Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Outrage

Messagede Alcafra » 20/05/2016 16:03

Message précédent :
Et les droites qu'il lui met a l'intèrieur de l'habitacle tu vas me dire qu'il avait des gants en mousse ?

Un tube en plastique type tube hiro casse mais ne se tord pas. C'est un tube fin en ferraille.

Bref les 4 lopettes en garde av méritent 2 ans ferme minimum ainsi que beaucoups de TIG en assoc pour comme tu dit allé aider ceux qui n'ont rien, ils seront bien plus utiles que armés et cagoulés pour défendre ce types de causes... :roll:
Alcafra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede toque » 20/05/2016 16:03

Gurvan a écrit:
toque a écrit:Et pour la remarque sur la pédophilie ??? WTF ? :shock:

La pédophilie fait sans doute allusion à Daniel Cohn Bendit qui a "commis" un ouvrage douteux sur le sujet et qui est 68tard... ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Co ... A9dophilie (Pour un lien direct...)

Et le rapport avec la conversation ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 16:06

toque a écrit:
Gurvan a écrit:
toque a écrit:Et pour la remarque sur la pédophilie ??? WTF ? :shock:

La pédophilie fait sans doute allusion à Daniel Cohn Bendit qui a "commis" un ouvrage douteux sur le sujet et qui est 68tard... ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Co ... A9dophilie (Pour un lien direct...)

Et le rapport avec la conversation ?

Une association d'idée ? Genre : l'extrême gauche est née en 68. Cohn-Bendit est un leader étudiant de cette époque. Il a écris un truc idiot. Donc c'est un pédophile 68tard qui est la cause d'un Scénic brulé en 2016... ;) Je ne dis pas que c'est vrai, bien évidemment, mais une telle série de raccourcis historique est assez fascinante à observer... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 20/05/2016 16:11

Alcafra a écrit:Et les droites qu'il lui met a l'intèrieur de l'habitacle tu vas me dire qu'il avait des gants en mousse ?

Un tube en plastique type tube hiro casse mais ne se tord pas. C'est un tube fin en ferraille.

Bref les 4 lopettes en garde av méritent 2 ans ferme minimum ainsi que beaucoups de TIG en assoc pour comme tu dit allé aider ceux qui n'ont rien, ils seront bien plus utiles que armés et cagoulés pour défendre ce types de causes... :roll:

Avançons ! (En tout cas on va essayer)

Et c'est plus important que la pollution des nappes phréatiques à cause de l'exploitation du gaz de schiste ? C'est plus important que les écarts croissant entre les plus pauvres et les plus riches de notre pays ? C'est plus important que le fossé culturel qui se creuse entre nos concitoyens ? C'est plus important que nos différents problème de santé publique ? ect ...

Bref, tu ne crois pas que nous sommes aveuglé par des sujets d'importance relative monté en boucle par les médias et nos gouvernants afin de nous faire regarder ailleurs ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 16:21

toque a écrit:Bref, tu ne crois pas que nous sommes aveuglé par des sujets d'importance relative monté en boucle par les médias et nos gouvernants afin de regarder ailleurs ?

Si tu me permets de te faire une remarque, je te dirai que ton discours ressemble furieusement à celui de ceux à qui il me semble que tu t'opposes (légitimement d'ailleurs...). Cela ressemble beaucoup à un discours complotiste du genre anti-11 septembre et je t'invite à considérer le principe dit du rasoir d'Ockham (Je sais, c'est un dangereux papiste ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham ).
Voire même, si j'osais, (et j'ose... ;) ), cela ressemble beaucoup au "La vérité est ailleurs" qui devient cher à une certaine frange du FN... :lol: (On ne dira jamais assez le mal fait par Mulder ! [:kusanagui:6] ).

Bref, que le réchauffement planétaire ou le gaz de schiste soit un problème, pourquoi pas ! Mais de là à supposer une conspiration pour masquer aussi le taux de chômage ou l'enrichissement personnel de nos élus c'est supposer beaucoup...

Car, une conspiration comme celle que tu sous-entend, nécessite une masse de gens au courant et, forcément l'un ou l'autre parlera un jour... Trop compliqué... Pas assez rentable... Et de toute façon, bien moins vendeur que le dernier potin à la mode...
Nan, reste simple et tu verras que la vie le devient aussi... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 20/05/2016 16:27

toque a écrit:
Alcafra a écrit:Et les droites qu'il lui met a l'intèrieur de l'habitacle tu vas me dire qu'il avait des gants en mousse ?

Avançons ! (En tout cas on va essayer)

Et c'est plus important que la pollution des nappes phréatiques à cause de l'exploitation du gaz de schiste ? C'est plus important que les écarts croissant entre les plus pauvres et les plus riches de notre pays ? C'est plus important que le fossé culturel qui se creuse entre nos concitoyens ? C'est plus important que nos différents problème de santé publique ? ect ...

Bref, tu ne crois pas que nous sommes aveuglé par des sujets d'importance relative monté en boucle par les médias et nos gouvernants afin de nous faire regarder ailleurs ?

On ne parle pas dune tendance tweeter. Ensuite, les éléments importants, primordiaux que tu cités ne sont pas du tout à la base de la pyramide de Maslow. Si c'était pris en compte, les parents accorderaient de l'importance à l'éducation de leurs enfants. Si les ouvriers ne votent pas tous communistes ce n'est pas forcément parce que ce sont des abrutis à la botte des patrons.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 20/05/2016 16:28

HA on avance !

Alors non je ne suis pas DU TOUT complotiste. Et pour moi cet aveuglement ne masque qu'une seule chose, notre incapacité a agir sur les vrai problème de notre société, et rien d'autre !

Je pense qu'il est plus facile de gérer une "crise" sur une réformette de pacotille en s’indignant faussement d'un coté et en prétendant régler les problèmes de l'autre. Le souci c'est qu'a force de ne pas gérer les problème ça pourris et qu'on finis avec un climat sociable qui est celui d’aujourd’hui.
De la même façon je ne crois pas que les extrêmes soit une solution. Sauf si on considère le suicide comme une solution.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/05/2016 16:32

Frannck a écrit:On ne parle pas dune tendance tweeter. Ensuite, les éléments importants, primordiaux que tu cités ne sont pas du tout à la base de la pyramide de Maslow.

Un peu quand même. La base c'est "Besoins physiologiques", donc survivre. Avec nos conneries on se mets en péril tous seul ...

Frannck a écrit:Si c'était pris en compte, les parents accorderaient de l'importance à l'éducation de leurs enfants. Si les ouvriers ne votent pas tous communistes ce n'est pas forcément parce que ce sont des abrutis à la botte des patrons.

Tout a fait. C'est plutôt noble comme but, non ? Et plus important que les voitures brulés !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 20/05/2016 16:36

toque a écrit:De la même façon je ne crois pas que les extrêmes soit une solution. Sauf si on considère le suicide comme une solution.

Remarque que le suicide est une solution... Pas forcément la bonne, mais c'en est une. Bref...

Pour donner de l'eau, en partie à ton moulin :

Début de citation :
Vinciane Jacquet
5 h · Le Caire, Égypte ·
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.
Fin de citation.

Il s'agit d'un post Facebook d'une journaliste dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent, mais qui semble avoir un accès de colère.

Maintenant, sur le fond, et c'est là que je te rejoins parfaitement, cette démission illustre indirectement quelque chose que tu décris dans ton post. ;)

Un avion tombe.
On ne sait pas encore réellement pourquoi...
Mais le climat est à la suspicion dont celle d'attentat...
Si c'est un attentat et que la bombe a été placée à Paris alors "on" risque de perdre gros sur un secteur, le tourisme, qui est déjà affecté et ce peu avant l'EURO qui est une échéance importante...
Alors, il peut être tentant d'influer sur l'opinion publique en distillant le fait que si c'est un attentat c'est pas de notre faute et que c'est celle de l'Egypte...
On peut imaginer d'autres scénarii aussi... Genre Airbus qui se protège de Boeing et qui influe sur les médias pour jeter la faute sur autre chose que l'avion ou

Bref du "spin doctor" en délire total... Mais c'est la conséquence des médias modernes... On peut certes débrancher la télé, mais cela nécessite une volonté de fer et tout le monde ne l'as pas...

En attendant, je sors le pop-corn et j'attends de voir comment tout cela va tourner... ;) Il est urgent d'attendre... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 16:38

toque a écrit:
Frannck a écrit:Si c'était pris en compte, les parents accorderaient de l'importance à l'éducation de leurs enfants. Si les ouvriers ne votent pas tous communistes ce n'est pas forcément parce que ce sont des abrutis à la botte des patrons.

Tout a fait. C'est plutôt noble comme but, non ? Et plus important que les voitures brulés !

Objection votre honneur ! Opinion personnelle !!(Depuis le temps que je rêvais de la faire celle-là ! [:kusanagui:6] )

Une voiture de flics brulée peut être le reflet d'une éducation foirée avec de mauvaises priorités fixées... :siffle:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 20/05/2016 16:39

Fiouu. :ouch:

Oh les gars vous avez pas soif ? Parler autant dans un bistrot sans boire un canon sa craint. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 16:40

Bah, dans le cyberespace, personne ne voit que tu es à poil ! [:kusanagui:6] Non, j'déconne... ;)

Et puis ma caisse est en maintenance et je ne peux donc pas aller en dédicace pour une fois que j'ai un festival à portée de la main ! :oops: Donc, je me venge ! :twisted: Bien fait ! Na ! :lol: :bisou:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/05/2016 16:42

Gurvan a écrit:
toque a écrit:De la même façon je ne crois pas que les extrêmes soit une solution. Sauf si on considère le suicide comme une solution.

Remarque que le suicide est une solution... Pas forcément la bonne, mais c'en est une. Bref...

Pour donner de l'eau, en partie à ton moulin :

Début de citation :
Vinciane Jacquet
5 h · Le Caire, Égypte ·
(Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information.
Fin de citation.

Il s'agit d'un post Facebook d'une journaliste dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent, mais qui semble avoir un accès de colère.

Maintenant, sur le fond, et c'est là que je te rejoins parfaitement, cette démission illustre indirectement quelque chose que tu décris dans ton post. ;)

Un avion tombe.
On ne sait pas encore réellement pourquoi...
Mais le climat est à la suspicion dont celle d'attentat...
Si c'est un attentat et que la bombe a été placée à Paris alors "on" risque de perdre gros sur un secteur, le tourisme, qui est déjà affecté et ce peu avant l'EURO qui est une échéance importante...
Alors, il peut être tentant d'influer sur l'opinion publique en distillant le fait que si c'est un attentat c'est pas de notre faute et que c'est celle de l'Egypte...
On peut imaginer d'autres scénarii aussi... Genre Airbus qui se protège de Boeing et qui influe sur les médias pour jeter la faute sur autre chose que l'avion ou

Bref du "spin doctor" en délire total... Mais c'est la conséquence des médias modernes... On peut certes débrancher la télé, mais cela nécessite une volonté de fer et tout le monde ne l'as pas...

En attendant, je sors le pop-corn et j'attends de voir comment tout cela va tourner... ;) Il est urgent d'attendre... ;)

Quand je vous disais que ce sont des charognards.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 20/05/2016 16:47

nexus4 a écrit:Quand je vous disais que ce sont des charognards.

Je pense aussi souvent à une citation de Tocqueville sur le journalisme aux états-unis qui s'applique désormais très bien à la France... ;) Il faudrait que je la retrouve...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/05/2016 17:09

On ne voit pas ce post sur le profil FB de la journaliste.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 17:10

Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/05/2016 17:11

Ok merci, ce n'est pas repris sur son profil pro.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 17:14

En même temps, si elle est virée... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/05/2016 17:18

Elle est freelance, donc elle ne travaille plus avec Le Soir, mais garde toujours son taf avec d'autres médias.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 17:20

Ok... Comme je le disais dans mon post initial, je ne la connais pas plus que cela et c'est par la réaction d'une camarade que j'ai pris connaissance de son post. ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/05/2016 17:32

Oulala vous avez été productifs, je voulais réagir à certaines choses mais j'ai laissé tomber du coup. :lol:

Enfin si une chose :

marinacamille a écrit:
spécial dédicace à je sais plus qui : ça y est, je sors de mon milieu, je cite des cléricaux, j'ai bon ?

Alors citer des endoctrinés oppresseurs qui empêchent les gens de penser librement en les poussant vers l'obscurantisme avec leurs fables pour enfants (j'ai rien oublié ?) ici ça ne va pas forcément t'aider. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro