Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Elephant

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2015 16:28

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
edgarmint a écrit:Le Coran, tout comme la Bible, sont avant tout des livres à remettre dans le contexte de l'époque à laquelle ils ont été écrits, cela avant d'en faire une lecture littérale.

Bon évidemment, il faut savoir que cette phrase t'aurait envoyé à l'échafaud en France il n'y a pas si longtemps.
Et encore aujourd'hui dans certains pays.

Là tu remettras ça dans le contexte.

:fant2:

( oh merde, je viens de me rendre compte qu'avec mon smiley :fant2: je suis bon aussi pour l'échafaud :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 10/01/2015 16:31

LeJoker a écrit:D'ailleurs, petit jeu amusant: parmi ceux qui prétendent, sur ce forum, savoir que l'islam n'est pas une religion violente, qui a lu le Coran ?

....silence...

Moi
(enfin, une bonne partie du moins).
J'ai vécu et travaillé en Arabie Saoudite quelques temps, un peu visité le Moyen-Orient aussi.
"Ne tuez personne, Dieu l'a interdit" (sourate 6, de mémoire).
Et d'autres sourates ont un message similaire.
Mais à croire qu'il y a encore trop de mots compliqués dans cette phrase puisqu'il semble que certains arrivent à en déduire un autre sens... (notamment toutes les âneries qui concernent le djihad...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 10/01/2015 16:32

nexus4 a écrit:
rahoul a écrit:Ca fait aussi partie de la pédagogie: initier un débat contradictoire à des enfants

C'est quand meme très angélique. Quand on te dit qu'il faut pas tuer les gens, c'est pas un débat contradictoire, c'est un fait point barre.

Je parlais de la forme du débat.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 16:40

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 16:44

Voilà, et j'espère donc que, lors de la prochaine affaire type caricatures ou film sur mahomet, quand il y aura encore des menaces de mort lancées, que ces mêmes gens qui s'expriment aujourd'hui seront de nouveau là pour prendre la défense de la liberté d'expression.

Mais bon... je ne suis pas encore convaincu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 17:02

2 visionnaires qui ne voient guère plus loin que le FN et son électorat... ;)
Ce ne sera pas une islamisation de l’Europe mais une européanisation de l’Islam.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 17:15

Ce qui se passe en Tunisie montre plutôt une bascule vers les valeurs de l'occident
et je vois pas l'inverse se produire en Europe...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silversurfer » 10/01/2015 17:21

Hum le Hamas et le Hezbollah comme exemple de musulmans dénonçant le terrorisme c'est moyennement pertinent...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 17:25

Choci Loni a écrit:Ce qui se passe en Tunisie montre plutôt une bascule vers les valeurs de l'occident

Et en Turquie ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 17:31

Coldo3895 a écrit:
Choci Loni a écrit:Ce qui se passe en Tunisie montre plutôt une bascule vers les valeurs de l'occident

Et en Turquie ?

Elle n'est pas encore tout à fait en Europe... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 17:33

silversurfer a écrit:

Hum le Hamas et le Hezbollah comme exemple de musulmans dénonçant le terrorisme c'est moyennement pertinent...

Non, c'est plutôt étonnant... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HubIguane » 10/01/2015 17:38

YOSH a écrit: Est-ce que les français de souche accepteront ce mode de vie différent du leur ?

est ce que tu peux donner une définition de français de souche (en 2015) ???
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 17:40

Je suis assez d'accord.
Et on peut rajouter qu'en Europe, si on assiste à une progression de l'Islam, on assiste aussi à un renouveau du Catholicisme.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 10/01/2015 17:41

YOSH a écrit:

En Tunisie plus qu'ailleurs, l'islamisation a fait face à une rébellion violente de la part des berbères. Je pense qu'il en reste quelque chose et que ça explique en partie leur rejet (à 55 % si je me souviens) d'un régime islamique.
Quant à l 'Europe, je trouve qu'il y a une bascule inverse à celle que vous indiquez. Voir l'engouement pour l'EI de la part d'une masse de plus en plus nombreuse que ce soit active (départ en Syrie) ou silencieuse (soutien dans les têtes). Il existe un sondage d'ailleurs qui mettait en évidence que 16 % des français étaient en accord avec les valeurs de l'EI.

:fant2: :fant2:
source ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 18:07

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/15-des-francais-soutiennent-l-etat-islamique-un-etrange-sondage-venu-de-russie_1568756.html

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/y-a-t-il-vraiment-15-des-francais-qui-soutiennent-l-etat-islamique_678217.html

Les résultats affichés par la presse russe présentent quelques zones d'ombre qui méritent cependant d'être éclaircies. D'abord, la question posée aux sondées : "De ce que vous en savez, dites-nous si vous avez une opinion très favorable, assez favorable, assez défavorable, ou très défavorable à l'Etat islamique ?" Et ce n'est que 3% des Français qui se sont dits "très favorable" aux jihadistes. Pour sortir ce chiffre de 15%, la presse russe semble avoir additionné aux individus "très favorables" les 13% "assez favorables". (Et encore, dans ce cas, le chiffre aurait dû être de 16% et non de 15%.)

Or, les deux ne sont pas comparables, prévient le sondeur Denis Pingaud, ex-vice président d'OpinionWay, interrogé par L'Express. "Les 3% de personnes qui se disent 'très favorables' sont probablement très radicales, juge-t-il. Mais les 13% restants... Répondre qu'on est 'assez favorable' sur un sujet comme celui-ci, que plus de la moitié des Français ignore, c'est assez mou. Franchement, ça ne veut pas dire grand chose."
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 18:08

YOSH a écrit:

Un sondage mené pour l’agence de presse russe Rossiya Segodnya avance ce chiffre alarmant : un Français sur six aurait une opinion positive sur l’organisation djihadiste connue sous le nom d’Etat islamique

La source est plutôt sujette à caution. Elle est aux ordres de Poutine..

Rossiya Segodnya (russe : Россия Сегодня, la Russie d'aujourd'hui) est le nom officiel du nouvel organisme de communication officiel de la Russie à l'international, créé par un décret du président Vladimir Poutine le 9 décembre 2013. Rossiya Segodnya regroupe l'ancienne agence RIA Novosti et la radio la Voix de la Russie (anciennement radio Moscou).
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 10/01/2015 18:13

ma statistique à moi que j'ai : 0.00184 % des français favorables à l'EI, c'est-à-dire 1200 apprentis djihadistes / 65 000 000 de français.
Car quelqu'un de normalement constitué de corps et d'esprit ne peut pas cautionner le fait de couper la tête des gens.

:siffle: :D
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 18:37

Les sondages sont-ils représentatifs ?

"Représentatifs" de qui ? De quoi ?
Des sondés, ou de l'intérêt des commanditaires des sondages... ! ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 10/01/2015 18:55

Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 19:01

Les éditeurs s'unissent pour un album hommage
http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/ar ... 20272.html
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 19:15

Pfouh.

Je suis désolé, mais pour moi, ce Mezri Haddad a tout faux.

Elle est où la capitulation face à cet intégrisme islamique ?

On va rappeler que suite à l'affaire des caricatures, Charlie Hebdo avait gagné son procès. Que les organisations qui avaient attaquée en justice Charlie Hebdo avait acté cette décision de justice. Et que les auteurs de Charlie avaient ensuite sorti deux livres sur la vie du prophète sans que personne ne s'en émeuve.

Il parle de l'affaire Redeker, qui avait écrit un article en 2006 pour Le Figaro assez anti-islamique, qui avait été menacé de mort. Quand je vois comment les propos de son type sont repris régulièrement pour dénoncer les travers de l'intégrisme, je ne vois pas de capitulation.

Quand je vois à quel point les forces françaises sont engagées à l'étranger contre l'intégrisme islamique, pour aider des pays qui n'ont pas les moyens armés de lutter contre, je ne vois pas de capitulation.

:roll:

On a mis plein de lien montrant que nombres de musulmans sortaient du rang, et pas des moindres, pour enfin prendre la parole. L'intégration fonctionne pour la majorité.

Tiens, je vais citer Devedjian:
«sidéré» de voir des responsables religieux proclamer «je suis musulman, je suis Charlie». «Venant de gens qui avaient déposé plainte au moment de l’affaire des caricatures, c’était quand même très fort! A ceux qui s’étonnaient, le patron de l’Union des organisations islamiques de France a rappelé qu’il avait utilisé les moyens de la République. Qu’il avait été débouté et qu’il en avait pris acte.» De quoi, selon Devedjian, en éclairer beaucoup sur «la réalité de l’intégration».

http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/09/devdejian-il-n-est-pas-interdit-a-un-membre-du-front-national-d-ouvrir-les-yeux_1176909
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro