LEAUTAUD a écrit:"De la gestion à la petite semaine"...c'est surtout de la gestion tout court.
Martine Aubry a écrit:Trop, c'est trop!
bdmaniak a écrit:Réplique violente de Martine Aubry contre le gouvernement et plus particulièrement contre Hollande et Valls
http://www.rtl.fr/actu/politique/martin ... 7782034851
Elle ajoute ça sur TwitterMartine Aubry a écrit:Trop, c'est trop!
Philemon a écrit:C'est vrai que, pour une fois, on sent bien une fracture profonde au sein du PS.
Mais je me demande s'ils sont nombreux à être réellement du côté de Hollande.
J'imagine qu'on pourra s'en rendre compte fin 2017...
Coup de gueule de Guy Bedos sur Canal+ ! L'humoriste de 81 ans fait partie des 176 personnalités à avoir signé une tribune lundi dans "Le Monde" pour un appel contre l'expulsion des réfugiés de la "jungle" de Calais. Ce texte a été soutenu par 85 organisations humanitaires et trois partis politiques : Europe écologie - Les Verts, le Nouveau parti anticapitaliste et Ensemble !.
Invité ce mercredi à "La Nouvelle Edition", Guy Bedos a chargé lourdement le gouvernement, qu'il interpelle afin d'empêcher le démantèlement du centre de migrants à Calais. "Il y en a un qui réagit, qui prend même la parole, qui essaye de calmer le jeu, c'est Bernard Cazeneuve", a lancé Daphné Bürki au comédien. "Non, pas lui, je n'ai rien contre lui, c'est sûrement un brave type, mais alors il est très mauvais dans cette histoire. Pourquoi il est mauvais ? Parce qu'il ment", a-t-il répondu.
"Tout part d'une extraordinaire déception, pour certains c'est même du désespoir, de ce qui ont voté à gauche. Ils ont voté plus, et j'en suis, contre Sarkozy que pour Hollande, dont je me fous au départ, car je ne savais rien de lui", a taclé Guy Bedos, ajoutant que s'il devait "commenter la politique en ce moment, ce serait une catastrophe", il pousserait "des gens au suicide". Mais le membre de la Ligue des droits de l'homme ne s'est arrêté pas là et s'en est pris violemment au Premier ministre : "Je n'ai rien contre Hollande au départ, je suis plus agacé par Manuel Valls par exemple. Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule par moment."
Pour sept Français sur dix, le projet de réforme du code du travail, qui doit être présenté le 9 mars en Conseil des ministres, constitue "une menace pour les droits des salariés" et moins d'un tiers d'entre eux (30%) pensent qu'il permettra de créer des emplois, selon un sondage Elabe* publié mercredi.
Pour 53% des personnes, la réforme est cependant "importante pour donner plus de liberté aux entreprises". Seules 30% pensent enfin qu'elle permettra de créer des emplois, selon cette enquête pour BFM TV.
Les sympathisants de gauche sont les plus nombreux (76%) à voir la réforme comme une menace pour les salariés. Mais c'est aussi l'avis de 52% des proches de la droite et du centre et de 81% de ceux du Front national. Les sympathisants de droite considèrent massivement (70%) qu'elle est importante pour donner plus de liberté aux entreprises, un avis partagé par près d'un proche de la gauche sur deux (49%). Une courte majorité de Français (51%, contre 48%) pensent par ailleurs que "le gouvernement n'obtiendra pas une majorité à l'Assemblée pour l'adoption de la réforme". Ils sont encore plus nombreux (59%, contre 37%) à considérer que "le gouvernement fait surtout de l'affichage et qu'il privilégiera un compromis avec la gauche, quitte à abandonner une partie du projet".
Le projet de loi prévoit notamment la primauté des accords d'entreprises en matière de temps de travail, la possibilité de référendums pour valider des accords minoritaires et des indemnités prud'homales plafonnées en cas de licenciement abusif.
bdmaniak a écrit:Valls et Macron seraient de gauche?
Pourquoi pas El-Konnri tant qu'on y est?
Brian Addav a écrit:Question parce que j'ai la flemme de chercher.
Ce projet de loi sur le travail, il est dans la suite des travaux de la commission Badinter qui visaient à simplifier ce bordel législatif qu'est le code du travail en France ou pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités