marinacamille a écrit:ça dépend aussi beaucoup du milieu
je navigue entre la recherche scientifique, et le milieu artistique (musique/danse)
où les gens Font un peu comme ils veulent hein pour l'habillement
femmes et hommes confondus.
dans des boulot de bureau, les homme ne doivent pas être trop décontracté, et le trop ça peut aller de "pas autre chose que des costumes" (pour les commerciaux par exemple), à pas de short voir pas de t-shirt, on oublie les sandales, ...
les femmes, un rien les habille correctement donc elles ne sont que rarement embêtées sauf dans les milieux les plus strictes (mais du coup les hommes sont autant concernés).
j'ai l'impression qu les femmes ont du mal à se rendre compte de l'absence quasi totale de marge de manœuvre vestimentaire que subissent les hommes.
les femmes se font juger par des abrutis qui les trouvent trop sexy, les homme se font juger car ils sont trop décontractés (rarement les femmes) et peuvent encore moins montrer de peau que les femmes sans être jugé (si on exclue la plage).
la différence c'est que les abrutis qui jugent les femmes sont moins discrets (a par tau boulot, les remarques sont aussi sournoises que pour les hommes) que les abrutis qui jugent les hommes, mais le jugement et la discrimination n'en restent pas moins présent.