Par 46 voix contre 20 et deux abstentions, les députés ont voté une prolongation de deux mois de l'état d'urgence instauré dans la foulée des attentats du 13 novembre. "La menace terroriste demeure à un niveau élevé et la France représente comme l'UE une cible", a justifié à l'ouverture des débats le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
nexus4 a écrit:Ah ouais, c'est chaud qd même, sans jeu de mots.
C'est vraiment violent. 2:55
NARCISSE a écrit:C est vraiment un miracle qu il n y ait pas eu de morts mais ça va pas durer.. Ce qui s est passé hier montre que l on a frolé le désastre. Et la volonté claire de tuer.
adricube a écrit:sinon je n'aime pas faire le complotiste mais pour revenir sur la disproportion de traitement entre les "manif pour tous"/"veilleurs" et "manif anti loi travail"/"nuit debout", ça semble quand même géré, volontairement ou non, de manière à faire monter la droite extrême :
- les manifestants sont plutôt de droite, on leur tape dessus, ça va les faire basculer vers les extrêmes (ainsi que les téléspectateurs sympathisants) ;
- les manifestants sont plutôt de gauche, on laisse les plus violents tout casser, encore des voix qui vont aller vers l'extrême droite : les flics et les téléspectateurs amoureux de l'ordre ...
nexus4 a écrit:Ah ouais, c'est chaud qd même, sans jeu de mots.
C'est vraiment violent. 2:55
eusebius a écrit:NARCISSE a écrit:C est vraiment un miracle qu il n y ait pas eu de morts mais ça va pas durer.. Ce qui s est passé hier montre que l on a frolé le désastre. Et la volonté claire de tuer.
franchement s'ils avaient vraiment voulu tuer le flic qu'est-ce qui les en empêchaient ? la peur peut-être ? les gars sont plusieurs dizaines autour et il n'y en a qu'un qui essaie de le frapper, de manière assez ridicule d'ailleurs. c'est clair que le comportement du policier est exemplaire mais si les casseurs arrivaient à quinze sur lui il se faisait massacrer (tant mieux si ça ne s'est pas passé comme ça évidemment)
Philemon a écrit:eusebius a écrit:NARCISSE a écrit:C est vraiment un miracle qu il n y ait pas eu de morts mais ça va pas durer.. Ce qui s est passé hier montre que l on a frolé le désastre. Et la volonté claire de tuer.
franchement s'ils avaient vraiment voulu tuer le flic qu'est-ce qui les en empêchaient ? la peur peut-être ? les gars sont plusieurs dizaines autour et il n'y en a qu'un qui essaie de le frapper, de manière assez ridicule d'ailleurs. c'est clair que le comportement du policier est exemplaire mais si les casseurs arrivaient à quinze sur lui il se faisait massacrer (tant mieux si ça ne s'est pas passé comme ça évidemment)
Casser la vitre du véhicule pour y jeter un cocktail molotov, j'appelle ça une tentative de meurtre.
Après, on peut toujours discuter des traditions, des blagounettes d'anarcho... mais n'empeche que ça reste une tentative de meurtre. Et j'espère que les juges le qualifieront ainsi pour que ces gros cons prennent très cher, et pas une peine symbolique...
eusebius a écrit:Philemon a écrit:eusebius a écrit:NARCISSE a écrit:C est vraiment un miracle qu il n y ait pas eu de morts mais ça va pas durer.. Ce qui s est passé hier montre que l on a frolé le désastre. Et la volonté claire de tuer.
Casser la vitre du véhicule pour y jeter un cocktail molotov, j'appelle ça une tentative de meurtre.
Après, on peut toujours discuter des traditions, des blagounettes d'anarcho... mais n'empeche que ça reste une tentative de meurtre. Et j'espère que les juges le qualifieront ainsi pour que ces gros cons prennent très cher, et pas une peine symbolique...
je trouve pas ça normal d'exploser un véhicule de police, "traditions" ou pas, mais encore une fois s'ils avaient voulu tuer les flics ils les auraient empêché de sortir non ? là à part l'abruti avec son tuyau en plastique brisé il me semble que c'est plus le véhicule qui est visé que les hommes (pareil à l'arrière plan on voit un manifestant masqué venir vers les deux flics et leur faire signe de partir).
après c'est mon interprétation, je me doute que je vais pas vous convaincre (et encore une fois ça reste un acte débile et condamnable)
Cyr_il a écrit:Le flic aurait dû tirer, pour moins que ça, sa finit par une relaxe.
Celui qui jette une "bite" en fer d'au moins 20 kilos, celui qui arrive sur le côté pour lyncher le flic dans la voiture, celui qui tape avec le tube en ferraille et celui qui lance le fumigène / cocktail dans la bagnole, c'est 4 là mérite amplement une balle dans le cul, enfin dans un pays où règne un minimum l'ordre et de respect.
Cyr_il a écrit:Le flic aurait dû tirer, pour moins que ça, sa finit par une relaxe.
Celui qui jette une "bite" en fer d'au moins 20 kilos, celui qui arrive sur le côté pour lyncher le flic dans la voiture, celui qui tape avec le tube en ferraille et celui qui lance le fumigène / cocktail dans la bagnole, c'est 4 là mérite amplement une balle dans le cul, enfin dans un pays où règne un minimum l'ordre et de respect.
Coldo3895 a écrit:Je viens de lire un truc qui m'a mis sur le cul...
Libération publie un "appel des 40"... 40 personnalités qui demandent au gouvernement de légiférer pour limiter le salaire des patrons.
Et parmi les signataires...
Jean Christophe Cambadélis !!! Premier Secrétaire du PS !!!
Le... numéro 1 du parti dont est issu le gouvernement signe des pétitions pour demander au gouvernement d'agir ????
On est au-delà du clownesque !
On pourrait par exemple rappeler à Cambadélis que les députés (dont une majorité de PS) peuvent faire des propositions de loi (à ne pas confondre avec les projets de loi qui eux viennent du gouvernement)... et que si Cambadélis s'intéresse au sujet, il y a d'autres choses à faire que signer des pétitions de Libé !!!
logan1973 a écrit:
Tu devrais y aller dans les pays où règne l'ordre et le respect, ils t'expliqueraient qu'une balle dans le cul ça sert a rien. Et le policier il a bien fait de penser à sauver sa peau avant de tirer, parce que même si il avait réussi à en tomber un il sortait pas vivant de la voiture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités