Gurvan a écrit:Pas plus que je ne sais qui est derrière BFMtv et je m'en fous ! De tels sites sont des sites d'opinions et non d'information. L'information, ce sont des faits bruts et non des interprétations.
en l'occurance, j'ai choisi ce lien car il s'agit d'un
résultat d'un travail mené par un consorcio de chercheursdonc bien une
informationun résultat déduit d'une étude
(et non des "on dit que....")
mais je me heurte à un mur je crois
Pour des faits bruts tu as l'AFP, sinon le reste ce sont des journalistes
moi j'attends d'un journaliste qu'il fasse son boulot d'analyse (thèse/anti-thèse/synthèse)
avec des faits bruts on manipule qui on veut, comme on veut
toque dit avoir été chargé hors manif, il n'a pas dit qu'il manifestait sans autorisation
Nous avons simplement témoigné de charges de CRS ou autre "forces de l'ordre" qui ont eu lieu sans aucune violence en face
J'ai été délinquante bien sur de manifester passivement alors qu'on m'avait demandé de dégager
je me suis fait charger oui
j'ai eu peur, très peur
lors du sommet européen à Nice (lorsque j'avais 26 ans en thèse, j'habitais NIce, non mais je précise parce que sinon, vous allez me dire que j'habite Hendaye....pfff, grosse fatigue), j'ai vu des gaz lacrimo, des jets d'eau haute-pression, des hélicoptère faire "dégager" les manifestants
depuis ces évènements, moi qui suis très républicaine, j'ai légèrement changé mon point de vue sur l'État justement
Utiliser les mots "sodomite(s) laxiste(s)" comme insulte, ou plutôt un terme de mépris dégradant, fait de toi un délinquant Gurvan, aussi
peace & love