Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Déja vu

Messagede Anianka » 12/07/2016 18:43

Message précédent :
sur ce principe, tant que tu peux avoir des esclaves (modernes ou pas) pour faire le boulot à pas cher, ca se fera, parce que ce sera rentable en leur refilant 10% (voir 1%) des ressources contre ce travail, et en conservant les 90(99) autres %.

personnellement, l unique question que je me pose c'est si les 99% de la population se revolteront avant que les 1% aient les moyens de les forcer (par la force, réellement), a se contenter des miettes. et comme c'est partit, je pense que les 1% gagneront.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 13/07/2016 06:10

Et à part la critique, vous proposez quoi ? Ce n'est pas la première fois que je "vous" pose la question et il n'y a jamais eût de réponse... Donc, désolé, mais pour ma part, je continuerai à critiquer votre critique surtout tant que vous n'aurez ps de propositions concrètes non déjà démontrées par le passé comme étant des utopies mortifiées et tout aussi dangereuses... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 13/07/2016 06:12

Au passage, sur le Brexit :

"You recently signed the petition “EU Referendum Rules triggering a 2nd EU Referendum”:
https://petition.parliament.uk/petitions/131215

The Petitions Committee has decided to schedule a House of Commons debate on this petition. The debate will take place on 5 September at 4.30pm in Westminster Hall, the second debating chamber of the House of Commons. The debate will be opened by Ian Blackford MP.

The Committee has decided that the huge number of people signing this petition means that it should be debated by MPs. The Petitions Committee would like to make clear that, in scheduling this debate, they are not supporting the call for a second referendum. The debate will allow MPs to put forward a range of views on behalf of their constituents. At the end of the debate, a Government Minister will respond to the points raised.

A debate in Westminster Hall does not have the power to change the law, and won’t end with the House of Commons deciding whether or not to have a second referendum. Moreover, the petition – which was opened on 25 May, well before the referendum – calls for the referendum rules to be changed. It is now too late for the rules to be changed retrospectively. It will be up to the Government to decide whether it wants to start the process of agreeing a new law for a second referendum.

The Petitions Committee is a cross-party group of MPs. It is independent from Government. You can find out more about the Committee on its website: http://www.parliament.uk/petitions-committee/role"

Donc, si je comprends bien, on ne va pas revoter mais on va en discuter quand même au parlement... [:kusanagui:6] Sont fort ces politiciens et ils ont les mêmes de l'autre côté de la Manche ! :respect: :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/07/2016 09:09

Gurvan a écrit:
Donc, si je comprends bien, on ne va pas revoter mais on va en discuter quand même au parlement... [:kusanagui:6] Sont fort ces politiciens et ils ont les mêmes de l'autre côté de la Manche ! :respect: :siffle:

Qu'on les vire, et vite! Sans l'assentiment de la grosse teutonne!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 13/07/2016 09:28

ba tu interdis les micro transactions en bourse, et tu taxes les mouvements en bourses, en plus de taxer les plus values
tu multiplie par 3 toutes les peines sur les délits financiers, les abus de confiances, les fraudes fiscales, les manipulations de taux, les délits d'initiés, ... tu saisi l'intégralité des montants fraudés, et tu ne te contente pas de filer une amenbde absolument pas dissuasive, ...
tu impose une réelle séparation des activité de spéculations de banques avec le reste (déja, j'interdirais totalement la spéculation ... la bourse à la base, c'était fait pour trouver des investisseurs que tu rémunération contre dividendes, pas de jouer a faire des achats/vente avec plus value)
tu uniformises les règles fiscales de l'UE (avec un marge de tolerance de qq pourcents si ils veulent), du coup plus d'optimisation fiscale
tu boycotte les paradis fiscaux, y compris les pseudos paradis des US, UK, ... et donc toute entreprise avec un siege sur place se retrouve à se prendre des amendes pour pouvoir importer en Europe, sinon ba tant pis ils perdent un marché, et du coup ca permettra à l'UE de développer certains produits de remplacements.
tu rends inéligible à vie nos elus ayant été condamnés pour fraude, détournement, abus de bien sociaux, ...
tu interdit le cumul des mandants, tu diminue par 2 le nombre de députés/sénateurs

une fois que t'auras ne serais-ce qu’empêché l'optimisation fiscales, les fraudes fiscales, ... ba t'auras largement de quoi équilibrer ton budget, et donc investir le suprplus d'aregnt de manière à améliorer la vie des gens, au lieu d ele voir se barrer dans des comptes offshores ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2016 09:49

Anianka a écrit:ba tu interdis les micro transactions en bourse, et tu taxes les mouvements en bourses, en plus de taxer les plus values
tu multiplie par 3 toutes les peines sur les délits financiers, les abus de confiances, les fraudes fiscales, les manipulations de taux, les délits d'initiés, ... tu saisi l'intégralité des montants fraudés, et tu ne te contente pas de filer une amenbde absolument pas dissuasive, ...
tu impose une réelle séparation des activité de spéculations de banques avec le reste (déja, j'interdirais totalement la spéculation ... la bourse à la base, c'était fait pour trouver des investisseurs que tu rémunération contre dividendes, pas de jouer a faire des achats/vente avec plus value)
tu uniformises les règles fiscales de l'UE (avec un marge de tolerance de qq pourcents si ils veulent), du coup plus d'optimisation fiscale
tu boycotte les paradis fiscaux, y compris les pseudos paradis des US, UK, ... et donc toute entreprise avec un siege sur place se retrouve à se prendre des amendes pour pouvoir importer en Europe, sinon ba tant pis ils perdent un marché, et du coup ca permettra à l'UE de développer certains produits de remplacements.
tu rends inéligible à vie nos elus ayant été condamnés pour fraude, détournement, abus de bien sociaux, ...
tu interdit le cumul des mandants, tu diminue par 2 le nombre de députés/sénateurs

une fois que t'auras ne serais-ce qu’empêché l'optimisation fiscales, les fraudes fiscales, ... ba t'auras largement de quoi équilibrer ton budget, et donc investir le suprplus d'aregnt de manière à améliorer la vie des gens, au lieu d ele voir se barrer dans des comptes offshores ...

Voilà ! [:flocon:2] [:flocon:2]
Et en guise de supplément, on procède à un grand ménage des politicards en supprimant tous leurs avantages de caste, en réduisant de moitié leur nombre, en imposant le non cumul et la non renouvelabilité de tous les mandats, et on aura considérablement progressé ! Il y a même moyen qu'on ait un budget presqu'excédentaire après cette grande purge. :D
Dernière édition par Aigle Solitaire le 13/07/2016 09:55, édité 2 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 13/07/2016 09:55

Reste juste un détail... Trouver le politicien d'accord avec cela ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2016 10:01

Il y en a à gauche (la vraie), mais tous les merdias nous serinent de jour en jour que "la gauche, c'est pas bien", et de plus en plus de moutons les écoutent ! [:lega] [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 13/07/2016 10:04

Le problème est aussi que sur cette partie là de CE programme, je peux suivre... Sur d'autres, non... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2016 10:07

Le problème est aussi que ces propositions sont de plus en plus fortement incompatibles avec ce que propose la droite, du PS au FN ! Donc tu risques d'attendre longtemps à mon avis. Le jour où il y aura une grande union nationale de la droite et de la gauche sur ces sujets, je serai le premier à m'en réjouir, mais je doute que ce jour arrive. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 13/07/2016 10:17

Certes mais espérer la venue de la gauche (Hors PS puisque tu semble le considérer de Droite ! [:kusanagui:6] ) au pouvoir est moins probable que l'arrivée du FN... Les résultats d'élections parlent... ;) Non pas que je considère l'arrivée du FN au pouvoir comme souhaitable ou inéluctable, mais celle de la "vraie" (selon tes dires...) gauche est utopique.

En attendant une décision remarquable dans le sens où elle suppose un minimum de courage politique : http://www.lepoint.fr/justice/la-france ... 2_2386.php

Perso, j'avais parié le contraire. Si cela s'avère vrai, alors, pour une fois, je reconnaîtrai un minimum de courage politique (Pas forcément de sagesse, hein... ;) ) à ce gouvernement. Parce que si le 27 juillet il y a un attentat, ils vont prendre cher dans l'opinion publique !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2016 10:25

Attention tout de même, quand je parle de "vraie" gauche, je ne parle pas de Mélenchon qui rebute de manière phénoménale bon nombre d'électeurs potentiels qui pourraient adhérer à ces idées. J'ose espérer qu'il se trouvera un jour à gauche un politique intelligent qui saura la rassembler de nouveau et de manière cohérente. Le prochain quinquennat de la droite décomplexée en sera peut-être l'occasion.

Gurvan a écrit:En attendant une décision remarquable dans le sens où elle suppose un minimum de courage politique : http://www.lepoint.fr/justice/la-france ... 2_2386.php

J'en suis aussi très surpris. Tant mieux. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 13/07/2016 10:31

Aigle Solitaire a écrit:Le problème est aussi que ces propositions sont de plus en plus fortement incompatibles avec ce que propose la droite, du PS au FN ! Donc tu risques d'attendre longtemps à mon avis. Le jour où il y aura une grande union nationale de la droite et de la gauche sur ces sujets, je serai le premier à m'en réjouir, mais je doute que ce jour arrive. ;)

nos dirigeants n'ont aucun intérêt a mettre en place ce genre de mesures donc non on est pas pret de voir ca arriver.

ha tient, j ai oublié : payer les pays etrangers en Euros, et plus en dollars, sortir de l'OTAN, créer une réelle force de défense européenne. mais c'est un coup à provoquer une 3ème guerre Mondiale, surtout si le système fonctionne ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 13/07/2016 10:34

Anianka a écrit:ha tient, j ai oublié : payer les pays etrangers en Euros, et plus en dollars, sortir de l'OTAN, réelle force de défense européenne.

Je plussoie encore ! Bordel, c'est quand même incroyable de constater que toutes les idées sont là, prêtes à être mises en œuvre et partagées par beaucoup, et de pas en voir la moindre bribe appliquée alors que la soi-disante gauche est au pouvoir.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 13/07/2016 10:36, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede kantessekonmange » 13/07/2016 10:35

"Moi, président, j'aurai un coiffeur personnel payé 9.895 € brut par mois", c'était dans les annonces de sa campagne à notre président ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 13/07/2016 10:44

10000€ de salaire -> consommation -> la croissance repart -> le chômage baisse -> réélection en 2017 :vainqueur:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 13/07/2016 10:50

et en attendant, on a Macron notre si beau Ministre de l'Economie, qui poursuit sa campagne (officieuse), et fustigeant le gouvernement ,dont il fait partie, et le tout sans aucun scrupule ni suffisamment d'amour propre pour démissionner avant ...

y a tellement plus d'aleternance dans le pouvoir (la gauche et la droite etant kif kif), que les mecs sont dans le gouvernement ET dans l'opposition ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/07/2016 10:51

Anianka a écrit:y a tellement plus d'aleternance dans le pouvoir (la gauche et la droite etant kif kif), que les mecs sont dans le gouvernement ET dans l'opposition ...

Tout est dit. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 13/07/2016 12:45

Anianka a écrit:Sortir de l'OTAN, réelle force de défense européenne.

Là, ne rêvez-pas... Passé la frontière française et dans une moindre mesure allemande, personne, PERSONNE, ne veut entendre parler d'une défens européenne...
L'OTAN, pour énormément de ses membres est une valeur refuge sure et non-discutable. Il faut VRAIMENT être français pour croire qu'il puisse en être autrement.
Quand à la Défense Européenne... [:kusanagui:6] Les premiers à avoir aidé les Français au dessus du Mali étaient des Américains (qui continuent à assurer le ravitaillement en vol...), des Canadiens et un avion Belge... Le reste de l'Europe ? Pas concernés...

Actuellement, certains pays de l'Est demandent toujours plus d'OTAN. La défense européenne est morte-née... Ou plutôt, elle est largement externalisée aux USA...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/07/2016 13:19

kantessekonmange a écrit:"Moi, président, j'aurai un coiffeur personnel payé 9.895 € brut par mois", c'était dans les annonces de sa campagne à notre président ?

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/07/2016 13:22

Anianka a écrit:et en attendant, on a Macron notre si beau Ministre de l'Economie, qui poursuit sa campagne (officieuse), et fustigeant le gouvernement ,dont il fait partie, et le tout sans aucun scrupule ni suffisamment d'amour propre pour démissionner avant ...

y a tellement plus d'aleternance dans le pouvoir (la gauche et la droite etant kif kif), que les mecs sont dans le gouvernement ET dans l'opposition ...

C'est vraiment un sacré bouffon celui là! amha personne ne voudra de lui! Les gens sont cons, mais pas à ce point là!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro