Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Outrage

Messagede marinacamille » 20/05/2016 13:05

Message précédent :
adricube a écrit:ça dépend dans quelles manifs ...

Il y a quelques années des manifestants lycéens s'étaient fait infiltrer par des racailles dont le but était de voler, casser, piller, là ok c'était pas des militants

Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas), ils sont là pour casser, et pas pour voler et piller, et c'est leur forme de militantisme. Ils ne sont certainement pas majoritaires dans la gauche française, sans doute même pas dans l'extrême gauche (dont par contre je pense qu'une majorité les regarde avec une certaine bienveillance), mais ils en font partie.

L'extrême gauche, c'est comme l'extrême droite, un fourre tout où on peut trouver des gens très différents

je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase
pas de souci

mais juste 2 trucs
lorsque tu dis : "Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas) "

- as-tu des sources fiables ? (ma question est sincère - parce que j'ai pas tout suivi)
- on est d'accord : les membres des mouvements anarchistes ne sont, en général, pas dans les mouvements dits "militants"... c'est à dire, ils ne revendiquent rien de constructif (=propre à l'anarchie), ils n'apportent pas d'idéologie ou d'idées pour faire bouger certains sujets, on ne les voit pas en réunion, en brain-storming, dans les actions militanto-culturelles, etc.

Bon bref, Nuit Debout n'est pas un ramassi de "violents anarchistes et guignols gauchistes"...
ce sont pour la grande majorité des Bisounours, comme moi :-D

Bisounours attitude que je revendique face à la haine :bisou:

peace & love & art

bon week-end
moi je vais aller au festival qui a lieu dans ma petite ville, m'embrumer la tête entre gauchos voir de belles pièces de théatre, m'adoucir l'esprit avec de belles musiques, et voir d'étonnants spectacles de danse
:bisou:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 20/05/2016 13:07

Oui tu as raisons. La France est uni une semaine après d'horribles attentats ensuite place a la politique et tout fout le camps. [:bru:3]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:09

marinacamille a écrit:- on est d'accord : les membres des mouvements anarchistes ne sont, en général, pas dans les mouvements dits "militants"... c'est à dire, ils ne revendiquent rien de constructif (=propre à l'anarchie), ils n'apportent pas d'idéologie ou d'idées pour faire bouger certains sujets, on ne les voit pas en réunion, en brain-storming, dans les actions militanto-culturelles, etc.

Les anarchistes ne sont pas des militants ? Ben voyons, c'est bien la meilleure celle-là ! [:kusanagui:6] [:flocon:2] T'es VRAIMENT dans un monde à part, toi...

Va lire leurs programmes, leurs revendications et surtout leur philosophie et revient nous dire qu'être anarchiste, ce n'est pas être militant... [:bru:3]

Maintenant, si pour toi être militant c'est EELV (va falloir faire vite avant qu'ils ne disparaissent), PS ou, audace, PC, alors revois ta conjugaison du militantisme en France ! ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corentin » 20/05/2016 13:21

http://www.lesoir.be/1216121/article/so ... er-plainte…-contre-un-site-d-info-parodique-belge

:D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede marinacamille » 20/05/2016 13:24

Qui vient à Nuit Debout ? Des sociologues y répondent

(oui je sais faut que je sorte de mon milieu, mais bon, les chercheurs font du bon job quand même, souvent)

PS dédicace à je sais plus lequel: suis plus étudiante vu que maintenant, en 2016 j'ai 43 ans comme mon profil l'indique (grosse fatigue là d'un coup)

peace & love :bisou:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2016 13:32

Gurvan a écrit:Juste au dessus de ce post, tu viens de nous affirmer avoir été chargée sans raisons. Or une raison, il y en avait au moins une : une charge ne se fait qu'après sommations... Que tu aies choisies de ne pas y obéir est ton choix et cela fait de toi une délinquante, que tu le veuilles ou non...

Putain vaut mieux lire ça que d'être aveugle mais quand même :lol:
Y'a en ici qui foute pas souvent le nez dehors c'est pas possible autrement

marinacamille a écrit:
adricube a écrit:
L'extrême gauche, c'est comme l'extrême droite, un fourre tout où on peut trouver des gens très différents

je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase
pas de souci

Et ben moi je suis pas d'accord ! L'anarchisme n'est pas la gauche. En revanche l’extrême droite ce sent TOUJOURS un peu le fascisme.

Pour tous le reste, marinacamille :bisou: :love:

Et pour essayer de déplacer le débat ailleurs, parce que les fait divers je m'en fou, je trouve bien plus violent de voir mon président de région s'augmenter de 4000euros par mois que de voir une voiture de flic brulé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:36

J'aime bien ce lien : "Reporterre, le quotidien de l'écologie, pour une information libre et indépendante"... C'est au moins aussi crédible que BFMtv qui dans sa charte de déontologie propose en chapitre 1 "Honnêteté, fiabilité et pluralisme de l’information".

On est libre d'y croire dans les deux cas et c'est tout aussi crédible ! ;) :lol:

A la limite Minute qui prétend proposer un "hebdomadaire politiquement incorrect" est plus honnête dans sa présentation... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 13:37

« Il y a trois sortes de violence.
La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Dom Hélder Câmara

spécial dédicace à je sais plus qui : ça y est, je sors de mon milieu, je cite des cléricaux, j'ai bon ?

bon week-end
je vous le souhaite plein d'amour, d'art et de tendresse, cela vous apaisera
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:38

toque a écrit:
Gurvan a écrit:Juste au dessus de ce post, tu viens de nous affirmer avoir été chargée sans raisons. Or une raison, il y en avait au moins une : une charge ne se fait qu'après sommations... Que tu aies choisies de ne pas y obéir est ton choix et cela fait de toi une délinquante, que tu le veuilles ou non...

T'as raison, coco, t'as raison... Je connais rien à la vie, mais alors, rien ! [:kusanagui:6] :respect:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 20/05/2016 13:39

Marinacamille, l'anarchie ce n'est pas le chaos. Même si c'est une étape qui serait une bonne base. Il y a quelques bouquins aux PUF qui en donnent une bonne idée.

Dire que les anarchistes ne sont pas très à gauche, c'est ne s'appuyer que sur l'absence d'engagement politique. Au sens électoral, bien sûr.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:40

marinacamille a écrit:spécial dédicace à je sais plus qui : ça y est, je sors de mon milieu, je cite des cléricaux, j'ai bon ?

Ben non... Je t'avais bien cité Lénine et tu n'en as pas voulu, alors... ;) Et Don Helder Camara est un religieux, pas certain que cela en fasse un copain à mes yeux... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2016 13:46

Gurvan a écrit:J'aime bien ce lien : "Reporterre, le quotidien de l'écologie, pour une information libre et indépendante"... C'est au moins aussi crédible que BFMtv qui dans sa charte de déontologie propose en chapitre 1 "Honnêteté, fiabilité et pluralisme de l’information".

Sais tu seulement qui sont les gens dérriére reporterre et ce qu'ils font dans la vie ? [:bru:3]

Gurvan a écrit:A la limite Minute qui prétend proposer un "hebdomadaire politiquement incorrect" est plus honnête dans sa présentation... ;)

Décidément, c'est une obsession.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:48

toque a écrit:Et ben moi je suis pas d'accord ! L'anarchisme n'est pas la gauche. En revanche l’extrême droite ce sent TOUJOURS un peu le fascisme.

C'est cela, oui... C'est cela... Il est bien connu que les anarchistes sont de droite pour utiliser un raccourcis simpliste qui veut que l'on soit de droite ou de gauche... Et si ils étaient ailleurs ? Comme, par exemple, mais non exhaustif, les Royalistes, les Libertariens, les écologistes ? (Cherche les erreurs dans cette liste... ;) )

A ben non, môssieur, en France on est de droite ou de gauche et si les Anarchistes ne sont pas à droite, ils sont donc de gauche, c'est con, hein ? ;)

toque a écrit:Et pour essayer de déplacer le débat ailleurs, parce que les fait divers je m'en fou, je trouve bien plus violent de voir mon président de région s'augmenter de 4000euros par mois que de voir une voiture de flic brulé.

Dit comme cela, oui, sans doute, mais, rassures-moi, même par défaut, t'as bien été voté pour lui ? Non ??? Ben, assumes quand même dans les deux cas ! ;) Que tu dis voté pour lui, ou pas... Tu avais un autre choix et tu as choisi de ne pas l'exercer. En démocratie, au premier tour, on élimine, et au deuxième on choisit... Tu as donc choisi... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2016 13:49

Gurvan a écrit:
toque a écrit:

T'as raison, coco, t'as raison... Je connais rien à la vie, mais alors, rien ! [:kusanagui:6] :respect:

Est ce que j'ai dis ça ? non. Je suis même certain que tu est bien plus érudit que moi dans tout un tas domaine.

En revanche pour m'être déjà fait chargé sans sommation (pas dans le cadre d'une manif) je persiste à dire que c'est une grosse connerie !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/05/2016 13:52

Les anarchistes sont ni de droite ni de gauche. Ils sont anarchiste. C'est le principe en fait.

Et sinon oui, j'ai voté Xavier Bertrand.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:53

toque a écrit:
Gurvan a écrit:J'aime bien ce lien : "Reporterre, le quotidien de l'écologie, pour une information libre et indépendante"... C'est au moins aussi crédible que BFMtv qui dans sa charte de déontologie propose en chapitre 1 "Honnêteté, fiabilité et pluralisme de l’information".

Sais tu seulement qui sont les gens dérriére reporterre et ce qu'ils font dans la vie ? [:bru:3]

Pas plus que je ne sais qui est derrière BFMtv et je m'en fous ! De tels sites sont des sites d'opinions et non d'information. L'information, ce sont des faits bruts et non des interprétations.

toque a écrit:
Gurvan a écrit:A la limite Minute qui prétend proposer un "hebdomadaire politiquement incorrect" est plus honnête dans sa présentation... ;)

Décidément, c'est une obsession.

Ben oui, je t'ai cité Minute pour te donner du grain à moudre et tu l'as saisi... ;) J'aurais pu tout aussi bien te citer Libération ou un autre de gauche, de droite ou d'un des deux extrêmes...

Un journal, quelqu'il soit, obéit à une ligne éditoriale, comprends ce concept et tu ferras un grand pas dans la réelle libération de ton esprit. ;)

toque a écrit:En revanche pour m'être déjà fait chargé sans sommation (pas dans le cadre d'une manif) je persiste à dire que c'est une grosse connerie !

Et donc, si tu n'était pas dans une manif' (déclarée, cadre légal et tout et tout...), tu étais dans l'illégalité et dès lors tu ne peux revendiquer la protection de la Loi au delà du strict minimum qui fait que tu es toujours en vie à ce jour. CQFD...
Dernière édition par Gurvan le 20/05/2016 13:56, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 13:56

toque a écrit:Les anarchistes sont ni de droite ni de gauche. Ils sont anarchiste. C'est le principe en fait.

Et sinon oui, j'ai voté Xavier Bertrand.

Et pourtant, on parle d'anarchiste de droite (Michel Audiard, par exemple...) et même si le concept est débattu, il n'en reste pas moins qu'il est sujet à discussion... ;)

Pour Xavier Bertrand, oui, effectivement, c'est moche mais personnellement, cela me choque moins parce que je n'en attendais rien que de voir une voiture cramer avec des gens dedans, ce qui marque une volonté éventuelle de tuer...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2016 13:58

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Et pour essayer de déplacer le débat ailleurs, parce que les fait divers je m'en fou, je trouve bien plus violent de voir mon président de région s'augmenter de 4000euros par mois que de voir une voiture de flic brulé.

Dit comme cela, oui, sans doute, mais, rassures-moi, même par défaut, t'as bien été voté pour lui ? Non ??? Ben, assumes quand même dans les deux cas ! ;) Que tu dis voté pour lui, ou pas... Tu avais un autre choix et tu as choisi de ne pas l'exercer. En démocratie, au premier tour, on élimine, et au deuxième on choisit... Tu as donc choisi... ;)

Ben alors ? Arrête de nous emmerdé avec cette bagnole dont on se branle (je te parle pas que à toi mais a tous ceux qui participe à ce débat stérile (dont je fait partis alors que je voulais pas... [:bdgest] ) ) ! Parlons des vrais sujet !
Franchement ce sera bien plus intéressant que cette bouilli pour peuple abruti servit par BFM et consort !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 14:01

toque a écrit:Parlons des vrais sujet !
Franchement ce sera bien plus intéressant que cette bouilli pour peuple abruti servit par BFM et consort !

Le problème est que tes "vrais sujets" ne sont "vrais" qu'à TES yeux... Pas aux yeux de TOUS... Et c'est là que l'on en revient à la notion d'unité du peuple français qui n'existe plus à force de divisions voulues pour mieux le diriger...

Tout le monde s'en fout de Xavier Bertrand et de ses 4000€ d'augmentation comme tout le monde s'en fout de cette vieille Scénic brulée, mais c'est le buzz du moment, c'est tout... Rassures-toi, c'est bientôt l'Euro 2016... On va ENFIN passer à de vrais sujets ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2016 14:04

Je crois qu'on a du mal à se comprendre.

Le vrai sujet c'est pas les 4000euros d'augmentation d'un mec, le vrai sujet c'est comment le système à pu dérivé pour en arrivé la.

Enfin bon, on y arrivera pas je crois. Et c'est pas bien grave. [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 20/05/2016 14:05

Gurvan a écrit:Ben oui, je t'ai cité Minute pour te donner du grain à moudre et tu l'as saisi... ;) J'aurais pu tout aussi bien te citer Libération ou un autre de gauche, de droite ou d'un des deux extrêmes...

:lol:

et la notion d'unité du peuple français c'est un fantasme pétainiste :P
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro