illario a écrit:... (personnellement je ne pense pas une seconde qu'1,3 millions de personnes soient entrés en Allemagne, peut-être tout au plus qu'il faut diviser le chiffre par 10, ce qui est déjà beaucoup et un trop plein de générosité de la chancelière ...Mais force est de constater que de graves interrogations restent liés à cette étrange vague d'immigration ( 30 000 en France), aux attaques terroristes de ces derniers temps en France.
L'allemagne a enregistré 800 000 demandes d'asile en allemagne en 2015.
Il y eut environ 1 300 000 demandes d'asile pour l'ensemble de l'europe entre 2014 et 2015.
source UNHCR
http://data.unhcr.org/mediterranean/regional.php
E. Zemmour nous apprend dans son dernier livre que l'armée française acquiert les savoirs et les compétences auprès de l'armée israélienne pour pouvoir mater une éventuelle révolte des banlieues françaises.
Que ce passe t-il, réellement et loin des manipulations politiques et médiatiques ?
Si l'armée française a été demander aux israéliens de la former dans la guerre urbaine, c'est que le gouvernement sait et prépare des choses qu'il ne veut dire aux citoyens. Quelle est cette guerre qu'on nous prépare ? Pour que l'armée de terre apprenne à encercler et attaquer, comme le font les forces d'Assad, les villes et les banlieues de France, c'est que la guerre civile n'est pas loin...
Il faudrait, je pense, prendre beaucoup de recul avec cette "pseudo affirmation".
En effet, le rôle de l'armée n'est pas la conquête ou la reconquête d'un territoire national prétendument perdu au profit de criminels.
Le rôle de l'armée est la projection d'une force à l'étranger et la défense du territoire nationale d'un ennemi provenant de l'étranger.
La "pacification" d'une zone nationale est un rôle qui incombe aux forces de police. La détermination du risque à l'intérieur est le rôle de renseignement.
Méconnaître ces points, c'est déjà méconnaitre le fonctionnement de nos institutions. De la part de Zemmour, ce n'est pas une nouveauté.
En ce qui concerne le rapprochement de Tsahal et de la Grande Muette dans le cadre d'un échange sur les techniques de guerrilla urbaine, ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise.
La bataille de Stalingrad à démontré qu'il fallait développer des techniques spécifiques à une zone de guerilla urbaine. Donc penser que dans un monde qui s'urbanise, l'armée pourrait être amenée à se battre dans une ville n'est pas une hérésie et, si cet échange existe, il démontre la volonté de l'armée de se tenir à jour de ses techniques et connaissances. Peut t-on attendre moins de l'armée ?
Il existe pourtant de hautes personnalités en France capables d'êtres des intermédiaires sûrs et de bonne aloi pour des alternatives paisibles, mais qu'en fait-on ? Rien, le pouvoir français est le seul au monde à mépriser de telles alternatives, des personnalités qu'il laisse et délaisse à "pourrir" dans leurs coin en des moments fatidiques pour la Ve république ! C'est affolant et unique au monde !
Assertion intéressante. Une liste ?