Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - The revenant

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 19:48

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Juste "un peu" ? :?: :lol:

D'un autre côté, je me souviens d'une époque vers 1997-2002 où la gauche de la gauche avait un sens et un poids en terme d'électeurs...

Puis Mélenchon est arrivé.

Après, actuellement, je veux bien que Mélenchon fasse un score dans les sondages, mais à côté de ça, niveau élection, je suis pas sûr que la gauche de la gauche soit sur une pente ascendante depuis cette époque.

Au niveau des scores, j'ai l'impression qu'elle stagne. En nombre d'élus, en revanche, il est clair qu'elle régresse vu que Mélenchon en a marginalisé une bonne partie. Là, nous sommes d'accord.
Aigle Solitaire

Messagede Poe » 13/09/2016 21:03

Aigle Solitaire a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:un éclairage bougrement intéressant sur l'annonce d'Alstom et son étonnant timing ...

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 026739.php

(d'autant plus intéressant vu du valenciennois où le ferroviaire est prépondérant)

Est-ce qu'une bonne âme peut mettre l'article en entier dans un message ? À moins d'être abonné, il y a une limite sur le nombre d'articles que l'on peut lire mensuellement sur ce site, et apparemment je l'ai déjà dépassée.

Pour les articles payants, tu as une petite astuce, c'est CTRL + U. Ca te donne accès à l'article, faut seulement copier le texte de ton article (que tu trouves parmi les lignes de code) et le coller sur Word ou libre Office Writer.
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 13/09/2016 21:13

Poe a écrit:Pour les articles payants, tu as une petite astuce, c'est CTRL + U. Ca te donne accès à l'article, faut seulement copier le texte de ton article (que tu trouves parmi les lignes de code) et le coller sur Word ou libre Office Writer.

Amusant, ton truc. Du coup, j'ai testé avec cet article mais cela ne semble pas marcher pour Les Échos. Dans le code, tu as juste le bout de texte au début qu'ils laissent voir avant de couper.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 13/09/2016 21:16

Cahuzac poursuit sa ligne de défense et met en cause un autre cadavre !

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0211283616482-apres-rocard-cahuzac-implique-hollande-2027031.php

Bon, ce n'était pas non plus un grand secret...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Poe » 13/09/2016 21:27

Aigle Solitaire a écrit:
Poe a écrit:Pour les articles payants, tu as une petite astuce, c'est CTRL + U. Ca te donne accès à l'article, faut seulement copier le texte de ton article (que tu trouves parmi les lignes de code) et le coller sur Word ou libre Office Writer.

Amusant, ton truc. Du coup, j'ai testé avec cet article mais cela ne semble pas marcher pour Les Échos. Dans le code, tu as juste le bout de texte au début qu'ils laissent voir avant de couper.

Si si ça marche, j'ai testé sur ton article justement. Tu copies les lignes 494 à 496 et tu les colles sur ton traitement de texte.

Ton texte est sur 2 lignes mais il dépasse la largeur de ton écran, c'est pour ça que tu l'as pas trouvé de suite, c'est un coup à prendre ^^
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Oncle Hermes » 13/09/2016 21:29

Et pendant ce temps-là, Saima Ashraf, française expatriée à Londres, musulmane voilée, et maire adjointe d'arrondissement, tacle Manuel Valls : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160911.OBS7823/saima-ashraf-la-femme-voilee-du-new-york-times-repond-a-manuel-valls.html

Et toc.

(Pour mémoire, il y a un mois et demi, je postais ceci... :siffle: )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 13/09/2016 21:57

Et toc de quoi ?

Tu vois, cet article, je le trouve limite gerbant, et complètement prosélyte.

Rien que sa réponse sur pourquoi elle porte le voile:
Je réponds que si je porte le foulard, c’est parce que dans le Coran, il nous est demandé d’être modeste. Mais c’est assez rare qu’on me demande ici pourquoi je porte le voile...

"modeste".
Je l'avais encore jamais lu celle-là. [:lega]

Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.
C'est si difficile de respecter la loi ?
Bordel, c'est pas parce qu'on enlève un morceau de tissu qu'on va devenir une mécréante.

Je sens encore que certains vont se croire pousser des ailes et dire que je rejoins leurs "rangs", mais cet article il pue.

Déjà il pue parce qu'on essaie de nous faire croire deux choses:

1. que "oh mon Dieu (oui bon), regardez ce pays merveilleux qu'est l'Angleterre où toutes les religions se côtoient etc..."

Ce qui est très loin de la réalité.

Suffit de voir les discours qui ont tenu lors de la campagne contre le Brexit ou lors de la dernière municipale à Londres. Et de regarder les chiffres des actes de violence ces deux dernières années.

L'Angleterre a eu un gros pb avec la communauté musulmane (faîtes une recherche sur "London charia police" et imaginez les effets du même truc en France). Ils viennent seulement de réussir à condamner un des principaux "intégristes" du pays.

Alors oui, la nana elle croit qu'elle a de la chance là-bas, mais j'aurais un doute une fois qu'elle sort de sa ville...

2. que "mais le voile est un choix pour beaucoup de femmes hein, arrêtez de croire qu'on nous l'impose"

là on en a débattu mille fois... pfouh...

mais surtout, où c'est puant, c'est sa phrase suivante:

On n’a pas laissé les gens s’intégrer, on les a forcés à être assimilés.

je ne sais plus qui avait posté un lien sur une article parlant de ce refus de l'assimilation, avec la volonté de rester dans "sa" communauté. On est complètement dedans.

Rien que là, alors qu'elle demande à Valls d'aller relire l'histoire de France, elle prouve qu'elle n'a rien compris à l'histoire de l'intégration dans notre pays au fil des siècles.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Oncle Hermes » 13/09/2016 22:58

Brian Addav a écrit:Tu vois, cet article, je le trouve limite gerbant

C'est à force d'avaler des couleuvres pour Hollande que tu as l'estomac fragile ? :siffle:

Brian Addav a écrit:Rien que sa réponse sur pourquoi elle porte le voile:
Je réponds que si je porte le foulard, c’est parce que dans le Coran, il nous est demandé d’être modeste. Mais c’est assez rare qu’on me demande ici pourquoi je porte le voile...

"modeste".
Je l'avais encore jamais lu celle-là. [:lega]

T'as pas dû beaucoup lire sur la question alors. ("Modeste" ici n'a pas d'autre sens que "pudique", hein.)

Brian Addav a écrit:Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.
Bordel, c'est pas parce qu'on enlève un morceau de tissu qu'on va devenir une mécréante.

Outre que l'interviewée ne dit nullement qu'elle considère comme "mécréantes" ses coreligionnaires non voilées, t'as quand même conscience que ton dernier argument, on peut tout aussi bien le retourner : en quoi le fait de ne pas enlever un morceau de tissu fait qu'on devient impropre à exercer un métier ? Personnellement s'il m'arrive un problème je préfère être secouru par une infirmière voilée ou un flic enturbanné que pas du tout. Si ça m'arrivait (mais ce ne serait effectivement pas en France...), je n'irais pas dire : "ah non, pas vous, je me sens menacé dans mes valeurs".

Je ne dis pas que je me "reconnais" à 100% dans ce qui est dit dans l'interview, mais en même temps je ne suis ni femme, ni musulman.e, donc bon... forcément. Mais globalement, je partagerais beaucoup plus volontiers un repas avec cette dame qu'avec Valls (sans parler de Zemmour).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 14/09/2016 06:34

Image

Un document publié ce mercredi dans "Le Canard enchaîné" vient nous rappeler qu'en 1991, Eric Ciotti a fait jouer ses relations (Fillon, Estrosi) pour éviter le service militaire… qu'il veut rétablir aujourd'hui.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2016 07:01

Bref, du Ciotti/Estrosi/Fillon pur jus. [:kusanagui:6] [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede adricube » 14/09/2016 07:23

Brian Addav a écrit:je ne sais plus qui avait posté un lien sur une article parlant de ce refus de l'assimilation, avec la volonté de rester dans "sa" communauté. On est complètement dedans.

c'est moi :vainqueur:

(enfin je crois)

du coup je le remets

http://descartes.over-blog.fr/2016/08/e ... pares.html
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/09/2016 07:30

Oui, c'est celui-là :ok:

Oncle Hermes a écrit:
Brian Addav a écrit:Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.

Outre que l'interviewée ne dit nullement qu'elle considère comme "mécréantes" ses coreligionnaires non voilées, t'as quand même conscience que ton dernier argument, on peut tout aussi bien le retourner : en quoi le fait de ne pas enlever un morceau de tissu fait qu'on devient impropre à exercer un métier ? Personnellement s'il m'arrive un problème je préfère être secouru par une infirmière voilée ou un flic enturbanné que pas du tout. Si ça m'arrivait (mais ce ne serait effectivement pas en France...), je n'irais pas dire : "ah non, pas vous, je me sens menacé dans mes valeurs".

Je ne dis pas que je me "reconnais" à 100% dans ce qui est dit dans l'interview, mais en même temps je ne suis ni femme, ni musulman.e, donc bon... forcément. Mais globalement, je partagerais beaucoup plus volontiers un repas avec cette dame qu'avec Valls (sans parler de Zemmour).

Mais elle fait ce qu'elle veut avec son voile. C'est pas son voile qui va menacer "mes" valeurs, si jamais j'en avais [:my name snake:2]

Ce qui me tue, c'est que cet article,il a juste pour objectif de nous dire:

"nan, mais regardez, l'intégration en France, c'est raté, on sait pas faire, regardez les anglais, eux ils savent faire! il faut laisser faire le prosélytisme (car ça en est)"

et on nous sort une nana qui est maire adjointe d'un arrondissement comme symbole de l'intégration réussie à Londres, et donc forcément raté chez nous...

j'appelle ça une fumisterie.

Parce que tu prends le gouvernement britannique actuel, tu prends tous les gouvernements sous Cameron, et tu reviens me citer les noms des gens issus de l'immigration qui ont eu un poste de ministre...
(je t'aide, y'en a qu'une, ministre sans attribution je sais pas quoi).

Ici en France, Manuel Valls, un espagouin, est premier ministre. Bartolone, un rital, est président de l'assemblée.
Ah oui, c'est des hommes.

Bon, les femmes.
Taubira, qu'est un peu noire de peau, a été ministre. (va me rechercher une femme noire dans un gvt britannique à un tel poste...)

Plus précis, celles qui sont un poil arabes et sûrement musulmanes:

Myriam El Khomri, est ministre du travail.
Najat Bekacem est ministre de l'éducation!!!
Et pas responsable d'une école primaire. Ou adjointe du 13ème arrondissement.
Fleur Pellerin, elle est un petit peu bridée.

Et je te rajoute Rama Yade, Rachida Dati, et même Sarkozy, président!!!!

Etc.

(et je ne suis même pas allé voir dans les députés et sénateurs actuels!)

Donc là, parce que la nana pense qu'en France l'intégration ne marche pas, qu'elle a réussi à Londres (enfin, localement hein), on devrait tout remettre en question ?
Tout ça parce qu'elle ne veut pas retirer son voile là on lui demande de le retirer, pour respecter la loi ?

Sérieusement ?

Je suis que si on fait le tour des mairies de France, des nanas comme elle, on en trouve à la dizaine.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 14/09/2016 07:34

Oncle Hermes a écrit:Et pendant ce temps-là, Saima Ashraf, française expatriée à Londres, musulmane voilée, et maire adjointe d'arrondissement, tacle Manuel Valls : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160911.OBS7823/saima-ashraf-la-femme-voilee-du-new-york-times-repond-a-manuel-valls.html

Et toc.

(Pour mémoire, il y a un mois et demi, je postais ceci... :siffle: )

Elle omet de dire que si elle était un homme, le problème serait le même. Sous la 4ème république il y avait des ministres originaires d'Algérie. L'arrivée de Rachida Dati fut un événement.

Je serai plutôt Brian, sans oublier que la France a raté quelque chose.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 14/09/2016 08:12

Ce matin, j'entendais que les APL seraient soumis au patrimoine en plus des revenus. Alors si je souhaite me créer un capital pour acheter j'aurai droit à moins d'aide [:my name snake:2] Même si celui qui a plus devrait avoir moins d'aide, je pense que cela peut ce limiter aux propriétaires.

Est ce que l'équivalent est prévu pour les logements sociaux ? Parce que c'est bien une réponse au problème de logement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 14/09/2016 08:13

Brian Addav a écrit:
Je suis sur que si on fait le tour des mairies de France, des nanas comme elle, on en trouve à la dizaine.

Bon, le nouveau maire de Londres il bat quand même un peu en brèche ton argumentaire sur l'origine ethnique des responsables british.

et je n'imagine pas vraiment dans le contexte actuel une métropole française élisant un maghrébin à sa tête.

et, de manière générale, le problème en France n'est pas le port de signes religieux ostensibles, les passions ne se cristallisent qu'autour de la problématique de l'islam, pour un tas de raisons historiques et sociales, certes, mais la religion n'est qu'un prétexte pour faire jouer les antagonismes.

je suis persuadé que s'il y avait une communauté sikh conséquente en France, personne n'iraient leur chercher des poux dans le turban.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 14/09/2016 08:36

CONTINUONS A PRODUIRE DU CO², LA PREUVE ON VIT BEAUCOUP MIEUX MAINTENANT QU'IL Y A 100 ANS !

Rhaaa, rigolez pas les gars, qui m'a jeté un sort de Coldoisation !!!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2016 08:40

Mirdhynn a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Le nombre d'articles lus est généralement stocké via un cookie sur ton PC.
Selon le navigateur que tu utilises tu peux aller supprimer certains cookies et donc repartie à "zéro"
donne moi le nom du navigateur que tu utilise et je te dirais comment faire ;)

J'utilise Google Chrome.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2016 08:49

Merci, en tout cas. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede mistercoyote » 14/09/2016 08:59

Brian Addav a écrit:Oui, c'est celui-là :ok:

Oncle Hermes a écrit:

Mais elle fait ce qu'elle veut avec son voile. C'est pas son voile qui va menacer "mes" valeurs, si jamais j'en avais [:my name snake:2]

Ce qui me tue, c'est que cet article,il a juste pour objectif de nous dire:

"nan, mais regardez, l'intégration en France, c'est raté, on sait pas faire, regardez les anglais, eux ils savent faire! il faut laisser faire le prosélytisme (car ça en est)"

et on nous sort une nana qui est maire adjointe d'un arrondissement comme symbole de l'intégration réussie à Londres, et donc forcément raté chez nous...

j'appelle ça une fumisterie.

Parce que tu prends le gouvernement britannique actuel, tu prends tous les gouvernements sous Cameron, et tu reviens me citer les noms des gens issus de l'immigration qui ont eu un poste de ministre...
(je t'aide, y'en a qu'une, ministre sans attribution je sais pas quoi).

Ici en France, Manuel Valls, un espagouin, est premier ministre. Bartolone, un rital, est président de l'assemblée.
Ah oui, c'est des hommes.

Bon, les femmes.
Taubira, qu'est un peu noire de peau, a été ministre. (va me rechercher une femme noire dans un gvt britannique à un tel poste...)

Plus précis, celles qui sont un poil arabes et sûrement musulmanes:

Myriam El Khomri, est ministre du travail.
Najat Bekacem est ministre de l'éducation!!!
Et pas responsable d'une école primaire. Ou adjointe du 13ème arrondissement.
Fleur Pellerin, elle est un petit peu bridée.

Et je te rajoute Rama Yade, Rachida Dati, et même Sarkozy, président!!!!

Etc.

(et je ne suis même pas allé voir dans les députés et sénateurs actuels!)

Donc là, parce que la nana pense qu'en France l'intégration ne marche pas, qu'elle a réussi à Londres (enfin, localement hein), on devrait tout remettre en question ?
Tout ça parce qu'elle ne veut pas retirer son voile là on lui demande de le retirer, pour respecter la loi ?

Sérieusement ?

Je suis que si on fait le tour des mairies de France, des nanas comme elle, on en trouve à la dizaine.

:hug: :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 14/09/2016 09:05

Elle est musulmane, Fleur Pellerin ? :D
Bon, sinon, globalement, je plussoie à ce que dit Brian. L'intégration en France n'est pas parfaite, loin de là, mais on n'a pas non plus à en rougir.
La preuve, on a même des fils d'immigrés qui passent leur vie politique à nous expliquer ce qu'est être un Français pur jus, des types du genre Ciotti, Estrosi, Sarkozy... :D
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 14/09/2016 09:08

Par contre, pour la représentation dans les parlements...

http://www.inegalites.fr/spip.php?page= ... rticle=303
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro