Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Le sauvage

Messagede adricube » 03/02/2016 14:55

Message précédent :
Tiens, ça n'a rien a voir, mais une petite étude qui enfonc eun peu les idées reçues.

je serais journaliste, je titrerai "homos, fachos, même combat ?"

Image

bon, faut lire l'étude, si c'était si simple ça se saurait.
http://www.youscribe.com/catalogue/tous ... he-2697380

Conclusion
Malgré l’opposition farouche, à défaut d’être unanime, du Front national et des Républicains au mariage pour tous, une majorité des personnes interrogées ayant voté aux élections régionales et ayant bénéficié directement de celuici s’est prononcée pour ces partis. À agglomération de résidence, âge, éducation et revenu par unité de consommation équivalents, l’avantage du PS parmi les couples mariés homosexuels en comparaison des couples mariés hétérosexuels existe mais demeure faible alors que les bénéficiaires du mariage du mariage pour tous sont systématiquement moins enclin à voter pour le PS que les couples homosexuels nonmariés.
Par conséquent, force est de conclure que, dans ce cas, tenir une promesse électorale l’adoption du mariage pour tous n’a pas été suffisant, dans le présent contexte, pour fidéliser cet électorat. Réciproquement, la question des droits des homosexuels ne constitue manifestement pas, pour cette partie de l’électorat gay, le déterminant direct du comportement électoral.
Paradoxalement, cela peut être interprété comme un signe de succès du mariage pour tous. En effet, si ce dernier visait à normaliser la place des homosexuels dans la société, les couples homosexuels témoignent bien,d’un point de vue électoral, d’une forme de normalisation politique. À défaut de pouvoir expliquer la plus forte propension des répondants masculins des couples homosexuels à voter Front national par la présence avérée de certains d’entre eux au sein de la direction frontiste, par le ralliement spectaculaire de certains activistes gays au FN ou par la discrétion de Marine Le Pen sur le mariage pour tous et sa mise en avant de la défense de la laïcité, on ne peut que souligner une convergence entre ces phénomènes. Là, comme ailleurs, le FN réussit manifestement le tour de force d’agréger des électorats aux antipodes : à la fois une proportion importante d’un segment électoral a priori peu disposé à le soutenir– les couples homosexuels et les parties les plus homophobes de l’électoratfrançais qui le soutiennent depuis le milieu des années 80.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 03/02/2016 18:32

Et pourtant le FN est contre le mariage pour tous...

Pose toi les bonnes questions, pourquoi les gays votent ils donc fortement FN ? C'est peut être lié au profil des personnes qui les agressent / insultes quotidiennement ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/02/2016 18:55

RoryG a écrit:Tu veux dire quoi ?

on pourrait croire qu'il voudrait dire que les homos ont le droit d'être racistes, mais qu'il préfère laisser penser que c'est encore la faute des arabes.

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 03/02/2016 18:59

Cyr_il a écrit:Et pourtant le FN est contre le mariage pour tous...

Pose toi les bonnes questions, pourquoi les gays votent ils donc fortement FN ? C'est peut être lié au profil des personnes qui les agressent / insultes quotidiennement ?

officiellement le FN n'a aucune position sur le mariage gay, même si c'est beaucoup pour éviter de mettre Phillipot en porte à faux vis à vis de la ligne du parti, et pour le reste on va se contenter de dire que la manif pour tous a largement contribué a ce que certains se sentent pousser des ailes, et visiblement c'est pas ceux que tu crois.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 03/02/2016 18:59

Brian Addav a écrit:
RoryG a écrit:Tu veux dire quoi ?

on pourrait croire qu'il voudrait dire que les homos ont le droit d'être racistes, mais qu'il préfère laisser penser que c'est encore la faute des arabes.

:siffle:

Ton raccourci sur les arabes et du même niveau que ton préjugé vote FN = racisme.

C'était un peu circuler il y a rien a voir ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/02/2016 19:09

:violon:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 03/02/2016 19:35

adricube a écrit:Tiens, ça n'a rien a voir, mais une petite étude qui enfonc eun peu les idées reçues.

La taille de l'échantillon des répondants homosexuels est bien trop faible pour être significatif.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 03/02/2016 20:02

Brian Addav a écrit::violon:

d'accord mais alors comment expliquer ce résultat?

Perso je me demande quand même si il n'y a pas là l'expression de la peur de l'islam qui pourrait "prendre" la place du catholicisme voire en devenir un allié de circonstances contre la laïcité

car l'islam ne me paraît pas beaucoup plus tolérant avec l'homosexualité....
Dernière édition par dod le 03/02/2016 20:06, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/02/2016 20:06

dod a écrit:

déjà voir si l'étude est représentatif.
Et puis ensuite, je ne vois pas pourquoi statistiquement on ne retrouverait pas des scores similaires pour le FN dans cette catégorie d'individus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 03/02/2016 20:08

Brian Addav a écrit:
dod a écrit:

déjà voir si l'étude est représentatif.
Et puis ensuite, je ne vois pas pourquoi statistiquement on ne retrouverait pas des scores similaires pour le FN dans cette catégorie d'individus.

ben parce qu'historiquement l'extreme droite a plus souvent "casser du pd" que militer pour leur droit
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/02/2016 20:12

sauf que pour moi le FN n'est plus le FN d'avant, mais un parti implanté dans toutes les couches de la population, ce qui explique ses précédents scores.

Ce n'est plus un vote de contestation, mais d'adhésion.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 03/02/2016 20:17

ah mais ç a je suis bien d'accord mais bon je dois quand même dire que ce "score" me surprend quand même.... bah peut être que je vois trop les homosexuels à travers une grille de clichés....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyril » 03/02/2016 21:21

dod a écrit:

Perso je me demande quand même si il n'y a pas là l'expression de la peur de l'islam qui pourrait "prendre" la place du catholicisme voire en devenir un allié de circonstances contre la laïcité

car l'islam ne me paraît pas beaucoup plus tolérant avec l'homosexualité....

L'islam à déjà prit le pas sur le catholicisme concernant le nombre de pratiquants en France.

Pour le reste, ceux qui se considère d'une mouvance ou d'une autre, ce n'est qu'une question de temps.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/02/2016 05:50

Cyr_il a écrit:L'islam à déjà prit le pas sur le catholicisme concernant le nombre de pratiquants en France.

Mon Dieu!!! Des hordes de barbares venus d'Orient minent notre belle société!! Sire, réveillez-vous, faîtes donner la croisade!!!!

[:lega]

Sinon, plus sérieusement, sur les dernières enquêtes, non, le nb de pratiquants de l'Islam ne dépassait pas encore celui de pratiquants du Catholicisme. (qui est proche de 3M). Sans compter qu'il y a plusieurs niveaux de pratiques des deux côtés.

Et surtout, ramené aux 70M de français, se focaliser sur les pratiquants, ça ne veut rien dire.

Si ça peut vous rassurer, il y a encore plus de 2/3 de la population française qui se dit catholique :roll:
Vous rajouter tous les asiates bouddhistes et tous les juifs, ça rassure tout le monde, hein... :roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 04/02/2016 06:05

Brian Addav a écrit:Si ça peut vous rassurer, il y a encore plus de 2/3 de la population française qui se dit catholique :roll:

Qui se dit Catho ou qui est dit catho parce que baptisé ?
Parce que moi je suis baptisé donc catho mais je suis athé depuis toujours. :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/02/2016 06:09

johnkalak a écrit:
Brian Addav a écrit:Si ça peut vous rassurer, il y a encore plus de 2/3 de la population française qui se dit catholique :roll:

Qui se dit Catho ou qui est dit catho parce que baptisé ?
Parce que moi je suis baptisé donc catho mais je suis athé depuis toujours. :D

T'es d'origine catholique alors ? :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede johnkalak » 04/02/2016 06:26

Brian Addav a écrit:T'es d'origine catholique alors ? :D

Voila :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 04/02/2016 08:40

journee galére aujourd hui en IDF.
Grosse perturbation sur le RER A et B , tout ça en solidarité pour les "goodyear" condamnés... ok, on emmerde 2 millions de personnes pour 7 cons de la CGT. ok !
et je parle pas non plus des taxis et vtc qui bloquent certaines portes de paris.
Donc plus de 300 kms de bouchons, les métros vont être bondés ( imaginer la 13 en tant normal, et ben la c est pire !)
Bref, je sens que je vais bosser chez moi !
Et il pleut :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ironben » 04/02/2016 10:01

NARCISSE a écrit:Grosse perturbation sur le RER A et B , tout ça en solidarité pour les "goodyear" condamnés...

Çà ne devrait concerner que les lignes de métro sur pneus...
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 04/02/2016 10:11

1h20 pour venir au taf ce matin au lieu de 30-35 min. 8-)

Solidarité avec Goodyear et les prisonniers politiques. :vainqueur:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/02/2016 14:54

T'as une source ? Parce que bon les dernières enquêtes du genre elles sont loin de donner ça, certains se gargarisent même du nombre d'athées proche de 50%.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro