Oui, c'est celui-là
Oncle Hermes a écrit:Brian Addav a écrit:Je suis désolé, mais oui, en France, le voile n'est pas toléré dans certains cas. Point.
C'est si difficile de respecter la loi ?
Bordel, c'est pas parce qu'on enlève un morceau de tissu qu'on va devenir une mécréante.
Outre que l'interviewée ne dit nullement qu'elle considère comme "mécréantes" ses coreligionnaires non voilées, t'as quand même conscience que ton dernier argument, on peut tout aussi bien le retourner : en quoi le fait de ne pas enlever un morceau de tissu fait qu'on devient impropre à exercer un métier ? Personnellement s'il m'arrive un problème je préfère être secouru par une infirmière voilée ou un flic enturbanné que pas du tout. Si ça m'arrivait (mais ce ne serait effectivement pas en France...), je n'irais pas dire : "ah non, pas vous, je me sens menacé dans mes valeurs".
Je ne dis pas que je me "reconnais" à 100% dans ce qui est dit dans l'interview, mais en même temps je ne suis ni femme, ni musulman.e, donc bon... forcément. Mais globalement, je partagerais beaucoup plus volontiers un repas avec cette dame qu'avec Valls (sans parler de Zemmour).
Mais elle fait ce qu'elle veut avec son voile. C'est pas son voile qui va menacer "mes" valeurs, si jamais j'en avais
Ce qui me tue, c'est que cet article,il a juste pour objectif de nous dire:
"nan, mais regardez, l'intégration en France, c'est raté, on sait pas faire, regardez les anglais, eux ils savent faire! il faut laisser faire le prosélytisme (car ça en est)"
et on nous sort une nana qui est maire adjointe d'un arrondissement comme symbole de l'intégration réussie à Londres, et donc forcément raté chez nous...
j'appelle ça une fumisterie.
Parce que tu prends le gouvernement britannique actuel, tu prends tous les gouvernements sous Cameron, et tu reviens me citer les noms des gens issus de l'immigration qui ont eu un poste de ministre...
(je t'aide, y'en a qu'une, ministre sans attribution je sais pas quoi).
Ici en France, Manuel Valls, un espagouin, est premier ministre. Bartolone, un rital, est président de l'assemblée.
Ah oui, c'est des hommes.
Bon, les femmes.
Taubira, qu'est un peu noire de peau, a été ministre. (va me rechercher une femme noire dans un gvt britannique à un tel poste...)
Plus précis, celles qui sont un poil arabes et sûrement musulmanes:
Myriam El Khomri, est ministre du travail.
Najat Bekacem est ministre de l'éducation!!!
Et pas responsable d'une école primaire. Ou adjointe du 13ème arrondissement.
Fleur Pellerin, elle est un petit peu bridée.
Et je te rajoute Rama Yade, Rachida Dati, et même Sarkozy, président!!!!
Etc.
(et je ne suis même pas allé voir dans les députés et sénateurs actuels!)
Donc là, parce que la nana pense qu'en France l'intégration ne marche pas, qu'elle a réussi à Londres (enfin, localement hein), on devrait tout remettre en question ?
Tout ça parce qu'elle ne veut pas retirer son voile là on lui demande de le retirer, pour respecter la loi ?
Sérieusement ?
Je suis que si on fait le tour des mairies de France, des nanas comme elle, on en trouve à la dizaine.