Gurvan a écrit:
Donc, si je comprends bien, on ne va pas revoter mais on va en discuter quand même au parlement... Sont fort ces politiciens et ils ont les mêmes de l'autre côté de la Manche !
Anianka a écrit:ba tu interdis les micro transactions en bourse, et tu taxes les mouvements en bourses, en plus de taxer les plus values
tu multiplie par 3 toutes les peines sur les délits financiers, les abus de confiances, les fraudes fiscales, les manipulations de taux, les délits d'initiés, ... tu saisi l'intégralité des montants fraudés, et tu ne te contente pas de filer une amenbde absolument pas dissuasive, ...
tu impose une réelle séparation des activité de spéculations de banques avec le reste (déja, j'interdirais totalement la spéculation ... la bourse à la base, c'était fait pour trouver des investisseurs que tu rémunération contre dividendes, pas de jouer a faire des achats/vente avec plus value)
tu uniformises les règles fiscales de l'UE (avec un marge de tolerance de qq pourcents si ils veulent), du coup plus d'optimisation fiscale
tu boycotte les paradis fiscaux, y compris les pseudos paradis des US, UK, ... et donc toute entreprise avec un siege sur place se retrouve à se prendre des amendes pour pouvoir importer en Europe, sinon ba tant pis ils perdent un marché, et du coup ca permettra à l'UE de développer certains produits de remplacements.
tu rends inéligible à vie nos elus ayant été condamnés pour fraude, détournement, abus de bien sociaux, ...
tu interdit le cumul des mandants, tu diminue par 2 le nombre de députés/sénateurs
une fois que t'auras ne serais-ce qu’empêché l'optimisation fiscales, les fraudes fiscales, ... ba t'auras largement de quoi équilibrer ton budget, et donc investir le suprplus d'aregnt de manière à améliorer la vie des gens, au lieu d ele voir se barrer dans des comptes offshores ...
Gurvan a écrit:En attendant une décision remarquable dans le sens où elle suppose un minimum de courage politique : http://www.lepoint.fr/justice/la-france ... 2_2386.php
Aigle Solitaire a écrit:Le problème est aussi que ces propositions sont de plus en plus fortement incompatibles avec ce que propose la droite, du PS au FN ! Donc tu risques d'attendre longtemps à mon avis. Le jour où il y aura une grande union nationale de la droite et de la gauche sur ces sujets, je serai le premier à m'en réjouir, mais je doute que ce jour arrive.
Anianka a écrit:ha tient, j ai oublié : payer les pays etrangers en Euros, et plus en dollars, sortir de l'OTAN, réelle force de défense européenne.
Anianka a écrit:y a tellement plus d'aleternance dans le pouvoir (la gauche et la droite etant kif kif), que les mecs sont dans le gouvernement ET dans l'opposition ...
Anianka a écrit:Sortir de l'OTAN, réelle force de défense européenne.
kantessekonmange a écrit:"Moi, président, j'aurai un coiffeur personnel payé 9.895 € brut par mois", c'était dans les annonces de sa campagne à notre président ?
Anianka a écrit:et en attendant, on a Macron notre si beau Ministre de l'Economie, qui poursuit sa campagne (officieuse), et fustigeant le gouvernement ,dont il fait partie, et le tout sans aucun scrupule ni suffisamment d'amour propre pour démissionner avant ...
y a tellement plus d'aleternance dans le pouvoir (la gauche et la droite etant kif kif), que les mecs sont dans le gouvernement ET dans l'opposition ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités