Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Outrage

Messagede eusebius » 20/05/2016 10:36

Message précédent :
toque a écrit:Franchement commenter les fait divers, ça m'intéresse pas beaucoup.

Mais puisque que ça fait réagir je vais essayer d'aller un peu plus loin que le blague et donner mon point de vue.

Pour moi ça commencer avec nuit debout, un mouvement qui prend pas mal d’ampleur et que le gouvernement décide de briser. On laisse faire les casseurs, voir (et la c'est uniquement mon ressenti et rien d'autre) on envoie quelques flics aux gros bras au milieu des fauteurs de troubles pour bien pourrir la situation.

Ça marche, nuit debout meurt.

Après ça, ou en parallèle, les violences policières partout autour de toutes les manifestations. coup de matraque gratos, lacrymogène sans aucun motif, arrestation arbitraire de manifestant pacifique. La c'est pas mon ressenti, c'est des faits.

Sauf que ... Tout ça, en plus d'un gouvernement complétement sourd, même à une radicalisation des manifestants (que je condamne aussi fermement que les violences policières).

Pas de fumé sans feux.

Mais, un fait divers en chassant un autre, on s'en fou déjà, puisqu'un avions s'est craché.

Et pendant ce temps la, la repartissions des richesses, l'écologie, le respect des libertés individuels, la reformes des administrations, et tout le politique au sens noble du terme ; attends :)

bon bah on est au moins deux ici à penser ça :hug: :D
pour les violences policières c'est bien essayé mais j'ai déjà essayé d'introduire le sujet et ça a été tranquilement ignoré :siffle:

edit : ah ben voilà Philémon l'a fait, et du coup se contredit en deux paragraphes ("faut y aller tranquille" mais "ça dérape" [:my name snake:2] )
Dernière édition par eusebius le 20/05/2016 10:37, édité 1 fois.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/05/2016 10:37

Philemon a écrit:Pour montrer les muscles face aux manifs du Mariage pour tous, pas de souci !

On y arrive ! :bravo:

Je disais quoi sur l'ambiance dans ce topic déjà ? :siffle:
J'ai donné mon point vu, je m’arrête la.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 20/05/2016 11:13

Philemon a écrit:
toque a écrit:Pour moi ça commencer avec nuit debout, un mouvement qui prend pas mal d’ampleur et que le gouvernement décide de briser.

Quelle ampleur ??? Le mouvement n'a jamais décollé ! Le seul truc qui a pris de l'ampleur, c'est la tambour médiatique qui, sans doute par proximité idéologique, prend plaisir à en faire des tonnes et à espérer voir naitre un Podemos.
Quelle décision du gouvernement ??? Ils ont laissé faire depuis le début, pour ne pas facher leurs derniers soutiens. Pour montrer les muscles face aux manifs du Mariage pour tous, pas de souci ! Normal, c'étaient des fachos, des réacs, l'extrême-droite... bref, caca ! Là, c'est l'extrême-gauche, des gens gentils qui pourraient avoir le bon gout de voter à gauche. Alors, il faut y aller doucement...
Les flics sont sur la breche depuis des mois, ça ne m'étonne pas que ça dérape de temps en temps. Je ne suis pas certain qu'il y ait une décision de "casser" les manifs...

Entièrement d'accord avec toi et Brian addav. :ok:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 20/05/2016 11:27

Frannck a écrit:
RosbOOm a écrit:Le groupe EELV à l'Assemblée a disparu ce jeudi, six députés choisissant, derrière François de Rugy, de rejoindre le PS. Chronique d’une agonie.
http://lesechos.fr/politique-societe/eu ... 802564.htm
Ce fut la bonne nouvelle d'hier ! Si l'on pouvait finir le stock de Roundup avec eux :twisted:

:fant2: T'es vraiment un vicieux, là...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 11:33

Philemon a écrit:Là, c'est l'extrême-gauche, des gens gentils qui pourraient avoir le bon gout de voter à gauche. Alors, il faut y aller doucement...

"c'est l'extrême-gauche"....
heu, hum, comment dire
ha non j'crois pas hein
les mouvements militants pour les droits de l'Homme en général, les droits sociaux, les libertés... ne comprennent pas uniquement des gens d'extrême-gauche (que tu insinuerais facilement de violents, radicaux et décérébrés, non?)
Fais moi confiance je connais bien ;)

puis la "gauche normale", genre le PS quoi, n'existe plus trop, on peut le dire je crois
donc qu'est ce que l'extrême-gauche? l'ensemble des personnes militant pour la répartition des richesses, le respect des libertés individuels, l'écologie.... ?

pauvres de nous
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 11:44

ah sinon, je viens de lire, certes un peu en diagonale (mais si je lis plus je risque de vomir) les quelques dernières pages

les casseurs ne sont pas les militants "d'extrême-gauche" (je cite Philemon)
bon bref ce ne sont pas les militants très souvent

j'en ai vu des manifs, sitings, etc
les casseurs, ils arrivent on ne sait d'où, on ne les a jamais vus, etc

bref certains ici pourraient croire que ce sont des ragots, je leur réponds non
et encore une fois, faites moi confiance ;)

bon sinon, je m'en vais hein, parce qu'en réponse aux insultes de "guignols gauchistes", "d'extrême-gauche" ou autres (je vous dis, j'ai lu en diagonale tellement ça me dégoute), bhen je pourrais dire que ça pue trop l'extrême-droite ici
je vous laisse donc rêver à votre monde merveilleux propre, ordonné et lustreux, fait de vitrines de rollex et de banques... (comment ça ce sont des clichés ? bah pas plus que les immonderies que j'ai pu lire...)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 11:59

Non, tu as raison, les black-block et les casseurs ne sont pas d'extrême-gauche mais juste des Bisounours égarés... [:bru:3]

A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et nommer les choses...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 12:02

NARCISSE a écrit:Les flics sont a cran depuis un an et demi, depuis Charlie on va dire... Ils sont en première ligne, ce sont des cibles , et s en prennent plein la gueule par une partie de l' extrême gauche et des anarchistes... Ils ont des nerfs solides c est clair mais j ose pas imaginer les arrêts maladie... Faut vraiment qu ils soient solides psychologiquement pour continuer actuellement.

tu délires là ??????? tu as pris quoi ?????? :shock:

je ne suis pas anti-flic, du tout, je suis pacifiste
mais de là à dire ça, tu prends trop de drogue... genre TF1 ou BFM TV non?

des flics, CRS et autres qui chargent sans aucune raison valable, j'en ai vus, beaucoup
ils m'ont chargée, moi, une fille, étudiante, en doctorat, à 26 ans, 1m65, 55kg... j'avais rien dit, pas insulté, pas un geste
on faisait de la musique et nous souhaitions rejoinddre une manifestation militaire (c'était ironique hein)

ils ont chargé, putain, à coup de matraques

alors ne vous trompez pas de quel côté sont trop souvent la haine et la violence
d'ailleurs y'a qu'à voir les mots que vous utilisez... chargés de haine

Cyr_it a écrit:Les casseurs savent très bien que c'est un pays de sodomite laxiste

tu veux dire quoi par là ?????

t'as un problème avec la sodomie ?????

(au fait t'as oublié un s à la fin de sodomite et de laxiste)

je crois que tu t'es trompé de forum non?
les modos font quoi ?
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 12:03

Gurvan a écrit:Non, tu as raison, les black-block et les casseurs ne sont pas d'extrême-gauche mais juste des Bisounours égarés... [:bru:3]

A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et nommer les choses...

je nomme les choses
les casseurs sont des casseurs, pas des militants....

t'as raison faut arrêter de prendre les gens pour des cons
commencez par éteindre la télé
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 12:07

Juste au dessus de ce post, tu viens de nous affirmer avoir été chargée sans raisons. Or une raison, il y en avait au moins une : une charge ne se fait qu'après sommations... Que tu aies choisies de ne pas y obéir est ton choix et cela fait de toi une délinquante, que tu le veuilles ou non...

Bref, oui, tu es une Bisounours et, oui, objectivement, ces casseurs sont bien d'extrême-gauche et s'en revendiquent en demandant et en essayant d'obtenir par la force, la fin de l'état de Droit.

Ils militent tout autant que toi mais pas pour la même cause... ;) Et par votre action de manifestation, y compris quand cela vous est interdit, vous favorisez leur action. Il y a des très bons passages dans Lénine (C'est encore de Gauche, cela ?) sur les idiots utiles. Relis-les donc...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 12:11

Et, à propos de prendre les gens pour des cons : celle-là est pas mal...

Marinacamille

"ils m'ont chargée, moi, une fille, étudiante, en doctorat, à 26 ans, 1m65, 55kg..."

Sans commentaires ! ;) Mais cela décrédibilise le reste de ton propos... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 12:27

Du grand n'importe quoi : http://www.atlantico.fr/pepites/jean-vi ... 1463735703

Là, on est plus au fond, on creuse pour aller plus bas ! [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 20/05/2016 12:29

Cyr_il a écrit:Entièrement d'accord avec toi et Brian addav. :ok:

Désolé, mais ça c'est possible.
Relis bien les règles de ce forum: c'est ou lui ou moi, mais pas les deux.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 20/05/2016 12:36

eusebius a écrit:edit : ah ben voilà Philémon l'a fait, et du coup se contredit en deux paragraphes ("faut y aller tranquille" mais "ça dérape" [:my name snake:2] )

Ce n'est pas une contradiction, c'est la différence entre l'intention (je pense que, globalement, le gouvernement donne des ordres de non provocation, d'y aller mollo quoi), et la réalité qui fait que parfois ça dérape (fatigue, exaspération des flics).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 20/05/2016 12:38

marinacamille a écrit:donc qu'est ce que l'extrême-gauche? l'ensemble des personnes militant pour la répartition des richesses, le respect des libertés individuels, l'écologie.... ?

pauvres de nous

Pffffffffff. :lol: mon pauvre petit ourson...

Je ne sais pas si on regarde trop la tv mais toi tu devrais sortir de ton petit milieu d'etudiants en doctorat au grand coeur humaniste. C'est pas la réalité ça. Et puis évite de demander aux gens a quoi ils se droguent car en attendant celle qui plane le plus c'est toi...

Je vais pas en rajouter Gurvan t'a tout dit et très bien dit. [:flocon:2]

Ps: Quand je parle d'une France sodomite c'est pour incriminer un état faible juste bon a s'en prendre plein le *** avant d'agir.
Aucun lien avec une quelconque forme de séxualités. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 12:44

Gurvan a écrit:Et, à propos de prendre les gens pour des cons : celle-là est pas mal...

Marinacamille

"ils m'ont chargée, moi, une fille, étudiante, en doctorat, à 26 ans, 1m65, 55kg..."

bhen oui, je parle d'il y a longtemps, quand j'avais 26-27 ans
ils chargeaient déjà

non mais je rêve :shock:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 20/05/2016 12:47

marinacamille a écrit:
Gurvan a écrit:Non, tu as raison, les black-block et les casseurs ne sont pas d'extrême-gauche mais juste des Bisounours égarés... [:bru:3]

je nomme les choses

t'as raison faut arrêter de prendre les gens pour des cons
commencez par éteindre la télé

ça dépend dans quelles manifs ...

Il y a quelques années des manifestants lycéens s'étaient fait infiltrer par des racailles dont le but était de voler, casser, piller, là ok c'était pas des militants

Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas), ils sont là pour casser, et pas pour voler et piller, et c'est leur forme de militantisme. Ils ne sont certainement pas majoritaires dans la gauche française, sans doute même pas dans l'extrême gauche (dont par contre je pense qu'une majorité les regarde avec une certaine bienveillance), mais ils en font partie.

L'extrême gauche, c'est comme l'extrême droite, un fourre tout où on peut trouver des gens très différents
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 12:52

marinacamille a écrit:
Gurvan a écrit:Et, à propos de prendre les gens pour des cons : celle-là est pas mal...

Marinacamille

bhen oui, je parle d'il y a longtemps, quand j'avais 26-27 ans
ils chargeaient déjà

non mais je rêve :shock:

Et il y a une quinzaine d'années, les flics étaient déjà des salopards qui chargeaient sans sommations ?

Ah ben tiens, non...

C'est dans le code pénal depuis un paquet d'années et si cela pouvait être prouvé (et tu penses bien qu'un certain nombres de personnes aimeraient arriver à trouver une charge effectuée sans sommations préalables...), un Ministre y perdrait son poste... Donc, oui, si tu t'est faites chargée, ce n'était pas sans raisons et oui, c'était probablement dans un cadre légal. Parce que crois-moi, quand si un flic donnait dans l'illégalité, tu ne serais pas là pour en parler aujourd'hui...

Alors, t'es gentille, mais tes exemples d'il y a quinze ans ou plus, et bien il y'a au minimum prescription... :lol:
Dernière édition par Gurvan le 20/05/2016 12:53, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 20/05/2016 12:52

marinacamille a écrit:
je nomme les choses

C'est une grossière erreur que de croire que si la majorité des militants ne sont pas des casseurs (l'évidence même), les casseurs ne sont pas militants. Ou de l'aveuglement. Des militants extrémistes violents, côté droit ou gauche, et des anarchistes violents, ça existe, et plus que certains pensent.

marinacamille a écrit:donc qu'est ce que l'extrême-gauche? l'ensemble des personnes militant pour la répartition des richesses, le respect des libertés individuels, l'écologie.... ?

pauvres de nous

N'ya aurait-il pas comme une contradiction là ? :D Bon je te taquine. ;)

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:C'est juste une petite blague, je vous trouve un peu manichéen avec les forces de l’ordre, les gentils flics contre les méchants manifestants. Ça fait un peu fan club de marine Le Pen. d’où ma blague.

ce qui est plutôt manichéen pour moi, c'est le raccourci "je supporte la police" donc je vote Le Pen et je veux me faire du bougnoule...

Merci. C'est horripilant de devoir sans cesse définir son avis par opposition à quelqu'un. Il y a toujours une personne pour faire remarquer que, quoiqu'on pense, "machin pense pareil t'es comme lui bouuuh". C'est le néant du débat.
Et perso je vois aussi beaucoup, beaucoup de gens qui légitiment la violence actuelle, et notamment la violence sur les forces de l'ordre, obscures instruments de la répression (mais pendant les attentats ou quand on a un souci avec le voisin on les aime bien parce qu'il nous sont utiles, quand même).

Cyr_il a écrit:Je ne sais pas si on regarde trop la tv mais toi tu devrais sortir de ton petit milieu d'etudiants en doctorat au grand coeur humaniste. C'est pas la réalité ça.

La réalité c'est donc seulement ton ressenti à partir de ce qui t'entoure et des infos que tu interprètes de façon très ... personnelle ? Intéressant, une belle ode à la dictature de l'émotion face à la troublante possibilité d'essayer de comprendre et d'aller au delà de soi-même.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gurvan » 20/05/2016 12:59

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:C'est juste une petite blague, je vous trouve un peu manichéen avec les forces de l’ordre, les gentils flics contre les méchants manifestants. Ça fait un peu fan club de marine Le Pen. d’où ma blague.

ce qui est plutôt manichéen pour moi, c'est le raccourci "je supporte la police" donc je vote Le Pen et je veux me faire du bougnoule...

Merci. C'est horripilant de devoir sans cesse définir son avis par opposition à quelqu'un. Il y a toujours une personne pour faire remarquer que, quoiqu'on pense, "machin pense pareil t'es comme lui bouuuh". C'est le néant du débat.

Complètement d'accord avec cela ! Parce que les réactions débiles et instinctives du style : "Untel a dis cela, si tu dis la même chose, c'est que tu penses comme lui et que donc, par principe tu es aussi haïssable", cela va finir par poser des problèmes le jour ou un Le Pen déclarera que la terre est ronde ! [:kusanagui:6]

Mister_Eko a écrit:Et perso je vois aussi beaucoup, beaucoup de gens qui légitiment la violence actuelle, et notamment la violence sur les forces de l'ordre, obscures instruments de la répression (mais pendant les attentats ou quand on a un souci avec le voisin on les aime bien parce qu'il nous sont utiles, quand même).

Le problème de la société française est qu'à force de la diviser pour mieux la régner, il devient impossible de l'unir pour en faire quelque chose. Il n'est à mon avis plus possible de trouver un seul sujet en France qui fasse l'objet d'un consensus national et unanime.
Cette société ne s'unit plus que contre quelque chose et non pour autre chose... Ou alors, pas plus de 15J... L'affaire Charlie Hebdo nous l'as amplement démontré... [:bru:3]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/05/2016 13:05

adricube a écrit:ça dépend dans quelles manifs ...

Il y a quelques années des manifestants lycéens s'étaient fait infiltrer par des racailles dont le but était de voler, casser, piller, là ok c'était pas des militants

Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas), ils sont là pour casser, et pas pour voler et piller, et c'est leur forme de militantisme. Ils ne sont certainement pas majoritaires dans la gauche française, sans doute même pas dans l'extrême gauche (dont par contre je pense qu'une majorité les regarde avec une certaine bienveillance), mais ils en font partie.

L'extrême gauche, c'est comme l'extrême droite, un fourre tout où on peut trouver des gens très différents

je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase
pas de souci

mais juste 2 trucs
lorsque tu dis : "Mais là les mecs sont clairement affilliés (sans avoir une carte du parti, hein, je parle de proximité idéologique !) à certains courants / mouvements anarchistes et gauchistes (CNT, anttifas) "

- as-tu des sources fiables ? (ma question est sincère - parce que j'ai pas tout suivi)
- on est d'accord : les membres des mouvements anarchistes ne sont, en général, pas dans les mouvements dits "militants"... c'est à dire, ils ne revendiquent rien de constructif (=propre à l'anarchie), ils n'apportent pas d'idéologie ou d'idées pour faire bouger certains sujets, on ne les voit pas en réunion, en brain-storming, dans les actions militanto-culturelles, etc.

Bon bref, Nuit Debout n'est pas un ramassi de "violents anarchistes et guignols gauchistes"...
ce sont pour la grande majorité des Bisounours, comme moi :-D

Bisounours attitude que je revendique face à la haine :bisou:

peace & love & art

bon week-end
moi je vais aller au festival qui a lieu dans ma petite ville, m'embrumer la tête entre gauchos voir de belles pièces de théatre, m'adoucir l'esprit avec de belles musiques, et voir d'étonnants spectacles de danse
:bisou:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro