíate (ce que l'UE devrait être capable de faire depuis el temps), je pense que ça passe, largement.
Mais je suis bisournours c'est vrai (méprisante mais bisounours, que voulez-vous, suivant les débats on accumule les dñefauts ;) )

Amnesty International a écrit:Les réfugiés dans la région

Plus de 4,5 millions de réfugiés venant de Syrie se trouvent dans seulement cinq pays, à savoir la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak et l'Égypte :
•la Turquie accueille 2,5 millions deréfugiés venant de Syrie, soit plus que tout autre pays au monde ;
•le Liban accueille environ 1,1 million de réfugiés venant de Syrie, ce qui représente environ une personne sur cinq dans le pays ;
•la Jordanie accueille environ 635 324 réfugiés venant de Syrie, chiffre qui représente environ 10 % de la population ;
•l'Irak, où 3,9 millions de personnes ont déjà été déplacées à l'intérieur du pays, accueille 245 022 réfugiés venant de Syrie ;
•l'Égypte accueille 117 658 réfugiés venant de Syrie.

Seuls 61 % du montant de l'appel de fonds lancé par l'ONU pour répondre aux besoins humanitaires des réfugiés syriens avaient été obtenus à la fin de l’année 2015.

Le manque de fonds signifie que les réfugiés syriens les plus vulnérables au Liban ne reçoivent que 21,60 $ par mois soit 0,70 cents par jour pour l'aide alimentaire, ce qui est bien en-dessous du seuil de pauvreté fixé par l’ONU à 1,90 $.

86 % des réfugiés syriens en Jordanie vivent en dessous du seuil de pauvreté local.

C'est vrai que la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Irak et l'Égypte sont des pays tellement plus capables d'accueillir les réfugiés...
Dernière édition par marinacamille le 19/09/2016 10:13, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 19/09/2016 10:13

et donc pour répondre
on ne parle pas d'immigrés ni d'émigrés, mais bien de réfugiés ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 10:15

J'en ai retrouvé un

Image

Je comprends pas ce que fou cette photo un peu caricatural au milieu de l'image (et faudrait reprendre en détail l'étude pour juger de son sérieux, mais c'est pas la seule qui va dans ce sens)
Dernière édition par toque le 19/09/2016 10:22, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 19/09/2016 10:20

Anianka a écrit:http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/09/19/hausse-du-tarif-des-autoroutes-un-plan-a-1-milliard-d-euros-finance-par-les-collectivites-et-les-usagers_4999923_1656994.html

je me demande pourquoi ce ne sont pas les entreprises qui gèrent les autoroutes, et donc font un max de profit avec des tarifs déjà très hauts, qui paient pour améliorer leur réseau ?
et du coup, je me demande aussi pourquoi l'état ne gère pas le truc tout seul, il gagnerait un pognon fou ...

Question facile !
Réponse: parce que l'Etat très futé a vendu, et n'a pas pris la peine de lire les petites lignes du contrat...

Voilà !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 19/09/2016 10:21

toque a écrit:Je comprends pas ce que fou cette photo un peu caricatural au milieu de l'image (et fraudais reprendre en détail l'étude pour juger de son sérieux, mais c'est pas la seule qui va dans ce sens)

Ouille ouille ouille ! Gare aux lapsus ! :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 19/09/2016 10:23

:D :lol:

Correction automatique sur une personne handicapé par son orthographe catastrophique ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 19/09/2016 10:29

Quelques repères pour l'UE (septembre 2015):
Amnesty International a écrit:• L'Allemagne s'est engagée à offrir 35 000 places pour les réfugiés syriens par le biais de son programme d’admission humanitaire et de parrainages individuels, ce qui représente 75 % du total pour l'Union européenne (UE).
L'Allemagne et la Suède ont à elles deux reçu 47 % des demandes d'asile de Syriens en UE entre avril 2011 et juillet 2015.
• Outre l'Allemagne et la Suède, les 26 autres pays de l'UE se sont engagés à offrir 8 700 places d'accueil, chiffre qui représente environ 0,2 % des réfugiés syriens se trouvant dans les principaux pays hôtes.

sérieux... ça craint, perso j'ai honte de cette situation, mais bon
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:34

marinacamille a écrit:
Le Tapir a écrit:
Oui , mais il ne dit pas que des conneries hélas! Sur certains points le tableau est bien réaliste! C'est bien triste! Par exemple c'est vrai que Merkel aurait pu prendre nos chômeurs en lieu et place des syrions amicaux qui bossent pour 80 centimes d'euros de l'heure! :D :D

Quelle grosse pute cette teutone! :fant2: :fant2: :fant2: ( j'adore l'insulter celle là en fait, elle s'y prête avec sa gueule de banquière faux cul) Je suis profondément navré d'être comme ça! Mais je ne peux pas m'en empêcher! :D ;)

oui puis c'est pas trop myso comme insulte en plus, tout en délicatesse.
les prostitués du monde entier apprécieront, ainsi que toutes les femmes qui se font traitées de putes, voir de te-pu (plus subtile) quand elles portent trop court

:roll:

heu comment dire, faut pas me titiller sur le sujet en ce moment, Tapir je t'aime bien, mais là, là, comment dire, entre les réfugiés et les te-pu, pfff, bah, je suis déçue :cry2:

Chère Marie camomille, je suis au regret de t'apprendre ce que tu ne sais que trop déjà sans que j'ai eu besoin de la confirmer hélas : je n'aime pas ton pseudo, Je déteste ton avatar au patchouli, et je ne veux pas gouter à ta cuisine véganne! T'es trop gentille, on peut pas dire des conneries avec toi, tu ne te mets jamais en colère! Je pourrais te traiter de sale gauchiste féministe mais ce n'est même pas drôle, c'est vrai , c'est désormais éculé comme plaisanterie pas drôle!

Je ne sais plus trop quoi dire pour être désagréable envers toi! Tu es désarmante! En plus je suis sur que tu es du genre à dormir avec ton chat! ( le plan de merde avec des poils de chat dans le lit)! Fait chier tout ça en fait!

De toute façon, on ne peut pas faire entendre raison à des gens formatés pour gober toutes les conneries du monde! Moi je dis: "Marie-Camille, change de pseudo et d'avatar, prends un truc plus gore et on pourra peut-être commencer à discuter en toute amitié hors esprit camionneur s'entend! Mais là l'odeur d'encens qui se dégage de toi me fout trop la gerbe! :D :D :D

ps: C'est horrible hein? ! Je ne peux pas m'empêcher d'être désagréable comme ça! C'est plus fort que moi! y'a trop de victimes gentilles potentielles! C'est pas possible! Arrêtez d'être comme ça, je vous en supplie! Ceci est une supplication! Ceci est ma dernière sommation! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 19/09/2016 10:41

Le Tapir a écrit:
Chère Marie camomille, je suis au regret de t'apprendre ce que tu ne sais que trop déjà sans que j'ai eu besoin de la confirmer hélas : je n'aime pas ton pseudo, Je déteste ton avatar au patchouli, et je ne veux pas gouter à ta cuisine véganne! T'es trop gentille, on peut pas dire des conneries avec toi, tu ne te mets jamais en colère! Je pourrais te traiter de sale gauchiste féministe mais ce n'est même pas drôle, c'est vrai , c'est désormais éculé comme plaisanterie pas drôle!

Je ne sais plus trop quoi dire pour être désagréable envers toi! Tu es désarmante! En plus je suis sur que tu es du genre à dormir avec ton chat! ( le plan de merde avec des poils de chat dans le lit)! Fait chier tout ça en fait!

De toute façon, on ne peut pas faire entendre raison à des gens formatés pour gober toutes les conneries du monde! Moi je dis: "Marie-Camille, change de pseudo et d'avatar, prends un truc plus gore et on pourra peut-être commencer à discuter en toute amitié hors esprit camionneur s'entend! Mais là l'odeur d'encens qui se dégage de toi me fout trop la gerbe! :D :D :D

ps: C'est horrible hein? ! Je ne peux pas m'empêcher d'être désagréable comme ça! C'est plus fort que moi! y'a trop de victimes gentilles potentielles! C'est pas possible! Arrêtez d'être comme ça, je vous en supplie! Ceci est une supplication! Ceci est ma dernière sommation! :fant2:

'tain si on se rencontre, tu vas t'en prendre une tu vas me trouver d'un coup moins gentille hein
:-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 10:42

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 19/09/2016 10:43

Le Tapir a écrit: Tu es désarmante!

Ca c'est sûr :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:44

marinacamille a écrit:
Le Tapir a écrit:

'tain si on se rencontre, tu vas t'en prendre une tu vas me trouver d'un coup moins gentille hein
:-D

Et voila! La guerre des sexe le retour! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 19/09/2016 10:54

ah j'ooubliais
Le Tapir je t'embrasse :bisou:
si on se rencontre un jour, tu vas voir comment je vais te désarmer.... la guerre des sexes tu disais ? :diable:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 10:56

marinacamille a écrit:ah j'ooubliais
Le Tapir je t'embrasse :bisou:
si on se rencontre un jour, tu vas voir comment je vais te désarmer.... la guerre des sexes tu disais ? :diable:

Certes, mais bon, ce n'est pas une raison!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 11:00

Tiens Le tapir, c'est cadeaux

Image

Je sais que ça va te faire du bien :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 11:01

C'est quoi ? C'es un tapis? Pourquoi y'a pas une femme nue et lascive dessus?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 11:03

non c'est un truc peace and love de drogué bisounours.

:hug: Pour te transmettre tout notre amour ! "Free hug" mon ami

:D :fant2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 19/09/2016 11:10

:ok: :ok: :ok:
:lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/09/2016 11:21

La com' de l'Elysée façon "Grévin"

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 19/09/2016 11:22

c'est nul ! pas moyen de faire un selfi avec François !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro