Vous avez remarqué à quel point vous ne savez pas
lire, à respectivement 33 et 34 ans ?
Explication de texte, niveau CP ( en être à ce point...lol)
Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui
Donc, les preuves vont suivre.
Ensuite, définition préliminaire du sujet et de ses termes pour cerner ce qui va être étudié et en tirer des conclusions. (Comment faire une dissertation, niveau 6eme)
1. Prémisse majeure. Qui:
Etre musulman, c'est faire partie d'une "religion du livre".
2. Prémisse majeure, 2eme étage de la fusée. Quoi
C'est donc respecter le contenu du Coran
Je souligne pour que vos neurones comprennent que la conjonction de coordination employée l'est pour indiquer le cheminement logique.
Si vous ne comprenez pas ce que je dis:
http://www.francaisfacile.com/exercices ... -71697.php3. Prémisse mineure:
Et le Coran est un manuel de violence
La preuve est donc là: dans le livre. Qu'il faut lire. Et que vous ne lirez pas, parce que dire n'importe quoi sur un forum, c'est plus simple que prendre du temps à lire un gros livre sans images.
4. Conclusion:
Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui.
Sous-entendu: que les musulmans, par leur religion même, ne peuvent qu'être complices ou consentants.
Tout cela, messieurs, se nomme syllogisme.
Mais j'ai parfaitement conscience que cette explication ne sert à rien pour ceux qui m'ont interpellé : celui qui le poste est LeJoker, contre qui il est de bon ton d'être opposé par réflexe grégaire, en plus j'ai employé un ton sarcastique qui ne peut que vous froisser, les termes techniques employés (prémisses, syllogisme) vont être pris comme l'expression d'un intellectualisme pédant donc forcément faux, enfin je fais référence à un livre, et dans une civilisation qui lit de moins en moins, à l'exception de la notice de l'iphone ou du mixer à 34 fonctions, cela discrédite irrémédiablement.
Quant à dire que je cite pas les passages du Coran: il n'y aurait que quelques instructions violentes, j'aurais volontiers cité cet texte à la ligne près, mais c'est à ce point généralisé qu'il est plus facile d'inciter les gens à lire le Coran, sauf à citer au point de devoir recopier les 2/3 du livre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.