Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Le Tapir » 18/02/2016 13:16

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Uber, miroir de l'impuissance publique :

http://blog.mondediplo.net/2016-02-01-Uber-miroir-de-l-impuissance-publique


Très intéressant cet article, merci!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Aigle Solitaire » 18/02/2016 13:34

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Uber, miroir de l'impuissance publique :

http://blog.mondediplo.net/2016-02-01-Uber-miroir-de-l-impuissance-publique


Très intéressant cet article, merci!


De rien. ;)

Les règles de la libre concurrence vendues par les tenants du capitalisme à outrance constituent une vaste blague, une façade, sachant qu'il y a toujours, dans chaque secteur ayant un minimum d'importance, l'un des concurrents qui dicte ces règles aux gouvernants.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Frannck » 18/02/2016 14:21

Nous passons à table, mais je trouve que cet article se limite à dire du mal des capitalistes. Rien sur Uber réellement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede RosbOOm » 18/02/2016 14:47

Le pétage de plombs du traducteur qui invente un paragraphe wtf pour conclure :lol:
http://www.theguardian.com/commentisfre ... h-taxation

Intéressante la vidéo sur la réforme de l'ortograf :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Aigle Solitaire » 18/02/2016 14:58

RosbOOm a écrit:Le pétage de plombs du traducteur qui invente un paragraphe wtf pour conclure :lol:
http://www.theguardian.com/commentisfre ... h-taxation


Ah oui, bien. :lol: Merci pour l'info !
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Frannck » 18/02/2016 15:16

Je reviens. Il existe des lois qui devraient limiter ces dérives. En France, le transport de personne et de marchandise est régulé. La colère légitime des taxis en juin contre Uber Pop, était dû à l'inaction des autorités. Les dirigeants dUber France devraient être en prison. Lorsqu'un entrepreneur réalisé plus de 75% de son CA avec une même entreprise, cela peut être recalifier en contrat de travail. Pour les LOTI, au moins, c'est un statut cadre. Imaginez la charge salarial que cela représenterait si l'État faisait son job.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Mister_Eko » 18/02/2016 16:21

Faire son job genre sévir quand les taxis ne respectent pas la loi ? Y'a du boulot. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 18/02/2016 16:32

Aigle Solitaire a écrit:Uber, miroir de l'impuissance publique :

http://blog.mondediplo.net/2016-02-01-Uber-miroir-de-l-impuissance-publique

Impuissance... impuissance... faut arrêter avec ces conneries !
L'Etat peut bcp de choses, à la condition qu'il soit courageux.
Et un peu visionnaire.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Frannck » 18/02/2016 22:34

Mister_Eko a écrit:Faire son job genre sévir quand les taxis ne respectent pas la loi ? Y'a du boulot. :D

Tu veux parler des courses au black ? Parce que tu crois que les VTC qui bossent pour Uber vont payer beaucoup d'impôts, pressurés qu'ils sont par Uber, ou que l'on verra la couleur des 30% ou plus dUber ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Mister_Eko » 19/02/2016 04:02

Je ne parle pas que de ça. Les recevoir à Matignon en faisant des courbettes après des manifestations violentes me paraît peu opportun par exemple. Entre autres ...
Et faut arrêter de tout ramener à Uber, leurs pratiques contestables ou non n'exonèrent pas les conneries de certains taxis.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Frannck » 19/02/2016 04:31

Je parle d'Uber, parce que c'est le sujet de l'article. Les taxis sont loin d'être les seuls qui sont reçus malgré des violences. Le phénomène AirBnB me semble plus inquiétant. Hier, je cherchais les différentes dimensions pour des plaques d'agglo, Leroy Merlin proposé à chaque fois un article étonnant: le job réalisé par un particulier. Je me suis dit que c'était encore une pub, mais c'est bien géré par Leroy Merlin. Le black en plein jour !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 09:52

J'ai du mal à comprendre comment l'Europe en est arrivée à trembler devant un anglais armé d'un pistolet à bouchon ???

Sérieusement, c'est quoi le problème si les anglais sortent ? (d'ailleurs, sont-ils vraiment rentrés...)
Je ne sais pas comment il s'y prend, Cameron, mais c'est un sacré négociateur ! Et un gros bluffeur !
Paire de 2 en mains mais il attaque, relance et menace de faire tapis !
Chapeau l'artiste !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Brian Addav » 19/02/2016 10:02

Philemon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment l'Europe en est arrivée à trembler devant un anglais armé d'un pistolet à bouchon ???

Sérieusement, c'est quoi le problème si les anglais sortent ? (d'ailleurs, sont-ils vraiment rentrés...)
Je ne sais pas comment il s'y prend, Cameron, mais c'est un sacré négociateur ! Et un gros bluffeur !
Paire de 2 en mains mais il attaque, relance et menace de faire tapis !
Chapeau l'artiste !



C'est le même problème que pour les Grecs. Si q1 sort, c'est qu'on peut en sortir et que l'Europe n'est pas si "primordiale" que ça. Si la Grèce s'était barré et avait fait une Islande bis, cela aurait prouvé par A+B que l'Europe ne marche pas.
Hors l'Europe marche, et sans elle rien ne marche. Dire le contraire est un crime. Alors le prouver :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54380
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede NARCISSE » 19/02/2016 10:05

De Gaulle disait qu il fallait faire l "Europe mais sans ses emmerdeurs d anglais... :siffle:
Ils ont la mémoire courte quand même. Heureusement qu il y a 20 ans avec la crise de la vache folle ils étaient dans l Europe sinon ....

Je suis peut être naif mais je crois au "pragmatisme" anglais , et comme les Ecossais qui ont préférés rester dans le Royaume uni par crainte de la peur de l avenir, les anglais décideront de rester...
Si le Royaume Uni sort cela pourrait motiver les "colonies anglaises a y entrer ... Et ils seront les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 10:08

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:J'ai du mal à comprendre comment l'Europe en est arrivée à trembler devant un anglais armé d'un pistolet à bouchon ???

Sérieusement, c'est quoi le problème si les anglais sortent ? (d'ailleurs, sont-ils vraiment rentrés...)
Je ne sais pas comment il s'y prend, Cameron, mais c'est un sacré négociateur ! Et un gros bluffeur !
Paire de 2 en mains mais il attaque, relance et menace de faire tapis !
Chapeau l'artiste !



C'est le même problème que pour les Grecs. Si q1 sort, c'est qu'on peut en sortir et que l'Europe n'est pas si "primordiale" que ça. Si la Grèce s'était barré et avait fait une Islande bis, cela aurait prouvé par A+B que l'Europe ne marche pas.
Hors l'Europe marche, et sans elle rien ne marche. Dire le contraire est un crime. Alors le prouver :D

Mais qui d'autre veut se barrer ? Personne !
Oui, il y en a des petits malins pour menacer, prendre des postures, mais des sérieux ? Pas un seul !

Et cette Europe à genoux devant les anglais, franchement, ça ne donne pas envie et je trouve que ça ne fait que renforcer les discours des eurosceptiques.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Olaf Le Bou » 19/02/2016 10:19

oui mais non, les anglais n'ont jamais rien fait d'autres qu''entraver la marche de l'Europe politique, et favoriser l'Europe libre-échangiste, difficile de les considérer comme des vrais unionistes.


moi je suis pour qu'ils sortent, mais qu'ils laissent l'écosse entrer dans l'union, avec suppression du hold-up fiscal british sur le whisky :D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede NARCISSE » 19/02/2016 10:35

Olaf Le Bou a écrit:oui mais non, les anglais n'ont jamais rien fait d'autres qu''entraver la marche de l'Europe politique, et favoriser l'Europe libre-échangiste, difficile de les considérer comme des vrais unionistes.


moi je suis pour qu'ils sortent, mais qu'ils laissent l'écosse entrer dans l'union, avec suppression du hold-up fiscal british sur le whisky :D


N empêche les anglais ont vraiment flippés lors du référendum en Ecosse et là si les Ecossais votaient de nouveau ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 10:44

Faisons un vrai référendum européen: "voulez-vous que les anglais sortent ?"
Histoire de se marrer...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 11:37

J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu, mais l'Etat d'urgence a été prolongé.
Jusqu'à fin Mai.

Et comme en Juin, c'est l'Euro, il faudra bien prolonger de 3 mois...
Et puis après, il y aura bien qqchse pour justifier qqes mois de plus...
Voilà voilà...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede foxie5464 » 19/02/2016 11:39

l'état d'urgence aurait du être décrété dès que hollande et sa clique sont venus au pouvoir ! :D
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 281
Inscription: 13/12/2015
Localisation: dans un fauteuil
Age: 54 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Adam.B » 19/02/2016 11:50

Philemon a écrit:J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu, mais l'Etat d'urgence a été prolongé.
Jusqu'à fin Mai.

Et comme en Juin, c'est l'Euro, il faudra bien prolonger de 3 mois...
Et puis après, il y aura bien qqchse pour justifier qqes mois de plus...
Voilà voilà...



Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités