Illario, le 6 septembre 2016 (désolé de m'auto-citer
):
Evidement dans une telle période de tension en France, les gens verraient d'un très (ici très veux dire "très" puissance dix) mauvais oeil toute nouvelle arrivée ou légalisation d'immigrants.
Le malheur dans tout ça, outre le coup porté aux droits humains/humanitaire, le quinquennat Hollande (+Valls) a porté un coup sévère au vivre ensemble et mis sur la touche la communauté musulmane (que la population assimile irrémédiablement au fanatisme et à Daech maintenant, les affaires sur le Burkini en sont une expression flagrante). La question est comment se sortir de ce guepier d'autant plus que la montée du FN ne va rien arranger, au contraire, une arrivée aux affaires de Marine risque de plonger la France dans une très grave crise sociale.
On sent (et voyons) que l’exaspération est à son paroxysme, que beaucoup n'attendent qu'un prétexte pour laisser déferler les haines et les violences.
L'Avenir est incertain, tend à le devenir plus, et les pires craintes sont à redouter !
Face à leur condition de vie qui chaque jour se dégrade, beaucoup de musulmans souhaiteraient sans doute quitter la France, devenu pays instable et invivable au quotidien. Merkel a fait un mauvais choix en ouvrant les frontières de l'Allemagne à une émigration "syrienne" alors qu'elle aurait pu ouvrir les portes aux émigrés de France, en outre pourquoi les "syriens" alors que les polonais et les ressortissants d’Europe de l'est sont si nombreux à pouvoir combler la perte de vitalité démographique de la puissante Allemagne ??
L'avenir de l'Europe fait peur !
Discours de F. Hollande du 8 septembre 2016
https://www.youtube.com/watch?v=p8fyIhD_7NIA s'y méprendre on dirai une réponse direct non seulement à certaines interrogations sociales, mais également à ma propre intervention deux jours avant ce fameux discours du président.
"[les communautés étrangères et musulmane] vous êtes ici chez vous"...
Personne n'est dupe, les réponses du président aux interrogations de la société sont très en dessous du minimum requis. Avec la menace de l'arrivée au pouvoir des populistes, prenant appui sur la vague d'immigration récente qui a déferlé sur l'Europe (personnellement je ne pense pas une seconde qu'1,3 millions de personnes soient entrés en Allemagne, peut-être tout au plus qu'il faut diviser le chiffre par 10, ce qui est déjà beaucoup et un trop plein de générosité de la chancelière ...Mais force est de constater que de graves interrogations restent liés à cette étrange vague d'immigration ( 30 000 en France), aux attaques terroristes de ces derniers temps en France.
E. Zemmour nous apprend dans son dernier livre que l'armée française acquiert les savoirs et les compétences auprès de l'armée israélienne pour pouvoir mater une éventuelle révolte des banlieues françaises.
Que ce passe t-il, réellement et loin des manipulations politiques et médiatiques ?
Si l'armée française a été demander aux israéliens de la former dans la guerre urbaine, c'est que le gouvernement sait et prépare des choses qu'il ne veut dire aux citoyens. Quelle est cette guerre qu'on nous prépare ? Pour que l'armée de terre apprenne à encercler et attaquer, comme le font les forces d'Assad, les villes et les banlieues de France, c'est que la guerre civile n'est pas loin...
Il est donc exacte que l'arrivée de Marine Le Pen va mettre le feu aux barils de poudres...
Il existe pourtant de hautes personnalités en France capables d'êtres des intermédiaires sûrs et de bonne aloi pour des alternatives paisibles, mais qu'en fait-on ? Rien, le pouvoir français est le seul au monde à mépriser de telles alternatives, des personnalités qu'il laisse et délaisse à "pourrir" dans leurs coin en des moments fatidiques pour la Ve république ! C'est affolant et unique au monde !