Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Le sauvage

Messagede Mister_Eko » 04/02/2016 14:54

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Si ça peut vous rassurer, il y a encore plus de 2/3 de la population française qui se dit catholique :roll:

T'as une source ? Parce que bon les dernières enquêtes du genre elles sont loin de donner ça, certains se gargarisent même du nombre d'athées proche de 50%.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Anianka » 04/02/2016 15:06

en cherchant rapidement ,j'ai trouvé ça :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

et d'après le sondage, il n'y a que 37% de gens qui se déclarent religieux, toute religion confondue.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 04/02/2016 15:09

Anianka a écrit:en cherchant rapidement ,j'ai trouvé ça :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

et d'après le sondage, il n'y a que 37% de gens qui se déclarent religieux, toute religion confondue.

Et qu'est ce qu'ils peuvent nous casser les burnes ces 34% ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Hollandie III - Le sauvage

Messagede Brian Addav » 04/02/2016 15:50

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Si ça peut vous rassurer, il y a encore plus de 2/3 de la population française qui se dit catholique :roll:

T'as une source ? Parce que bon les dernières enquêtes du genre elles sont loin de donner ça, certains se gargarisent même du nombre d'athées proche de 50%.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/24/qui-sont-les-catholiques-de-france_4354161_3224.html

Mais je pense que John a bien expliqué la situation:

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:T'es d'origine catholique alors ? :D

Voila :D

La nuance entre se dire catholique, parce que baptisé, donc "d'origine", disons "d'éducation", et "l'appartenance" religieuse au sens pratiquant. (d'où la proportion d'athée :-D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 04/02/2016 16:10

d'origine + une religion, je trouve ça idiot.
je veux bien qu'on me qualifie d'athée et de culture judéo-chrétienne (ou arabe, ...), mais surement pas d'origine catholique, même si je suis baptisé.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 04/02/2016 16:13

De touts manières, nos politiques font tout pour y remédier. Avec le travail de sape de l'école publique, les écoles privées se portent de mieux en mieux et nos chères têtes blondes rentrent avec l'idée d'aller à la messe :diable:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 04/02/2016 20:52

bon ben j ai été bossé et donc énorme bordel...
Le bordel sur le rer a et b a fait que le métro était bien saturé , avec des gens assez énervés vu les "raisons"...
ma copine a encore plus galéré car elle prend la ligne 13 qui a eu un très gros probléme. Apparemment ce matin, il y a eu un énorme probléme, on parle de sabotage... Elle a mis 1h30 au lieu de 45 minutes. Moi j ai doublé mon temps...

Et ce soir a gare du nord, quelle joie , quel plaisir ! Le rer a et b passe en sous sol habituellement et bien là ils étaient en surface et ont sacrifiés donc encore certaines destinations de la ligne H. un bordel monstre... Si Coldo passe par là il comprendra :siffle:

Et que la cgt ne vienne pas nous emmerder une journée de plus... pour des raisons qui ne nous concernent pas ... Parce que là les gens , s ils voient un attroupement de cgtistes je prédis un lynchage :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/02/2016 20:55

Le kif ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 04/02/2016 21:11

Frannck a écrit:De touts manières, nos politiques font tout pour y remédier. Avec le travail de sape de l'école publique, les écoles privées se portent de mieux en mieux et nos chères têtes blondes rentrent avec l'idée d'aller à la messe :diable:

En lisant ton message je me dis que des gens (pas toi) doivent réellement penser que le privé c'est comme ça, et ça me fait bien rigoler. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 04/02/2016 21:52

Mister_Eko a écrit:
Frannck a écrit:De touts manières, nos politiques font tout pour y remédier. Avec le travail de sape de l'école publique, les écoles privées se portent de mieux en mieux et nos chères têtes blondes rentrent avec l'idée d'aller à la messe :diable:

En lisant ton message je me dis que des gens (pas toi) doivent réellement penser que le privé c'est comme ça, et ça me fait bien rigoler. :D

J'ai de nombreux amis qui ont été en collège et lycée privés. Il n'y a aucun prosélytisme. Mais je pensais surtout à mon neveu qui est dans une école privée depuis la maternelle. Il réclame à ces parents d'aller à la messe.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 04/02/2016 22:32

Franchement les transports parisiens, c'est un peu la roulette russe. Un jour normal, tu te retrouves dans une super galère et aujourd'hui personnellement, je suis passé comme une fleur dans les endroits les plus bordéliques avec des places assises libres et tout l'espace voulu :shock:
Bon, en arrivant sur le quai du RER à la gare du Nord ce matin, il y avait de quoi flipper, même pour un habitué blasé des cohues quotidiennes, mais, magiquement, quelques pas vers la queue de la rame et en laissant les premiers s'entasser comme des bourrins (il y a TOUJOURS des bourrins qui veulent entrer même quand, non, là, c'est plus possible...) plus deux minutes d'attente, hop, une rame aux passagers clairsemés, tous les sièges qui te faisaient l'appel du feutre pour recevoir ton popotin et tu pouvais te permettre le luxe de chipoter sur le sens, la proximité des portes ou de l'escalier. :ok:
Retour pareil.
Et puis un jour ordinaire tu vas enchainer des métros en rade ("suite à un problème d'exploitation" est le sésame qu'on nous ressert avec une gentille voix au moins une fois par semaine ) qui bougent plus, qui s'arrêtent des plombes en station ou entre, le temps que tu respires à fond les effluves de tes voisins pas frais collés contre toi [:lega]

Oui, c'est rock'n roll d'arpenter des cavernes dans le sous-sol de Paris, on a plus envie de saut à l'élastique ou de sensations fortes après ça .
Image
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/02/2016 22:59

NARCISSE a écrit:bon ben j ai été bossé et donc énorme bordel...
Le bordel sur le rer a et b a fait que le métro était bien saturé , avec des gens assez énervés vu les "raisons"...
ma copine a encore plus galéré car elle prend la ligne 13 qui a eu un très gros probléme. Apparemment ce matin, il y a eu un énorme probléme, on parle de sabotage... Elle a mis 1h30 au lieu de 45 minutes. Moi j ai doublé mon temps...

Et ce soir a gare du nord, quelle joie , quel plaisir ! Le rer a et b passe en sous sol habituellement et bien là ils étaient en surface et ont sacrifiés donc encore certaines destinations de la ligne H. un bordel monstre... Si Coldo passe par là il comprendra :siffle:

Et que la cgt ne vienne pas nous emmerder une journée de plus... pour des raisons qui ne nous concernent pas ... Parce que là les gens , s ils voient un attroupement de cgtistes je prédis un lynchage :siffle:

Ah écoute moi j'ai eu du bol. Juste un train de la ligne H supprimé ce matin.

Je n'ai pas bien compris d'ailleurs... Pendant que j'attendais sur le quai, la voix qui fait les annonces a dit quelque chose comme "en raison d'une grève sur les lignes A et B, ce train de la ligne H est supprimé"... Franchement c'est fort !!

Mais dans paris j'ai pris la ligne 2 et ça passait bien.

Mais bon... l'idée de tabasser un conducteur de la SNCF ou de la RATP me donne toujours le sourire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede crepp » 04/02/2016 23:15

Cool je reviens de Paris , j'avais choisi les bons jours pour y venir :D
Je ne vais pas tout raconter, mais la ligne de métro ne fonctionnait pas, alors on a testé le bus , c'était marrant dans le bus "arrivée estimée 24 minutes", et de revoir "arrivée estimée 24 minutes" mais 15 minutes plus tard :D
La veille c'était plutôt le bordel pour le palais des congres, beaucoup de monde et avec "Vigipirate" la fouille des sacs ça prend du temps.
Mais c'était plutôt sympa, bien aidé par des parisiens pour ne pas se planter de bus.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 04/02/2016 23:41

@ coldo

pour ce matin ça allait sur la ligne h, sauf arrivée a gare du nord ou cela a commmencé a être la merde.
par contre ce soir .... J ai du descendre a la barre ormesson pour rentrer... Mais bon c est pas la premiere fois que la gare de deuil montmagny est "sacrifié"'... :siffle:
Lignes 4 et 5 saturées ce matin pour moi pour ma copine la 2 ca a été mais arrivé a place de clichy avec le 13 le bazar monstre .
Ce soir les gens ont anticipés leurs départs pour rentrer plus tot donc moins de monde a l heure ou je rentre.

mais bon on va survivre mais on va pas subir ça tous les jours non plus ! C est suffisamment stressant et les parisiens a cran depuis plus d un an maintenant...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 04/02/2016 23:49

C'est là que je me rends compte de mon privilège d'aller au boulot à pied du 6e au 5e arrondissement à Paris, un choix que je paie derrière (niveau crédit, charges et autres)... Mais bon Dieu, aucune dépendance des transports parisiens, un bonheur :inlove:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mister_Eko » 05/02/2016 01:20

Frannck a écrit:
Mister_Eko a écrit:

J'ai de nombreux amis qui ont été en collège et lycée privés. Il n'y a aucun prosélytisme. Mais je pensais surtout à mon neveu qui est dans une école privée depuis la maternelle. Il réclame à ces parents d'aller à la messe.

Est-ce vraiment lié ? Parce que perso j'ai fait tout ma scolarité dans le privé, étant d'une famille pratiquante j'ai été au catéchisme jusqu'au milieu de collège (faute d'effectif après), mais on était clairement minoritaires, et même si j'étais par conséquent un des plus impliqués religieusement je n'ai jamais demandé à aller à la messe (au contraire même, contrairement à ce que certains ici doivent croire :D ).
Après peut être que dans d'autres établissements ça peut avoir une influence, mais ça m'étonne assez. Dans tous les cas, c'est une envie tout à fait respectable, même si en pratique il risque très vite de se lasser (la messe c'est relativement peu prenant en général).
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Benji » 05/02/2016 02:06

NARCISSE a écrit: Elle a mis 1h30 au lieu de 45 minutes. Moi j ai doublé mon temps...

[:kusanagui:6]
Donc toi tu as doublé ton temps alors que ta copine a juste mis deux fois le temps, en gros.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 05/02/2016 05:35

Raven2b a écrit:C'est là que je me rends compte de mon privilège d'aller au boulot à pied du 6e au 5e arrondissement à Paris, un choix que je paie derrière (niveau crédit, charges et autres)... Mais bon Dieu, aucune dépendance des transports parisiens, un bonheur :inlove:

bourgeois!!!!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 05/02/2016 08:52

Benji a écrit:
NARCISSE a écrit: Elle a mis 1h30 au lieu de 45 minutes. Moi j ai doublé mon temps...

[:kusanagui:6]
Donc toi tu as doublé ton temps alors que ta copine a juste mis deux fois le temps, en gros.

Ouais j'avais vu ! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 05/02/2016 09:25

Hier soir, Sarkozy était en représentation toute la soirée chez Pujadas.
Le PS s'étant dégonflé, il n'y avait pas de contradicteur; et c'est finalement pas plus mal, ça évite les empoignades stériles et sans intérêt. Et ça permet de s'endormir paisiblement, sans bruit intempestif, ce que j'ai fait...
Pour la partie que j'ai vue: un Sarkozy énergique, convaincu d'être le sauveur, mais pas plus d'idée nouvelle.
Quelques incantations bien entendu (aligner le régime des retraites des fonctionnaires [:kusanagui:6] ), des slogans (baisser les charges)... mais ça reste mollasson.
Devant le type qui lui demande ce qui pourrait le convaincre de ne pas voter FN, il a été nul.
Devant la mère dont la fille est partie en Syrie, il est malheureusement aussi creux que tous les autres.

Sinon, son bouquin se vend bien.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 05/02/2016 09:34

Philemon a écrit:... mais pas plus d'idée nouvelle.

j'aime beaucoup le singulier..... [:kusanagui:6]
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro