Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede jolan » 19/02/2016 21:10

Message précédent :
dod a écrit:Où c'est qu'on peut s'inscrire à ton parti???? :)

Ici : http://www.mouvementdemocrate.fr/

De rien ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 20/02/2016 09:38

Il faudra attendre que je sorte mon livre !
:D

Allez, je veux bien tenter quelques pistes romantiques:
Tout d'abord, quelques constats élémentaires mais qui pourtant échappent à nos têtes pensantes:
- pour embaucher, il faut avoir de l'activité et/ou des perspectives de développement. Si si, c'est comme ça que ça marche !
- la grande majorité des chomeurs français sont des gens très peu qualifiés (pour ne pas dire sans aucune qualification). Croire que ce sont les "start-up high tech" qui vont les embaucher... comment dire... c'est con.
- ce ne sont pas les boites du CAC40 qui embauchent. Concentrons donc les idées sur les autres entreprises.

Alors pour verser dans le romantisme absolu, quelques pistes:
- supprimer au moins les 3/4 des aides et autres crédits (CIR & co), et remplacer tout cela par une simple réduction des taux d'impôts. C'est simple, lisible, attractif et les entreprises arrêtent de passer du temps à monter des dossiers à la con, l'administration se concentre sur d'autres choses (oserais-je un "on en profite pour dégraisser l'Etat ?"). Bref, ça remet du monde sur le pont pour se concentrer sur le développement de l'activité.
- libéraliser au maximum les petits boulots (pas de charges, salaire mini, horaires, paperasse, normes...) pour redonner du boulot aux non qualifiés. Les petits jobs existent, existeront toujours, ne sont pas délocalisables, et pas besoin de Bac+10 pour les faire. Et c'est préférable au black.
- ne plus toucher à aucune taxe pendant 10 ans. Aucune. Zéro. On les fixe, et on en reparle dans 10 ans. De la stabilité fiscale, ça fait rêver... et ça donne confiance, et ça facilite la prise de décision d'embauche.
- arrêter de faire perdre du temps aux entreprises (contrôles incessants à vocation punitive, normes stupides...), protéger des filières choisies (en fait, que l'Etat définisse une vraie stratégie industrielle et fasse de vrais choix), ...
Bon, le romantisme s'arrête quand l'estomac sonne !
;)[/quote]

100% d'accord avec çà.
J'ajouterai que pour "faire passer" de telles réformes (et éviter les sempiternelles rengaines de nos chers syndicalistes: "Encore une loi qui donne tout aux patrons! " etc.), il faut réserver la moitié (ou un pourcentage à définir) des baisses d'impôts des entreprises à une augmentation immédiate des salariés. En bref si les charges salariales baissent de 500€, 250 sont rétrocédées au salarié. Cela crée du pouvoir d'achat, donc de la consommation, donc de l'emploi, etc., on redémarre la machine.
Bon tout çà c'est du rêve bien sûr, aucun de nos politiques n'aura jamais les burnes pour faire un dixième de tout cela, ils sont trop occupés à se faire réélire.
Première loi pour tenter de sauver le pays: mandat unique à tous les postes politiques (ministre, député, président). Plus de carriéristes, plus de compromis douteux pour essayer de sauver sa place. Et si possible interdiction de se présenter sans avoir au moins 15 ans d'expérience professionnelle (dans le privé si on veut être ministre de l'économie :D ). Evidemment ils sont pas près de la voter celle-là :P , donc on y va tout droit dans le mur...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2016 10:37

Non mais c'est incroyable ! Ils lui ont cédé sur tout, à Cameron, notamment sur le sujet de l'immigration. :shock:

Je commence à me demander si les dirigeants européens connaissent le principe de réciprocité. Si tous les autres pays européens, en particulier la France, faisaient la même chose avec les ressortissants britanniques, je me demande bien ce qu'il dirait, ce gros porc.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/19/brexit-donald-tusk-annonce-un-accord_4868772_3210.html
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 20/02/2016 10:39

Bah, si le peuple Anglais vote pour le Brexit, ces négociations n'auront servies à rien... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/02/2016 10:52

Ce serait énorme ! En plus, l'Écosse revoterait pour son indépendance afin de rejoindre l'UE. Ce serait bien marrant à suivre, le démantèlement du Royaume-Uni sous nos yeux. Avec, cerise sur le gâteau, la mine défaite de ce champion du monde qu'est Cameron. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 20/02/2016 11:33

Le Guen sur Europe1 vendredi matin.
L'interviewer : "Vous avez dit qu'il y avait trop de syndicats en France"
Le Guen : "Pas du tout, je n'ai jamais dit ça"
L'interviewer: "Si dans (tel) interview, vous avez annoncé ça."
Le Guen : "Non, j'ai juste dit qu'il y avait trop d’organisations syndicales en France".

[:my name snake:2]
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/02/2016 11:37

ironben a écrit:Le Guen sur Europe1 vendredi matin.
L'interviewer : "Vous avez dit qu'il y avait trop de syndicats en France"
Le Guen : "Pas du tout, je n'ai jamais dit ça"
L'interviewer: "Si dans (tel) interview, vous avez annoncé ça."
Le Guen : "Non, j'ai juste dit qu'il y avait trop d’organisations syndicales en France".

[:my name snake:2]

:fant2: :fant2: :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede foxie5464 » 20/02/2016 11:50

Aigle Solitaire a écrit:Non mais c'est incroyable ! Ils lui ont cédé sur tout, à Cameron, notamment sur le sujet de l'immigration. :shock:

Je commence à me demander si les dirigeants européens connaissent le principe de réciprocité. Si tous les autres pays européens, en particulier la France, faisaient la même chose avec les ressortissants britanniques, je me demande bien ce qu'il dirait, ce gros porc.

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/02/19/brexit-donald-tusk-annonce-un-accord_4868772_3210.html

après tout sur certains points , il a raison !
et puis, il faut pas oublier que l'on nous a imposé certaines choses !
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/0 ... nt-non.php
http://www.20minutes.fr/politique/16184 ... ents-tirer

n'oublions pas non plus qu'il n'y a pas que les roastbeefs qui ont des exigences !
http://www.france24.com/fr/20151204-dan ... ple-danois
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 20/02/2016 14:00

De toute façon, Jean-Marie Le Guen et Bruno Leroux, ils se partagent les médias pour dire que Hollande est formidable.
Les jours pairs, Le Guen fait les radios et Leroux fait les télés. Les jours impairs, ils échangent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 20/02/2016 14:12

Le taux d'énormités que les membres du PS et du gouvernement peuvent sortir est quand même formidable. Bon je ne me fais aps d'illusion, ça n'est guère mieux dans les autres partis.
Au fait je ne sais plus si ça a été mis ici, mais Cosse a répondu au reproche qu'on lui faisait sur le cumul qu'elle ne cumulait pas les mandats mais les fonctions. C'est certain que c'est beaucoup mieux. 8-)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/02/2016 14:27

"L'inversion de la courbure de la hausse"
"Les yeux dans les yeux"
"Je ne cumule pas les mandats, mais les fonctions"

Y'a de quoi écrire un recueil !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Mister_Eko » 20/02/2016 14:51

kantessekonmange a écrit:"L'inversion de la courbure de la hausse"
"Les yeux dans les yeux"
"Je ne cumule pas les mandats, mais les fonctions"

Y'a de quoi écrire un recueil !

C'est clair qu'au niveau des éléments de langages foireux, de la com foutage de gueule et de l'argumentation abracadabrantesque on peut faire un best seller.
Et un autre sur tous les reniements, vu le nombre de déclarations d'Hollande et du PS d'avant ce quinquennat où ils dénoncent comme scandaleux ce qu'ils défendent ou pratiquentmaintenant.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/02/2016 09:48

Si après ça les gens n'ont pas compris ce qu'est le PS, c'est vraiment définitivement que les français ont de la merde dans les yeux! Je ne cautionne pas pour autant l'autre connard de Juppé qui arrive dans un bruit de frou-frou à peine perceptible, ce bourgeois faux-cul bordelais qui schlingue lui aussi la compromission à plein nez!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2016 09:58

d'un autre côté, qu'est-ce que la politique sinon l'art du compromis ??

voguer au milieu d'un océan d'intérêts divergents, et tenter de maintenir à flot le rafiot, c'est à peu près tout ce que peuvent faire les élus désormais, y'a pas deux citoyens d'accord sur le cap à prendre...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 22/02/2016 10:00

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, qu'est-ce que la politique sinon l'art du compromis ??

voguer au milieu d'un océan d'intérêts divergents, et tenter de maintenir à flot le rafiot, c'est à peu près tout ce que peuvent faire les élus désormais, y'a pas deux citoyens d'accord sur le cap à prendre...

Cette vision là de la politique m'a toujours dégouté! C'est avec cette idée que gouverne le PS depuis 30 ans au moins! On voit le résultat aujourd'hui!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 22/02/2016 10:52

Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, qu'est-ce que la politique sinon l'art du compromis ??

Oui enfin là l'art du compromis il faut le chercher. Autant sur des précédentes réformes il était présent, ce qui explique pourquoi j'ai longtemps été indulgent envers ce gouvernement, mais sur l'avant-projet de loi El Khomri, c'est directement inspiré des propositions de la droite et du patronat, propositions que la droite n'a d'ailleurs jamais osé entièrement appliquer quand elle était au pouvoir.

Et si encore c'était efficace, pourquoi pas, le problème est que ça ne marche pas du tout, on peut le voir à l'étranger où cela a conduit à une croissance et à une baisse du chômage en trompe-l'œil qui masquent une plus grande précarisation des employés.

Et je passe évidemment sur le fait que le pouvoir actuel a été élu sur des propositions dont les grandes lignes économiques n'ont jamais été appliquées et qui étaient à l'opposé de ses propositions actuelles.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2016 11:39

Le Tapir a écrit:

Cette vision là de la politique m'a toujours dégouté! C'est avec cette idée que gouverne le PS depuis 30 ans au moins! On voit le résultat aujourd'hui!

30 ans de PS ?? Chirac, Sarkozy, ces gens là ??

et ce que je décris n'est pas vraiment une vision de la politique, c'est plus de l'ordre du constat, c'est le principe même de la gouvernance, que d'arbitrer entre les intérêts divergents des membres de la communauté.

et là on a atteint un tel niveau d'individualisme que la somme des intérêts particuliers tend vers zéro, d'où l'immobilisme apparent de la société.

mais bon, la seule alternative c'est la dictature, qui se met au service d'une minorité, c'est rarement viable comme système.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 22/02/2016 11:57

Si tu penses que la seule alternative à l'hollandisme2.0 ou au Juppinisme1.0 est la dictature, amha c'est vraiment que tu as le cerveau engorgé de trop de merdes factices (comme si cette fausse gouvernance qui ne gouverne rien n'était pas déjà la dictature libérale au passage)!
Ne le prend pas mal, on vit mieux à l'intérieur de la matrice de toute façon, au moins dans sa tête! Faut s'auto persuader un peu chaque jour, mais la méthode Coué, ça fonctionne!

ps: je sais bien que ce type de conversation pédale dans le vide, mais ce qui me fait chier, c'est que le monde pédale dans le vide! Et pendant ce temps là 1% de connards s'en mettent plein les fouilles et on pollue encore plus la planète chaque jour!
Alors je préfèrerais encore tout casser et reconstruire autre chose!

ps: Et puis au passage, un pays ce n'est pas une communauté, encore moins plusieurs!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/02/2016 12:08

qu'est ce que tu me parles de Hollande ou Juppé, je te parle de ça :

Olaf Le Bou a écrit:[
c'est le principe même de la gouvernance, que d'arbitrer entre les intérêts divergents des membres de la communauté.

et effectivement, je ne vois pas d'alternative, soit on arbitre en faveur d'un groupe particulier, soit on arbitre en fonction de tous.

bon, la troisième voie c'est pas d'arbitrage du tout, plus de gouvernement, chacun pour soi, le chaos pour tous.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 22/02/2016 12:11

Olaf Le Bou a écrit:qu'est ce que tu me parles de Hollande ou Juppé, je te parle de ça :

Olaf Le Bou a écrit:[
c'est le principe même de la gouvernance, que d'arbitrer entre les intérêts divergents des membres de la communauté.

et effectivement, je ne vois pas d'alternative, soit on arbitre en faveur d'un groupe particulier, soit on arbitre en fonction de tous.

bon, la troisième voie c'est pas d'arbitrage du tout, plus de gouvernement, chacun pour soi, le chaos pour tous.

Oui, la troisième voie c'est ce qu'on expérimente un peu chaque jour avec des types qui font de la politique pour être réélus! Il n'y a qu'à voir le chaos "idéologique" du dernier remaniement ministériel! Tout cela n'a aucun sens! C'est de la gestion à la petite semaine!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 22/02/2016 13:27

"De la gestion à la petite semaine"...c'est surtout de la gestion tout court.

Les équipes au pouvoir se succèdent avec cet objectif commun : gérer la boutique, dans le cadre d'un régime démocratique.
Foutre tout en l'air ? pourquoi ? L'Histoire a surabondamment montré que l'équipe révolutionnaire fait pire, surtout dans le domaine qui me tient le plus à coeur, celui des libertés élémentaires et individuelles.
J'y tiens beaucoup, à ces libertés, et je conchie tous les phraseurs et pousse au crime qui, dénonçant (souvent à juste titre) les défauts du système parlementaire d'un état démocratique, rêve d'instaurer un phalanstère écolo (cette horreur) ou un régime pur et dur ( cette autre horreur).
J'ai fais le bilan des XIXè et XXè siècle, rien ne vaut un régime démocratique, malgré la pourriture qu'il permet (comme la guerre de 14, cette immonde saloperie. Là, on touche aux limites de l'exercice). L'essentiel est que moi , individu unique et périssable (on n'a qu'une seule vie),je puisse continuer à m'exprimer et a bénéficier des avantages sociaux inhérents au dit-régime (après avoir consacré quarante ans au travail, et donc à la prise en charge des autres, avant que d'être à mon tour pris en charge).

Bien sûr, mon rêve anarchiste d'une société égalitaire, généreuse et créatrice subsiste.
Mais il appartient au domaine du rêve, celui d'un petit bourgeois ressortissant d'un des pays les plus riches du monde (né au Caire ou à Bogota, je serai fondé a aborder le monde différemment). Je rêve à l'harmonie universelle, à travers mes lectures, mes échanges et mes rencontres. Mais je ne suis pas dupe.
Je sais trop ce qu'impliquerait une lutte victorieuse de transformation de la société, inévitablement source de crimes contre la personne humaine.
Le remède est pire que le mal.
Et il se trouve, constat non négligeable, que "l'arbre prolétarien a rejeté la greffe révolutionnaire". Ce qui est à l'oeuvre aujourd'hui fait froid dans le dos ( communautarisme, religion, barbarie)
Alors, dans cette année de mes 70 ans, et comme Mallarmé ou Borges, je rêve que le monde soit fait pour être transformé en beau livre.
Quant au monde réel...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro