Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Elephant

Messagede dod » 10/01/2015 14:44

Message précédent :
BDGest a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour les exemples cités, combien de collèges, lycées où cela s'est bien passé, quelle proportion ?
On est pas là pour nier le pb, mais pour éviter de lui donner plus d'importance qu'il n'en a en terme de population concernée.
.

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais les 4 profs avec qui j'en ai parlé on eu le problème dans quasi chacune de leur classe ... A chaque fois 2 ou 3 énergumènes, mais ça reste symptomatique. Comme le dit coldo, sans message clair et audible de la communauté musulmane dans son ensemble, la situation ne peut que s'envenimer. Mais je crois que c'est également à nous également de ne plus accepter un certain nombre de choses, qu'on laissait plus ou moins dire ou faire par peur de "froisser" certaines suceptibilités.

exactement ... il n'y a qu'à voir les témoignages de proches de Charlie qui s'étonnent de voir un tel soutien alors qu'avant ils étaient bien moins nombreux à les soutenir...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 10/01/2015 14:47

Mister_Eko a écrit:J'ai presque cru que Le Joker était premier degré pour une fois, mais on ne peut pas sérieusement citer Onfray pour servir un propos. :D

pourquoi ? tu es psychiatre ? :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 10/01/2015 14:47

Vous avez remarqué à quel point vous ne savez pas lire, à respectivement 33 et 34 ans ?

Explication de texte, niveau CP ( en être à ce point...lol)

Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui

Donc, les preuves vont suivre.

Ensuite, définition préliminaire du sujet et de ses termes pour cerner ce qui va être étudié et en tirer des conclusions. (Comment faire une dissertation, niveau 6eme)

1. Prémisse majeure. Qui:
Etre musulman, c'est faire partie d'une "religion du livre".

2. Prémisse majeure, 2eme étage de la fusée. Quoi
C'est donc respecter le contenu du Coran

Je souligne pour que vos neurones comprennent que la conjonction de coordination employée l'est pour indiquer le cheminement logique.
Si vous ne comprenez pas ce que je dis:
http://www.francaisfacile.com/exercices ... -71697.php

3. Prémisse mineure:
Et le Coran est un manuel de violence

La preuve est donc là: dans le livre. Qu'il faut lire. Et que vous ne lirez pas, parce que dire n'importe quoi sur un forum, c'est plus simple que prendre du temps à lire un gros livre sans images. :D

4. Conclusion:
Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui.
Sous-entendu: que les musulmans, par leur religion même, ne peuvent qu'être complices ou consentants.

Tout cela, messieurs, se nomme syllogisme. :D 8-) :lol:

Mais j'ai parfaitement conscience que cette explication ne sert à rien pour ceux qui m'ont interpellé : celui qui le poste est LeJoker, contre qui il est de bon ton d'être opposé par réflexe grégaire, en plus j'ai employé un ton sarcastique qui ne peut que vous froisser, les termes techniques employés (prémisses, syllogisme) vont être pris comme l'expression d'un intellectualisme pédant donc forcément faux, enfin je fais référence à un livre, et dans une civilisation qui lit de moins en moins, à l'exception de la notice de l'iphone ou du mixer à 34 fonctions, cela discrédite irrémédiablement. [:fantaroux:2]
Quant à dire que je cite pas les passages du Coran: il n'y aurait que quelques instructions violentes, j'aurais volontiers cité cet texte à la ligne près, mais c'est à ce point généralisé qu'il est plus facile d'inciter les gens à lire le Coran, sauf à citer au point de devoir recopier les 2/3 du livre. ;)
Dernière édition par LeJoker le 10/01/2015 14:59, édité 2 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 14:49

HubIguane a écrit:demande-t-on aux chrétiens de se désolidariser du KKK ? des pro-vies qui tuent des gynéco ? de G. Bush qui part en croisade ?
demande-t-on aux bretons de se désolidariser d'un Jean-Marie Le Pen ?

pourquoi demanderait-on à des citoyens français de se désolidariser de ces fous ??

Si tu pouvais éviter de mettre bretons et Le Pen dans la même phrase, ça serait gentil STP, ;) Merci
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 10/01/2015 14:52

darkbreizh a écrit:
HubIguane a écrit:demande-t-on aux chrétiens de se désolidariser du KKK ? des pro-vies qui tuent des gynéco ? de G. Bush qui part en croisade ?
demande-t-on aux bretons de se désolidariser d'un Jean-Marie Le Pen ?

pourquoi demanderait-on à des citoyens français de se désolidariser de ces fous ??

Si tu pouvais éviter de mettre bretons et Le Pen dans la même phrase, ça serait gentil STP, ;) Merci

+1
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 14:53

BDGest a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour les exemples cités, combien de collèges, lycées où cela s'est bien passé, quelle proportion ?
On est pas là pour nier le pb, mais pour éviter de lui donner plus d'importance qu'il n'en a en terme de population concernée.
.

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais les 4 profs avec qui j'en ai parlé on eu le problème dans quasi chacune de leur classe ... A chaque fois 2 ou 3 énergumènes, mais ça reste symptomatique. Comme le dit coldo, sans message clair et audible de la communauté musulmane dans son ensemble, la situation ne peut que s'envenimer. Mais je crois que c'est également à nous également de ne plus accepter un certain nombre de choses, qu'on laissait plus ou moins dire ou faire par peur de "froisser" certaines suceptibilités.

ah mais je suis d'accord sur le message clair et audible de la communauté musulmane, je rejoins en ça l'imam de Bordeaux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eusebius » 10/01/2015 14:55

LeJoker a écrit:Vous avez remarqué à quel point vous ne savez pas lire, à respectivement 33 et 34 ans ?

Explication de texte, niveau CP ( en être à ce point...lol)

Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui

Donc, les preuves vont suivre.

Ensuite, définition préliminaire du sujet et de ses termes pour cerner ce qui va être étudié et en tirer des conclusions. (Comment faire une dissertation, niveau 6eme)

1. Prémisse majeure. Qui:
Etre musulman, c'est faire partie d'une "religion du livre".

2. Prémisse majeure, 2eme étage de la fusée. Quoi
C'est donc respecter le contenu du Coran

Je souligne pour que vos neurones comprennent que la conjonction de coordination employée l'est pour indiquer le cheminement logique.
Si vous ne comprenez pas ce que je dis:
http://www.francaisfacile.com/exercices ... -71697.php

3. Prémisse mineure:
Et le Coran est un manuel de violence

La preuve est donc là: dans le livre. Qu'il faut lire. Et que vous ne lirez pas, parce que dire n'importe quoi sur un forum, c'est plus simple que prendre du temps à lire un gros livre sans images. :D

4. Conclusion:
Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui.
Sous-entendu: que les musulmans, par leur religion même, ne peuvent qu'être complices ou consentants.

belle démonstration :D mais du coup il nous manque toujours les passages du Coran. ça serait sympa de nous les communiquer parce qu'effectivement, il y a peu de chances que je le lise un jour...
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 14:56

Mais mon petit Joker, tu nous dis que le Coran est un manuel de violence.
Je veux bien l'admettre, si tu le prouves.
C'est toi qui laffirme, c'est dons à toi dans fournir la preuve puisque tu l'as soi disant lu....
Tant que tu n'en fourni pas la preuve, c'est une affirmation gratuite et sans fondement .

Edit Poutre par eusebius
Dernière édition par darkbreizh le 10/01/2015 14:59, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2015 14:59

LeJoker a écrit:

:fant2:
Dommage alors ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede BDGest » 10/01/2015 15:06

darkbreizh a écrit:Mais mon petit Joker, tu nous dis que le Coran est un manuel de violence.
C'est toi qui laffirme, c'est dons à toi dans fournir la preuve puisque tu l'as soi disant lu....
Tant que tu n'en fourni pas la preuve, c'est une affirmation gratuite et sans fondement .

Edit Poutre par eusebius

Là pour le coup je pense qu'il va pas tarder à nous le dire.

Et très honnêtement, et n'ayant jamais lu le coran (ni la bilbe ou la tora d'ailleurs) je serais clairement intéressé par une vraie étude de texte sur le sujet, sans a priori. Alors, si LeJoker veut bien s'en donner la peine (et je dis ça sans aucun ironie ni aucun préjugé). Je demande juste à savoir avant de me forger mon opinion. Et savoir à partir de la source et pas à partir de l'analyse que peut en faire un journaliste ou un éditorialiste.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 15:11

Les théologiens de toutes religions essaient depuis des siècles d'étudier au mieux les livres concernés, et ça reste extrêmement complexe et sujet à interprétations, tu penses vraiment que Le Joker saura donner une orientation précise et irréfutable ? :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/01/2015 15:15

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:

Je n'ai pas compris. :oops:

darkbreizh a écrit:Mais mon petit Joker, tu nous dis que le Coran est un manuel de violence.

Donc, si je comprends bien, là, dans ta tête, tout de suite maintenant, tu crois sincèrement être suffisamment important pour que je prenne de mon temps pour chercher à te convaincre en détails.

Ton égo te trompes, et le mien te présente toutes ses condoléances. :D

Note: le temps que je poste, Ze Chef poste à son tour, avec un tact certain pour faire dans l'invitation "ferme" (il a dû être négociater au GIGN)
Là pour le coup je pense qu'il va pas tarder à nous le dire

Donc du coup, je vais chercher de ce pas mon Coran (ça me prendra deux heures, il est bloqué sous les munitions de mon AK) et je vous fais un message.
Message pour ce soir. Si Dieu le Veut. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 15:26

Je ne crois pas être important, et mon ego, tu en penses ce que tu veux ( il se portait bien avant de te connaître, et il se porte toujours pareil depuis ;) ).

Je te dis juste qu'il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour qu'elle soit parole devangile :) , il faut l argumenter avec des preuves ( ici par des extraits clairs et irréfutables) pour que ton argumentation soit recevable dans les formes. ( après on pourra toujours discuter sur le fond)

Tu affirmes ta vérité sans preuve tangible, tout comme je pourrais t'affirmer le contraire.
Pour débattre d'un sujet, il faut des arguments, et tu n'en donnes pas...
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 10/01/2015 15:28

BDGest a écrit:
.

Ca fait aussi partie de la pédagogie: initier un débat contradictoire à des enfants, dans un cadre laïc et republicain, révéler et remettre en cause ses préjugés, ce n' est pas faire un cours magistral autoritaire.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2015 15:32

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:

Je blaguais sur ta "révélation" finale d'une démonstration en forme de syllogisme, lequel, comme tout syllogisme, reste a démontrer pour ce qui concerne son bien-fondé ( en résumant : " Les musulmans suivent les préceptes du Coran, or le Coran est un manuel de violences, donc les musulmans sont complices de cette violence").
Comme le demande certains, j'attends que tu démontres cette affirmation de la violence du Coran, citations souhaitées ( tu prêcheras un convaincu en ce qui me concerne, des qq lectures faites cette violence est bien réelle)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 10/01/2015 16:01

rahoul a écrit:Ca fait aussi partie de la pédagogie: initier un débat contradictoire à des enfants

C'est quand meme très angélique. Quand on te dit qu'il faut pas tuer les gens, c'est pas un débat contradictoire, c'est un fait point barre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 16:05

HubIguane a écrit:demande-t-on aux chrétiens de se désolidariser du KKK ?

Oui

HubIguane a écrit: des pro-vies qui tuent des gynéco ?

Oui

HubIguane a écrit:de G. Bush qui part en croisade ?

Oui. Souviens toi au moment de la 2ème Guerre du Golfe, tous les américains qui étaient interrogés sur n'importe quel sujet, artistes, intellectuels, des collègues, des touristes, tous... dès qu'ils disaient qu'ils étaient américains ils étaient interrogés sur leur position vis à vis de Bush et on attendait d'eux qu'ils s'en désolidarisent.

Imagine, tu rencontres un sud-africain à l'époque de l'apartheid. Tu me dis que tu ne vas pas lui poser la question au sujet du régime de son pays ? que tu ne vas pas lui demander justement de dire qu'il condamne ? Imagine qu'il réponde "oui mais moi j'ai jamais tué de noirs", tu vas lui dire "ah bon ça va alors..." ?

HubIguane a écrit:demande-t-on aux bretons de se désolidariser d'un Jean-Marie Le Pen ?

A ma connaissance Le Pen n'a jamais tué personne au nom de la Bretagne.
Mais je ne suis pas au courant de tout.

HubIguane a écrit:pourquoi demanderait-on à des citoyens français de se désolidariser de ces fous ??

Parce que sinon ces fous se sentent encouragé, ou au moins acceptés.

Imagine tu es un musulman français, et tu hésites.. Bien sûr tu n'as envie de tuer personne, mais bon, ces caricatures autour de mahomet ça te fait chier. Et tu penses que tout de même la liberté d'expression devrait être limitée. Qu'on devrait interdire le blasphème tout ça...
Si un blanc quelconque, chrétien, juif ou athée tente de t'expliquer que la liberté d'expression c'est important. Et que justement ça veut dire qu'on est libre de dire des choses qui te choquent dans ce que tu as de plus sacré. Que la liberté d'expression "sauf quand ça me dérange" c'est pas la liberté d'expression.
Imagine maintenant le même message délivré par ton imam. Ou par une autorité musulmane reconnue. Ou bien simplement par un ami aussi musulman.
Dans lequel de ces deux cas le message aura le plus de poids ?
Evidemment quand c'est un musulman qui le dit !

Donc je le répète, oui, je demande aux musulmans de france d'être plus clair dans leur condamnation des dérives de l'islam.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede edgarmint » 10/01/2015 16:05

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:

Je blaguais sur ta "révélation" finale d'une démonstration en forme de syllogisme, lequel, comme tout syllogisme, reste a démontrer pour ce qui concerne son bien-fondé ( en résumant : " Les musulmans suivent les préceptes du Coran, or le Coran est un manuel de violences, donc les musulmans sont complices de cette violence").
Comme le demande certains, j'attends que tu démontres cette affirmation de la violence du Coran, citations souhaitées ( tu prêcheras un convaincu en ce qui me concerne, des qq lectures faites cette violence est bien réelle)

Le Coran, tout comme la Bible, sont avant tout des livres à remettre dans le contexte de l'époque à laquelle ils ont été écrits, cela avant d'en faire une lecture littérale.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 16:07

edgarmint a écrit:Le Coran, tout comme la Bible, sont avant tout des livres à remettre dans le contexte de l'époque à laquelle ils ont été écrits, cela avant d'en faire une lecture littérale.

Bon évidemment, il faut savoir que cette phrase t'aurait envoyé à l'échafaud en France il n'y a pas si longtemps.
Et encore aujourd'hui dans certains pays.

Là tu remettras ça dans le contexte.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede edgarmint » 10/01/2015 16:11

Coldo3895 a écrit:
edgarmint a écrit:Le Coran, tout comme la Bible, sont avant tout des livres à remettre dans le contexte de l'époque à laquelle ils ont été écrits, cela avant d'en faire une lecture littérale.

Bon évidemment, il faut savoir que cette phrase t'aurait envoyé à l'échafaud en France il n'y a pas si longtemps.

Changement d'époque, donc ! Je m'en retourne à mes lectures... ne surtout pas mettre le pied dans ces échanges passionnants, mais ô combien chronophages :P
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/01/2015 16:28

Coldo3895 a écrit:

Et encore aujourd'hui dans certains pays.

Là tu remettras ça dans le contexte.

( oh merde, je viens de me rendre compte qu'avec mon smiley :fant2: je suis bon aussi pour l'échafaud :fant2: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro