Pour les 30 000, on parle de réfugiés. C'est des gens qui fuit le guerre et la mort, pas des personnes qui viennent voler nos aides sociales. On a largement les moyens de les accueillir, et de le faire dignement. C'est même notre devoir. 30 000 personnes qui fuit la mort pour 66M de français on peut gérer non ?
Moi je comprends ce genre d'argument, je suis entièrement d'accord. Seulement, tu ne prends peut-être pas assez en compte l'opinion du "peuple", les gens en ont assez (pour rester poli) de l'immigration, des étrangers, et des musulmans ! Les gens sont au bord de la rupture de nerf, les politiques et les médias qui focalisent négativement sur les musulmans, les noirs, les étrangers...
Les gens ont l'impression d'êtres envahis, exclus à la place des étrangers couronnés roi en ce pays (c'est une impression, donc il y a toutes les chances que ce soit faux et archi-faux), qu'ils prennent l'emploi des français (entendre par là : "les gaulois de souche"), qu'ils assèchent l'économie, "bouffent" les aides sociales, ils cassent tout, détruisent tout, imposent leur style de vie (= islam) à la population de souche ("gaulois"), veulent pas manger le cochon à la cantine, qu'ils donnent des prénoms étrangers ("arabe") à leurs enfants, ils sentent mauvais, ils tuent, ils volent, ils violent, les prisons sont pleines, ils occupent des quartiers entiers, se livrent à la prostitution, au racket, aux casses de banques, de bijouteries, volent les petites vieilles, tabassent les gamins à la sortie des écoles, occupent illégalement des habitations et des logements insalubres, immolent le mouton dans la salle de bain, ont plusieurs femmes, des dizaines d'enfants, s'habillent pas comme il faut (burka, burkini, tchador...) et menacent l'identité culturelle des habitants de souche, ils veulent mettre un président musulman à l’Elysée, etc, etc, etc, et je passe des listes entières !
La société française est au bord de l'implosion et la "guerre civile" menace (y'a qu'à voir en corse). Quand tu dis "66 M de français" tu es très optimiste, moi je dirais 60M de "gaulois" (hispanisés, latinisés, en gros européanisés) et 6M de musulmans (c'est drôle, l'effet de grossissement fait qu'on à l'impression qu'ils sont 20 ou 25M) ! Ce gouvernement "à la con" a tout simplement détruit le vivre ensemble et le divorce entre cultures est en voie d'être consommé (et pour de vrai). Je le redit, je ne comprends pas pourquoi Merkel a ouvert la porte aux orientaux quand elle avait à sa disposition toute la main d’œuvre de français exclus et vilipendés, acculés dans une pauvreté monstre ou à une vie de délinquance !! Pourquoi faire entrer "1M" (j'y crois pas du tout à ce chiffre gigantesque) de "syriens" quand il y a une réserve d'européens de l'est et de maghrébins, de noirs et de musulmans qui pouvaient émigrer en Allemagne, servir son économie.
Les politiques politiciennes "à la con" des Sarkosy, Hollande et Le Pen nous ont menés au bord du gouffre !
Nous sommes au bord du gouffre ! C'est pas dans cinq ans, pas dans cinquante ans, c'est maintenant, aujourd'hui !
Tout le monde est responsable, toutes professions confondus et avant tout les politicards carriéristes et aventuristes. La catastrophe est là, la société française est au bord de l'implosion, même le chef suprême des services secrets français le disait, il suffit d'un ou deux autres cas comme Bataclan pour que la guerre civile s'invite au drame...
Dans son nouveau livre Zemmour dit que l'armée française est en train d'apprendre auprès des spécialistes israéliens les techniques de la guerre urbaine pour quand ça va "péter" pour de vrai.
- Sarkosy se dit : Je vais être (ou faire) le dur, ils vont voter pour moi, quand je serai président je ferai ce qui me plaît !
- Le Pen se dit : Je vais faire la gentille, celle au dessus de tous, mais ils vont voir ce qu'ils vont voir une fois que je serai présidente...
- Hollande se dit : Je suis ce qu'il y a de moins pire entre les deux autres, ils voterons pour moi, ils n'ont pas le choix !
Je comprends ton humanisme et ta pensée positive, mais quand toi tu es seul, en face il y en a mille qui crient à la haine, à la ségrégation raciale et religieuse et prêts à en découdre par le sang...