Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2016 10:46

Message précédent :
Moi ce que j'ai surtout lu comme explication de la part des députés, c'est qu'on était lundi, apparemment ils votent le travail le dimanche mais sont encore en week-end le lundi (et ce depuis le vendredi, toujours d'après ces mêmes explications). Enfin, ils ont l'air d'assumer, c'est déjà ça. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede mistercoyote » 10/02/2016 11:00

J'ai interpelé mon député qui m'a répondu que les journées "importantes" sont toujours le mercredi et jeudi et que là ils avaient tous été surpris que ce soit un lundi et que son lundi était réservé aux rencontres sur le terrain.

Bon c'est un des plus assidu à l'assemblée en général je veux bien le croire mais ça fait quand même bizarre cet hémicycle vide

Sa réponse si ça vous intéresse : http://ericalauzet.eelv.fr/lundi-soir/
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15068
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Anianka » 10/02/2016 11:46

mistercoyote a écrit:J'ai interpelé mon député qui m'a répondu que les journées "importantes" sont toujours le mercredi et jeudi et que là ils avaient tous été surpris que ce soit un lundi et que son lundi était réservé aux rencontres sur le terrain.

Bon c'est un des plus assidu à l'assemblée en général je veux bien le croire mais ça fait quand même bizarre cet hémicycle vide

Sa réponse si ça vous intéresse : http://ericalauzet.eelv.fr/lundi-soir/

surpris, y'a quand même un planning et un ordre du jour, c'est pas décidé le matin même donc ils en avaient juste rien à faire ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede adricube » 10/02/2016 12:09

Ce qui est rigolo -enfin triste- c'est qu'on nous bassine avec la déchéance depuis 3 mois, alors qu'à peu près tout le monde sait que
1/ ça existe déjà dans le code civil
2/ c'est très peu appliqué et ça le sera encore moins car du ressort des juges et non plus de l'état
3/ ça ne servira évidemment en rien à dissuader qui que ce soit de commettre un acte terroriste
4/ ça n'a rien à faire dans la constitution

Et par contre la loi sur l'état d'urgence, et notamment un amendement sur la dissolution possible ou non de l'Assemblée, ça n'intéresse personne.

Alors on nous parle de symbole. C'est important les symboles. Mais s'il s'agit de lutter symboliquement contre l'islamisme radical, on n'avait qu'à prendre dans le jours qui ont suivi le 13/11 un des Imams installé en France et tenant des discours incompatibles avec la République, et le raccompagner à la frontière devant force caméras, à coup de pieds au cul s'il le faut. Ça durera moins longtemps, mais je gage que Valls et Hollande y gagneraient 10 points dans les sondages (au détriment de Le Pen avec un peu de chance).
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Philemon » 10/02/2016 12:31

adricube a écrit:Et par contre la loi sur l'état d'urgence, et notamment un amendement sur la dissolution possible ou non de l'Assemblée, ça n'intéresse personne.

Tu as raison, il y a plein de sujets importants qui n'intéressent personne, les lois sur le renseignement en font aussi partie.
Si jamais le FN arrivait un jour au pouvoir, je pense qu'on réaliserait alors tout l'arsenal qu'on leur a gentiment préparé et mis à disposition...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede nexus4 » 10/02/2016 12:31

J'ai fais un petit sondage parce que sur les 75% de français favorables à la déchéance de nationalité, j'en ai pas rencontré un seul. Du coup, je doute un peu.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64033
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2016 12:37

Rien que pour voir la mine déconfite de Valls, ça serait beau :

http://www.lejdd.fr/Politique/Remaniement-et-si-Francois-Hollande-congediait-Manuel-Valls-772127

Mais c'est peu probable...
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede adricube » 10/02/2016 12:52

nexus4 a écrit:J'ai fais un petit sondage parce que sur les 75% de français favorables à la déchéance de nationalité, j'en ai pas rencontré un seul. Du coup, je doute un peu.



a oui mais non ; moi par contre je n'ai rien contre, mais contre son inscription dans la constitution (en fait contre le fait qu'on change quoi que ce soit à ce qui existe déjà)

donc là j'ai voté contre en supposant que le sondage parlait de "la modification de la législation sur la déchéance"
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Philemon » 10/02/2016 13:01

adricube a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai fais un petit sondage parce que sur les 75% de français favorables à la déchéance de nationalité, j'en ai pas rencontré un seul. Du coup, je doute un peu.



a oui mais non ; moi par contre je n'ai rien contre, mais contre son inscription dans la constitution (en fait contre le fait qu'on change quoi que ce soit à ce qui existe déjà)

donc là j'ai voté contre en supposant que le sondage parlait de "la modification de la législation sur la déchéance"

C'est là qu'est la subtilité.
La majorité est pour la possibilité de déchoir qqn de sa nationalité, et ça tombe bien puisque ça existe déjà dans la loi.

Est-ce que la majorité des français est favorable à un bidouillage de la Constitution juste pour le plaisir de certains ?
Moins certain...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Cyril » 10/02/2016 13:08

A voté. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede dod » 10/02/2016 13:09

nexus4 a écrit:J'ai fais un petit sondage parce que sur les 75% de français favorables à la déchéance de nationalité, j'en ai pas rencontré un seul. Du coup, je doute un peu.


ben 75 % des "français" c'est pas 75 % des forumeurs de bdgest hein faut rester réaliste l'échantillon du forum ne représnete pas du tout la population...

ensuite vu l'"orientation" politique de la plupart des intervenants je doute que tu arrives au même résultat
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede marinacamille » 10/02/2016 13:11

Philemon a écrit:Tu as raison, il y a plein de sujets importants qui n'intéressent personne, les lois sur le renseignement en font aussi partie.
Si jamais le FN arrivait un jour au pouvoir, je pense qu'on réaliserait alors tout l'arsenal qu'on leur a gentiment préparé et mis à disposition...

han, arrète, c'est à ça que je pensé tout le temps
p... ça craint
:cry2:
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Cyril » 10/02/2016 13:12

dod a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai fais un petit sondage parce que sur les 75% de français favorables à la déchéance de nationalité, j'en ai pas rencontré un seul. Du coup, je doute un peu.


ben 75 % des "français" c'est pas 75 % des forumeurs de bdgest hein faut rester réaliste l'échantillon du forum ne représnete pas du tout la population...

ensuite vu l'"orientation" politique de la plupart des intervenants je doute que tu arrives au même résultat


Entièrement d'accord avec toi. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede noise » 10/02/2016 13:16

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16779
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede rahoul » 10/02/2016 13:17

Cyr_il a écrit:
dod a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai fais un petit sondage parce que sur les 75% de français favorables à la déchéance de nationalité, j'en ai pas rencontré un seul. Du coup, je doute un peu.


ben 75 % des "français" c'est pas 75 % des forumeurs de bdgest hein faut rester réaliste l'échantillon du forum ne représnete pas du tout la population...

ensuite vu l'"orientation" politique de la plupart des intervenants je doute que tu arrives au même résultat


Entièrement d'accord avec toi. :ok:


Je ne vois pas en quoi l'orientation politique aurait une influence sur le résultat.
Même à l'assemblée, chaque parti est divisé sur la question.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 29/04/2009

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede dod » 10/02/2016 13:25

ben oui mais les partis c'est surtout pour faire la politique politicienne , ne pas avoir l''air d'être d'accord , se démarquer , ou emmerder le pouvoir en place,....

c'est bien pour cela que j'ai parlé d'"orientation"

les gens qui sont "pour" ils le sont parce qu'ils trouvent que c'est une bonne "réponse" aux attaques que la France a subi cela ne va pas plus loin ... c'est émotionnel....

et "orientation" tu peux le remplacer par "philosophie" et il est clair que les plus ardents opposants viennent de la gauche ou du centre gauche (Taubira n'est pas vraiment de droite ) et sur ce forum (ce n'est pas un reproche) ils ne sont pas minoritaires
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Olaf Le Bou » 10/02/2016 13:27

adricube a écrit:Ce qui est rigolo -enfin triste- c'est qu'on nous bassine avec la déchéance depuis 3 mois, alors qu'à peu près tout le monde sait que
1/ ça existe déjà dans le code civil
2/ c'est très peu appliqué et ça le sera encore moins car du ressort des juges et non plus de l'état
3/ ça ne servira évidemment en rien à dissuader qui que ce soit de commettre un acte terroriste
4/ ça n'a rien à faire dans la constitution



100 % d'accord, et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu se retrouver dans cette situation ridicule.

Est-ce qu'il était prévu de foutre un bordel pas possible et d'occuper les abrutis de journaleux avec du vent pendant des mois ? Est-ce que tout est parti d'une proposition faite sans recul sous le coup de l'émotion, et que l'emballement médiatique a rendu toute marche arrière impossible ?


en tous cas, c'est là la marque d'une faillite complète du système politique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede dod » 10/02/2016 13:31

Olaf Le Bou a écrit:
Est-ce qu'il était prévu de foutre un bordel pas possible et d'occuper les abrutis de journaleux avec du vent pendant des mois ? Est-ce que tout est parti d'une proposition faite sans recul sous le coup de l'émotion, et que l'emballement médiatique a rendu toute marche arrière impossible ?


en tous cas, c'est là la marque d'une faillite complète du système politique.



tout est dit..... :ok: :ok: d'un autre côté quand cela débat là-dessus on n'a pas à s'occuper du reste
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede nexus4 » 10/02/2016 14:00

Donc en gros, en matière de fraude fiscale, si le tribunal administratif te tance sévèrement en faisant les gros yeux, tu peux te torcher avec le pénal.

http://www.liberation.fr/france/2016/02 ... re_1432346

«Une peine de prison peut-elle valoir de l’argent ?» Avant d’y répondre sans hésiter : «Oui, c’est le droit, même si cela peu heurter la morale.»

Et en plus, ca fait un peu mal au cul votre honneur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64033
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Anianka » 10/02/2016 14:27

c'est marrant parce que quand il a participé à cette loi, Cahuzac ça le gênait pas la double peine, mais maintenant que c'est lui qui la subit, il y trouve à redire.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Hollandie III - ma 6t va cracker

Messagede Philemon » 10/02/2016 14:29

C'est balot ce report en fin d'année, en plein lancement de la campagne présidentielle de Hollande...
Le sparadrap du Capitaine...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités