adricube a écrit:ça dépend dans quelles manifs ...
Il y a quelques années des manifestants lycéens s'étaient fait infiltrer par des racailles dont le but était de voler, casser, piller, là ok c'était pas des militants
Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas), ils sont là pour casser, et pas pour voler et piller, et c'est leur forme de militantisme. Ils ne sont certainement pas majoritaires dans la gauche française, sans doute même pas dans l'extrême gauche (dont par contre je pense qu'une majorité les regarde avec une certaine bienveillance), mais ils en font partie.
L'extrême gauche, c'est comme l'extrême droite, un fourre tout où on peut trouver des gens très différents
je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase
pas de souci
mais juste 2 trucs
lorsque tu dis : "Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas) "
- as-tu des sources fiables ? (ma question est sincère - parce que j'ai pas tout suivi)
- on est d'accord : les membres des mouvements anarchistes ne sont, en général, pas dans les mouvements dits "militants"... c'est à dire, ils ne revendiquent rien de constructif (=propre à l'anarchie), ils n'apportent pas d'idéologie ou d'idées pour faire bouger certains sujets, on ne les voit pas en réunion, en brain-storming, dans les actions militanto-culturelles, etc.
Bon bref, Nuit Debout n'est pas un ramassi de "violents anarchistes et guignols gauchistes"...
ce sont pour la grande majorité des Bisounours, comme moi
Bisounours attitude que je revendique face à la haine
peace & love & art
bon week-end
moi je vais aller au festival qui a lieu dans ma petite ville, m'embrumer la tête entre gauchos voir de belles pièces de théatre, m'adoucir l'esprit avec de belles musiques, et voir d'étonnants spectacles de danse