Tiens, c'est pas vraiment du Hollande mais ça me semble totalement dans l'esprit...
Paris: la gare de Bercy change de nom
Fin de la guéguerre entre la Bourgogne et l'Auvergne: la SNCF a finalement choisi de satisfaire tout le monde en rebaptisant prochainement la gare parisienne de Bercy "gare de Paris Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne".
Dans un communiqué publié aujourd'hui, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay (PS), se réjouit "d'avoir été entendue" par la SCNF qui a choisi un nom de gare qui "affiche clairement les liaisons ferroviaires qui relient Paris aux régions". "Victoire pour tous les Auvergnats: une gare parisienne mettra désormais à l'honneur leur fabuleux territoire. #Auvergne", a salué de son côté le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (LR), dans un tweet.
Donc pour faire plaisir à tout le monde sur un truc absolument sans importance on prend une décision ridicule avec un nom que de toute façon personne n'utilisera.
Franchement... "Gare de Paris Bercy-Bourgogne-Pays d'Auvergne"... on est au-delà du facepalm là...
Je m'avance peut-être mais je pense que les marseillais s'en battent les roustons de débarquer Gare de Lyon... quand aux bordelais, ils se foutent comme de leur premier canelé d'arriver Gare Montparnasse...
C'est la Hollandie... c'est comme ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...