Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Elephant

Messagede L'Ombre Jaune » 09/01/2015 00:19

Message précédent :
HamKero a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:ha, parce que ce qu'on a vécu, c'est pas déjà une guérilla ?
Et un gars lucide qui neutralise deux tueurs, à partir d'un toit, ça va d'office enflammer tous les autres possesseurs de guns qui vont tirer partout, juste pour le fun ?

[:flocon:2]

Ah d'accord, toi tu me parles d'une situation idyllique où un seul gars serait armé, comme de par hasard, pas du tout parce qu'on serait tous armés comme Donald Trump le suggère ... :siffle:
Ben voilà, armons-nous tous comme les américains, on voit bien comment ça leur réussit :?

Tu ne parles pas des suisses, des finlandais ou des autrichiens, où la possession d'armes à feu est quasi complètement libre :siffle:

Non mais sans rire, tu dois avoir raison, ne nous armons pas, et continuons à voter des lois qui empêchent les citoyens honnêtes de posséder des armes, pour qu'ils restent victimes de citoyens moins honnêtes qui se fournissent en armes frauduleuses.
[:bdgest]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Re: Hollandie II - Docteur Jivago

Messagede Raven2b » 09/01/2015 00:31

flocon a écrit:Le con du jour :

Donald J. Trump ‏@realDonaldTrump
If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance.

Il doit reprendre le concept de l'humour bête et méchant :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mister_Eko » 09/01/2015 00:43

Pitié, pas le retour du débat sur les armes à feu ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 09/01/2015 01:09

L'Ombre Jaune a écrit:
HamKero a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:ha, parce que ce qu'on a vécu, c'est pas déjà une guérilla ?
Et un gars lucide qui neutralise deux tueurs, à partir d'un toit, ça va d'office enflammer tous les autres possesseurs de guns qui vont tirer partout, juste pour le fun ?

[:flocon:2]

Ah d'accord, toi tu me parles d'une situation idyllique où un seul gars serait armé, comme de par hasard, pas du tout parce qu'on serait tous armés comme Donald Trump le suggère ... :siffle:
Ben voilà, armons-nous tous comme les américains, on voit bien comment ça leur réussit :?

Tu ne parles pas des suisses, des finlandais ou des autrichiens, où la possession d'armes à feu est quasi complètement libre :siffle:

Non mais sans rire, tu dois avoir raison, ne nous armons pas, et continuons à voter des lois qui empêchent les citoyens honnêtes de posséder des armes, pour qu'ils restent victimes de citoyens moins honnêtes qui se fournissent en armes frauduleuses.
[:bdgest]

Citoyens honnêtes ?
Quand je vois comment les citoyens honnêtes utilisent les armes qu'ils ont le droit d'utiliser (voitures), je me dis quand même qu'on surestime beaucoup leur sens des responsabilités et je suis très content, qu'en France, il soit interdit de porter une arme à feu :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/01/2015 05:35

Les deux flics morts et les 4 autres flics blessés, ils étaient pas armés ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede L'Ombre Jaune » 09/01/2015 07:13

LEAUTAUD a écrit:Si, moi ça m'intéresse.
En fait je m'étais fait cette réflexion que les gars sur le toit avait une position stratégique idéale pour flinguer les tueurs, en étant de plus protégés par le rebord du toit en cas de riposte. On peut rêver...

En effet, on sait très bien qu'il serait utopique de vouloir armer tous les flics de fusils d'assaut à la place d'un simple pistolet inefficace face à une arme longue.
Et il est illusoire de vouloir interdire à tous l'utilisation des voitures, sous prétexte qu'il y a de nombreux conducteurs irresponsables.

Mais le gars sur le toit, (je ne sais pas de qui il s'agit, ni s'il habitait en dessous), même s'il n'a pas le droit de porter (ça veut dire partout où il se promène) une arme longue (style chasse, ou autre calibre puissant et véloce à plus longue distance), sans doute qu'il a le droit d'en posséder une (chez lui, ou à transporter au stand), et là, comme tu dis, je me prends à rêver à ce qu'il aurait pu faire de plus utile que de filmer ;)

Mais bon, je veux pas réalimenter ce débat, ce n'est pas moi qui ait commencé, je partageais juste une réflexion sur cette petite vidéo truquée dont je parlais, en réponse au commentaire sur les vilains petits enfants cow-boys américains. [:fantaroux:2]

Si je retrouve la vidéo, je te l'envoie par MP, pour pas enflammer le topic :)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 09/01/2015 08:05

Ah, je suis content, on a eu une belle union nationale durant une bonne journée
La récréation étant maintenant terminée, nous pouvons recommencer à polémiquer dans le vide.

[:fantaroux:2] on se retrouve au prochain massacre [:fantaroux:2]

PS : je ne parle pas particulièrement de BDgest, hein ! mais de tout ce qu'on voit et entend ici ou là ...

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2015/01/ ... i-charlie/
Image
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/01/2015 09:45

HamKero a écrit:

Ne te lance pas dans ce débat avec L'ombre Jaune, c'est peine perdue. :roll:

Répondre à la violence par la violence, même si cela aurait pu permettre de sauver une vie à court terme sur le moment (et encore, c'est en étant très optimiste et se voilant la face sur les conséquence d'un tel acte, voir ci-dessous), l'armement massif n'est pas la solution. "Oeil pour oeil, dent pour dent" n'a jamais permis de s'en sortir, c'est juste une escalade.

Réfléchissons un instant en prenant l'hypothèse défendue par L'ombre Jaune :
Si le premier tireur s'était fait shooter par le mec sur le toit, en admettant que par le plus grand des hasards le mec qui filme ait eu la bonne arme sur lui et qu'il sache s'en servir comme un tireur d'élite qu'il faut être pour flinguer un mec à cette distance là, dans ces conditions là et avec le sang froid nécessaire (ce qui est déjà, en terme de probabilité quasi improbable à obtenir, mais soit, imaginons l'improbable), quelles auraient été les conséquences ? Qu'aurait fait le deuxième tireur lui aussi armé d'une Kalachnikov ? Il n'aurait surement pas achevé le policier, ça c'est quasi sûr, donc oui, une vie aurait été sauvée. Mais sa réaction aurait sans aucun doute été de se planquer et d'arroser à son tour le toit de l'immeuble, voir l'ensemble de l'immeuble d'où provenait le tir. Et là, combien de blessés et de tués aurions-nous constaté ? Je ne sais pas faire de pronostic là-dessus.

Et dans l'hypothèse ou le mec sur le toit est armé, tir sur le tueur et le loupe ? Là, c'est 2 tueurs qui arrosent l'immeuble, éventuellement se vengent sur tout ce qui bouge, bref, un boucherie supplémentaire.

Le tir ne peut être assuré que par des professionnels qui sont formés pour cela et qui savent quand et comment réagir à ce type de situation.

J'aimerais d'ailleurs connaitre les statistiques du nombre de morts évités au USA (ou dans les pays cités par L'ombre jaune) grâce à la possession d'armes à feu par le péquin moyen.
On nous les cache surement vu que ce que les médias nous remontent lorsque le dit "péquin moyen" utilise son arme, c'est juste soit pour tirer sur son conjoint ou ses enfants dans un geste de folie, soit tuer un cambrioleur non armé (ou armé), soit pour tirer sur un innocent qui avait une main dans sa poche qui pouvait laisser penser qu'il était armé, soit pour faire un massacre dans une école.

Bref, l'hypothèse de l'armement général, c'est une thèse défendue par des militants pro arme plus proche de l'extrémisme que de la démocratie.

la solution est ailleurs. La vengeance n’amènera qu'un mal plus important et ne résoudra rien.
Autant je suis d'accord qu'il faut améliorer la sécurité pour faire en sorte que de tels évènements ne se reproduisent pas, qu'il faut bien évidemment ne pas avoir de pitié (via la justice) pour les auteurs de tels crimes, autant il faut travailler en parallèle, non pas sur la mise à disposition d'arme à la population, mais bien à une intégration, une compréhension, une éducation (bref, tous les mots qui permettent de réunir plutôt que diviser).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re: Hollandie II - Docteur Jivago

Messagede Frannck » 09/01/2015 09:49

Igalma a écrit:
HamKero a écrit:
flocon a écrit:Le con du jour :

Donald J. Trump ‏@realDonaldTrump
If the people so violently shot down in Paris had guns, at least they would have had a fighting chance.

:shock:
De grands enfants qui croient vivre dans un western.
Enfin, de grands enfants avec des guns :roll:

Bowling for Colombine- USA: Le plus grand taux de morts par balle du monde :siffle:

Je le répète, mais les américains sont nuls pour ce genre de massacre. Avec le nombre d'armes et de munitions qu'ils avaient dans un lieu fermé, il n'y a eu "que" 13 morts et 24 blessés. Compare avec la tuerie d'Anders Behring Breivik, 69 morts et 33 blessés plus ceux de l'attentat, et tu comprendras que ta phrase est fausse.

Le problème ne serait pas le port d'arme, mais quelles armes pour quelles personnes ? En Europe, les forces de l'ordre ne tirent pas parce qu'elles se sentent menacées, mais uniquement pour riposter et pas pour tuer. Les bobbies n'étaient pas armés jusqu'à très récemment.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede adricube » 09/01/2015 09:56

tiens, à propos d'armes (sujet que je ne maîtrise absolument pas), je n'ai pas vu si les policiers avaient eu le temps de tirer ; je pense notamment au malheureux que l'ont voit sur "LA" video, qui a terre aurait peut être pu dégainer et tenter de se défendre ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/01/2015 13:24

pour aller dans le sens de ce que disait Coldo hier, sur la nécessité d'une participation massive des musulmans de France aux manifestations :

depuis la mosquée El Islah, une des plus grandes de la ville, avant le rassemblement du vendredi. Haroun Derbal, l'imam :

"Je ne trouve pas les mots pour condamner cet acte : horreur, lâcheté... J'ai même cherché dans le dictionnaire ce matin pour trouver. Il faut se désolidariser de ces actes et le faire savoir. Les musulmans doivent faire le pas. Pas parce que nous avons quelque chose a nous reprocher mais parce que certains Français ne connaissent l'islam que par l'intermédiaire des médias. Il faut montrer le vrai visage de notre religion."

99 % des membres de la communauté musulmane en France ne sont pas des frères Kouachi, pas des Mohamed Merah, pas des Mehdi Nemmouche. Nous allons envoyer les fidèles à la manifestation. Nous sommes la République, nous devons participer à toutes les marches, tous les rassemblements."
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 09/01/2015 13:34

L'Ombre Jaune a écrit:Si je retrouve la vidéo, je te l'envoie par MP, pour pas enflammer le topic :)

Merci, ça m'intéresse ;) ( je ressortirai mes diplômes de tir militaire aux armes légères d'infanterie commando pour l'occasion, ça me rajeunira, ils datent de 1966 :fant2: , authentique!)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gorkh » 09/01/2015 15:08

adricube a écrit:tiens, à propos d'armes (sujet que je ne maîtrise absolument pas), je n'ai pas vu si les policiers avaient eu le temps de tirer ; je pense notamment au malheureux que l'ont voit sur "LA" video, qui a terre aurait peut être pu dégainer et tenter de se défendre ?

Si j'ai bien compris Ahmed et Frank ont tiré. Mais y'a une différence avec un fusil d'assaut et un revolver. Le premier est plus facile à stabiliser et la puissance et la cadence de tir n'ont n'ont rien à voir tandis que le second, on vise moins bien, une balle à la fois.
Donc bon, ça montre bien qu'à moins qu'on parle d'équiper tout le monde de fusil d'assaut, il ne servirait strictement à rien que le public ait accès à des pistolets pour "se défendre" contre une hypothétique attaque terroriste.
Surtout que si ça arrivait, les terroristes ne prendraient meme plus le temps de discuter et tirerait dans le tas jusqu'à ce que plus personne ne bouge, ce que meme à Charlie Hebdo, ils n'ont pas fait.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/01/2015 16:33

Ah, ils ont papoté avant de tirer ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 09/01/2015 16:36

Olaf Le Bou a écrit:pour aller dans le sens de ce que disait Coldo hier, sur la nécessité d'une participation massive des musulmans de France aux manifestations :

depuis la mosquée El Islah, une des plus grandes de la ville, avant le rassemblement du vendredi. Haroun Derbal, l'imam :

"Je ne trouve pas les mots pour condamner cet acte : horreur, lâcheté... J'ai même cherché dans le dictionnaire ce matin pour trouver. Il faut se désolidariser de ces actes et le faire savoir. Les musulmans doivent faire le pas. Pas parce que nous avons quelque chose a nous reprocher mais parce que certains Français ne connaissent l'islam que par l'intermédiaire des médias. Il faut montrer le vrai visage de notre religion."

99 % des membres de la communauté musulmane en France ne sont pas des frères Kouachi, pas des Mohamed Merah, pas des Mehdi Nemmouche. Nous allons envoyer les fidèles à la manifestation. Nous sommes la République, nous devons participer à toutes les marches, tous les rassemblements."

Voilà.

Et je sais bien que 99,9% des musulmans de France n'ont rien à voir avec les terroristes.

Mais je sais aussi que - malheureusement - il est nécessaire de dire très fort qu'ils n'ont rien à voir avec les terroristes.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 09/01/2015 16:44

j'espérais qu'ils arrivent à choper les terroristes vivants afin qu'ils aient le droit à un procès, et qu'on leur montre ce que c'est la démocratie, mais j'ai l'impression que ça va pas être facile de les choper vivants ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/01/2015 16:47

Plus qu'une solution

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/01/2015 16:48

désolé pas vu que posté sur un autre topics
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/01/2015 16:49

Anianka a écrit:j'espérais qu'ils arrivent à choper les terroristes vivants afin qu'ils aient le droit à un procès, et qu'on leur montre ce que c'est la démocratie, mais j'ai l'impression que ça va pas être facile de les choper vivants ...

Un procès ? Pour leur faire de la pub ?
Pour qu'ils deviennent des monnaies d'échanges dans le cadre de futur prise d'otages à l'étranger ?
Pour qu'ils deviennent des caïd en prison comme leur mentor Beghal ?

Y'a aucun intérêt géopolitique à les prendre vivant.

C'est horrible à dire, mais le meilleur signal à envoyer, c'est bien de les "taper" proprement, en libérant les otages sans heurts.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 09/01/2015 16:54

nexus4 a écrit:Ah, ils ont papoté avant de tirer ?

Selon ce que l'on sait, ils ont tiré sur Charb puis sur la table de rédaction mais ont ensuite parlé (pas pour dire des choses intéressantes). Mais si ils s'étaient dit qu'ils risquaient de se prendre des balles en retour, le carnage aurait sans doute été encore pire.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/01/2015 16:55

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:j'espérais qu'ils arrivent à choper les terroristes vivants afin qu'ils aient le droit à un procès, et qu'on leur montre ce que c'est la démocratie, mais j'ai l'impression que ça va pas être facile de les choper vivants ...

Un procès ? Pour leur faire de la pub ?
Pour qu'ils deviennent des monnaies d'échanges dans le cadre de futur prise d'otages à l'étranger ?
Pour qu'ils deviennent des caïd en prison comme leur mentor Beghal ?

Y'a aucun intérêt géopolitique à les prendre vivant.

C'est horrible à dire, mais le meilleur signal à envoyer, c'est bien de les "taper" proprement, en libérant les otages sans heurts.

ba l’intérêt c'est de pas se mettre à leur niveau.
la base de la loi c'est que tout le monde a droit à un procès, que ça nous plaise ou non, et un procès ca peut toujours se faire à huis clos, et donc on peut n'avoir qu'accès qu'au verdicts et certains points édulcorés des discussions, et donc ils n'auront de tribune pour rien du tout.

si on commence à ne pas respecter nos propres lois, je me demande bien à quoi elles servent.
Dernière édition par Anianka le 09/01/2015 16:58, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro