Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede arcarum » 18/09/2016 16:57

Message précédent :
illario a écrit:... (personnellement je ne pense pas une seconde qu'1,3 millions de personnes soient entrés en Allemagne, peut-être tout au plus qu'il faut diviser le chiffre par 10, ce qui est déjà beaucoup et un trop plein de générosité de la chancelière ...Mais force est de constater que de graves interrogations restent liés à cette étrange vague d'immigration ( 30 000 en France), aux attaques terroristes de ces derniers temps en France.

L'allemagne a enregistré 800 000 demandes d'asile en allemagne en 2015.

Il y eut environ 1 300 000 demandes d'asile pour l'ensemble de l'europe entre 2014 et 2015.
source UNHCR
http://data.unhcr.org/mediterranean/regional.php

E. Zemmour nous apprend dans son dernier livre que l'armée française acquiert les savoirs et les compétences auprès de l'armée israélienne pour pouvoir mater une éventuelle révolte des banlieues françaises.

Que ce passe t-il, réellement et loin des manipulations politiques et médiatiques ?

Si l'armée française a été demander aux israéliens de la former dans la guerre urbaine, c'est que le gouvernement sait et prépare des choses qu'il ne veut dire aux citoyens. Quelle est cette guerre qu'on nous prépare ? Pour que l'armée de terre apprenne à encercler et attaquer, comme le font les forces d'Assad, les villes et les banlieues de France, c'est que la guerre civile n'est pas loin...

Il faudrait, je pense, prendre beaucoup de recul avec cette "pseudo affirmation".

En effet, le rôle de l'armée n'est pas la conquête ou la reconquête d'un territoire national prétendument perdu au profit de criminels.
Le rôle de l'armée est la projection d'une force à l'étranger et la défense du territoire nationale d'un ennemi provenant de l'étranger.
La "pacification" d'une zone nationale est un rôle qui incombe aux forces de police. La détermination du risque à l'intérieur est le rôle de renseignement.
Méconnaître ces points, c'est déjà méconnaitre le fonctionnement de nos institutions. De la part de Zemmour, ce n'est pas une nouveauté.

En ce qui concerne le rapprochement de Tsahal et de la Grande Muette dans le cadre d'un échange sur les techniques de guerrilla urbaine, ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise.

La bataille de Stalingrad à démontré qu'il fallait développer des techniques spécifiques à une zone de guerilla urbaine. Donc penser que dans un monde qui s'urbanise, l'armée pourrait être amenée à se battre dans une ville n'est pas une hérésie et, si cet échange existe, il démontre la volonté de l'armée de se tenir à jour de ses techniques et connaissances. Peut t-on attendre moins de l'armée ?

Il existe pourtant de hautes personnalités en France capables d'êtres des intermédiaires sûrs et de bonne aloi pour des alternatives paisibles, mais qu'en fait-on ? Rien, le pouvoir français est le seul au monde à mépriser de telles alternatives, des personnalités qu'il laisse et délaisse à "pourrir" dans leurs coin en des moments fatidiques pour la Ve république ! C'est affolant et unique au monde !

Assertion intéressante. Une liste ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 18/09/2016 17:26

Nan mais sérieux, Illario, entre l'histoire de la souris tuée par la chat sauvage et laissée dans ta cours, et ce que tu viens de balancer, faudrait songer à respirer un grand coup!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Oncle Hermes » 18/09/2016 18:01

Déjà n'importe quel message qui contient la formule "Eric Zemmour nous apprend..." part avec un gros handicap de crédibilité. :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 18/09/2016 19:13

L'allemagne a enregistré 800 000 demandes d'asile... en 2015.

Je n'y crois pas, on a juste vu des milliers de gens transiter à travers monts et chemins de fer, mais pas un million de personnes, le chiffre semble gigantesque. A la limite je veux bien 100, 200, 300 000 personnes. 1 million juste en Allemagne, c'est pas probant.

Dans l'émission avec Sarkosy on nous a dit 30.000 personnes en France, tout à l'heure dans l'émission BFM avec Duflot, on nous dit 12 000 !!!

C'est quoi ses chiffres flottants ?

n'importe quel message qui contient la formule "Eric Zemmour nous apprend..." part avec un gros handicap de crédibilité

D'accord il est un peu bizarre, mais pourquoi ne pas le croire sur ce truc, perso je n'y crois pas à une guerre civile, ni une reconquête des banlieues par l'armée, mais tout de même maintenant le pavé est jeté dans la mare et il convient de connaître en cas où...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 18/09/2016 19:32

illario a écrit:
L'allemagne a enregistré 800 000 demandes d'asile... en 2015.

Je n'y crois pas, on a juste vu des milliers de gens transiter à travers monts et chemins de fer, mais pas un million de personnes, le chiffre semble gigantesque. A la limite je veux bien 100, 200, 300 000 personnes. 1 million juste en Allemagne, c'est pas probant.

Si c'est possible.
Après, il faut voir les termes utilisés entre les demandes d'asile et l'immigration elle-même.

Le chiffre sur 2015, c'est une immigration à 1 million sur l'année.

L'Allemagne a un énorme pb de natalité et accueille régulièrement énormément de migrants depuis plusieurs années.

illario a écrit:Dans l'émission avec Sarkosy on nous a dit 30.000 personnes en France, tout à l'heure dans l'émission BFM avec Duflot, on nous dit 12 000 !!!

Sarkozy parle du "quota" que Hollande a concédé à Merkel, cad les 30 000 réfugiés que la France se pouvait d'accueillir.

Duflot doit parler du nb réel de demandes d'asile déposée car pas grand monde parmi ces réfugiés ne veut venir en France :siffle:

illario a écrit:
n'importe quel message qui contient la formule "Eric Zemmour nous apprend..." part avec un gros handicap de crédibilité

D'accord il est un peu bizarre, mais pourquoi ne pas le croire sur ce truc, perso je n'y crois pas à une guerre civile, ni une reconquête des banlieues par l'armée, mais tout de même maintenant le pavé est jeté dans la mare et il convient de connaître en cas où...

quel pavé?

L'armée française est en collaboration plus ou moins régulière avec Tsahal, rien que sur les drones.

Tu crois franchement à la connerie de Zemour ?
Déjà les banlieues sont des territoires interdits, c'est officielle ? Elles ont déclaré leur indépendance ?

Nan mais sérieux, tu crois franchement à une révolution et une sécession des banlieues ?

Oh mon Dieu, la barre d'immeuble là, elle est entrée en guérilla urbaine !!!! vite appelons l'armée !!!

:roll:

Il est fort Zemour.
En plus il a pas envoyé les français prendre des cours avec les ricains qu'étaient en Irak, ou les Russes en Tchétchénie, hein. Non, chez les youpins, histoire de bien énerver tout le monde. :roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 18/09/2016 19:39

Sinon, sérieusement, y'a des gens qui croient que les banlieues pourraient d'un coup nous déclarer la guerre et se mettre en sécession ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 19:53

Et sinon, vous avez lu? Hollande, qui n'a rien d'autre à foutre, est à New-York pour recevoir le titre (à la con) du meilleur homme politique de l'année.... Mouah ah ah ah.

Décidément, elle est tombée bien bas la politique! Putain, quel foutage de gueule en bande organisée. [:bru:3] [:bru:3] [:bdgest]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 18/09/2016 19:58

C'est pas nouveau. Sarkozy avait eu le même prix il y a tout juste cinq ans. On ne peut pas dire que ça lui ait porté chance.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 18/09/2016 20:00

Brian Addav a écrit:Sinon, sérieusement, y'a des gens qui croient que les banlieues pourraient d'un coup nous déclarer la guerre et se mettre en sécession ?

Je dirais bien ceux qui croient à ce que raconte Zemmour, mais on risque rapidement de tourner en rond. :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 20:24

Aigle Solitaire a écrit:C'est pas nouveau. Sarkozy avait eu le même prix il y a tout juste cinq ans. On ne peut pas dire que ça lui ait porté chance.

Qui organise cela exactement, le sait-on?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 18/09/2016 20:53

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/09/2016 21:13

RosbOOm a écrit:http://www.appealofconscience.org/about.php

Merci.

Comme ça, on voit bien qui sont les donneurs d'ordre... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 18/09/2016 22:54

illario a écrit:Je n'y crois pas, on a juste vu des milliers de gens transiter à travers monts et chemins de fer, mais pas un million de personnes, le chiffre semble gigantesque. A la limite je veux bien 100, 200, 300 000 personnes. 1 million juste en Allemagne, c'est pas probant.

le seul conflit syrien à généré entre 6 et 8 millions de réfugiés et sont enregistrés dans les camps :
-1 millions sont au Liban (population 4.4 millions d'habitants) => source UNHCR http://data.unhcr.org/syrianrefugees/country.php?id=122
- 2.7 sont en turquie (population 75 millions d'habitants) => source UNHCR http://data.unhcr.org/syrianrefugees/country.php?id=224
- 600 000 sont en jordanie => source UNCHR http://data.unhcr.org/syrianrefugees/country.php?id=107

Dans l'émission avec Sarkosy on nous a dit 30.000 personnes en France, tout à l'heure dans l'émission BFM avec Duflot, on nous dit 12 000 !!!

La france s'est engagée à prendre 30 000 réfugiés en provenance d'allemagne, la méthode de détermination du quotas par la commission européenne ne la satisfaisant pas. Comme nous aimons bien choisir et que beaucoup de ne veulent pas venir chez nous, il est fort probable que 12 000 est le nombre accueuilli.

Mais bon avec Sarkozy...
il a également dit qu'il n'avait jamais fumé et qu'il n'avait jamais bu d'alcool.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 19/09/2016 06:32

rho, mais c'était les escaliers qu'on vous dit, pas la vodka de Poutine, les escaliers!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 19/09/2016 06:36

Le FN a déclaré être prêt à parrainner JL Melenchon !
[:kusanagui:6]

J'avoue être assez fan de ce genre de petite blague !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/09/2016 06:49

rho, les coquins... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 19/09/2016 06:56

Ah les cons... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/09/2016 07:04

Tiens j'ai entendu ce matin que l'on était tous inquiets pour Chirac.
Ils m'ont sans doute automatiquement exclu de ce mouvement, parce que je ne me sens absolument pas concerné.
Ils sont forts quand même, ils savent tout sur tous.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/09/2016 07:16

arcarum a écrit:
illario a écrit:Je n'y crois pas, on a juste vu des milliers de gens transiter à travers monts et chemins de fer, mais pas un million de personnes, le chiffre semble gigantesque. A la limite je veux bien 100, 200, 300 000 personnes. 1 million juste en Allemagne, c'est pas probant.

le seul conflit syrien à généré entre 6 et 8 millions de réfugiés et sont enregistrés dans les camps :
-1 millions sont au Liban (population 4.4 millions d'habitants) => source UNHCR http://data.unhcr.org/syrianrefugees/country.php?id=122
- 2.7 sont en turquie (population 75 millions d'habitants) => source UNHCR http://data.unhcr.org/syrianrefugees/country.php?id=224
- 600 000 sont en jordanie => source UNCHR http://data.unhcr.org/syrianrefugees/country.php?id=107

La france s'est engagée à prendre 30 000 réfugiés en provenance d'allemagne, la méthode de détermination du quotas par la commission européenne ne la satisfaisant pas. Comme nous aimons bien choisir et que beaucoup de ne veulent pas venir chez nous, il est fort probable que 12 000 est le nombre accueuilli.

Mais bon avec Sarkozy...
il a également dit qu'il n'avait jamais fumé et qu'il n'avait jamais bu d'alcool.

Ceux de Calais me suffisent. J'espere bien que le prochain président dira non à cette merde. Ils vont faire quoi les migrants dans les campagnes? Cette quoi cette poltique de merde?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 19/09/2016 07:39

Brian Addav a écrit:Sinon, sérieusement, y'a des gens qui croient que les banlieues pourraient d'un coup nous déclarer la guerre et se mettre en sécession ?

http://www.bedetheque.com/serie-13381-B ... viles.html

malheureusement on n'a pas eu la fin :cry2:

PS : on peu intégrer un album ou un parabd mais pas une série ???
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/09/2016 08:26

Le Tapir a écrit:
arcarum a écrit:

Ceux de Calais me suffisent. J'espere bien que le prochain président dira non à cette merde. Ils vont faire quoi les migrants dans les campagnes? Cette quoi cette poltique de merde?

Cool Raoul !

Calais c'est particulier. Les mecs sont arrivé sans s'être jamais déclaré nul part et veulent pas rester chez nous. Du coup on peux rien faire pour eux, ils vivent dans des condition déplorable et c'est le bordel.

Pour les 30 000, on parle de réfugiés. C'est des gens qui fuit le guerre et la mort, pas des personnes qui viennent voler nos aides sociales. On a largement les moyens de les accueillir, et de le faire dignement. C'est même notre devoir. 30 000 personnes qui fuit la mort pour 66M de français on peut gérer non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro