Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede Coldo3895 » 17/09/2016 14:18

Message précédent :
arcarum a écrit:Production mondiale de blé en 2012 en millions de tonnes, source FAO

intéressant.
On voit clairement que
1. la production par habitant est bien plus importante dans les pays libéraux
2. ça ne doit pas être compliqué de trouver un graphe montrant l'évolution de la production en Chine, en parallèle avec la libéralisation (toute relative certes) de l'économie
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Naquoivi » 17/09/2016 14:30

Tiens je suis surpris de ne pas voir l'Ukraine, c'est plus le "grenier" de l'Europe ??
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RosbOOm » 17/09/2016 15:26

Pour tirer des conclusions sur la production de céréales, il ne faut pas oublier qu'historiquement le blé c'est plutôt en Europe et Moyen Orient, le riz en Asie, et le maïs et soja en Amérique. J'ai vu un très bon épisode de "Le dessous des cartes" sur ce sujet mais je ne le trouve pas.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/09/2016 15:28

Sur l'Asie, il faut mettre un peu à l'écart la Chine qui culturellement est plus nouille que riz.
(d'où sa place dans les graphiques précédents).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 17/09/2016 15:35

Il y a une intervention de la police en cours dans le 1er arrondissement à Chatelet... De gros moyens sont développés. Je ne sais pas ce qui se passe
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede arcarum » 17/09/2016 15:35

Coldo3895 a écrit:intéressant.
On voit clairement que
1. la production par habitant est bien plus importante dans les pays libéraux
2. ça ne doit pas être compliqué de trouver un graphe montrant l'évolution de la production en Chine, en parallèle avec la libéralisation (toute relative certes) de l'économie

1°) Tu veux dire la production par paysan... Oui, c'est normal, la mécanisation, le recours aux engrais et aux ogms est plus important dans les pays occidentaux.

le système chinois est productiviste. les terres appartiennent à l'état qui les loue aux paysans à qui il est demandé de fournir une certaine production pour un prix fixé par l'état. Les paysans font ce qu'ils veulent des surplus.

2°) tu peux toujours trouver des graphes qui parviendront à prouver tel point ou tel point, mais tu ne pourras jamais prouver que c'est le libéralisme qui assure une production abondante. C'est en effet ignorer le fait que ce type de production est trop fortement dépendante des conditions géologiques, géographiques, climatologiques et hydrographiques.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 17/09/2016 15:44

Raven2b a écrit:Il y a une intervention de la police en cours dans le 1er arrondissement à Chatelet... De gros moyens sont développés. Je ne sais pas ce qui se passe

Alerte attentat dans une église apparemment...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2016 15:52

Raven2b a écrit:Il y a une intervention de la police en cours dans le 1er arrondissement à Chatelet... De gros moyens sont développés. Je ne sais pas ce qui se passe

fusillades et prise d'otages selon les premiers éléments qui circulent...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 17/09/2016 15:53

- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 17/09/2016 15:56

arcarum a écrit:2°) tu peux toujours trouver des graphes qui parviendront à prouver tel point ou tel point, mais tu ne pourras jamais prouver que c'est le libéralisme qui assure une production abondante. C'est en effet ignorer le fait que ce type de production est trop fortement dépendante des conditions géologiques, géographiques, climatologiques et hydrographiques.

Le Capitalisme, oui, mais pas le Libéralisme.
http://www.slate.fr/story/96445/liberal-ou-capitaliste
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 17/09/2016 16:09

rahoul a écrit:
arcarum a écrit:2°) tu peux toujours trouver des graphes qui parviendront à prouver tel point ou tel point, mais tu ne pourras jamais prouver que c'est le libéralisme qui assure une production abondante. C'est en effet ignorer le fait que ce type de production est trop fortement dépendante des conditions géologiques, géographiques, climatologiques et hydrographiques.

Le Capitalisme, oui, mais pas le Libéralisme.
http://www.slate.fr/story/96445/liberal-ou-capitaliste

j'en suis toujours pas certains.

Le capitalisme assure le propriété des biens de production. Sa dérive étant l'accumulation de richesse.

un niveau de production est assuré par les moyens de production qui y sont déployés. Alors oui, ceux qui détiennent les moyens de production sont plus à même de développer une industrie permettant d'augmenter la production et à fortiori la production agricole. Mais un état plus riche qu'un propriétaire privée, pourra toujours réaliser une tel investissement et permettre une telle abondance de produits.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 17/09/2016 17:02

RosbOOm a écrit:Fausse alerte : https://twitter.com/prefpolice

c'est rassurant, après avoir lu:
Olaf Le Bou a écrit:fusillades et prise d'otages selon les premiers éléments qui circulent...

RosbOOm a écrit:Alerte attentat dans une église apparemment...

C'est pas Olaf et Rosboom que je vise, car ils n'ont fait que reprendre ce que les journaux ont balancé. Et continuent de balancer. (bin oui, des témoins ont entendu une fusillade donc ils ont eu raison d'annoncer une fusillade [:my name snake:2] )

Hallucinant la couverture médiatique...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/09/2016 17:29

Brian Addav a écrit:C'est pas Olaf et Rosboom que je vise, car ils n'ont fait que reprendre ce que les journaux ont balancé.

et avec des précautions de langages, tu l'auras remarqué :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 17/09/2016 17:35

"Alerte attentat église" ça venait de l'application du ministère de l'intérieur (qui a fonctionné cette fois) ;)

Par contre Le point aurait pu utiliser le conditionnel : https://twitter.com/LePoint/status/777156587265949696 :evil:

-

Et sinon : François Hollande va recevoir le prix d'"Homme d'État de l'année" :D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/09/2016 17:38

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pas Olaf et Rosboom que je vise, car ils n'ont fait que reprendre ce que les journaux ont balancé.

et avec des précautions de langages, tu l'auras remarqué :-D

bin oui, c'est ça le plus drôle.

j'arrive ici, je vous lis, avec toutes vos précautions, je fais le tour du web, et là, aucune précaution [:kusanagui:6]

untel qui annonce une fusillade, l'autre un attentat dans une église, etc...
les mecs sont en roue libre dans les journaux, plus aucune précaution [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 17/09/2016 17:44

On sent sur BFM et autres une certaine frustration [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 17/09/2016 17:51

De Tocqueville écrivait, il y a près de deux cents ans :

"Les journalistes, aux États-Unis, ont donc en général une position peu élevée, leur éducation n'est qu'ébauchée, et la tournure de leurs idées est souvent vulgaire. Or, en toutes choses la majorité fait loi; elle établit de certaines allures auxquelles chacun ensuite se conforme; l'ensemble de ces habitudes communes s'appelle un esprit: il y a l'esprit du barreau, l'esprit de cour. L'esprit du journaliste, en France, est de discuter d'une manière violente, mais élevée, et souvent éloquente, les grands intérêts de l'État; s'il n'en est pas toujours ainsi, c'est que toute règle a ses exceptions. L'esprit du journaliste, en Amérique, est de s'attaquer grossièrement, sans apprêt et sans art, aux passions de ceux auxquels il s'adresse, de laisser là les principes pour saisir les hommes; de suivre ceux-ci dans leur vie privée, et de mettre à nu leurs faiblesses et leurs vices."

Et bien nos journalistes français peuvent être fiers ! Ils ont désormais rejoins leurs collègues US et leurs interventions de cet après-midi sur le sujet tiennent désormais plus de "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" que du journalisme à la Tocqueville... [:flocon:2] :respect:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 17/09/2016 22:59

"C'est pas de la provocation." Hahaha ! Mais bien sûr... En tout cas, c'est un délit de se balader dans la rue ainsi. Premier point. Et le coup de la non provoc, quand on voit qui accompagne cette femme, ça fait bien rire jaune.

Quand France Télé se reconvertit en association pro-niqab... [:bru:3]

http://mobile.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/video-nice-le-dialogue-impromptu-entre-une-femme-en-niqab-et-une-touriste-en-colere-sur-la-promenade-des-anglais_1826677.html#xtor=AL-79-%5Barticle_video%5D-%5Bconnexe%5D&xtref=https://fr.yahoo.com/
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 18/09/2016 08:08

Un peu de lecture avec quelques statistiques dont on peut se demander comment elles ont été collectées... ;)

http://www.lepoint.fr/societe/un-rappor ... 254_23.php
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede illario » 18/09/2016 15:32

Illario, le 6 septembre 2016 (désolé de m'auto-citer :D ):
Evidement dans une telle période de tension en France, les gens verraient d'un très (ici très veux dire "très" puissance dix) mauvais oeil toute nouvelle arrivée ou légalisation d'immigrants.

Le malheur dans tout ça, outre le coup porté aux droits humains/humanitaire, le quinquennat Hollande (+Valls) a porté un coup sévère au vivre ensemble et mis sur la touche la communauté musulmane (que la population assimile irrémédiablement au fanatisme et à Daech maintenant, les affaires sur le Burkini en sont une expression flagrante). La question est comment se sortir de ce guepier d'autant plus que la montée du FN ne va rien arranger, au contraire, une arrivée aux affaires de Marine risque de plonger la France dans une très grave crise sociale.

On sent (et voyons) que l’exaspération est à son paroxysme, que beaucoup n'attendent qu'un prétexte pour laisser déferler les haines et les violences.

L'Avenir est incertain, tend à le devenir plus, et les pires craintes sont à redouter !

Face à leur condition de vie qui chaque jour se dégrade, beaucoup de musulmans souhaiteraient sans doute quitter la France, devenu pays instable et invivable au quotidien. Merkel a fait un mauvais choix en ouvrant les frontières de l'Allemagne à une émigration "syrienne" alors qu'elle aurait pu ouvrir les portes aux émigrés de France, en outre pourquoi les "syriens" alors que les polonais et les ressortissants d’Europe de l'est sont si nombreux à pouvoir combler la perte de vitalité démographique de la puissante Allemagne ??

L'avenir de l'Europe fait peur !

Discours de F. Hollande du 8 septembre 2016
https://www.youtube.com/watch?v=p8fyIhD_7NI

A s'y méprendre on dirai une réponse direct non seulement à certaines interrogations sociales, mais également à ma propre intervention deux jours avant ce fameux discours du président.

"[les communautés étrangères et musulmane] vous êtes ici chez vous"...

Personne n'est dupe, les réponses du président aux interrogations de la société sont très en dessous du minimum requis. Avec la menace de l'arrivée au pouvoir des populistes, prenant appui sur la vague d'immigration récente qui a déferlé sur l'Europe (personnellement je ne pense pas une seconde qu'1,3 millions de personnes soient entrés en Allemagne, peut-être tout au plus qu'il faut diviser le chiffre par 10, ce qui est déjà beaucoup et un trop plein de générosité de la chancelière ...Mais force est de constater que de graves interrogations restent liés à cette étrange vague d'immigration ( 30 000 en France), aux attaques terroristes de ces derniers temps en France.

E. Zemmour nous apprend dans son dernier livre que l'armée française acquiert les savoirs et les compétences auprès de l'armée israélienne pour pouvoir mater une éventuelle révolte des banlieues françaises.

Que ce passe t-il, réellement et loin des manipulations politiques et médiatiques ?

Si l'armée française a été demander aux israéliens de la former dans la guerre urbaine, c'est que le gouvernement sait et prépare des choses qu'il ne veut dire aux citoyens. Quelle est cette guerre qu'on nous prépare ? Pour que l'armée de terre apprenne à encercler et attaquer, comme le font les forces d'Assad, les villes et les banlieues de France, c'est que la guerre civile n'est pas loin...

Il est donc exacte que l'arrivée de Marine Le Pen va mettre le feu aux barils de poudres...

Il existe pourtant de hautes personnalités en France capables d'êtres des intermédiaires sûrs et de bonne aloi pour des alternatives paisibles, mais qu'en fait-on ? Rien, le pouvoir français est le seul au monde à mépriser de telles alternatives, des personnalités qu'il laisse et délaisse à "pourrir" dans leurs coin en des moments fatidiques pour la Ve république ! C'est affolant et unique au monde !
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 18/09/2016 16:57

illario a écrit:... (personnellement je ne pense pas une seconde qu'1,3 millions de personnes soient entrés en Allemagne, peut-être tout au plus qu'il faut diviser le chiffre par 10, ce qui est déjà beaucoup et un trop plein de générosité de la chancelière ...Mais force est de constater que de graves interrogations restent liés à cette étrange vague d'immigration ( 30 000 en France), aux attaques terroristes de ces derniers temps en France.

L'allemagne a enregistré 800 000 demandes d'asile en allemagne en 2015.

Il y eut environ 1 300 000 demandes d'asile pour l'ensemble de l'europe entre 2014 et 2015.
source UNHCR
http://data.unhcr.org/mediterranean/regional.php

E. Zemmour nous apprend dans son dernier livre que l'armée française acquiert les savoirs et les compétences auprès de l'armée israélienne pour pouvoir mater une éventuelle révolte des banlieues françaises.

Que ce passe t-il, réellement et loin des manipulations politiques et médiatiques ?

Si l'armée française a été demander aux israéliens de la former dans la guerre urbaine, c'est que le gouvernement sait et prépare des choses qu'il ne veut dire aux citoyens. Quelle est cette guerre qu'on nous prépare ? Pour que l'armée de terre apprenne à encercler et attaquer, comme le font les forces d'Assad, les villes et les banlieues de France, c'est que la guerre civile n'est pas loin...

Il faudrait, je pense, prendre beaucoup de recul avec cette "pseudo affirmation".

En effet, le rôle de l'armée n'est pas la conquête ou la reconquête d'un territoire national prétendument perdu au profit de criminels.
Le rôle de l'armée est la projection d'une force à l'étranger et la défense du territoire nationale d'un ennemi provenant de l'étranger.
La "pacification" d'une zone nationale est un rôle qui incombe aux forces de police. La détermination du risque à l'intérieur est le rôle de renseignement.
Méconnaître ces points, c'est déjà méconnaitre le fonctionnement de nos institutions. De la part de Zemmour, ce n'est pas une nouveauté.

En ce qui concerne le rapprochement de Tsahal et de la Grande Muette dans le cadre d'un échange sur les techniques de guerrilla urbaine, ce n'est ni une nouveauté, ni une surprise.

La bataille de Stalingrad à démontré qu'il fallait développer des techniques spécifiques à une zone de guerilla urbaine. Donc penser que dans un monde qui s'urbanise, l'armée pourrait être amenée à se battre dans une ville n'est pas une hérésie et, si cet échange existe, il démontre la volonté de l'armée de se tenir à jour de ses techniques et connaissances. Peut t-on attendre moins de l'armée ?

Il existe pourtant de hautes personnalités en France capables d'êtres des intermédiaires sûrs et de bonne aloi pour des alternatives paisibles, mais qu'en fait-on ? Rien, le pouvoir français est le seul au monde à mépriser de telles alternatives, des personnalités qu'il laisse et délaisse à "pourrir" dans leurs coin en des moments fatidiques pour la Ve république ! C'est affolant et unique au monde !

Assertion intéressante. Une liste ?
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro