Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Elephant

Messagede Anianka » 09/01/2015 16:55

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:j'espérais qu'ils arrivent à choper les terroristes vivants afin qu'ils aient le droit à un procès, et qu'on leur montre ce que c'est la démocratie, mais j'ai l'impression que ça va pas être facile de les choper vivants ...

Un procès ? Pour leur faire de la pub ?
Pour qu'ils deviennent des monnaies d'échanges dans le cadre de futur prise d'otages à l'étranger ?
Pour qu'ils deviennent des caïd en prison comme leur mentor Beghal ?

Y'a aucun intérêt géopolitique à les prendre vivant.

C'est horrible à dire, mais le meilleur signal à envoyer, c'est bien de les "taper" proprement, en libérant les otages sans heurts.

ba l’intérêt c'est de pas se mettre à leur niveau.
la base de la loi c'est que tout le monde a droit à un procès, que ça nous plaise ou non, et un procès ca peut toujours se faire à huis clos, et donc on peut n'avoir qu'accès qu'au verdicts et certains points édulcorés des discussions, et donc ils n'auront de tribune pour rien du tout.

si on commence à ne pas respecter nos propres lois, je me demande bien à quoi elles servent.
Dernière édition par Anianka le 09/01/2015 16:58, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/01/2015 16:56

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:j'espérais qu'ils arrivent à choper les terroristes vivants afin qu'ils aient le droit à un procès, et qu'on leur montre ce que c'est la démocratie, mais j'ai l'impression que ça va pas être facile de les choper vivants ...

Pour qu'ils deviennent des monnaies d'échanges dans le cadre de futur prise d'otages à l'étranger ?

C'est horrible à dire, mais le meilleur signal à envoyer, c'est bien de les "taper" proprement, en libérant les otages sans heurts.

Mes convictions font que je préfère un procès, et celui-ci pourrait aussi être un signal fort, mais tes arguments sont bons.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/01/2015 16:59

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:

ba l’intérêt c'est de pas se mettre à leur niveau.
la base de la loi c'est que tout le monde a droit à un procès, que ça nous plaise ou non, et un procès ca peut toujours se faire à huis clos, et donc on peut n'avoir qu'accès qu'au verdicts et certains points édulcorés des discussions, et donc ils n'auront de tribune pour rien du tout.

si on commence à ne pas respecter nos propres lois on se met à leur niveau.

là, on dépasse le cadre de la simple criminalité.

C'est une guerre contre des extrémistes qui se passe en France et à l'extérieur.
Plus d'une fois les forces françaises sont allé taper des assassins à l'étranger, sans faire de procès.
(et c'est ce qu'on fera encore dans les prochains mois).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 09/01/2015 17:12

Je vois pas trop le rapport avec l'école (Elephant) si ce n'est que les cours d'éducation civique en France sont très limités.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 09/01/2015 17:20

C'est fini dans les deux cas a priori. Les frères seraient morts, l'otage de l'imprimerie serait indemne.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 06:21

Faut arrêter là.

Y'a 70 millions de français en France. Y'a 4.5 millions de musulmans parmi eux.

La plus grande majorité d'entre eux vit parfaitement avec le reste de la population. Elle travaille, elle a une vie de famille. Elle se mélange avec le reste de la population (27% de mariage mixte en France). Il y a des imams qui font un travail remarquable.

Le problème, il est à la marge.
Alors oui, effectivement, dans les zones sensibles, notamment banlieue, il y a un soucis avec une certaine jeunesse qui risque de vouloir reproduire l'exemple de ces abrutis. Mais ils sont combien, ils représentent quoi par rapport à l'ensemble des musulmans de France, par rapport à l'ensemble de la population ?

Ces abrutis ne représentent absolument pas une majorité.
La majorité, c'est celle qui s'étaient réunies pour soutenir Charlie et qui défilera dimanche.

Maintenant, il faut juste être vigilant. Mais arrêtons de leur donner plus d'importance qu'ils ne le méritent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede eusebius » 10/01/2015 10:17

Brian Addav a écrit:Faut arrêter là.

punaise c'est clair [:my name snake:2]

j'en peux plus des appels aux armes et des amalgames depuis mercredi. au rassemblement silencieux de jeudi j'ai vu beaucoup de jeunes musulmans de ma commune. mais ils se tenaient en retrait, parce qu'ils savent qu'ils sont visés et stigmatisés par une partie de la population. j'ai aussi entendu quelques réflexions débiles de la part d'autres jeunes, je veux pas idéaliser le tableau, mais plus on part du principe que les musulmans haïssent la France et nos "valeurs", plus on donne de force aux radicaux amha.

j'en profite pour glisser un discours de Charb qui m'a bien fait plaisir :

« On s’inquiète de voir les musulmans modérés ne pas réagir. Il n’y a pas de musulmans modérés en France, il n’y a pas de musulmans du tout, il y a des gens qui sont de culture musulmane, qui respectent le ramadan comme moi je peux faire Noël et bouffer de la dinde chez mes parents, mais ils n’ont pas à s’engager plus que ça contre l’islam radical en tant que musulmans modérés, puisqu’ils ne sont pas musulmans modérés, ils sont citoyens. Et en tant que citoyens, oui ils agissent, ils achètent Charlie Hebdo, ils manifestent à nos côtés, ils votent contre les gros cons de droite.

Ce qui me fait chier c’est qu’on les interpelle toujours en tant que musulmans modérés, il n’y en a pas de musulmans modérés. C’est comme si on me disait à moi : “Réagis en tant que catholique modéré.” Je ne suis pas catholique modéré, même si je suis baptisé. Je ne suis pas catholique du tout. »

edit : ben yosh ton sondage montre aussi que 17% des musulmans (une trentaine de personnes sur les 500) sont à fond pour l'application de la charia. pour les 37% qui voudraient une charia "adaptée" ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 10/01/2015 10:24

eusebius a écrit:edit : ben yosh ton sondage montre aussi que 17% des musulmans (une trentaine de personnes sur les 500) sont à fond pour l'application de la charia. pour les 37% qui voudraient une charia "adaptée" ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.

même les 17% sont interprétables à loisir, ça peut aussi bien concerner ceux qui s'applique la Charia à eux même en respectant ses préceptes que ceux qui voudrait l'imposer autour d'eux.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 13:35

Brian Addav a écrit:Le problème, il est à la marge.
Alors oui, effectivement, dans les zones sensibles, notamment banlieue, il y a un soucis avec une certaine jeunesse qui risque de vouloir reproduire l'exemple de ces abrutis. Mais ils sont combien, ils représentent quoi par rapport à l'ensemble des musulmans de France, par rapport à l'ensemble de la population ?

La majorité, c'est celle qui s'étaient réunies pour soutenir Charlie et qui défilera dimanche.

Pas d'accord ! Pas d'accord ! Pas d'accord !

Les réactions dans certaines classes, racontées ce matin par des profs, montrent que si c'est à la marge, elle est très large la marge ! et de plus en plus large !

Et bien sûr ceux qui passent à l'acte sont très minoritaires. Mais si ils peuvent passer à l'acte, c'est grâce au silence de tous les autres.

Je reprends l'exemple que je citais dans l'autre sujet. Si les nazis ont pu arriver au pouvoir en Allemagne, c'est notamment grâce au silence, à l'assentiment tacite de la majorité des allemands.

Eh bien là c'est pareil.

Il faut arrêter de se dire que c'est la marge, que ce sont des fous, que c'est l'exception. Ca n'est pas vrai. Ca n'est plus vrai.

Et si on ne prend pas position avec plus de force, et en particulier les musulmans, le problème ne fera que s'accentuer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 10/01/2015 13:54

Tu confonds deux choses.

La réponse à donner à cette histoire, où la communauté musulmane ne doit, non pas s'excuser, mais arrêter de laisser sa religion être prise en otage par des extrémistes.

Et l'autre partie, la proportion d'individus concernés et abondant dans le sens des terroristes.

Pour les exemples cités, combien de collèges, lycées où cela s'est bien passé, quelle proportion ?
On est pas là pour nier le pb, mais pour éviter de lui donner plus d'importance qu'il n'en a en terme de population concernée.

Les abrutis susceptibles de passer à l'acte, ils sont à peine quelques milliers, sur 70 millions d'habitants.

Quand les forces de police bouclaient Vincennes, hier, elles se faisaient applaudir.

Arrêtons de véhiculer l'idée que nous serions envahis.

C'est parce qu'ils n'arrivent pas à nous envahir qu'ils en sont réduits à cela.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 10/01/2015 13:58

Brian Addav a écrit:Et l'autre partie, la proportion d'individus concernés et abondant dans le sens des terroristes.

(...)
Les abrutis susceptibles de passer à l'acte, ils sont à peine quelques milliers, sur 70 millions d'habitants.

Je le répète, la question n'est pas le nombre de ceux qui passent à l'acte ou bien qui soutiennent bruyamment ceux qui passent à l'acte.

Le problème, c'est tous ceux qui restent silencieux devant la barbarie. Qui disent que "oui c'est mal mais tout de même, faut pas insulter le prophète"

Et ça, à mon avis, ils sont de plus en plus nombreux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Raven2b » 10/01/2015 13:59

Beaucoup plus que tu ne le crois...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LeJoker » 10/01/2015 14:08

...il y a un soucis avec une certaine jeunesse

La majorité que tu veux bien voir, c'est surtout celle qui valide ton raisonnement.

Quand Coldo dit que c'est une majorité des musulmans qui est complice de cet acte, tu fais preuve d'un pointillisme remarquable pour chiffrer cet argument de Coldo et le réfuter, mais lorsque tu avances que les manifestations publiques sont le reflet de la vraie majorité, là, pas de chiffres avancés, ni d'esprit critique.
Tu sais quelle est la proportion de la communauté musulmane à participer à ces manifestations de soutien ? non.

Peut-être que Coldo est dans l'exagération, mais sur un autre topic, tu prétendais aussi ne pas "avoir reconnu ton pays", nous faisant quasiment croire qu'on t'avait mis en joue à la sortie de l'aéroport dans une France paranoïaque...Donc venir ensuite critiquer le manque de lucidité des autres est peut-être mal venu.
Dernière édition par LeJoker le 10/01/2015 14:14, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede eusebius » 10/01/2015 14:12

Coldo3895 a écrit:Pas d'accord ! Pas d'accord ! Pas d'accord !

tu es un peu trop dans l'émotion là non ? :D

Coldo3895 a écrit:Les réactions dans certaines classes, racontées ce matin par des profs, montrent que si c'est à la marge, elle est très large la marge ! et de plus en plus large !

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/parler-charlie-hebdo-a-lecole-ils-sont-intelligents-eleves-256966

qui dit a peu près l'inverse. c'est très contrasté. et qu'il n'y a pas de raison de penser qu'elle est de plus en plus large (plus large qu'en 2005 au moment des émeutes de banlieue par exemple).

Coldo3895 a écrit:Et bien sûr ceux qui passent à l'acte sont très minoritaires. Mais si ils peuvent passer à l'acte, c'est grâce au silence de tous les autres.

à moins d'insinuer que les musulmans français couvrent les terroristes, je vois pas bien en quoi le silence des autres les aident. même s'ils sont archi-minoritaires et condamnés par le reste de leur communauté, ils gardent leur pouvoir de nuisance. et ils ont déjà plus ou moins le sentiment d'être seuls contre le monde. ils s'en foutent ils sont (selon eux) du coté de Dieu, ça leur suffit.

Coldo3895 a écrit:Je reprends l'exemple que je citais dans l'autre sujet. Si les nazis ont pu arriver au pouvoir en Allemagne, c'est notamment grâce au silence, à l'assentiment tacite de la majorité des allemands.

Eh bien là c'est pareil.

franchement tu dois bien te rendre compte que ton exemple ne tient pas, les Allemands n'étaient pas une minorité d'Allemagne et un parti musulman n'arrivera jamais au pouvoir en France dans un futur proche. c'est pourquoi tout ces histoires de "France en guerre" n'ont aucun sens pour moi. d'ailleurs le terrorisme ça a toujours été l'arme des minorités, ou quand le rapport de force est trop défavorable, sinon t'attends les élections.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 10/01/2015 14:22

eusebius a écrit:
à moins d'insinuer que les musulmans français couvrent les terroristes, je vois pas bien en quoi le silence des autres les aident. même s'ils sont archi-minoritaires et condamnés par le reste de leur communauté, ils gardent leur pouvoir de nuisance. et ils ont déjà plus ou moins le sentiment d'être seuls contre le monde. ils s'en foutent ils sont (selon eux) du coté de Dieu, ça leur suffit.

Bah moi je ne l'insinue pas, je l'affirme, et preuves à l'appui.

Etre musulman, c'est faire partie d'une "religion du livre". C'est donc respecter le contenu du Coran. Et le Coran est un manuel de violence, que TOUS les responsables musulmans ayant une certaine aura médiatique se gardent soigneusement de citer, sous peine de montrer que leur discours sur un islam tolérant relève de la désinformation la plus cynique.

L'islam toélrant, c'est quoi, c'est où? Iran, Arabie Saoudite, Algérie, Afghanistan, Pakistan...? C'est 2 mecs, l'un imam à Drancy, et l'autre un recteur de la Grande mosquée à Paris. :lol:
En d'autres temps, certains avaient mis en place un plan similaire pour se "couvrir": cela s'appelait Theresienstadt.

D'ailleurs, petit jeu amusant: parmi ceux qui prétendent, sur ce forum, savoir que l'islam n'est pas une religion violente, qui a lu le Coran ?

....silence...

Je ne suis pas le seul à avoir lu le Coran. Un autre l'a fait:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede darkbreizh » 10/01/2015 14:31

LeJoker a écrit:
eusebius a écrit:

Etre musulman, c'est faire partie d'une "religion du livre". C'est donc respecter le contenu du Coran. Et le Coran est un manuel de violence, que TOUS les responsables musulmans ayant une certaine aura médiatique se gardent soigneusement de citer, sous peine de montrer que leur discours sur un islam tolérant relève de la désinformation la plus cynique.

L'islam toélrant, c'est quoi, c'est où? Iran, Arabie Saoudite, Algérie, Afghanistan, Pakistan...? C'est 2 mecs, l'un imam à Drancy, et l'autre un recteur de la Grande mosquée à Paris. :lol:
En d'autres temps, certains avaient mis en place un plan similaire pour se "couvrir": cela s'appelait Theresienstadt.

D'ailleurs, petit jeu amusant: parmi ceux qui prétendent, sur ce forum, savoir que l'islam n'est pas une religion violente, qui a lu le Coran ?

....silence...

Je ne suis pas le seul à avoir lu le Coran. Un autre l'a fait:

Et où sont tes preuves ? Car je n'en voit aucune d'irrefutable.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede eusebius » 10/01/2015 14:33

LeJoker a écrit:
eusebius a écrit:
à moins d'insinuer que les musulmans français couvrent les terroristes

intéressant, j'attends toujours tes preuves du fait que les musulmans français couvrent les terroristes cela dit :|

grillé par darkbreizh :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HubIguane » 10/01/2015 14:38

demande-t-on aux chrétiens de se désolidariser du KKK ? des pro-vies qui tuent des gynéco ? de G. Bush qui part en croisade ?
demande-t-on aux bretons de se désolidariser d'un Jean-Marie Le Pen ?

pourquoi demanderait-on à des citoyens français de se désolidariser de ces fous ??
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede BDGest » 10/01/2015 14:41

Brian Addav a écrit:Pour les exemples cités, combien de collèges, lycées où cela s'est bien passé, quelle proportion ?
On est pas là pour nier le pb, mais pour éviter de lui donner plus d'importance qu'il n'en a en terme de population concernée.
.

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais les 4 profs avec qui j'en ai parlé on eu le problème dans quasi chacune de leur classe ... A chaque fois 2 ou 3 énergumènes, mais ça reste symptomatique. Comme le dit coldo, sans message clair et audible de la communauté musulmane dans son ensemble, la situation ne peut que s'envenimer. Mais je crois que c'est également à nous également de ne plus accepter un certain nombre de choses, qu'on laissait plus ou moins dire ou faire par peur de "froisser" certaines suceptibilités.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 10/01/2015 14:44

J'ai presque cru que Le Joker était premier degré pour une fois, mais on ne peut pas sérieusement citer Onfray pour servir un propos. :D
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 10/01/2015 14:44

BDGest a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour les exemples cités, combien de collèges, lycées où cela s'est bien passé, quelle proportion ?
.

Je ne sais pas si c'est représentatif, mais les 4 profs avec qui j'en ai parlé on eu le problème dans quasi chacune de leur classe ... A chaque fois 2 ou 3 énergumènes, mais ça reste symptomatique. Comme le dit coldo, sans message clair et audible de la communauté musulmane dans son ensemble, la situation ne peut que s'envenimer. Mais je crois que c'est également à nous également de ne plus accepter un certain nombre de choses, qu'on laissait plus ou moins dire ou faire par peur de "froisser" certaines suceptibilités.

exactement ... il n'y a qu'à voir les témoignages de proches de Charlie qui s'étonnent de voir un tel soutien alors qu'avant ils étaient bien moins nombreux à les soutenir...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro