Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Philemon » 08/02/2016 12:57

Message précédent :
Ce qu'il y a de bien avec cet article, c'est qu'il est rationnel, logique, imparable.
Et donc, il n'a aucune chance de se réaliser (jurisprudence DSK/Hollande).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2016 14:32

Philemon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec cet article, c'est qu'il est rationnel, logique, imparable.

Pas forcément. Hollande candidat à la place de DSK, on a beau dire mais c'était tout à fait possible même sans le Sofitel.
Aigle Solitaire

Messagede Philemon » 08/02/2016 15:17

Aigle Solitaire a écrit:
Philemon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec cet article, c'est qu'il est rationnel, logique, imparable.

Pas forcément. Hollande candidat à la place de DSK, on a beau dire mais c'était tout à fait possible même sans le Sofitel.

Oui. En rêve.
L'un devait tourner à 50% d'intention de vote et l'autre à 10%. Donc ce n'était pas encore tout à fait joué...
:D

Je me demande quand même ce qui va bien pouvoir lui tomber sur la tronche, à Jupé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2016 15:37

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Oui. En rêve.
L'un devait tourner à 50% d'intention de vote et l'autre à 10%. Donc ce n'était pas encore tout à fait joué...

Je me demande quand même ce qui va bien pouvoir lui tomber sur la tronche, à Jupé...

Non mais après il faut voir que la campagne n'avait pas encore commencé et que l'un a toujours été meilleur politicien que l'autre. Ceci dit, j'ai juste dit que c'était possible, pas forcément le plus probable non plus. :D

Et Juppé qui va forcément se planter, on l'entend tellement dire qu'à force le plus surprenant serait qu'il gagne vraiment. Mais déjà je vois bien Sarkozy troller l'élection, et Bayrou qui déciderait d'y aller même si c'est Juppé le candidat de la droite.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2016 16:08

Sinon on vient d'avoir la preuve par l'exemple que le candidat républicain que tous les journaleux nous ont présenté comme le vrai vainqueur dans l'Iowa (alors qu'il n'est arrivé que troisième :D ) est en fait un baby brain :

Le type dit quand même toujours la même phrase en guise d'argument en moins de cinq minutes, et il croit que ça va passer. Je crois que finalement c'est mort pour lui. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 08/02/2016 17:08

Visiblement il n'a pas vraiment chuté dans les sondages d'après débat. Et lui aura sans doute le pati avec lui. Trump et Cruz ne sont pas aimé, voire totalement détestés par le parti.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/02/2016 21:12

C'est une façon de voir les choses. Mais balayons cette idée que Barack Obama ne sait pas ce qu’il fait. Il sait exactement ce qu’il fait.

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 08/02/2016 22:34

Mister_Eko a écrit:Visiblement il n'a pas vraiment chuté dans les sondages d'après débat. Et lui aura sans doute le pati avec lui. Trump et Cruz ne sont pas aimé, voire totalement détestés par le parti.

Oui mais ses scores ne sont pas terribles à la base. On aurait pu penser que les autres candidats "modérés" se désisteraient en sa faveur après l'Iowa, mais apparemment pas du tout. Ça a même produit l'effet inverse vu qu'ils se taclent entre eux.

RosbOOm a écrit:C'est une façon de voir les choses. Mais balayons cette idée que Barack Obama ne sait pas ce qu’il fait. Il sait exactement ce qu’il fait.

Exactement. :ok:

Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 08/02/2016 22:59

Aigle Solitaire a écrit:
Mister_Eko a écrit:Visiblement il n'a pas vraiment chuté dans les sondages d'après débat. Et lui aura sans doute le pati avec lui. Trump et Cruz ne sont pas aimé, voire totalement détestés par le parti.

Oui mais ses scores ne sont pas terribles à la base. On aurait pu penser que les autres candidats "modérés" se désisteraient en sa faveur après l'Iowa, mais apparemment pas du tout. Ça a même produit l'effet inverse vu qu'ils se taclent entre eux.

Ils vont rester jusqu'au Super Tuesday et après il ne pourront pas continuer bien longtemps.
En tout cas c'est a priori leur meilleure chance.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 08/02/2016 23:04

Rubio vs HRC ce serait hyper chiant, je veux un Sanders vs Trump :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/02/2016 01:00

Est-ce qu'on ne devrait pas faire un topic sur les élections US plutôt que de polluer ici en fait ?
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2016 09:52

Faisez donc, comme on dit par chez moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/02/2016 09:58

Mais comment peut-on changer la constitution avec un hémicycle vide ?
129 votants pour le premier article. Faites au moins semblant de vous intéresser les gars !

Ou alors tout le monde sait que ca ne passera pas...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 09/02/2016 10:03

:roll: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 09/02/2016 10:37

nexus4 a écrit:Mais comment peut-on changer la constitution avec un hémicycle vide ?
129 votants pour le premier article. Faites au moins semblant de vous intéresser les gars !

En même temps, programmer ça au même horaire que Top Chef, faut être con...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 09/02/2016 11:24

Ouais mais bon. Sa rend dingue de voir ça, modifier une constitution c'est pas quelque chose d'annodin...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 09/02/2016 19:42

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 09/02/2016 20:41

8c823229cd5e357afebfdf151b4f798c.jpeg
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 10/02/2016 08:47

nexus4 a écrit:Mais comment peut-on changer la constitution avec un hémicycle vide ?

Ou alors tout le monde sait que ca ne passera pas...

Entre les absents et ceux qui votent non, il semble que le quorum ne sera pas atteint.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 10/02/2016 08:52

Une explication entendue, c'est de dire que le vote qui compte vraiment c'est le vote sur le texte complet qui aura lieu prochainement (là, ce sont des votes article par article).
M'ouais...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2016 09:46

Moi ce que j'ai surtout lu comme explication de la part des députés, c'est qu'on était lundi, apparemment ils votent le travail le dimanche mais sont encore en week-end le lundi (et ce depuis le vendredi, toujours d'après ces mêmes explications). Enfin, ils ont l'air d'assumer, c'est déjà ça. :D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro