Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Adam.B » 19/02/2016 11:50

Message précédent :
Philemon a écrit:J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu, mais l'Etat d'urgence a été prolongé.
Jusqu'à fin Mai.

Et comme en Juin, c'est l'Euro, il faudra bien prolonger de 3 mois...
Et puis après, il y aura bien qqchse pour justifier qqes mois de plus...
Voilà voilà...



Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Aigle Solitaire » 19/02/2016 13:13

The Republic will be reorganized into the Third Empire ! :D

francois4.jpg
Dernière édition par Aigle Solitaire le 19/02/2016 14:48, édité 2 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Frannck » 19/02/2016 13:18

Reste à justifier une menace trop important pour ne pas organiser les primaires, puis les élections ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6493
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 13:25

Frannck a écrit:Reste à justifier une menace trop important pour ne pas organiser les primaires, puis les élections ...

Effectivement...
Une menace ou bien... une réalité.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13760
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede nexus4 » 19/02/2016 14:28

Soit on peut plus faire confiance à personne, soit il faut qu'ils changent de stagiaire à Europe 1 :D
Un entrepreneur lillois a été placé en garde à vue lundi pour avoir fait le trajet Lille-Istanbul avec une famille qui a rejoint les rangs de l’Etat islamique.

Pour faire route vers le djihad, la famille s’était inscrite sur le fameux site de covoiturage Blablacar. Le tout organisé à l’insu de leur chauffeur, un entrepreneur lillois, placé en garde à vue durant 30 heures cette semaine. Les policiers qui l'ont interpellé avaient prêté allégeance à Daech et qu'ils étaient passés en Irak. Pour le conducteur lillois qui les a conduit à Istanbul, le sentiment de culpabilité s’ajoute au choc de la nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64015
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede nexus4 » 19/02/2016 15:07

Aahh, voila un titre qui fleure bon la traite négrière. On retrouve nos fondamentaux.
Aurier devrait être vendu


Bon, la différence c'est qu'il prend un pourliche au passage.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64015
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede kantessekonmange » 19/02/2016 15:08

Il a de belles dents ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27959
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Adam.B » 19/02/2016 15:13

nexus4 a écrit:Soit on peut plus faire confiance à personne, soit il faut qu'ils changent de stagiaire à Europe 1 :D
Un entrepreneur lillois a été placé en garde à vue lundi pour avoir fait le trajet Lille-Istanbul avec une famille qui a rejoint les rangs de l’Etat islamique.

Pour faire route vers le djihad, la famille s’était inscrite sur le fameux site de covoiturage Blablacar. Le tout organisé à l’insu de leur chauffeur, un entrepreneur lillois, placé en garde à vue durant 30 heures cette semaine. Les policiers qui l'ont interpellé avaient prêté allégeance à Daech et qu'ils étaient passés en Irak. Pour le conducteur lillois qui les a conduit à Istanbul, le sentiment de culpabilité s’ajoute au choc de la nouvelle.


Le mec a fait un covoiturage à travers le continent ? ça arrive souvent?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 15:20

Adam.B a écrit:
nexus4 a écrit:Soit on peut plus faire confiance à personne, soit il faut qu'ils changent de stagiaire à Europe 1 :D
Un entrepreneur lillois a été placé en garde à vue lundi pour avoir fait le trajet Lille-Istanbul avec une famille qui a rejoint les rangs de l’Etat islamique.

Pour faire route vers le djihad, la famille s’était inscrite sur le fameux site de covoiturage Blablacar. Le tout organisé à l’insu de leur chauffeur, un entrepreneur lillois, placé en garde à vue durant 30 heures cette semaine. Les policiers qui l'ont interpellé avaient prêté allégeance à Daech et qu'ils étaient passés en Irak. Pour le conducteur lillois qui les a conduit à Istanbul, le sentiment de culpabilité s’ajoute au choc de la nouvelle.


Le mec a fait un covoiturage à travers le continent ? ça arrive souvent?

Bien entendu !

J'espère que le malheureux entrepreneur ne sera pas pris pour un bouquet missaire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13760
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 15:23

Marrant le projet de loi El Komry.

Bon, je crois que je vais encore besoin des lumières de Brian sur ce qu'est le social-libéralisme... je suis perdu.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13760
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Brian Addav » 19/02/2016 17:22

Philemon a écrit:Marrant le projet de loi El Komry.

Bon, je crois que je vais encore besoin des lumières de Brian sur ce qu'est le social-libéralisme... je suis perdu.


tu m'en demandes trop, moi aussi j'ai mes limites.

et là François les a explosé [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

(j'avoue ne pas comprendre si c'est un vrai projet de loi dans les idées de Macron, un piège à con pour la droite, n'importe quoi ou tout à la fois :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54365
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Manu85 » 19/02/2016 17:54

Quand Sarkozy a passé la main en 2012, je me suis dit qu'on avait évité quelques saloperies mais c'était sans compter sur Hollande....

La droite n'a pas osé le faire? Hollande l'a fait...... :ok:

Faudra pas s'étonner de l'abstention en 2017....
Avatar de l’utilisateur
Manu85
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1074
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Lima
Age: 37 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 18:31

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:Marrant le projet de loi El Komry.

Bon, je crois que je vais encore besoin des lumières de Brian sur ce qu'est le social-libéralisme... je suis perdu.


tu m'en demandes trop, moi aussi j'ai mes limites.

et là François les a explosé [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

(j'avoue ne pas comprendre si c'est un vrai projet de loi dans les idées de Macron, un piège à con pour la droite, n'importe quoi ou tout à la fois :D )

Lorsqu'il écrira ses mémoires, j'espère qu'il nous donnera une explication sur ce coup de billard à 5 bandes...

Là, la gauche toute entière s'étrangle. Avec le dixième d'un tel projet proposé par la droite, il y aurait déjà 500.000 personnes dans les rues, et des hordes de politiciens de gauche appelant à la résistance en tête de cortège.

La droite... bon, on ne sait pas trop. Elle a d'autres chats à fouetter, la primaire c'est quand même ça le plus important pour la France.

Le patronnat se marre un peu, pleure aussi. Croire que c'est ce genre de changements qui peuvent créer de l'emploi, il n'y a qu'un parasite enarque pour le croire...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13760
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Olaf Le Bou » 19/02/2016 19:36

Philemon a écrit:Le patronnat se marre un peu, pleure aussi. Croire que c'est ce genre de changements qui peuvent créer de l'emploi, il n'y a qu'un parasite enarque pour le croire...


ta syntaxe est ambiguë, on pourrait penser que tu considères que certains changements adéquats pourrait créer des emplois...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33008
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 19:55

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Le patronnat se marre un peu, pleure aussi. Croire que c'est ce genre de changements qui peuvent créer de l'emploi, il n'y a qu'un parasite enarque pour le croire...


ta syntaxe est ambiguë, on pourrait penser que tu considères que certains changements adéquats pourrait créer des emplois...

Pas très clair, c'est fort possible.
:oops:

Il y a des changements qui pourraient favoriser l'emploi, mais ce n'est pas ceux-là.
Croire que les patrons n'embauchent pas parce qu'ils ont peur de ne pas pouvoir licencier est une absurdité, instillée par les gérants du CAC40 (ben oui, pour eux, c'est bien souvent l'essentiel de leur job) et reprise en coeur par tous les medias.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13760
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede LeJoker » 19/02/2016 20:06

Ce qui va réussir, c'est la destruction totale du système français sur le long terme au nom d'un certain "réalisme économique" de court terme. Et puis ce mouvement a des ambassadeurs Premium: Sarkozy, qui ne jure que par la dignité du vrai travail, lui-même travailleur acharné, Pierre Gattaz, ayant repris l'entreprise de son père, El-connerie, fonctionnaire hors-sol depuis ses 20 ans, et une palanquée d'économistes, qui incarnent magistralement et l'agilité professionnelle (tous encalminés dans les mêmes CA et les mêmes institutions d'enseignement depuis 20 plombes) et la compétence (tous membres de sociétés en crise).

Comme disait Nixon à Helms, de la CIA, pour destabiliser un pays, il y a 2 manières: les coups d'état, ou "faire hurler l'économie"...
Dernière édition par LeJoker le 19/02/2016 20:19, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Olaf Le Bou » 19/02/2016 20:10

Philemon a écrit:Il y a des changements qui pourraient favoriser l'emploi,


ah bin si, j'avais bien lu. mais ça me paraissait tellement improbable que quelqu'un d'aussi raisonnable que toi se laisse aller à ce genre de rêverie romantique que je me permettais d'ironiser sur ta sortie.



du coup, t'aurais des exemples de solutions favorisant réellement la baisse du chômage ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33008
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede toine74 » 19/02/2016 20:22

Philemon a écrit:
Il y a des changements qui pourraient favoriser l'emploi, mais ce n'est pas ceux-là.


C'était pas maintenant le changement ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22572
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede Philemon » 19/02/2016 20:59

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Il y a des changements qui pourraient favoriser l'emploi,


ah bin si, j'avais bien lu. mais ça me paraissait tellement improbable que quelqu'un d'aussi raisonnable que toi se laisse aller à ce genre de rêverie romantique que je me permettais d'ironiser sur ta sortie.



du coup, t'aurais des exemples de solutions favorisant réellement la baisse du chômage ???

Il faudra attendre que je sorte mon livre !
:D

Allez, je veux bien tenter quelques pistes romantiques:
Tout d'abord, quelques constats élémentaires mais qui pourtant échappent à nos têtes pensantes:
- pour embaucher, il faut avoir de l'activité et/ou des perspectives de développement. Si si, c'est comme ça que ça marche !
- la grande majorité des chomeurs français sont des gens très peu qualifiés (pour ne pas dire sans aucune qualification). Croire que ce sont les "start-up high tech" qui vont les embaucher... comment dire... c'est con.
- ce ne sont pas les boites du CAC40 qui embauchent. Concentrons donc les idées sur les autres entreprises.

Alors pour verser dans le romantisme absolu, quelques pistes:
- supprimer au moins les 3/4 des aides et autres crédits (CIR & co), et remplacer tout cela par une simple réduction des taux d'impôts. C'est simple, lisible, attractif et les entreprises arrêtent de passer du temps à monter des dossiers à la con, l'administration se concentre sur d'autres choses (oserais-je un "on en profite pour dégraisser l'Etat ?"). Bref, ça remet du monde sur le pont pour se concentrer sur le développement de l'activité.
- libéraliser au maximum les petits boulots (pas de charges, salaire mini, horaires, paperasse, normes...) pour redonner du boulot aux non qualifiés. Les petits jobs existent, existeront toujours, ne sont pas délocalisables, et pas besoin de Bac+10 pour les faire. Et c'est préférable au black.
- ne plus toucher à aucune taxe pendant 10 ans. Aucune. Zéro. On les fixe, et on en reparle dans 10 ans. De la stabilité fiscale, ça fait rêver... et ça donne confiance, et ça facilite la prise de décision d'embauche.
- arrêter de faire perdre du temps aux entreprises (contrôles incessants à vocation punitive, normes stupides...), protéger des filières choisies (en fait, que l'Etat définisse une vraie stratégie industrielle et fasse de vrais choix), ...
Bon, le romantisme s'arrête quand l'estomac sonne !
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13760
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede dod » 19/02/2016 21:42

Où c'est qu'on peut s'inscrire à ton parti???? :)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie III - Les valseuses

Messagede jolan » 19/02/2016 22:10

dod a écrit:Où c'est qu'on peut s'inscrire à ton parti???? :)


Ici : http://www.mouvementdemocrate.fr/

De rien ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités