Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Samba

Messagede Gurvan » 12/08/2016 17:39

Message précédent :
noise a écrit:Ouais et je suis sur que les gosses des cadres du FN prendront les transports en commun :D

Je ne me fais aucune illusion là-dessus ! :lol: Mais ce que je veux dire c'est que le manque d'opposition crédible atomise le dialogue en France et fait que le pays s'enfonce de plus en plus et que les politiques en abusent de façon de plus en plus évidente et choquante. Et au jeu du "tous pourri", tous le monde perd... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noise » 12/08/2016 17:41

Oui mais que la fille de Hollande ait des avantages ne me choque pas plus que ça, au contraire même c'est sa sécurité, je ne mets pas ça sur le même plan que les sénateurs en fait! Là on mélange tout et ce faisant on contribue à faire haïr les politiques et ça me dérange, Le Point cherche le buzz avec cette histoire de la fille de Hollande!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/08/2016 17:43

noise a écrit:Le Point cherche le buzz avec cette histoire de la fille de Hollande!

Mouais... Remplace "fille de Hollande" par fille de Sarkosy et cela ne changera pas grand chose à l'affaire... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 12/08/2016 17:47

Gurvan a écrit:Disons qu'elle pouvait aussi assurer sa sécurité en restant à Paris... Plutôt que d'utiliser les moyens de la République. Mais cette dernière est bonne fille, sans doute...

Et elle en a vue d'autre comme la plainte récente du Sénat contre un journaliste qui dénonce les avantages indus le montre aussi... ;) http://www.lepoint.fr/politique/le-sena ... 767_20.php

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas en parler pour ne pas faire le jeu du FN ! Il commence vraiment à avoir bon dos ce dernier. Et le réveil va être brutal un de ces quatre... [:bru:3]

Ce truc c'est comme le vol du scooter du fils Sarkozy, je suis sur que c'est un excès de zèle de la sous préfecture.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 12/08/2016 17:48

Admettons... Mais j'ai quand même un doute... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baba2016 » 12/08/2016 20:06

nexus4 a écrit:Ben c'est pas parce que son père est président qu'elle doit rester tout l'été à Paris, ca n'a pas de sens. Tant qu'on n'abuse pas... Le tout est de savoir ou fixer la limite.

Tout à fait. De plus, je pense que cette débauche de moyens pour ses proches, n'est que pure question de sécurité. Comme ça le serait pour n'importe quel politique au demeurant.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 12/08/2016 22:40

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Il a surtout fait le boulot a moitié, comme dab, et démerdez vous avec çà.
Incapable de prendre une décision.

Si, il a pris une décision. Il en prend plein d'ailleurs, mais personne en parle, c'est tellement facile de coller au mythe du mec qui prend jamais de décision :siffle:

Pas celle que beaucoup espéraient, mais sûrement la bonne dans cette affaire.

noise a écrit:Oui on a vraiment l'impression que le juge a voulu se payer Hollande, ça parait très gros!

Si tu retrouves ce qu'on disait sur l'affaire à l'époque, pas du tout, au contraire.

Alors oui, médiatiquement, on va te parler de Hollande qui gracie et le juge qui refuse, mais dans les faits, Hollande n'a jamais gracié la nana. Il a lui accordé le droit de demander une libération conditionnelle, de manière exceptionnelle, c'est très différent.

Et sur le fond, y'a quand même un paquet d'articles pour remettre en cause le fait que la nana devrait absolument être libérée, et que l'affaire n'est pas si claire que ça.
Et le rapport du juge, pour refuser la mise en liberté, il pointe pas mal d'éléments qui vont dans le sens des articles de l'époque.
(en gros, si oui, la nana était une victime de son mari, il n'en restait pas moins que son geste aurait été considérablement prémédité, ce qui en fait un crime comme un autre, et lui enlève toute excuse).

(c'est mal formulé, ça va entraîner un sacré débat je pense là...)

Tout à fait d'accord avec ça. Le cas de Jacqueline Sauvage n'a jamais été très net. Je ne comprends pas comment la machine médiatique a pu s'emballer à ce point alors que le juge évoque des éléments très pertinents, qui avaient déjà été dits et redits à l'époque. Du coup, Hollande a esquivé le coup pour faire taire le buzz sur ce cas-ci mais ce n'est certainement pas cette esquive que je lui reprocherai.
Aigle Solitaire

Messagede Frannck » 13/08/2016 09:49

Le problème c'est que cette femme a tué son tortionnaire de manière prémédité et que l'on lui reproche de ne pas se sentir coupabl, alors que dans le même temps des personnes qui veulent apprendre à devenir des tueurs sont remises en circulation.
Je ne crois pas que Mme Sauvage veulent tuer tous les hommes qui battent leur femme et/violent leurs enfants, les apprentis djihadistes ne changent d'avis que devant le juge.

A force de vouloir montrer son indépendance, la justice se trompe, elle s'oppose. Sarko et Le Pen arrivent : attention !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 13/08/2016 17:09

J'avais clairement pris la défense de J.Sauvage ici quand Hollande était intervenu ... ce que j'ai lu depuis me fait bien relativiser et nuancer mon opinion.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/08/2016 17:25

Frannck a écrit:Le problème c'est que cette femme a tué son tortionnaire de manière prémédité et que l'on lui reproche de ne pas se sentir coupabl, alors que dans le même temps des personnes qui veulent apprendre à devenir des tueurs sont remises en circulation.
Je ne crois pas que Mme Sauvage veulent tuer tous les hommes qui battent leur femme et/violent leurs enfants, les apprentis djihadistes ne changent d'avis que devant le juge.

A force de vouloir montrer son indépendance, la justice se trompe, elle s'oppose. Sarko et Le Pen arrivent : attention !

Faut peut-être pas tout mélanger hein.

Et il faut comprendre que la justice là, elle s'en fout de son indépendance, et elle s'en fout de l'actualité, elle fait son boulot. Cad qu'elle a statué sur le cas donné, que la personne qui avait prémédité un crime et n'en éprouvait aucun remord n'avait pas à être remis en liberté.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 13/08/2016 19:44

Tu parles d'actualité, mais cela fait des années que cela dure.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 13/08/2016 20:22

Mister_Eko a écrit:J'avais clairement pris la défense de J.Sauvage ici quand Hollande était intervenu ... ce que j'ai lu depuis me fait bien relativiser et nuancer mon opinion.

C'est le souci quand on prend faits et causes sans avoir suffisamment d'informations pour avoir un avis relativement éclairé. Le cas Sauvage, je parie qu'il y a pas mal de monde qui l'ont soutenu publiquement et qui doivent se trouver embarrassés maintenant et bloqués dans une logique pour ne pas perdre la face.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baba2016 » 13/08/2016 20:33

Brian Addav a écrit: Cad qu'elle a statué sur le cas donné, que la personne qui avait prémédité un crime et n'en éprouvait aucun remord n'avait pas à être remis en liberté.

En même temps pourquoi elle devrait en avoir? Si tu tues quelqu'un, surtout de manière préméditée, c'est que t'en avais envie. Donc pourquoi le regretter ensuite? (surtout quand c'est un salaud qui t'as battu toute ta vie).

Maintenant, attention, je ne dis pas que c'est bien. Simplement, je ne vois pas pourquoi elle devrait regretter son geste qui, vu son vécu et la logique qu'elle a dans sa tête lui semble parfaitement légitime.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 14/08/2016 00:15

Gorkh a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'avais clairement pris la défense de J.Sauvage ici quand Hollande était intervenu ... ce que j'ai lu depuis me fait bien relativiser et nuancer mon opinion.

C'est le souci quand on prend faits et causes sans avoir suffisamment d'informations pour avoir un avis relativement éclairé. Le cas Sauvage, je parie qu'il y a pas mal de monde qui l'ont soutenu publiquement et qui doivent se trouver embarrassés maintenant et bloqués dans une logique pour ne pas perdre la face.

Yep, après en même temps on ne peut pas se priver d'avoir un avis sur tout non plus.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/08/2016 00:51

Une association d'expats privatise une plage saoudienne pour une soirée nudistes...

Non j'déconne... mais ça serait rigolo...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 14/08/2016 06:37

Coldo3895 a écrit:Une association d'expats privatise une plage saoudienne pour une soirée nudistes...

c'est ce que fait régulièrement la jeunesse dorée d'Arabie, non ?

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 14/08/2016 08:28

Coldo3895 a écrit:Une association d'expats privatise une plage saoudienne pour une soirée nudistes...

Tu n'imagines même pas le dixième de ce qu'il est possible de faire dans ce pays...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 14/08/2016 08:45

Philemon a écrit:

Tu n'imagines même pas le dixième de ce qu'il est possible de faire dans ce pays...

Oui ! Par exemple les femmes peuvent s'asseoir sur la place passager dans une voiture !
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 14/08/2016 10:13

ironben a écrit:
Philemon a écrit:

Oui ! Par exemple les femmes peuvent s'asseoir sur la place passager dans une voiture !

seulement si c'est son mari qui conduit! sinon...
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 14/08/2016 14:54

Non, non. Uber a explosé là-bas. C'est fou ce que hommes peuvent être ouvert !
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 14/08/2016 15:16

pendant ce temps nos dirigeants qui laissent entendre qu'ils combattent le terrorisme en étant intransigeant sur le "burkini" sont la risée de la presse étrangère :fant2:
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/14 ... 04480.html
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro