Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - La gifle

Messagede Cyril » 25/04/2016 19:49

Message précédent :
Sa bouge en Autriche en ce moment, on en parle ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/04/2016 19:53

Ah l'extrême droite..! [:my name snake:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 25/04/2016 19:55

logan1973 a écrit:Fessenheim le problème c'est surtout qu'elle est plus souvent arrêtée qu'en production maintenant.

Bah oui, le temps de faire les travaux de réhabilitation pour correspondre aux normes, qui coûtent d'ailleurs quelques millions de bras. Sans compter les incidents techniques qui s'accumulent ces dernières années, comme quoi il est peut-être temps de s'apercevoir qu'elle n'est plus trop en état...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/04/2016 20:02

Le Complot a écrit:Rien sur le culotte gate ? :D

Il devait être comme un fou, il y a 10 ans, avec la mode du string haut
:D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/04/2016 20:03

Frannck a écrit:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 25/04/2016 20:16

Le Complot a écrit:Ah l'extrême droite..! [:my name snake:2]

Ben c'est pas anodin, la gauche et la droite qui se partage le pouvoir depuis la seconde guerre (comme chez nous) qui se prennent une branlé phénoménale a la présidentielle aveç un second tour composé du parti nationaliste et des écolos.

Comme quoi un pays dans le déclin economique n'est pas la seule condition à la monté des partis nationalistes.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/04/2016 20:20

ça y est, on a déjà oublié Jorg Haider ?

eh beh...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ironben » 25/04/2016 20:25

Frannck a écrit:

Pour sa défense, Sapin aurait déclaré : "On n'est pas de bois...!"
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/04/2016 21:03

Brian Addav a écrit:ça y est, on a déjà oublié Jorg Haider ?

eh beh...

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede reddef » 26/04/2016 07:19

Brian Addav a écrit:ça y est, on a déjà oublié Jorg Haider ?

eh beh...

J'allais le dire.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 10:34

Ils sont forts, avec leurs pétitions contre-productives, les indignés de comptoir. Ou comment mettre dans la lumière un malade complètement inconnu, avec son discours de taré, qui de toute façon n'obtiendra jamais ses 500 signatures (et qui sera condamné pour ses injures et incitations à la haine bien avant si quelqu'un a eu la bonne idée de déposer plainte plutôt que de perdre son temps à signer ces trucs). [:bru:3]

http://www.20minutes.fr/politique/1833783-20160426-presidentielle-2017-60000-signatures-petition-contre-candidat-henry-lesquen
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 26/04/2016 11:15

Aigle Solitaire a écrit:Ils sont forts, avec leurs pétitions contre-productives, les indignés de comptoir. Ou comment mettre dans la lumière un malade complètement inconnu, avec son discours de taré, qui de toute façon n'obtiendra jamais ses 500 signatures (et qui sera condamné pour ses injures et incitations à la haine bien avant si quelqu'un a eu la bonne idée de déposer plainte plutôt que de perdre son temps à signer ces trucs). [:bru:3]

Non mais faut savoir ce que tu veux.

D'un côté, t'es pour le désengagement et le silence de tous sur tout (au passage, violation des droits de l'homme, liberté d'expression tu ne dois pas connaître)
Ils sont forts, avec leurs pétitions contre-productives, les indignés de comptoir. Ou comment mettre dans la lumière un malade complètement inconnu

et de l'autre, tu espères tout de même que quelqu'un d'autre que toi (bon au moins, tu n'as pas honte de rester assis à regarder le train essayer de s'améliorer) aura la bonne idée de passer tout de même à l'action:
sera condamné pour ses injures et incitations à la haine bien avant si quelqu'un a eu la bonne idée de déposer plainte plutôt que de perdre son temps à signer ces trucs

Je te prépare ton futur post :
"Ils sont forts, avec leur plainte contre-productive, les indignés de comptoir. Ou comment mettre en lumière un malade complètement inconnu".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 26/04/2016 11:20

LeJoker a écrit:Je te prépare ton futur post :
"Ils sont forts, avec leur plainte contre-productive, les indignés de comptoir. Ou comment mettre en lumière un malade complètement inconnu".

Quelle modestie ! :respect:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 11:42

LeJoker a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Ils sont forts, avec leurs pétitions contre-productives, les indignés de comptoir. Ou comment mettre dans la lumière un malade complètement inconnu, avec son discours de taré, qui de toute façon n'obtiendra jamais ses 500 signatures (et qui sera condamné pour ses injures et incitations à la haine bien avant si quelqu'un a eu la bonne idée de déposer plainte plutôt que de perdre son temps à signer ces trucs). [:bru:3]

Non mais faut savoir ce que tu veux.

D'un côté, t'es pour le désengagement et le silence de tous sur tout (au passage, violation des droits de l'homme, liberté d'expression tu ne dois pas connaître)
Ils sont forts, avec leurs pétitions contre-productives, les indignés de comptoir. Ou comment mettre dans la lumière un malade complètement inconnu

et de l'autre, tu espères tout de même que quelqu'un d'autre que toi (bon au moins, tu n'as pas honte de rester assis à regarder le train essayer de s'améliorer) aura la bonne idée de passer tout de même à l'action:
sera condamné pour ses injures et incitations à la haine bien avant si quelqu'un a eu la bonne idée de déposer plainte plutôt que de perdre son temps à signer ces trucs

Je te prépare ton futur post :

Disons que s'ils sont vraiment indignés par ce tocard, ils n'ont qu'à porter plainte pour que la justice tranche plutôt que de se faire mousser comme ça (parce que c'est vraiment l'impression que cela me donne) en lançant des pétitions à la noix qui n'ont aucune valeur juridique tout en lui faisant de la publicité indirecte.
Ou alors ils considèrent que c'est juste un idiot comme il y en a tant, qui n'a aucune chance d'être présent à l'élection, et ils laissent filer, parce que ce type-là ne prêche que les convaincus qui le connaissent déjà.

Après, ils sont libres de mener leur combat comme ils veulent, mais je trouve que ce n'est vraiment pas la meilleure façon. Enfin, c'est sans doute que je dois être trop adepte de la discrétion...

De plus, je trouve cette manière de réagir assez symptomatique de notre époque. Quelqu'un qui tient un discours contraire à vos idées tente (je dis bien "tente" car il n'a strictement aucune chance vu que jusqu'à nouvel ordre, il faut obtenir 500 signatures de personnes élues par les Français) de se présenter à l'élection ? Oh, il faut l'en empêcher à tout prix.
Le discours de ce type a beau être nauséabond et prôner lui aussi la censure, on répond de manière binaire et brutale, de la même façon que lui, quoi. Alors que l'on pourrait simplement l'interpeller, argumenter, rappeler l'importance du code du travail ou l'absurdité de sa pensée raciste, si l'on souhaitait vraiment se battre contre lui de manière plus élevée. Après tout, c'est la définition de la politique non ?
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 26/04/2016 12:29

Aigle Solitaire a écrit:Disons que s'ils sont vraiment indignés par ce tocard, ils n'ont qu'à porter plainte pour que la justice tranche plutôt

Tu n'as jamais eu affaire avec la justice.
Une pétition, en terme de temps, de tracasseries administratives et de coût financier, est certainement bien plus efficace. La justice est faite par et pour et seulement pour ceux qui ont énormément d'argent. L'argent est bien plus important que le droit et la justice de ta cause. Ce qui explique, par exemple, qu'en appel de droit privé, même en ayant raison (jugement de 1er degré), ton accès au juge et donc au droit soient subordonnés à ta capacité financière à payer un avocat qui est obligatoire.
C'est la réalité de la justice en France: en plus d'être clocharde, elle est foncièrement conasse pour la grande majorité des gens.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mister_Eko » 26/04/2016 12:31

http://www.20minutes.fr/politique/1833783-20160426-presidentielle-2017-60000-signatures-petition-contre-candidat-henry-lesquen

Histoire qu'il puisse bien se victimiser en plus.
Non mais moi je veux qu'il ait les 500 signatures (même si je n'y crois pas un instant), même dans le nauséabond il arrive à être tellement créatif et absurde que ça arrive à me faire rire (jaune).

Sinon j'aimerais bien que Le Joker me dise en quoi une pétition est efficace, sauf cas exceptionnel et ne s'appliquant à l'évidence en aucun cas ici.
A part bien entendu à se donner bonne conscience, parce que quand on a rempli 3 champs sur change.org le monde en est fondamentalement chamboulé c'est bien connu.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 12:54

LeJoker a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Disons que s'ils sont vraiment indignés par ce tocard, ils n'ont qu'à porter plainte pour que la justice tranche plutôt

Tu n'as jamais eu affaire avec la justice.
Une pétition, en terme de temps, de tracasseries administratives et de coût financier, est certainement bien plus efficace. La justice est faite par et pour et seulement pour ceux qui ont énormément d'argent. L'argent est bien plus important que le droit et la justice de ta cause. Ce qui explique, par exemple, qu'en appel de droit privé, même en ayant raison (jugement de 1er degré), ton accès au juge et donc au droit soient subordonnés à ta capacité financière à payer un avocat qui est obligatoire.
C'est la réalité de la justice en France: en plus d'être clocharde, elle est foncièrement conasse pour la grande majorité des gens.

Une autre alternative à la justice est le débat politique, comme je le dis. C'est diablement efficace si tant est qu'on n'ait un niveau plus élevé que celui de lancer une pétition sur change.org.
Et à part pour faire parler de soi, j'attends aussi que tu m'expliques en quoi ce genre de pétition l'est.
Aigle Solitaire

Messagede LeJoker » 26/04/2016 13:52

Aigle Solitaire a écrit:Une autre alternative à la justice est le débat politique, comme je le dis. C'est diablement efficace

La vertu nécessaire du "débat politique" qui résoudrait tout, c'est avec l'européanite aigue LE fléau idéologique de nos systèmes politiques.
Un jour, faudra que ce soit étudié. Sans doute le résidu du traumatisme de la Seconde Guerre mondiale, qui a généré comme dans l'entre-deux-guerre une sorte de syndrome de Munich.

Je rappelle, en vrac, les réussites du débat politique, en France et dans le monde: la lutte contre l'optimisation fiscale hyper agressive (l'indignation actuelle et les premiers changements sont dus au débat et pas aux Panama Papers, c'est connu), la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud (c'est connu que le débat a bien fait avancer les choses, contrairement à la cristallisation d'une opposition internationale populaire), la lutte contre les pollutions et destructions environnementales (débat politique bien en retard), la lutte contre les privilèges de l'assemblée nationale (publication des affectations de l'IRFM grâce à l'honnêteté volontariste de tous les députés, et non pas parce que les associations anti-corruption ont mis la pression)...Le dernier âge d'or du débat, ça a été dans les années 30. Que ce soit en Europe ou à l'internationale avec la SDN, cela a été une réussite a-bso-lue.

Parce que le "débat" est devenu synonyme de "consensus" et d'abdication de toute opinion solide au nom d'un "vivre commun" fondé sur la compromission.
Le meilleur échantillon de "débat politique français", c'est lorsque Vallaud-Belkacem est tombée sur un islamiste et qu'elle s'est faite enfoncée sur le plateau du Supplément de Canal +. A force de "débattre" en n'ayant aucun avis clair, elle en est venue à ne même pas être capable de défendre la civilisation politique et culturelle à laquelle elle doit tout.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 15:26

Justement. Là pour une fois qu'il y a des avis clairs et tranchés avec impossibilité de consensus, il n'y a même pas de débat, c'est dommage. :siffle:

Le débat devient inutile aux yeux de beaucoup de monde car la professionnalisation de la politique et l'influence des lobbies obligent très souvent (il y a des exceptions) les politiques à renier leurs idéaux de départ (pour ceux qui en ont eus), à ne plus y croire, à ne parler que dans du vide. C'est contre ces deux fléaux qu'il faut lutter. Pour reformer un cadre où le débat et l'élection retrouvent un sens.

En ce qui concerne tes exemples, tu remarqueras que ceux qui luttent vraiment contre l'optimisation fiscale, les pollutions et destructions environnementales ou toute forme d'apartheid le font à un degré d'implication bien plus haut que de lancer une pétition débile sur change.org. Re- :siffle:
Aigle Solitaire

Messagede Choci Loni » 26/04/2016 16:48

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 26/04/2016 16:52

Non mais c'est pas vrai, pourquoi tu fais de la pub pour ce malade complètement inconnu, Choci ?! [:bdgest:2]

Je :arrow:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro