Finalement, il n’y aura pas de message de ma part pour montrer la violence du Coran et de la religion musulmane qui se confondrait pour une part avec l'islamisme.
Je suis bien allé à la bibliothèque municipale sur Paris, j’ai bien emprunté le Coran, je l’ai bien relu (enfin vite fait). Et à la sourate 37, la Révélation m’a définitivement submergé. J’ai donc décidé de me convertir, malgré mes tiraillements suite à des problèmes épineux d’interprétation (il est dit verset 49 que j’aurais droit à des vierges « semblables au blanc caché de l’œuf ». Mais de quel œuf ? parce que si c’est d’un énorme œuf d’autruche…j’ai été très franc avec mon tuteur de Tikrit, moi niveau cul, je ne suis pas branché obèse…).
Plus sérieusement,
Personnellement, j'avais lu
Le Coran, nouvelle traduction par Malek Chebel, éditions Fayard, 2009. Par contre, pour éviter de tout taper à l'ordi, j'ai lu les versets dans mon livre, mais j'ai copié-collé à partir de Corans en ligne quelques-uns des extraits les plus emblématiques.
Comme on me l'a demandé, je vais citer, mais je suis le premier à penser que vous devez lire le texte, parce que vous serez effaré de voir à quel point il y a des interdits ou des ordres violents à chaque page. Et la plupart du temps, c'est lancinant, constant, presque imperceptible, et cela s'infiltre en vous sans que vous vous en rendiez compte.
La lecture du Coran est sans doute ce qui se rapproche le plus de l'infiltration mentale qu'on prête dans la fiction à certains individus doués de pouvoirs mentaux.
Les musulmans prétendent que la religion musulmane, consistant dans le respect des règles contenues dans le Livre sacré du Coran, est intrinsèquement tolérante et humaniste, et ne doit pas être confondue avec l'islamisme violent.
Au contraire, je pense que l'islamisme en particulier et la religion musulmane en général, qui ne font qu'une sorte de Janus unique à double face, sont naturellement violents, et qu'en conséquence il n'y a pas d'intégration possible des musulmans .
La forme est propice à la violence. 1. Si la Bible est un livre avec une épaisseur romanesque et historique qui présente une richesse et une diversité inouïe (on rencontre des romains, des égyptiens, des phéniciens, des assyriens, des babyloniens...des pays, des peuples, des villes, des individualités, bref, le Monde entier s'y croise et y laisse sa trace), le Coran lui est un manuel fermé sur lui-même où TOUT es t aboli, sauf Dieu: puisque Allah est suprême l'Autre n'existe pas parce qu'il n'a pas besoin d'exister, et le croyant n'a pas besoin de réfléchir, seulement d'obéir. D'où un Coran "pauvre" isolé du monde, avec des préceptes brefs qui pour une écrasante majorité de ceux-ci sont des commandements, des ordres négatifs, abolissant toute réflexion. Alors que la violence biblique est toujours insérée dans des histoires (avec des héros et des lieux) qui soulignent la distance avec laquelle le lecteur doit la comprendre, la violence coranique est quant à elle affirmée comme une vérité qui s'applique n'importe quand et n'importe où. C'est une violence d'action, alors que la violence biblique est une violence de fictions .
2. Comme ce que je disais plus haut, il y a de l'interdit voire de la violence à toutes les pages. C'en devient banal, et pour peu que le croyant ait un esprit un peu faible, cette violence l'imprègne très rapidement et devient une normalité.
Le fond aussi.Pour un musulman, l'interprétation du Coran n'a pas lieu d'être, contrairement à ce qu'affirment certains représentants et promoteurs de l'islam tolérant et moderne:
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieuxNous t’avons révélé des versets parfaitement clairs.
Seuls les pervers n’y croient pasConclusion: c'est un système intégré de verrouillage pour protéger la violence du texte. Les musulmans réformateurs ou progressistes ne sont donc pas, au regard du Coran, et donc de la majorité des musulmans qui observent le Coran, des musulmans, mais des hérétiques pervers qui tentent de forcer le texte qui s'y refuse explicitement!
Celui qui n'est pas musulman ne peut être réellement converti, qu'il soit monothéiste, ou pis, polythéiste. Dès lors, il est condamné à être châtié.
2 situations: s'il a du bol, il apparaît comme un irresponsable dangereux et attardé que le croyant va devoir gérer malgré lui grâce à sa supériorité, comme un tuteur gérant un handicapé.S'il n'a pas de bol, c'est la soumission violente ou l'extermination pure et simple.
[
Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Parmi les gens, il y a ceux qui disent: ‹Nous croyons en Allah et au Jour dernier!› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›
Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.Pour les polythéistes, cf toute la sourate IX, "
La repentance".
On passera sur la violence faite aux femmes:
Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité,reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.Bref, c'est un boulot éreintant que de tout citer avec les sourates et les versets. Si vous n'avez pas envie de tout lire dans le Coran, voici au moins un lien avec des citations plus nombreuses que celles que j'ai pris en note lors de ma dernière lecture, citations que j'ai pris soin de vérifier:
http://www.agoravox.fr/actualites/relig ... ine-113603Faut être clair: si les musulmans se disent musulmans, ils sont donc pour violer à peu près tout ce que la France et l'europe compte de valeurs légales et constitutionnelles (liberté, égalité, DDHEC, Charte fondamentale des droits de l'Homme etc).
Après, si même avec ces preuves écrites accablantes, certains sont encore dans le délire de la tolérance avec farandoles franco-musulmanes harmonieuses dans les champs
...il est temps de faire un voyage en Arabie Saoudite pour voir ce qu'est la vie à la musulmane.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.