Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Une nounou d'enfer

Messagede noise » 20/04/2016 17:28

Message précédent :
Ben le problème est là en fait, il décide de beaucoup de choses sur D8!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/04/2016 18:15

il peut décider tout ce qu'il veut, je ne regarde pas D8.

Les autres chaines non plus, remarque.

(à part le zapping et le petit journal. du coup, grâce à monsieur Bolloré, je vais peut-être bientôt pouvoir résilier mon abonnement téloche et ne plus payer de redevance :bravo: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 20/04/2016 18:19

noise a écrit:Ben le problème est là en fait, il décide de beaucoup de choses sur D8!

C'est ( peut-être ) un problème pour D8... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 20/04/2016 18:35

Marrante la baffounette quand même.
Faut dire que s'entraîner sur un petit singe en cage ou une hôtesse de l'air, ça endurcit...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/04/2016 18:36

Morti a écrit:Surtout que s'il avait VRAIMENT donné une baffe au gars, c'est autre chose qu'un sparadrap qu'il aurait sur l'oeil... [:kusanagui:6]

tu m'étonnes...

il va être grand temps de redéfinir le vocabulaire quant aux termes liés au gifle, baffle et à leur dureté... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 20/04/2016 18:43

Brian Addav a écrit:
Morti a écrit:Surtout que s'il avait VRAIMENT donné une baffe au gars, c'est autre chose qu'un sparadrap qu'il aurait sur l'oeil... [:kusanagui:6]

tu m'étonnes...

il va être grand temps de redéfinir le vocabulaire quant aux termes liés au gifle, baffle et à leur dureté... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Tiens, à propos du film de pinoteau:
La fameuse gifle donnée par Lino Ventura à Isabelle Adjani fut réelle, par accident, et manqua d'assommer Adjani. Il faut préciser que Ventura, qui s'en excusa, avait été lutteur dans les années 1950.

:fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Al_tair » 20/04/2016 18:52

ah la bande a hanouna il fut un temps ou c etait distrayant maintenant je les supporte plus, sinon pour l affaire verdez joey starr ca serait les bagues que porte joey starr qui auraient eclaté l aracade du verdez

bien fait pour lui et ca leur apprendra a recruuter cet has been caricatural l archétype du rappeur teubé et violent , lui aussi fut bon il fut un temps une courte periode cependant mais il n a pas la maturité et la "sagesse" de son collégue kool shen beaucoup plus posé et reflechi
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 20/04/2016 19:05

Hein ? Quoi ? Macron ne serait pas de gauche alors ?!!!
Quand Emmanuel Macron suggère de supprimer l'ISF

Ah il est taquin. Dans le genre "mauuuuhnon, pas avant 2022, il est en train de la leur faire à l'envers pour 2017" :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 20/04/2016 19:36

fancomvous a écrit:Marrante la baffounette quand même.
Faut dire que s'entraîner sur un petit singe en cage ou une hôtesse de l'air, ça endurcit...

:fant2: :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 20/04/2016 20:10

nexus4 a écrit:Hein ? Quoi ? Macron ne serait pas de gauche alors ?!!!
Quand Emmanuel Macron suggère de supprimer l'ISF

Ah il est taquin. Dans le genre "mauuuuhnon, pas avant 2022, il est en train de la leur faire à l'envers pour 2017" :D

L'ISF c'ets bien l'impôt qui coûte plus qu'il ne rapporte ?
En tout cas j'ai pas lu, mais vu passer un article sur Macron en faveur de plus de réfugiés, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde à gauche ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/04/2016 20:28

C'est difficile d'en être sur, le coût de collecte est forcément inférieur aux quelques 4 milliards collectés annuellement, mais le rendement net est probablement négatif indirectement si on prend en compte les expatriations liées à cette taxe...

La citation exacte de Macron au passage qui est loin d'être débile : « Si on a une préférence pour le risque face à la rente, ce qui est mon cas, il faut préférer la taxation sur la succession aux impôts de type ISF. »
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 20/04/2016 21:21

C'est clair que c'est pas du tout idiot comme propos et qu'en plus, à part pour les journalistes en mal de buzz et de "bousculement des tabous de gauche" (sans déconner, cette expression... :roll: ), il n'y a absolument rien dans cette phrase qui dit qu'il est pour supprimer l'ISF. [:my name snake:2]
Et pourtant, je suis loin d'être un de ses partisans.
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 21/04/2016 12:25

J'ai quand même un problème avec les taxes sur l'héritage, même si d'un point de vu économique ça a du sens.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/04/2016 12:33

Mister_Eko a écrit:J'ai quand même un problème avec les taxes sur l'héritage, même si d'un point de vu économique ça a du sens.

Plutôt d'accord mais quand on te ponctionne 20 ou 30%, ça le fait pas... Avec les frais de notaire, tu ne vois pas le jour. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 21/04/2016 12:36

Mister_Eko a écrit:J'ai quand même un problème avec les taxes sur l'héritage, même si d'un point de vu économique ça a du sens.

Le droit de succession est une arnaque totale, je me mets en colère chaque fois qu'on l'évoque... [:bdgest:2]

De quel droit l'Etat se permet-il de taxer la propriété de gens qui ont parfois travaillé toute une vie pour l'obtenir alors qu'en échange, l'Etat n'accorde aucune plus-value en échange.
Ils piquent simplement l'argent des gens, immobilier ou mobilier, en ne faisant rien, en ne donnant rien.
Je ne suis pas contre le fait de payer des taxes pour l'entretien de la voirie (quoique en Belgique... :roll: ), l'électricité dans les rues, la sécurité bref plein de choses que l'Etat octroie en contrepartie.
Mais sur la succession, c'est du vol pur et simple.

Vous imaginez qu'en quelques générations, l'Etat s'approprie quasi la totalité de l'héritage des gens.
Ils taxent un bien qui a déjà été taxé plusieurs fois : TVA à l'achat, revenu cadastral tous les ans, etc...
Et en plus quand la personne décède, elle ne peut même pas céder simplement ses biens à ses héritiers, il faut encore qu'ils ponctionnent une partie.
Entre parents proches, ça varie de 10% en ligne directe à xx% au plus on s'éloigne pour arriver à 85% quand il s'agit d'une personne étrangère. [:bdgest]
Donc on a des biens et on ne peut même pas les léguer à qui on veut sans payer de taxes...MAIS DE QUEL DROIT, BORDEL !!! :grrrr: :grrrr:

Je suis définitivement CONTRE les droits de succession !!! :twisted: :twisted:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 21/04/2016 12:44

Tout pareil :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 21/04/2016 13:14

La motivation derrière les droits de succession c'est d'empêcher la création de fortunes dynastiques.

On peut être contre, mais l'argument se défend.

Alors évidemment, ça n'a de sens que pour les gros héritages.

En France, pour les enfants, il y a un abattement de 100 K€. Ca laisse quand même de la marge ! Même si ça peut être problématique quand il y a un bien immobilier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Adam.B » 21/04/2016 13:18

C'est même carrément problématique quand il y a de l'immo au milieu. On se retrouve dans de situations où l'on marche sur la tête et où l'on doit brader des biens pour payer des impôts.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/04/2016 13:38

Tu as quand même six mois à compter du décès en France pour payer les droits de succession. C'est vrai que lorsque le marché tire la gueule et que tu te retrouves à devoir vendre un gros bien à la campagne, 6 mois c'est pas bézef, mais en général c'est suffisant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/04/2016 14:33

Avec le marché, le temps de t'organiser sur tout le reste de la succession, savoir déjà quel bien va aller à qui, comment, dans quelles conditions, décider que tu vas mettre en vente, etc... les 6 mois passent vite ! Sans parler de la galère du marché actuel.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/04/2016 14:52

Enfin après six mois tu n'as pas non plus les huissiers au cul, seulement un intérêt de 4,8% par an qui se met à courir et au bout d'un an des pénalités de 10%. Sachant que ces sommes peuvent se discuter, mais c'est de plus en plus compliqué.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro